Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Modif étriers de freins Alfa Roméo


Invité §A_B121fA

Messages recommandés

Invité §A_B121fA

Aujourd'hui j'étais à un norauto, j'y est vu 2 bombes différente haute température, l'une était comme celle de "g.m.c.f" sur Alfa Roméo Scudéria, je pense que tu vois de qui je veut parler Alfiste16, il a également fait un topic sur cela, donc celle de "g.m.c.f" dit pour les étriers, l'autre pour les HT en général, j'ai demander à un vendeur et il m'a dit que cela revenait au même, je lui est donc demander s'il n'avait pas de pot de peinture...et celui-ci m'a dit que non et qu'à la bombe c'était plus propre ....

 

Juste après je suis aller dans un Leroy Merlin, et miracle y en avait, mais que en noir, blanc, et gris métallisé. :non:

 

Chez Autobacs

 

Cela se trouve où? Jamais entendu parler :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A_B121fA

Ah je viens de voir ou c'est....c'est pas à côté de chez moi ^^

 

D'autres magasins possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Moi j'ai peint et j'ai pas vernis, les stickers j'y ferais plus tard.

 

Je pense que c'est mieux de peindre, c'est quand même plus précis, après on peut toujours essayer de sortir de la peinture de la bombe pour peindre juste après mais je pense pas que cela soit top top ^^

 

Mais on peut quand même vernir même sans les stickers de toute façon? ==> Au cas ou on met des stickers pour revernir.

 

Bon de tout manière je pense pas vernir...pour le moment je mettrais que la couleur, c'est déjà bien, à l'occasion peut-être les stickers, cela m'embête de devoir commander cela par le net, et sinon pour le reste des questions, je rerecite :);

 

1/ Si je ne met pas tout de suite les stickers alfa, je peut quand même vernir? et revernir après les avoir mis?!

 

2/ Pour faire les 2 étriers, est-ce que je peut lever la voiture du côté gauche ou droit entièrement? ou bien alors je dois faire avant et arrière?! Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire (enlever les 2 roues du côté gauche par ex).

 

La 1/ est enfaite reposer plus haut :)

 

Merci, j'aimerais si possible acheter ce qu'il faut cette semaine encore, pour la sous couche blanche, je prend la même bombe que pour la couleur final d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Bon oubliez la question 2/, je ferais une roue après l'autre, je suis presser mais pas à ce point là de tout façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Gros UP, ça en est où ton affaire? Ça m'intéresse. Je voulais repeindre mes étriers avant et arrière, comme toi en fait. Et en profiter pour peindre la marmite en noir.

J'ai aussi pensé à mettre des stickers, mais lesquels.. je sais pas, les Brembo ça claque, les Alfa aussi.. mais une tite question, si on utilise de la peinture haute température pour les étriers, c'est que ça chauffe ces pièces là.. et si je me trompe pas, les stickers sont en plastique, ça risque pas de fondre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Effectivement gros up ;)

 

J'ai commencer ce week-end, j'ai fait les étriers avant, les arrières c'est pour bientôt, cela se passe bien.

 

Pour les stickers tu doit mettre une couche de vernie par dessus, sinon cela ne tiendra pas, moi je n'ai finalement pas mis de stickers car mes étriers ne me le permettent pas de trop, donc tampis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Et en profiter pour peindre la marmite en noir.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
J'ai aussi pensé à mettre des stickers, mais lesquels.. je sais pas, les Brembo ça claque, les Alfa aussi..

 

Moi j'aurais mis des Alfa roméo, après brembo c'est bien aussi ;) cela dépend de quelque critères.

 

c'est que ça chauffe ces pièces là..

 

J'espère que cela tiendra...cela devrait, je te dirait cela après une sortie ou j'aurais bien freiner, mais bon à ce que les autres alfistes ont dit y a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stickers tu doit mettre une couche de vernie par dessus, sinon cela ne tiendra pas, moi je n'ai finalement pas mis de stickers car mes étriers ne me le permettent pas de trop, donc tampis.

