Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 1,4i 95cv Pack Salt


Invité §oce078vd

Messages recommandés

1,5L/3000km soit 0,5L /1000km, ne me choque pas, beaucoup de voitures aussi agées peuvent faire plus

 

Ce qui est certain c'est que plus il manque de l'huile et plus le niveau baisse, n'attend pas 2 mois pour refaire le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oce078vd

Oui c'est ca entre les 2 rajouts elle a du faire 4000 /5000 max km...

Donc ouai à surveiller tous les mois voir tous les 2 mois max!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

hello à tous ma femme m'appelle l'autre matin et elle me dit ma bagnole déconne plus de puissance !!!! et aussi elle fait que de caler ??

 

du coup elle finit quand même par arriver au boulot et je passe le midi.

 

verdict niveau huile de la jauge au mini, je refais donc l'appoint pres de 2l sur 7000 bornes par rapport à la dernière vidange ??

 

ce qui m'étonne quand même la dedans c'est qu'aucune alerte au témoin huile tableau de bord , je crois bien que j'ai regardé partout il n'y en a pas ???

 

ces calages et perte puissance ? c'est un système pour prévenir avant ? d'une casse moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a pas de témoin de manque d'huile sur les Mini :pfff:

Si encore le moteur n'en consommerait pas ça ne serait pas "très" grave mais le problème c'est qu'il en bouffe :non:

Idem pour la jauge de T° d'huile et celle de LDR, y'a que dalle sur la 2e génération :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402Hi

Effectivement y'a pas de témoin de manque d'huile sur les Mini :pfff:

Si encore le moteur n'en consommerait pas ça ne serait pas "très" grave mais le problème c'est qu'il en bouffe :non:

Idem pour la jauge de T° d'huile et celle de LDR, y'a que dalle sur la 2e génération :(

 

 

Mais du coup pas de temoin ca peut niquer le moteur.....??

 

C’est des sécurités/alertes ces calages ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui :pfff:

Certains membres ont rajouté 3 litres d'huile sans jamais voir de voyant ou témoin de manque d'huile !!! (le moteur en contient 4,20 litres, du moins sur S&JCW)

 

J'en doute.

Après avoir fait le complément d'huile elle a de nouveau roulé normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ouai roule normalement après...?

 

ce qui m'interroge c'est le fait qu'on puisse niquer le moteur sans même être alerté par quoi que ce soit ?????????????????

 

y a t'il quand même des sécurités ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai roule normalement après...?

 

ce qui m'interroge c'est le fait qu'on puisse niquer le moteur sans même être alerté par quoi que ce soit ?????????????????

 

y a t'il quand même des sécurités ??

Oui y'a des sécurités comme le mode dégradé en cas de problème remonté par l'électronique mais là je vois pas comment la voiture peut détecter un manque d'huile si aucun témoin ou voyant de manque d'huile s'allume :??: :??:

 

nb : Attention à la désinformation de certains membres... ;)

 

 

La désinformation c'est toi qui la fait avec ta photo --) Pression d'huile insuffisante et non manque d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de vitesse indique ... la vitesse

Le compte-tour indique ... le nombre de tours du régime moteur

Le compteur kilométrique indique ... le kilométrage de la voiture

La pression d'huile indique ... qu'il y a une pression insuffisante mais en aucun cas ne veut dire manque d'huile :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Non non geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

Causes de pression d'huile moteur insuffisante :

- Défectuosité du capteur de pression d'huile

- Usure de la pompe à huile

 

Que faire en cas de pression d'huile moteur insuffisante ?

Une pression d'huile moteur insuffisante exige une intervention. Celle-ci se traduit souvent par le remplacement de la pompe à huile ou encore du capteur de la pression d'huile.

