Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Courroie de Distribution cassée


Invité §mim004mo

Messages recommandés

Invité §mim004mo

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Mazda 6 2.0l 16v 120ch de 2004 depuis un an, je me retrouve sans voiture du jour au lendemain.

 

Sur une route plate, régulée à 90Km/h tout pile, panne moteur, perte de l'assistance au freinage (pédale très dure) ainsi que de la direction assistée (c'est lourd comme voiture...).

 

Dépannage, annonce du verdict: courroie de distribution cassée.

 

Démontage du cache culbuteur pour le moment, 4/8 de cassés. A voir pour les soupapes...

 

La courroie avait 60 000km donc loin des préconisations constructeurs (mais moins de 5 ans ? à voir avec le garage où je l'ai acheté).

 

Je vous tiens au courant de la suite des aventures.

 

Si certains ont des infos ou des conseils, hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Salut

bizarre bizarre, normalement c'est tout les 120000 km ou tout les 7 ans, j'ai fais la mienne au moi de mai elle avait 120300 et 7 ans, je te garantie que la courroie d'origine était nickel, pas une seule craquelure, j'ai remplacer tout les galets ainsi que le tendeur automatique, et bein ils n'avaient rien non plus, tu ne perds pas de l'huile? si oui il est possible que ta fuite vienne du joint spy d'arbre à cames et contamine ta courroie, en démontant ma courroie je me suis aperçus que le joint spy fuyait légèrement, il y avait une toute petite trace sur la courroie, je l'ai donc remplacer et mazda ma conseiller de remplacer également le joint spy du vilebrequin, vue que la courroie était démonter, se que j'ai fais.

Lorsque tu à acheter ta 6 au garage, celui ci ta montrer la facture de la courroie, il doit y avoir une date dessus non?

tien nous au jus, et bon courrage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

Voilà,

 

Ma Mazda est réparée.

 

Cause de la panne: Une vis au niveau d'une des poulies de la courroie qui est partie... Paff ça casse tout... mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif

 

Dégâts: Bien entendu kit courroie complet à faire, l'ensemble des culbuteurs cassés, la chose positive est que les culbuteurs ont servis de fusible pour sauvegarder le bas moteur. Quelques babioles à côté forcément.

 

Au total, 1750€ pièces et main d’œuvre (environ 400€, ce qui est correct finalement, un autre garage me demandait 700€ juste pour voir ce qui est cassé).

 

Au retour des travaux, environ 30% de la puissance normale de la voiture... Lecture des codes défauts:

 

- Débitmètre de masse d'air et sonde de température d'air d'admission (c'est la même pièce): 90€ (remplacé moi même, 2 vis sur la boite à air) --> environ 50% de la puissance mais aucune reprise en 4ème/5ème.

 

- Retour garage, retour sous diagnostic, durite de dépression qui est percée, réparation gratuite de la part de mon garage.

 

Par contre, j'ai bien senti de la part de mon garagiste que cette vis n'aurait jamais due se dévisser si elle avait été correctement montée... Impossibilité d'avoir l'historique de la voiture, merci un certain garage de Cuise-la-motte qui m'a vendu le véhicule...

 

Aujourd'hui, ma belle est au taquet, 148000 km, kit distribution neuf et les 120ch sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si...

 

 

garage de Cuise-la-motte qui m'a vendu le véhicule...

va le voir est tu g.... un bon cou dans le hall des véhicules ( le samedi ap midi quand il a du monde) si il veut rein entendre pour

au moin une participation sur ta facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

Garantie expirée donc j'ai peu d'espoir...

 

Et en plus c'est presque à 3h de route de chez moi...

 

Honnêtement, je me suis fait une raison et j'ai juste envie d'oublier cette mauvaise passe. Mais tu as raison quand même, je vais reprendre la température après coup au téléphone pour voir. Suivant ce que ça donne j'irai peut-être.

 

Au fait c'était de l'occasion, donc garantie de 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...