 

T'as quoi comme modèle ?? :??:

 

 

Sinon sur mon ex 147, j'avais pas mis de vernis, ça fait un peu plus de 3ans maintenant, et je l'ai vu début mai dernier lors d'un rasso et ça tient toujours :jap:

Après c'est sur que c'est mieux d'en mettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

J'ai la Brera, à l'arrière on peut en mettre sans problème, mais à l'avant y a deux grosses bosses qui font qu'on ne le verrait pas trop bien et puis mettre un mini stickers ne rend pas trop je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Sinon sur mon ex 147, j'avais pas mis de vernis, ça fait un peu plus de 3ans maintenant, et je l'ai vu début mai dernier lors d'un rasso et ça tient toujours :jap:

Après c'est sur que c'est mieux d'en mettre ...

 

Eh bien c'est vrai qu'en réfléchissant, la chaleur peut le faire légèrement fondre et donc le faire mieux accrocher (sans forcément l'abimer et sans forcément se voir).

 

Tant mieux en tout cas ;) moi cela m'aurait embêter de devoir en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Je veut d'abord terminer les arrières avant d'en poster ;)

Mais le résultat est plutôt sympa, je l'ais entièrement démonté et peint la totalité des étriers, maintenant c'est d'ailleurs bien lisse :)

 

Sinon j'ai eu le même petit problème que toi Alfiste16, lors du montage de cette sorte de tige de maintient, y a eu quelques égratignures mais cela ne se voit pas de trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

@ A.B.R: j'ai aussi commencé sur la mienne. J'avais un peu d'argent de côté, j'ai acheté peinture rouge spéciale pour étriers de freins + une bombe de vernis + bombe de peinture noire mat (pour la marmite donc.. au passage, la marmite c'est la grosse cuve liée au pot d'échappement.) et en plus de ça, 2 chandelles. J'en ai eu pour 70€. Mais bon, avec des parpaings ou des agglos, ça le fait aussi, tant qu'à faire, c'est toujours du matos qui me servira. Les bombes sont de grosses tailles (au cas où) en enlevant les chandelles et en prenant des bombes plus petites que celles que j'ai pris, ça reviendrait grosso modo à 30€.

J'ai procédé en plusieurs étapes:

1/démontage de roue/mise en place de la 1ère chandelle

(j'ai du taper la jante de l'intérieur à l'aide d'une cale en bois et d'un marteau pour la déloger)

2/constatation des dégâts (c'était pas prévu ça..) un fil relié à l'étrier sectionné, l'indicateur d'usure j'imagine.. ressoudé et remise en place, pas de soucis. Et un autre fil, bien plus gros, dans une grosse gaine, coupé dans le sens de la longueur (en gros, dénudé d'un coté) => gros scotch noir dessus pour éviter les problèmes, bien qu'il n'y en avait pas avant.

3/tentative de démonter l'étrier, impossible, écrou serré à bloc. J'ai poncé tout ce que je pouvais.

4/passage de certaines parties crades à l'acétone

5/1ère couche de peinture au pinceau (j'ai pulvérisé la bombe dans le bouchon) mouai, sans doute un pinceau de merde, grosses traces et tout..

6/pas satisfait du 5/, je prends du papier journal et j'en met partout, ensuite passage à la bombe. Impec, belle couleur. Mais après j'ai fais ma burne, j'ai attendu 20 minutes pour passer la 2nde couche.. (bien que ce soit dans un garage très aéré et par assez forte température extérieure..) j'ai attendu de voir et ça le fait pour le moment.

7/attente de 15/16heures avant de passer la "vraie" 2nde couche

 

Et quelques heures après (4h je dirais) j'ai retiré le papier journal pour voir. Nickel, ça a un peu coulé sur le disque, passage à l'acétone et hop c'est effacé. 2/3 petites coulures dans des endroits à peine visibles. Surtout quand y a la jante.

Par contre, j'ai pas un très grand garage, donc je fais avant gauche/arrière gauche, ce qui fait que la voiture est levée entièrement du côté gauche.

 

En revanche, pour les stickers, je mettrais pas des Brembo (ça fait un peu comme les gogols qui mettent le sigle M3 sur une 316i... )

mais les alfa. Je les trouve où? Il me semble avoir vu sur Ebay, mais je veux pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ce ressort est vraiment chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Merci toxymatt!

