Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Modif étriers de freins Alfa Roméo


Invité §A_B121fA

Messages recommandés

Invité §A_B121fA

Bonsoir,

 

Mon Alfa Brera possède des étriers classique, et comme j'ai déjà pus le voir pour certains membre, ceux-ci sont alors peint et généralement les stickers "alfa roméo" sont mis dessus, je pense éventuellement faire cela, au moins la peinture pour que cela soit plus sympa, j'aimerais donc savoir pour ceux ayant réaliser cela, les étapes nécessaires, ce qu'il est préférable de prendre, comme j'ai pus le lire par exemple de la peinture HT...si vous avez des photos de vos réalisations ou bien encore tout simplement des liens je suis preneur. :)

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A_B121fA

merci beaucoup Alfiste16 c'est tout pile ce qu'il me faut ;)

 

Sinon pour les stickers, je sais qu'on peut les commander sur différents site, mais on peut pas le trouver chez alfa même? ou bien encore j'ai lus qu'on en trouvait par alfisti, mais je n'ai rien trouver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Et petit sondage, mon alfa est rouge, des jantes relativement ouvertes, vous pensez à quel couleur pour les étriers? J'ai déjà ma petite idée, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres alfistes, qui plus est de ceux l'ayant déjà fait ;)

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non ils n'en font pas chez Alfa mais tu peux en trouver sur Alfa147.fr ou sur ebay.

 

Sur ma 156 rouge, je les ai mis en noir, ça rend bien et cela évite de faire une surdose de rouge :oui: Surtout que cela fait mieux ressortir les stickers blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Et Alfisti donc n'en vend pas? (ebay j'achète pas)

 

Oui c'est sûr, le rouge est quand même pas mal, sinon effectivement le noir peut-être intéressant, j'avais penser à un moment au jaune même :jap: mais finalement je pense plus à une des 2 couleurs.

 

Sinon j'ai vu que tu mettais des chandelles, c'est nécessaires? je ne sais pas si j'en ai :??: Je pense qu'en cherchant bien je devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfisti en fait, mais les frais de port sont pas donnés :/

 

Pour les chandelles, c'est presque nécessaire, car si tu veux bosser sur un train complet en même temps, pas le choix sauf si tu as 2 crics, car c'est au bas mot une bonne journée de travail à étaler sur 2 jours.

 

le jaune, ça peut faire sport, mais perso, j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Ah dommage (en tout cas j'ai chercher, mais jamais trouver, tu peut me dire ou ils sont?)

 

sur un train complet

 

sur 2 roues?

 

J'ai plusieurs crics ca c'est sûr, après les chandelles faut que je voye, ben oui je me doute bien que cela va être long, mais cela ne me pose pas de problème, je ne la sors pas souvent, e tout cas l'idéal serait de faire 2 étriers/jour, je pense que c'est ce que tu voulais dire!?

 

Oui c'est clercs, mais c'est quand même un peu spécial, et disons jaune oui...si les étriers sont top, comme ceux d'origine sur 159 ti, et autres alfa, comme la mito, j'aurais bien voulus les avoirs axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

Je vais donc malgrer tout rester sur le rouge je pense que cela rendra bien! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Par contre j'ai vu plein de tarifs différent pour les stickers, quel est le meilleur prix par unité?

 

Et sinon cela doit-être quand même minutieux de peindre les étriers, pour ne pas déborder, ne pas en mettre sur les plaquettes de frein..etc

 

Le mieux c'est de mettre une couche anti rouille et 2 couches de peinture comme dans ton lien finalement?

(Y en a qui en mettent 3 même 5 couches :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca coute 20€ des chandelles.

 

Oui tu peux bosser sur 2 roues sans avoir à tout bouger, c'est plus pratique.

 

La couche antirouille, pas la peine, par contre, tu peux mettre une sous couche. Mais moi j'ai utilisé de la peinture que j'avais fabriqué il y a 2 ans (je bossais en job d'été chez un fabricant de peinture) il suffit de prendre la peinture pour application métallique et d'en mettre 2 couches espacées plus ou moins de 12h.

Après tu peux fignoler avec du vernis, ça donnera un aspect plus brillant.

Franchement, j'ai toujours mis 2 couches, aussi bien sur ma 147 que ma 156 et ça ne bouge pas, tant que tu fais bien ton boulot avec minutie ;)

 

Quand à l'application, il suffit de protéger les parties avec de l'adhésif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Ca coute 20€ des chandelles.

 

Je parlais d'un stickers alfa roméo

 

tu peux mettre une sous couche

 

En blanc? En HT également..