 

https://reparation-voiture.oor [...] suffisante

 

-------------------------------------------------

 

Voyant de pression d'huile du moteur

 

Avec le voyant de température de liquide de refroidissement, c'est le seul qui soit synonyme d'arrêt immédiat du véhicule. Son rôle est de signaler un manque ou une perte de pression d'huile moteur qui peut entraîner très vite (en quelques minutes) l'endommagement ou la destruction de celui-ci.

À noter : sa fonction est bien liée à la pression d'huile et non au niveau d'huile dans le moteur.

 

Un niveau d'huile anormalement bas peut, par manque d'huile, faire chuter la pression et allumer le voyant. Dans ce cas, un ajout d'huile dans le moteur doit supprimer le dysfonctionnement. Mais il faut faire identifier malgré tout la cause de la consommation d'huile par un professionnel.

 

https://entretien-voiture.oore [...] -du-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

 

 

j'ai pas ce compteur et pas d'odb moi sur la mienne.......donc la question reste entière ???

Pas besoin de ce compteur pour avoir l'alerte ;)

 

Et de plus ce logo signifie tant pression d'huile insuffisante que niveau insuffisant

https://www.northamericanmotoring.com/how-tos/a/mini-cooper-2007-2013-warning-lights-431122

This warning light comes on when you have low oil or low oil pressure.

 

 

870671Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair qu’un manque d’huile entraîne mécaniquement une baisse de pression, c’est physique.

 

Ce que l’on ne sait pas, ou ne savait pas, c’est si cette donnée sert à avertir d’un manque d’huile et surtout dans quelle proportion : ce capteur de pression fait-il office d’alerte fine sur le niveau d’huile ou d’alerte d’un niveau dramatiquement bas avant casse. Quelle est sa classe de précision?

 

La quantité d’huile via un capteur de pression est une donnée dérivée, pas primaire, mais elle peut néanmoins être très précise selon ce qu’à voulu en faire le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair qu’un manque d’huile entraîne mécaniquement une baisse de pression, c’est physique.

 

Ce que l’on ne sait pas, ou ne savait pas, c’est si cette donnée sert à avertir d’un manque d’huile et surtout dans quelle proportion : ce capteur de pression fait-il office d’alerte fine sur le niveau d’huile ou d’alerte d’un niveau dramatiquement bas avant casse. Quelle est sa classe de précision?

 

La quantité d’huile via un capteur de pression est une donnée dérivée, pas primaire, mais elle peut néanmoins être très précise selon ce qu’à voulu en faire le constructeur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ce compteur pour avoir l'alerte ;)

 

Et de plus ce logo signifie tant pression d'huile insuffisante que niveau insuffisant

https://www.northamericanmotoring.com/how-tos/a/mini-cooper-2007-2013-warning-lights-431122

This warning light comes on when you have low oil or low oil pressure.

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] apture.jpg

La pression d’huile aurait ce voyant

 

5a32f6b353df2.png

 

dans ce cas le manque d’huile aurait celui-ci

 

 

5a32f6b3d393c.jpg

 

 

Encore des économies mal placées

 

 

Il me semble clair qu’un manque d’huile entraîne mécaniquement une baisse de pression, c’est physique.

 

Ce que l’on ne sait pas, ou ne savait pas, c’est si cette donnée sert à avertir d’un manque d’huile et surtout dans quelle proportion : ce capteur de pression fait-il office d’alerte fine sur le niveau d’huile ou d’alerte d’un niveau dramatiquement bas avant casse. Quelle est sa classe de précision?

 

La quantité d’huile via un capteur de pression est une donnée dérivée, pas primaire, mais elle peut néanmoins être très précise selon ce qu’à voulu en faire le constructeur.

 

 

 

Plusieurs causes peuvent provoquer une baisse de pression d’huile…

Le constructeur a clairement voulu faire des économies de bout de chandelle, pas de mano de T° d’huile ni de LDR, voyant manque d’huile….

