Invité §cal625aN 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bonjour à vous tous, Je viens d'aquérir un note 1.5 DCI 86 connect et je vous pose une question toute simple faut il faire faire un contrôle intermédiaire de cette belle voiture à 1500 km comme cela se pratique chez d'autres constructeur. Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite un agréable noël à vous tous les noteux.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Quel intérêt ? C'est pour les deux roues qu'on fait ça .... ou alors dans le temps, à l'époque des 204 ! Nanh si l'auto a été bien préparée, le fait de la ramener (et même de la laisser dans un coin sans la toucher) c'est juste pour rassurer le propriétaire. Bon choix que cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal625aN 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 merçi pour cette réponse si rapide et franche. Rien à signaler sur ce modèle acheté? franchement aprés une semaine je suis au ange. De plus j'ai été agréablement surpris quand j'ai récupéré la note de voir dans le coffre une 3ème plaque d'immatriculation ainsi qu'une boite d'anpoule et divers petits trucs (pastulle, lingette, huile...) . franchement bravo nissan et pourtant avant j'étais toyota et trouvé déjà bien mais nissan pour l'instant me surprend. Cela est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 bonjour et bienvenue d'abord faut voir si c'est "préconisé" dans le carnet d'entretien pour la garantie , si cela est noté , même si ca sert à rien ... faut le faire ensuite nous en sommes à notre deuxieme Note ( Life puis Life + ) dans la même motorisation ( félicitations pour ton choix donc ! ) et toujours acheté d'occasion le premier à 30 000 et le second à 17 000 , alors je sais pas si il y a une "préconisation" à ce km là ( mais je crois pas ) bonne fêtes à vous aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb133WV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 1500 ??? c'est super tôt et la premier fois que j'entends parler d'une telle suggestion même chez d'autres marques. Il est souvent dit et convenu que la 1ière révision (vidange) est probablement la plus importante. D'où le fait de la faire bien dans le respect des règles préconisés par le constructeur. Honda, pendant un temps, préconisé une révision intermédiaire à 7500km, cela alors même que la 1er révision était à 15000km (c'était le cas pour ma Honda Civic, enfin ça date de vieux, depuis je ne sais pas si ça tient toujours) Ma femme sur sa Toyota s'est retrouvé à faire sa 1ière révision à 9000km (soit 1 an en fait) Mais comme le dit Snoop, théoriquement le constructeur préconise une 1ière révision adaptée à leurs voitures (soit 15 / 20 ou 30.000km fonction de la motorisation) ou tous les ans. En fait c'est dès que l'un des 2 critères est échu que l'on doit faire la révision. Bref soit si l'on a fait dans l'année les Km voulues, soit au bout d'un an même si on n'a pas parcouru la distance. Je vérifierais sur mon carnet entretien ce qui est préconisé pour la mienne, mais si ma mémoire est bonne, c'était 20.000km et/ou 1an. Je n'ai pas souvenir de révision intermédiaire. Ce qui fait foi du bon entretien et respect des préconisations constructeurs, c'est ce qu'il y a noté sur le carnet et non ce que dit le concessionnaire. Du moment ou la charte constructeur est respecté, ya pas de souci à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Ce qui fait foi du bon entretien et respect des préconisations constructeurs, c'est ce qu'il y a noté sur le carnet et non ce que dit le concessionnaire. Du moment ou la charte constructeur est respecté, ya pas de souci à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnn011Jg 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bonsoir et joyeux réveillons à tous les "noteux"! En Belgique, pour le même véhicule, le concessionnaire préconise une vidange à 1500. Ce que j'ai fait pour le coût de 104€TTC(seulement!!!) car pas de main d'oeuvre. Selon la garantie de 3 ans ou 100000km l'importateur garantit 30000km entre les entretiens. Le concessionnaire m'a proposé une garantie étendue à 5ans et même à 7ans avec un entretien tous les 7500km. Vous pensez bien que je me suis limité à la garantie d'origine. J'ai le "note" depuis le 10 mars 2010 et je vais avoir 18500km ce we! Je pense que je vais faire un entretien dans le courant du mois de janvier. 20000km je pense que c'est ok pour faire l'entretien. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb133WV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 de toute manière ton Note ne sera pas à 30.000km en mars 2011 Donc tu feras ta révision des 1an échu et non des 30.000km échu Faire ta révision courant janvier 2011 ou en mars 2011 c'est grosso-modo la même chose, tu resteras dans la configuration du carnet d'entretien. Ce qui n'est pas recommandé c'est de dépasser les 2 critères limites, à savoir révision tous les 1an ou tous les x milles kilomètres. Concernant la garantie 7ans, je trouve ça limite du vol, au coup d'une révision tous les 7500km au bout de 7ans, tu auras laissé pas mal d'argent au concessionnaire. Si l'on prend le facteur révision 7500km et le fait que ta voiture a à peine 1an pour 18500km, t'en serais déjà 2 révisions (limite 3 par an) C'est du vol, cette proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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