Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Consommation réelle de la Rav4??


Invité §kor705Tu
 Partager

Messages recommandés

Invité §kor705Tu

Bonsoir,

pardon si je fais doublon , je déplace mon message dans la section 'Rav4' en espèrant avoir une réponse pour savoir si ...

 

quelqu'un saurait il m'indiquer la consommation REELLE (et non pas celle annoncée par la maison) d'une Toyota Rav4, 2.2, Essence OU Diesel (compter 2 passagers, pas de bagages):

 

- en ville (50kms/heure)

- autoroute (130 kms/heure)

 

Comment compare-t-elle avec une Toyota Landcruiser D4D 3.0?

 

Merci beaucoup,

Kore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man016jl

Bonsoir,

j'ai un Rav4 136d, sur autoroute à 130 km/h (au régulateur) 2 adultes + 2 enfants + bagages l'ordinateur de bord indique 6,9l/100, en temps normal sur un trajet mixte ville autoroute urbaine 7,5l/100, lorsque je le calcule c'est à peu près ça, un poil plus (0,2l environ),si je compare à mes précedents véhicules c'est pareil qu'une 307 SW 110 HDI et 0,5l de plus qu'une BMW 118d 122, on reste vraiment dans le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

1L de plus en essence :jap:

 

Et encore 1,5 de plus pour le Land Cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628UI

Bonsoir,

pardon si je fais doublon , je déplace mon message dans la section 'Rav4' en espèrant avoir une réponse pour savoir si ...

 

quelqu'un saurait il m'indiquer la consommation REELLE (et non pas celle annoncée par la maison) d'une Toyota Rav4, 2.2, Essence OU Diesel (compter 2 passagers, pas de bagages):

 

- en ville (50kms/heure)

- autoroute (130 kms/heure)

 

Comment compare-t-elle avec une Toyota Landcruiser D4D 3.0?

 

Merci beaucoup,

Kore

 

je suis surpris de voir les consommations fournies par nos camarades du forum.... ca bosse chez toyota?????? enfin bref je possede un rav4 2009 177 cv clean power ayant parcouru 15000km et la verite c'est que la consommation moyenne se situe aux alentours des 10l100km et ceci en explotant le couple du moteur plus que ca puissance cad regime maxi 3000trs/min,car si on s'amuse a grimpe ds les tours la consommation moyenne est de 11.2l/100km

 

En plus je tiens a mettre en garde les futurs proprietaires en ce qui concerne le bruit qui apparait au niveau de la pedale d'embrayage (pb de butee) des les 10000km qui annonce la couleur pour un remplacement du volant moteur et du kit d'embrayage l'un ne va pas ss l'autre (merci sav Toyota ,en effet toyota refuse le remplacement du kit d'embrayage seul:resulat 2000euros de frais).

 

sinon ds l'ensemble moteur impressionant par sa puissance ,bonne tenue de route ,transmission integrale tres efficace,cependant manque terriblement de puissance au niveau du freinage faut dire que l'engin est lourd meme tres lourd d'ou la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de voir les consommations fournies par nos camarades du forum.... ca bosse chez toyota?????? enfin bref je possede un rav4 2009 177 cv clean power ayant parcouru 15000km et la verite c'est que la consommation moyenne se situe aux alentours des 10l100km et ceci en explotant le couple du moteur plus que ca puissance cad regime maxi 3000trs/min,car si on s'amuse a grimpe ds les tours la consommation moyenne est de 11.2l/100km

 

En plus je tiens a mettre en garde les futurs proprietaires en ce qui concerne le bruit qui apparait au niveau de la pedale d'embrayage (pb de butee) des les 10000km qui annonce la couleur pour un remplacement du volant moteur et du kit d'embrayage l'un ne va pas ss l'autre (merci sav Toyota ,en effet toyota refuse le remplacement du kit d'embrayage seul:resulat 2000euros de frais).

