Invité §bub163IP 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Bonjour Que pensez vous des sphères LIZARTE ? Certain disent que ça ne tient pas et d'autre au contraire,n'ont pas de problème !! Il faut reconnaitre que le prix est interessant,et je crois que la fabrication est faite en Espagne ! Donnez moi votre avis S V P bubu192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Bonjour,la lizarte tient autant qu une autre marque. Les membres de cette section conseillent plus les Ifhs de chez Norauto. Sur ma xantia,j ai des Lizarte et des Ifhs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub163IP 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Re bonjour et merci de ta réponse,je vais donc acheter des Lizarte!!! bubu192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Salut ! Sur ma Xantia HDI 110 à suspension simple, j'avais mis des IFHS devant, puis 1 an plus tard à l'arrière. Je viens de changer les avants 3 ans 1/2 après, car depuis au moins six mois, je sentais bien qu'elle "rebondissait" sur les bosses, elles n'ont vraiment bien fonctionner que 3 ans donc ! En même temps, je ne les avait payées que 48.30€ la paire en promo sur le net chez Norauto à l'époque, et quand on voit le prix chez Citroen ! Un peu déçu quand même, j'ai monté cet été des Lizarte à la place, on verra bien ce que ça donne dans le temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAN786mW 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Bonjour ne connaissant rien sur le système hydraulique avant de récupérer la Xantia de mon beau père 1,8 90 ch de 1997. j'ai donc merci INTERNET et merci au responsable de ce site http://xantia.voila.net/index.html pour la superbe compréhension sur les CJ/DJ les sphères le LHM etc... donc j'ai mené mon enquête sur ma xantia. Déjà d'après les factures récupérées les garagistes montent n'importe quoi comme sphères j'ai donc commandé pour ma xantia des sphères avant de 55 bars et un accu de 62 bars chez Oscaro de marque LIZARTE. Recu ce jour sur la paire de sphères avant en enlevant le cache noir beaucoup de copeaux métalliques dans le filetage idem pour l'accumulateur normalement les sphères se serrent à la main "tranquille" j'ai du nettoyer le filetage enlever les copeaux de métaux donc je donne un ZERO pour LIZARTE car avec ses minis copeaux ils "bousillent" le système hydraulique donc non je n’achèterai plus cette marque. Peut être que certains ont eu la même expérience. Avant de changer mes sphères et mon CJ/DJ, J'ai nettoyé complètement le réservoir du LHM effectivement entre une couleur "caca" et un vert fluo c'est Byzance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Salut Xantia18 ! Tu fais bien d'être vigilant pour ce qui est de l'état des filetages de tes sphères neuves avant montage . Et pour le LHM tu as bien fait de le changer aussi. As tu nettoyer les filtres dans le bocal ? A titre d'info, Citroën préconise le remplacement du LHM tous les 5 ans, et ça, peu de gens le font !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAN786mW 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Salut Xantia18 ! Tu fais bien d'être vigilant pour ce qui est de l'état des filetages de tes sphères neuves avant montage . Et pour le LHM tu as bien fait de le changer aussi. As tu nettoyer les filtres dans le bocal ? A titre d'info, Citroën préconise le remplacement du LHM tous les 5 ans, et ça, peu de gens le font !!! Bonjour torx38, Absolument j'ai démonté le réservoir, vidé le LHM, démonté les 2 filtres. j'ai pris mon nettoyeur HP et nettoyé à fond le réservoir, pas évident car il y a une sorte de double cuve et avec le LHM restant et l'eau sous pression une jolie sauce de salade "moussante" ainsi que de la mayonnaise mais bon c'est fait, remontage de l'ensemble, pas de souci. Changement de mes sphères (avec la galères des copeaux) remis du LHM d'un vert fluo 3 litres. Démarrage moteur, remis sélecteur position haute, attente la voiture se soulève le voyant stop éclairé, arrivé en position haute vérification du niveau LHM (un peu bas) rajout jusqu'a obtenir l'indicateur entre les niveaux, voyant éteint. j'ai fais des "montes/descendes + tourné le volant à gauche et à droite (pour la direction assistée).Opération réussie Semaine avant j'ai changé les disques et plaquettes avant sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Très bien, mais tu n'as pas ouvert la vis de purge (12)sur le conjoncteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAN786mW 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 Très bien, mais tu n'as pas ouvert la vis de purge (12)sur le conjoncteur ??? Bonjour oui d'un quart de tour puis refermée après l’entente du psittt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Salut ! Normalement il faut le faire 5/6 fois minimum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 oui, et c'est bien d'attendre "un certain temps" entre chaque purge, le temps que les micro bulles s'agglomèrent et se concentrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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