Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Comment ré-initialiser l'aiguille du compte tour

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

L'été dernier mon alternateur a rendu l'âme sur mon Berlingo 2L HDI 90CV.

Au passage, mon tableau de bord s'est transformé en sapin de noël (les voyants clignotaient en alternance, et l' aiguille du compte tour s'est bloqué momentanément au maximum). On aurait dit un court-circuit, ça grésillait...

Après changement de l'alternateur, plus aucun problème, excepté mon aiguille de compte-tour qui est restée à 4.000 tours/min moteur éteint au lieu de 0.

Lorsque je démarre, le ralenti indique 5.000 tours/min environ, puis quand j’accélère, elle monte en fonction.

Bref : mon aiguille de compte tour fonctionne, mais ne part pas de zéro.

J'aimerais bien la remettre à zéro moteur éteint !!!

Mais comment faire ?

J'attends vos conseils avisés.

A bientôt

Matou

Bonjour,fait un petit trou avec une mini meuleuse sur le plexiglas et avec un fil de fer ou autre,remet l aiguille au point 0.

Certaines personnes joue avec la cosse plus de la batterie mais bon je ne sais pas si ca va deprogrammer quelque chose sur ta voiture en faisant ca.

salut David

je ne pense pas que ça fonctionnera pour notre ami, car contact coupé, son compte-tours est à 4000 (donc pas au maximum), et au ralenti, il monte à 5000, ce qui est cohérent

je pense qu'il faut déposer le bloc compteur, enlever l'aiguille du compte-tours et la remettre sur zéro

salut David

je ne pense pas que ça fonctionnera pour notre ami, car contact coupé, son compte-tours est à 4000 (donc pas au maximum), et au ralenti, il monte à 5000, ce qui est cohérent

je pense qu'il faut déposer le bloc compteur, enlever l'aiguille du compte-tours et la remettre sur zéro

C'est en effet la meilleur solution :oui: et aussi la plus propre :jap:

De quelle année est le berlingo?

Invité §Ano741mS

jai une corsa de 2007, jai change lalternateur et la batterie et le compte se bloque souvent et le debloque en debranchant la cosse de la batterie et repart pour qqs kilometres et se rebloque.... Que dois-je faire ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...