 

@A.B.R/Alfiste16: j'ai aussi eu ce problème de tige de mer*e là.. pff s'te galère, j'y ai remis un coup de pinceau quand même histoire que ça se voit pas trop les traces. La j'entame le côté droit demain matin.

Au fait pour le vernis, je le mets avant ou après la pose des Stickers Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

il faut le mettre après avoir posé le stickers, car son but est de protéger le stickers le jour où tu laves la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

@ A.B.R: j'ai aussi commencé sur la mienne. J'avais un peu d'argent de côté, j'ai acheté peinture rouge spéciale pour étriers de freins + une bombe de vernis + bombe de peinture noire mat (pour la marmite donc.. au passage, la marmite c'est la grosse cuve liée au pot d'échappement.) et en plus de ça, 2 chandelles. J'en ai eu pour 70€. Mais bon, avec des parpaings ou des agglos, ça le fait aussi, tant qu'à faire, c'est toujours du matos qui me servira. Les bombes sont de grosses tailles (au cas où) en enlevant les chandelles et en prenant des bombes plus petites que celles que j'ai pris, ça reviendrait grosso modo à 30€.

J'ai procédé en plusieurs étapes:

1/démontage de roue/mise en place de la 1ère chandelle

(j'ai du taper la jante de l'intérieur à l'aide d'une cale en bois et d'un marteau pour la déloger)

2/constatation des dégâts (c'était pas prévu ça..) un fil relié à l'étrier sectionné, l'indicateur d'usure j'imagine.. ressoudé et remise en place, pas de soucis. Et un autre fil, bien plus gros, dans une grosse gaine, coupé dans le sens de la longueur (en gros, dénudé d'un coté) => gros scotch noir dessus pour éviter les problèmes, bien qu'il n'y en avait pas avant.

3/tentative de démonter l'étrier, impossible, écrou serré à bloc. J'ai poncé tout ce que je pouvais.

4/passage de certaines parties crades à l'acétone

5/1ère couche de peinture au pinceau (j'ai pulvérisé la bombe dans le bouchon) mouai, sans doute un pinceau de merde, grosses traces et tout..

6/pas satisfait du 5/, je prends du papier journal et j'en met partout, ensuite passage à la bombe. Impec, belle couleur. Mais après j'ai fais ma burne, j'ai attendu 20 minutes pour passer la 2nde couche.. (bien que ce soit dans un garage très aéré et par assez forte température extérieure..) j'ai attendu de voir et ça le fait pour le moment.

7/attente de 15/16heures avant de passer la "vraie" 2nde couche

 

Et quelques heures après (4h je dirais) j'ai retiré le papier journal pour voir. Nickel, ça a un peu coulé sur le disque, passage à l'acétone et hop c'est effacé. 2/3 petites coulures dans des endroits à peine visibles. Surtout quand y a la jante.

Par contre, j'ai pas un très grand garage, donc je fais avant gauche/arrière gauche, ce qui fait que la voiture est levée entièrement du côté gauche.

 

En revanche, pour les stickers, je mettrais pas des Brembo (ça fait un peu comme les gogols qui mettent le sigle M3 sur une 316i... )

mais les alfa. Je les trouve où? Il me semble avoir vu sur Ebay, mais je veux pas me planter.

 

Petit tuyau:

Enlever l'oxydation de la jante avec du papier de verre dans la jante et sur le moyeu puis petite couche de graisse. Le jour où il y a crevaison sur le bord de la route c'est beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Merci, j'y avais pensé de moi même quand je me suis dis, et si je crève??

(ba t'as pas l'air d'un con une fois que t'as sorti tout le matos et que tu peux pas enlever le pneu ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

C'est sur. On a toujours une cale et un marteau dans son coffre ou alors un morceau de poutre... :lol: Ceci dit super boulot pour les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Hi every one! Peinture presque finie, stickers commandés sur Ebay.uk

Bientôt le passage au vernis et tout est fini!

 

L'étrier avant après la peinture (pas pensé à prendre une photo avant:

http://img34.imageshack.us/img34/8093/dscn2148.jpg

 

L'étrier arrière avant peinture (entourée en rouge l'endroit où j'ai poncé pour bien montrer la différence):

http://img197.imageshack.us/img197/9721/dscn2149a.jpg

 

Et après peinture:

http://img40.imageshack.us/img40/1646/dscn2150.jpg

 

Vivement la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woa284uz

Wouaouh, ça claque, pressé de voir le final avec les jantes montées.

