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Série 1

Accoup accélération forte dans virage


Invité Hugof21
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Invité Hugof21

Bonjour j’ai besoin de votre aide je suis propriétaire d’une bmw série 1 118d f21 x drive de 2014 et lors d’accélération fortes au dessus des 2000 tr/min dans les virages assez gros la voiture fait des accoups (la puissance des accoups dépend de l’accélération) la voiture avait se problème même en ligne droite y’a 5 mois mais lorsque j’ai changer les pneus les accoups avait disparu du moins je pensais puisque quand j’accélère fort dans les virages elle refait ce problème (ps: l’ancien propriétaire avait équiper la voiture de pneu 225 à l’avant et de 245 à l’arrière ce qui avait crée une différence de 3 % d’adhérence(il me semble) entre l’avant et l’arrière puisque c’est une 4 roues motrice) je précise que le moteur a l’arrêt et lors d’accélération forte en ligne droite ne fait pas d’accoups du moins on ne le ressent pas d’où pensait vous que ça peut venir (moteur de bt/boîte de transfert/differentiel/embrayage/volant moteur/pneu qui tourne trop ?

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Invité Hugof21

Bonjour non ce n’est pas l’anti patinage où tout type d’équipement de sécurité qd je dis accélération forte je veux dire des relances dynamiques après un freinage pour un gros virage et lors des accélérations puissantes dans les virages gauche ou droite dépassant les 2000 tr/min la voiture donne des accoups

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Hello, 

sans être spécialiste, je mettrais une pièce sur la boîte de transfert…

les à-coups à l’accélération sont un des symptômes.

par ailleurs, je ne saurais que trop te conseiller de garder la monte d’origine : la modif’, même si elle ne change que peu le développement, risque d’abîmer la BT !

Ce n’est que mon avis bien sûr, il y a probablement des gens plus compétents que moi sur ce forum ! 

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Invité Hugof21

bonjour effectivement moi aussi j’ai pensé à la boîte de transfert avant de la changer j’ai entendu parler du moteur de la boîte de transfert qui est connu apparemment comme source de problème sur ce type de voiture et que cela pourrait résoudre mon problème je vais sûrement le changer je vous tiendrais au courant pour ceux qui sont dans ma situation, si jamais je continuerais à lire tous les avis si jamais une personne aurait déjà affronter ce problème 

ps:effectivement j’ai appris récemment que c’est conseillé de changer les quatre pneus en même temps ce qui semble logique après réflexion 

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ChatGPT :

 

Les à-coups que vous ressentez lors d'accélérations fortes dans les virages pourraient être causés par plusieurs facteurs. Voici quelques éléments à prendre en compte pour diagnostiquer et résoudre ce problème :

  1. Système de carburant : Un problème avec le système d'alimentation en carburant, comme un filtre à carburant obstrué ou une pompe à carburant défectueuse, pourrait entraîner des perturbations lors de l'accélération.

  2. Système d'allumage : Des bougies d'allumage encrassées, des bobines d'allumage défectueuses ou des câbles d'allumage endommagés pourraient causer des à-coups pendant l'accélération.

  3. Système d'admission d'air : Un problème avec le débitmètre d'air massique, le capteur de pression d'admission ou un tuyau d'admission fissuré pourrait entraîner des problèmes d'accélération.

  4. Système de contrôle moteur (ECU) : Un dysfonctionnement du module de contrôle du moteur peut provoquer des problèmes de réglage du moteur, ce qui pourrait se traduire par des à-coups pendant l'accélération.

  5. Système de suspension : Des problèmes de suspension, comme des amortisseurs usés ou des bras de suspension défectueux, pourraient causer des à-coups lorsque la voiture passe sur des virages irréguliers.

  6. Transmission et embrayage : Un embrayage usé ou une transmission défaillante peuvent également provoquer des à-coups, surtout lorsque vous essayez d'appliquer une puissance élevée.

