Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

fusible qui saute quand le ventilateur ce met en marche sur lanos


Invité §inv303Qf

Messages recommandés

Invité §inv303Qf

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une daewoo lanos 1.5 sx GPL. Depuis 2 ou 3 semaine j'ai le fusible F19 de l'habitacle qui grille. Apparement il saute des que le moteur est chaud et que le ventilateur est censé ce mettre en route.

 

Est t'il possible que cela vienne du thermostat ou de la sonde de temperature ? D'ailleur combien y a t'il de sonde sur la lanos ?

 

Comment doit je m'y prendre pour réparer ? dslé pour mes questions un peu bete mais je ne m'y connais pas trop et j'ai l'impression que ca ne doit pas etre trop difficile a réparer.

 

Merci johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vue (mais sans certitude) ce fusible alimente différentes bobines de relais dont celui du ventilateur. Vérifie dans ton manuel quels sont les circuits concernés. Dans un premier temps permute le relais du ventilateur avec un autre (klaxon?) de la même référence. Ils se trouvent dans un boîtier sous le capot. Par prudence respecte leurs orientations.

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv568th

bonjour badaboum,

 

J'ai tester tout les relais sous le capot en les plaçant à la place de celui de la pompe à essence et j'entend bien a chaque fois la pompe a essence s'amorçait, donc je ne pense pas que le probleme vienne d'un de ces relais la. J'ai aussi tester le ventilo en direct sur la batterie et il fonctionne.

 

Je me demande si c'est possible qu'un thermostat ou une sonde a temperature grille ? Et si c'est possible qu'ils fassent griller le fusible F19 quand le moteur est chaud et que le ventilo est censer démarrer ?

 

A part ça je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait etre d'autre ?

 

merci pour ton aide...