 

ps : c'est pas une annonce de GTA à coté de la pub du Crédit Mut... :D:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Je crois que je vais hésiter a le faire, ça rends bien. Vivement le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

J'ai fais le côté gauche déjà, mais il attend les stickers Alfa Roméo et le vernissage. J'ai du la sortir du garage pour la changer de sens (petit garage..) et j'ai eu un aperçu.. même sans stickers et sans vernis, ça arrache. Un pote m'a dit "tu deviens Jacky Tuning la..." j'avais quand même envie de le taper. ^^ Il peut pas comprendre ce que ça fait d'être comme moi, comme nous dirais-je. Il a pas d'Alfa. Et en plus, il roule en Peugeot 206.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Il peut pas comprendre ce que ça fait d'être comme moi, comme nous dirais-je. Il a pas d'Alfa. Et en plus, il roule en Peugeot 206.. :D

 

 

Bienvenue dans ce monde! Moi aussi il parait que je me jackyse :lol:

 

Mais ca fait plus sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Ouai, enfin ça c'est pas du Jackisme. Sur que ça fait plus sport, et puis ça donne de la gueule quand même. Et sur cette voiture, ça rend plutôt bien, le faire sur une R19, là ça fait Jacky.

 

Sinon, pour moi, ça c'est du Jacky:

http://tuning.adsandco.com/photo/47c321f88d4466d334551a4bc08889c0409c7030.jpg

Y a du level, accrochez vous, ça pique les yeux:

http://img92.imageshack.us/img92/3896/photo030lq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Merci Calvalera d'avoir fait part de tes étapes ;)

 

Pour ma part je vais normalement faire les arrières cette semaine...par contre j'ai fait un tour ce week-end avec, je me suis fait vraiment plaisir, fenêtre ouverte j'entendais bien ce moteur "rugir" c'était vraiment super, j'en ai semé plus d'un :)

 

Par contre petite déception en rentrant...j'ai laver la voiture et examiner mes étriers avant...et j'ai eu quelque impact sur la peinture...caillasse de toute évidence, donc cela m'énerve un peu, bien entendu cela ne se voit pas de loin mais bon quand même...j'ai vu que dans le kit foliatec il y avait la peinture, un vernis je crois et un durcisseur...c'est le durcisseur qui aurait dû être ajouter? ou bien un bon vernis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

A Calvalera:

 

Pour moi les photos que tu a posté ne présentent même plus une alfa...c'est tout le contraire, j'ai vu ce week-end une 147 garé pas trop loin de chez moi du même genre, j'étais choqué!

 

On m'a aussi dit qu'en mettant les étriers en peinture je faisais du "tunning" je l'est immédiatement stopper...le tunning c'est bien ces trucs tout moches comme ce que tu a posté, c'est vraiment rien cela...si tu regarde d'origine cela existe sur les versions plus haut de gamme de chez alfa...enfin plus haut de gamme...la 159 ti en a des supers c'est pas pour autant qu'elle est plus haut de gamme qu'une brera, ou brera ti par ex, bien entendu les avants ne sont pas identique mais bon [:xsaravintage7] Sur certaine c'est tout de même d'origine même avec des étriers classique, en revanche le reste... wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

C'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Bienvenue dans ce monde! Moi aussi il parait que je me jackyse :lol:

 

Mais ca fait plus sport!!

 

Franchement je ne regrette pas de l'avoir fait, manque juste un vernis ou un truc du genre pour éviter que la caillasse me fasse des tats d'impact, mais sinon c'est bien plus soigner, moins brut, plus lisse et tellement plus jolie!

 

Et c'est plus sport en plus tu dit vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328uY

Pour ma part, c'est quasi fini! J'attends juste les autocollants que j'ai commandé sur ebay.co.uk que ce gros con d'ebayer met du temps à m'envoyer... (ouai là ça fait 2 semaines que j'ai commandé, ça me gave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Pour ma part, c'est quasi fini!

 

C'est une très bonne nouvelle! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Pour ma part peut-être vendredi, ou après du samedi au mardi je sais pas encore, pas trop le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...