 

Oui j'avais penser au vernis, mais je pensais que c'était juste pour les stickers (au cas ou je n'en aurais pas) bien entendu je préfèrerais en avoir, mais qu'il y en est ou pas on peut quand même mettre le vernis de toute façon.

 

Franchement, j'ai toujours mis 2 couches, aussi bien sur ma 147 que ma 156 et ça ne bouge pas, tant que tu fais bien ton boulot avec minutie ;)

 

On est d'accord ;) De toute manière il est préférable de peindre au pinceau plutôt qu'avec la bombe n'est-ce pas?

 

Quand à l'application, il suffit de protéger les parties avec de l'adhésif

 

Ok j'ai déjà cela :) Je pense réaliser cela la semaine prochaine, pendant le week-end, j'ai hâte !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui tout à fait, la bombe c'est bon pour du vite fait, à éviter.

 

Oui la sous couche est blanche, mais pas d'obligation d'en mettre, c'est juste mieux pour la prise de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Ok d'accord, j'irais donc voir cela, donc celle-ci en HT également, et sinon pour les stickers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Oui tout à fait, la bombe c'est bon pour du vite fait, à éviter.

 

J'ai vu sur certaines photos, ou cela avait été fait à la bombe...qu'il y en avait carrément sur le disque :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est pas trop grave, cela partira avec l'usure du disque, mais bon, niveau finition c'est pas ça.

 

Pour les stickers, regarde sur alfa147fr ou alfisti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
C'est pas trop grave, cela partira avec l'usure du disque, mais bon, niveau finition c'est pas ça.

 

On est d'accord!

 

ou alfisti

 

Je vais voir si je les trouves cet fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sacrément bien protéger Florian_69 ! ;)

 

Beau résultat!

 

Quand je vois vos réalisations cela me donne vraiment envie, il est temps que je passe le cap!

Sinon pour les peintures, j'ai vu que certaines personne allait chez norauto etc...c'est ce qu'il y a de mieux? on trouve pas dans les magasins de bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Je ne trouve vraiment pas sur alfisti, tu va ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la peinture à bombe chez norauto seul. Car tu as aussi des kit avec durcisseur etc.

 

La bombe pour ma part c'était la m... c'était bouché, j'ai scier la bouteille pleine de gaz et j'ai fini au pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
J'ai acheté la peinture à bombe chez norauto seul. Car tu as aussi des kit avec durcisseur etc.

 

Oui mais je ne pense pas que cela soit si utile, une peinture de sous couche, et la peinture voulue et finit, et puis le vernis, à ce sujet 2 questions;

 

1/ Si je ne met pas tout de suite les stickers alfa, je peut quand même vernir? et revernir après les avoir mis?!

 

2/ Pour faire les 2 étriers, est-ce que je peut lever la voiture du côté gauche ou droit entièrement? ou bien alors je dois faire avant et arrière?! Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire (enlever les 2 roues du côté gauche par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Pour Alfiste16.....c'est bien 4€ le stickers sur alfisti?! Ils savent ce qu'ils veulent di donc, bon après y en a des plus petit, quel est la meilleur taille? Alfa Romeo Scritte Transfer 100,200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu prends une règle et regarde ton étrier avant sur quelle longueur tu veux ton sticker :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Tu prends une règle et regarde ton étrier avant sur quelle longueur tu veux ton sticker :p

 

:D

 

Ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
J'ai pas fais gaffe, ceux qui mettent les stickers c'est seulement les étriers avants?

 

Cela dépend, généralement c'est devant et derrière, maintenant sur certains modèles neufs, c'est aussi à l'avant et à l'arrière et sur d'autres juste à l'avant, mais c'est mieux d'avoir sur les 4 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Ici aussi, tous les détails :

http://www.alfagtpassion.com/index [...] e+%E9trier

 

J'ai entendu parler de ce site, mais je n'ai pas encore eu d'info de celui-ci car il faut s'inscrire, je le ferais un de ces 4, c'est quand même un peu chiant qu'on y est pas libre accès, comme sur FA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu les mets où tu veux, mais je trouve qu'à l'avant cela suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Tu les mets où tu veux, mais je trouve qu'à l'avance cela suffit

 

Oui c'est vrai, c'est déjà bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sinon pour mes autres questions voir citation:

 

chez norauto etc...c'est ce qu'il y a de mieux? on trouve pas dans les magasins de bricolage?

 

1/ Si je ne met pas tout de suite les stickers alfa, je peut quand même vernir? et revernir après les avoir mis?!

 

2/ Pour faire les 2 étriers, est-ce que je peut lever la voiture du côté gauche ou droit entièrement? ou bien alors je dois faire avant et arrière?! Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire (enlever les 2 roues du côté gauche par ex).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Chez Autobacs .. il y a du rouge en bombe ou au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...