Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

reparation par choc avant C3


Invité §bon301ME

Messages recommandés

Invité §bon301ME

Bonjour à tous,

voila il y a peu j'ai eu un accrochage ce qui fait qu'il faut à mon avis changer le pare chocs voir plus (traverse), avant sa, j'aurais voulu avoir vos avis en fonction des photos sur les réparations à effectuer et un montant approximatif si possible, et la gravité de celles ci?

N'y connaissant rien cela m'aiguillerais,

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

si vous voulez voir les photos elles sont sur mon profil mais je n'arrive pas à les intégrées au message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

elles sont sur mon profil je n'arrive pas à les intégrées au message désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrais le démonter pour voir l'état derriere. Pour le pare choc regarde sur leboncoin et les casse a coté de chez toi, car les prix change d'un vendeur a un autre. On ne peux pas te dire "ca vas te couter tant et pas un centime de plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

non non bien sur je sais bien et ce n'est pas le but, simplement une fourchette genre plus de 1000€ ou dans ce style, je n'y connais absolument rien te je n'arrive pas à évaluer les dégâts c'est pour cela que je me suis tourné vers se forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans démonter on ne pourras rien te dire, car il peux y avoir différent élément de cassé en plus ou non.

Ensuite il faut voir pour la main d'oeuvre, si tu as quelqu'un qui pourras te le faire ou si tu vas voir un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

je pense pouvoir trouver quelqu'un pour essayer de diminuer la facture (faut il que je l'enmène chez un carrossier ou bien un garagiste?), je ne peut pas démonter sa toute seule, et le dernier garagiste que j'ai été voir n'a pas voulu me donner le montant des réparation de peur que j'aille le faire faire ailleurs en fonction de son tarif, mais d’après lui se serait donc bien évidement le pare choc mais aussi la partie métallique derrière je crois qu'il a appeler sa la traverse si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traverse pas obligé, si elle as plié c'est que le choc auras étais violent.

Pour le choix entre carrossier ou garagiste, on vas dire que ca dépend d'un paramètre:

si ils accepte ou non de prendre des pièces que tu lui emmène pour les changer.

 

Mais ce genre de "mécanique" est tout de meme a la porté des femmes, il faut juste un tournevis et des embouts qui vont avec, rien de bien faramineux.

Perso je ne suis pas du tout garagiste, mais pour changer le pare choc sur ma C4 il me faut 10 min montre en mains et encore je voit large.

Tu doit pouvoir trouver des TUTORIEL pour le démontage/remontage de pare choc sur C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

le choc ne m'a pas paru si violent pourtant, mais apparemment elle est déchirée il me semble qu'on l’aperçois sur l'une des photos.

oula ba je vais essayer mais j'ai peur de faire plus de dégâts encore :s j'ai regarder 2 vidéos différentes mais aucunes sur les c3 et franchement je ne me vois pas faire sa me connaissant sa peut être drôle :)

Connait tu des site ou il y aurais des tutos pour les C3?

merci de tes réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon301ME

ok merci quand même en tout qu'a pour la piste du "fait sois même", sa n'était pas ma première option mais c'est une piste à explorer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...