 

sinon ds l'ensemble moteur impressionant par sa puissance ,bonne tenue de route ,transmission integrale tres efficace,cependant manque terriblement de puissance au niveau du freinage faut dire que l'engin est lourd meme tres lourd d'ou la conso...

 

 

bizarre ta conso :??:

 

si tu fais de la ville et des petits trajets ça peut s'expliquer, un moteur à froid consomme pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv374eo

Bonsoir,

j'ai un Rav4 136d, sur autoroute à 130 km/h (au régulateur) 2 adultes + 2 enfants + bagages l'ordinateur de bord indique 6,9l/100, en temps normal sur un trajet mixte ville autoroute urbaine 7,5l/100, lorsque je le calcule c'est à peu près ça, un poil plus (0,2l environ),si je compare à mes précedents véhicules c'est pareil qu'une 307 SW 110 HDI et 0,5l de plus qu'une BMW 118d 122, on reste vraiment dans le raisonnable.

 

 

 

 

 

J'ai un RAV 4 BOITE AUTO depuis 800 KM, le conso me fait peur car je fais de la ville (13,5L/100) c'est énorme, ! je faisais le même trajet avant je ne dépassais jamais les 10L/100.

cela est-il du à la boite auto ou au fait que le véhicule soit neuf ?

 

Merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom648Jh

Hélas pour nous j'ai moi aussi un Rav4 177CV et la conso est effrayante. J'ai réussi a descendre à 8,5 en restant environ 10 KM/h en dessous des limitations exemple 80Km/h au lieu de 90.Il n'y a pas de secret Toyota a du calculer sa conso en descente sinon je ne vois pas comment il ont pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max673fu

Avec le 150cv D4D BVA de 2010, en faisant le chemin du boulot je suis sur une moyenne de 6.7L/100km. J'alterne ville et nationale. Mais il est vrai qu'en roulant uniquement en ville Ca monte rapidement à 9 voir 10L/100km... Comparé au précedant, qui datait de 2006 en version 136cv D4D BVM, la conso tournait autour de 7-7.5L/100km de moyenne général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Avec le 150 cv D4D BVM 2010.

Boulot/bouchons : 7.0L/100 (7.1 qd il était neuf...)

Vacances/no bouchons : 5.4L/100

Source : odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Hélas pour nous j'ai moi aussi un Rav4 177CV et la conso est effrayante. J'ai réussi a descendre à 8,5 en restant environ 10 KM/h en dessous des limitations exemple 80Km/h au lieu de 90.Il n'y a pas de secret Toyota a du calculer sa conso en descente sinon je ne vois pas comment il ont pu faire.

 

Avec mon LandCruiser de 166 cv en BVA (2,2 tonnes), 4x4 permanent, je tournais à moins de 8 litres/100 de moyenne sur 80.000 kms. Mon record, 6.8 l/100 (1250 kms parcourus avant la réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Hélas pour nous j'ai moi aussi un Rav4 177CV et la conso est effrayante. J'ai réussi a descendre à 8,5 en restant environ 10 KM/h en dessous des limitations exemple 80Km/h au lieu de 90.Il n'y a pas de secret Toyota a du calculer sa conso en descente sinon je ne vois pas comment il ont pu faire.

 

 

Suffisait d'acheter autre chose comme un CRV par exemple , plutot que cette merde de D-cat special europeen pro diesel ultra puissant ( pour quoi faire ?). Si toyota perd maintenant des clients faut pas s'etonner . Les D-cat n'etait pas au point a leur sortie( depuis 2 ans ca va) et surtout exigent du gasoil d'excellente qualite ( tres fortement conseillé en Allemagne par exemple et du coup eux ils ont moins eut de soucis avec ...) ce que les commerciaux francais qui ne cherchaient que le profis ont tres largement oublié de preciser. Ou comment perdre des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes724MI

j'ai un rav4 "2011" 150 d4wd lounge

je suis a 7.1l/100 comme je dit en vallee et actuellement je suis a 8l en roulant en montagne je n'appuis pas trop le clean power etait donné pour plus que le mien et aussi plus polluant comme je payer la tvts en societe j'economise 2000€ par rapport au gd vitara qui lui consommait un 9a10l/100km jamais en dessous meme sur route plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano070yR