  7. Stabilité et contrôle de traction : Les systèmes de stabilité et de contrôle de traction peuvent intervenir pour réduire la puissance en cas de détection de patinage des roues. Si ces systèmes sont défectueux, ils pourraient causer des à-coups.

Étant donné que votre véhicule est de 2014, il est possible que certains des composants mentionnés ci-dessus aient besoin d'entretien ou de remplacement en raison de l'usure normale. Pour diagnostiquer correctement le problème, il serait judicieux de faire effectuer un diagnostic par un mécanicien qualifié. Un scanner de diagnostic automobile peut lire les codes d'erreur stockés dans l'ordinateur de bord de votre véhicule, ce qui peut fournir des indices précieux sur la source du problème.

N'oubliez pas que la sécurité est primordiale. Si votre véhicule présente des problèmes de conduite et de maniabilité, il est préférable de le faire inspecter et réparer par un professionnel afin de garantir une conduite en toute sécurité.

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Le 14/08/2023 à 13:52, Matanen a dit :

Hello, 

sans être spécialiste, je mettrais une pièce sur la boîte de transfert…

les à-coups à l’accélération sont un des symptômes.

par ailleurs, je ne saurais que trop te conseiller de garder la monte d’origine : la modif’, même si elle ne change que peu le développement, risque d’abîmer la BT !

Ce n’est que mon avis bien sûr, il y a probablement des gens plus compétents que moi sur ce forum ! 

je dirais + 1 :)

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Le 15/08/2023 à 20:29, Kepala a dit :

ChatGPT :

 

Les à-coups que vous ressentez lors d'accélérations fortes dans les virages pourraient être causés par plusieurs facteurs. Voici quelques éléments à prendre en compte pour diagnostiquer et résoudre ce problème :

  1. Système de carburant : Un problème avec le système d'alimentation en carburant, comme un filtre à carburant obstrué ou une pompe à carburant défectueuse, pourrait entraîner des perturbations lors de l'accélération.

  2. Système d'allumage : Des bougies d'allumage encrassées, des bobines d'allumage défectueuses ou des câbles d'allumage endommagés pourraient causer des à-coups pendant l'accélération.

  3. Système d'admission d'air : Un problème avec le débitmètre d'air massique, le capteur de pression d'admission ou un tuyau d'admission fissuré pourrait entraîner des problèmes d'accélération.

  4. Système de contrôle moteur (ECU) : Un dysfonctionnement du module de contrôle du moteur peut provoquer des problèmes de réglage du moteur, ce qui pourrait se traduire par des à-coups pendant l'accélération.

  5. Système de suspension : Des problèmes de suspension, comme des amortisseurs usés ou des bras de suspension défectueux, pourraient causer des à-coups lorsque la voiture passe sur des virages irréguliers.

  6. Transmission et embrayage : Un embrayage usé ou une transmission défaillante peuvent également provoquer des à-coups, surtout lorsque vous essayez d'appliquer une puissance élevée.

  7. Stabilité et contrôle de traction : Les systèmes de stabilité et de contrôle de traction peuvent intervenir pour réduire la puissance en cas de détection de patinage des roues. Si ces systèmes sont défectueux, ils pourraient causer des à-coups.

Étant donné que votre véhicule est de 2014, il est possible que certains des composants mentionnés ci-dessus aient besoin d'entretien ou de remplacement en raison de l'usure normale. Pour diagnostiquer correctement le problème, il serait judicieux de faire effectuer un diagnostic par un mécanicien qualifié. Un scanner de diagnostic automobile peut lire les codes d'erreur stockés dans l'ordinateur de bord de votre véhicule, ce qui peut fournir des indices précieux sur la source du problème.

N'oubliez pas que la sécurité est primordiale. Si votre véhicule présente des problèmes de conduite et de maniabilité, il est préférable de le faire inspecter et réparer par un professionnel afin de garantir une conduite en toute sécurité.

 est-ce qu'on pourrait pas se passer de Chat GPT ?

 

Ou alors donner les bons paramètres d'entrée, sinon il répond un peu large...

 

 

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