Dans ma 205 j’avais un mano de T° de LDR, de T° d’huile, de pression d’huile ainsi qu’un voyant d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins. Oui ça va ça vient chez les constructeurs, aucun de ceux que j'ai pu pratiquer n'est vraiment constant sur ce sujet et c'est dommage. C'est selon les générations de modèles.

 

La jauge à huile, à prise de mesure directe, devrait faire partie de la dotation de base, quitte à remplacer celle de l'eau.

 

Maintenant avec le thermal management (en point de mire la baisse de la pollution), les temp d'eau et d'huile n'ont jamais été aussi proches y compris dans leurs montées. Sur la génération actuelle c'est flagrant. Sur ma merco idem. Les pompes électriques ou electrodebrayables ainsi que les nombreux croisements des flux d'eau et d'huile (sans contact direct !) viennent bouleverser nos anciens repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Pas besoin de ce compteur pour avoir l'alerte ;)

 

Et de plus ce logo signifie tant pression d'huile insuffisante que niveau insuffisant

https://www.northamericanmotoring.com/how-tos/a/mini-cooper-2007-2013-warning-lights-431122

This warning light comes on when you have low oil or low oil pressure.

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] apture.jpg

 

 

moi je trouve bizarre qu'aucun voyant ne s'allume...et que la bagnole se mette a caler et manque grave de peche ?????

 

ya comme un hic qques part !!!! phénomène de ressenti mécanique avant un témoin d'alerte ? là qqch m'échappe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins. Oui ça va ça vient chez les constructeurs, aucun de ceux que j'ai pu pratiquer n'est vraiment constant sur ce sujet et c'est dommage. C'est selon les générations de modèles.

 

La jauge à huile, à prise de mesure directe, devrait faire partie de la dotation de base, quitte à remplacer celle de l'eau.

 

Maintenant avec le thermal management (en point de mire la baisse de la pollution), les temp d'eau et d'huile n'ont jamais été aussi proches y compris dans leurs montées. Sur la génération actuelle c'est flagrant. Sur ma merco idem. Les pompes électriques ou electrodebrayables ainsi que les nombreux croisements des flux d'eau et d'huile (sans contact direct !) viennent bouleverser nos anciens repères.

Quand tu dis "ça va ça vient" tu fais allusion, j’imagine, à des modèles d’entrée de gamme pas ou peu sportif ?

Limite sur la One et Cooper y’en aurait pas eu, ça passe mais là ni sur S ni sur JCW il n’y a de mano de T° huile et LDR alors que c’est un modèle qui se veut "sportif"

Même sur ma dernière Clio 4 du taf (DCi 70cv) j’avais un mano de T° LDR et voyant d’huile !!!

 

Il me semble que sur la série F il n’y a plus de jauge manuelle pour l’huile alors que la Clio a les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais allusion à des voitures familiales ou typées famille sans vocations sportives.

 

La présence du mano de temp d’huile tient du hasard, et si présent, hop il disparaît lorsque le nouveau modèle arrive.

 

Le public des autos sportives est plus sensible à la présence de cet équipement, mais les constructeurs n’en équipent pas pour autant systématiquement leurs sportives :(

 

Ils savent mieux que nous ce dont nous avons besoin, ils en font parfois trop et là ça devient détestable : ils parlent « d’experience du client » ...même pour une tablette de chocolat, et bientôt pour un rouleau de PQ :D wahou THE Experience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Alors voila 1mois et demi apres avoir fait le niveau huile ma femme me rappelle l’autre matin , pareil calage avec des ratés...!!

J me dis là c’est pas possible que ya plus rien ???

Elle parvient a rouler jusqu’à son taff, le soir elle rentre et ras ??? Du coup je fous mon soft de diag bm/mini (bavarian pro tool)

 

Verdit code error moteur solenoid electrovanne vanos!!

Du coup commandé en via ebay changé à l’instant... donc a suivre (c’est simple a faire une vis de 10 ya tuto youtube)

 

le niveau huile était toujours bien au max.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...