J'ai un RAV 4 BOITE AUTO depuis 800 KM, le conso me fait peur car je fais de la ville (13,5L/100) c'est énorme, ! je faisais le même trajet avant je ne dépassais jamais les 10L/100. cela est-il du à la boite auto ou au fait que le véhicule soit neuf ? Merci de la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Hello,

je viens de faire 660 km avec le RAV 4 AWD 2.0 l essence.. L'odb indique 6.4 l/100 avec environ 60 % route à 130, 25/30 à 90/110, et le reste en 50...

Le tout avec du SP95 E10...

Grosses surprises sur la conso (par contre avec le régulateur adaptatif.. ca aide..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je possede un rav4 vvti essence de 150 ch que je bichone car hormis subaru il n existe plus de 4*4 permanent et sir la neige incompatable.

Pour la consommation

Moitie autoroute 110 km/h et moitie nationale 80 km/h avec du 98 total, mon plein d' environ 53l on est a 770 km.

En etant pas trop nerveux au volant

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Bi

J’ai un V4 de 2004.

Sur route je fais tout juste 7 litres aux 100.

En ville j’arrive à 10 litres aux 100

Il est certain que en conduite sportive la consommation sera bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen300Ut

 

 

 

 

J'ai un RAV 4 BOITE AUTO depuis 800 KM, le conso me fait peur car je fais de la ville (13,5L/100) c'est énorme, ! je faisais le même trajet avant je ne dépassais jamais les 10L/100.

cela est-il du à la boite auto ou au fait que le véhicule soit neuf ?

 

Merci de la réponse

Avec le mien de 2010 D4D CAT 150 CV BVA LOUNGE je viens de refaire un plein 30 euros pour 261 km soit 12,5 l consommation moyenne ,ville et extra urbaine ,70 km autoroute il y a une semaine ! c'est beaucoup ,j'ai acheté la voiture il y a un mois elle a 98000 KM .

Y aurait il un PBM FAP,CATALYSEUR ou révision à refaire (la derniere date de mar 2019 faite en Italie ,voiture venant Italie).

J'habite le 06 et chez nous ça fait que monter et descendre ...........je suis sidéré par rapport à mon acien Citroen Picasso xzara .

Alors je comprends pas les consommations annoncées oar certain ...............comment font ils ?

Si vous avez de l'eau à apporter au Moulin je suis preneur .

J'ai appelé concession Toyota et Cannes qui disent que 10 litre au cent de moyenne c'est normal .

Vive Toyota alors .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité appétit

j'ai un rva4  hybride 2020 j'ai fait un trajet briançon gap aller et retour moyenne top 5,4l/ 100km le lendemain en conservant le même mode de chauffage et la même conduite moyenne plus de 7l,5 en respectant scrupuleusement la vitesse et même moins entre 60 75km/h.Le rva4 a presque 20 000kms et jusqu'à présent aucun problème sauf celui là.J'attends une réponse de toyota qui doit me rappeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tata yoyo

j'ai un problème sur mon rva4 à presque 29000 kms manque de puissance aux freinage affiché ainsi que quelques voyants affichés sur mon écran de bord type abs bos, et autres, de plus la pompe qui envoie le liquide de frein fonctionne de manière intempestive et je l'entends ce qui m'a alarmé; aucune fuite détectée. Pour le moment grand point d'interrogation sur la ou les pannes; panne jusqu'alors méconnue chez le concessionnaire ce qui ne me rassure pas.Quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce problème.Toyota a gardé mon véhicule et m'en a prêté un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...