Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Tenez, voilà pourquoi il faut aimer et chérir nos populaires :

 

Si tout à coup dans votre ZX il se met à faire chaud même si c'est réglé sur froid, vous n'avez qu'à reconnecter ou au pire changer l'un de ces câbles :

 

 

boozafioul-photo1957-big.jpg

 

Si votre série 7 se met à vous jouer le même tour, c'est probablement ceci qui déconne :

 

 

Photo0015.jpg

(comptez une heure de démontage rien que pour accéder au bidule)

 

...ou bien la carte électronique qui commande celle-ci.

...ou bien la carte électronique qui est commandée par celle-ci :D

...ou bien les électrovannes qui sont commandées par l'ensemble du bazar susmentionné :ddr:

...ou bien l'un ou plusieurs des capteurs qui envoient des signaux au bidule pris en photo (dont, par exemple, un capteur tachymétrique faisant varier la puissance de la soufflerie pour compenser les variations de pression sur la face avant du véhitchule embarquant les étchipements susdits.

 

Moi j'dis, aimons-les nos petites bouses conçues pour les masses laborieuses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

ZX Powaaaa!!

 

En voilà une charette qui répond toujours présent...

 

J'avais dégotté une Volcane (Rouge griotte, petites bandes noires) à ma femme, 4 freins à disques, ABS... Manquait juste la clim.

 

Plus on prenait les ronds point rapidement, mieux ça passait, elle avait une de ses tenues de parquet...!!!! Malheureusement ma femme est monté sur un haricot qui sépare les 2 voies en arrivant sur un rond-point.

 

On a racheté le soir même un break ZX Image, même couleur pour le parechoc, même s'il n'était pas typé "sport". Coup de bol, pour 300€ il était en 1.9D 270.000kms. Je comptais récupérer le berceau, le carter d'huile, phare parechoc, etc...

 

Pas de bol, quand j'ai eu le temps d'autopsier la Volcane, j'ai vu le jour à travers le carter fonte du moteur : la pompe à huile était passée à travers.

 

La Volcane mise en pièce, j'ai finalement refait le break pour qu'il passe au CT (a roulé 2 mois dans l'état), et il nous a rendu service pendant 2 ans. Il était super clean dedans, mais sa peinture perdait le vernis. Il est depuis resté dans la famille pour une utilisation "agricole" (fermier). Donc il est moins propre dedans.

 

Ce break était extra de par cette alliance de super confort et de tenue de route (les 4 jantes alu de la Volcane en taille basse). Je le préfèrais à la Clio III Dci société que j'avais.

 

En plus, elle avait 2 vitres élec à l'avant, rétro passager électrique (ça c'est Citroën, idem sur Volcane et Berlingo actuel), et la centralisée.

 

Vive le XUD !!!

D'ailleurs, ton histoire de barres de toit, ça explique ta conso de ouf :areuh::buzz:

 

PS : tout à fait vrai, les bavaroises donnent envie de cravacher (M30B35 à la maison) alors que le XUD donne dans la souplesse. Le permis aime l'XUD !! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les histoires de ZX :D

 

Le M30B35 est génial, quel son! Une belle voix rauque et caverneuse comme on n'en a plus fait et des des perfs carrément pas dégueu surtout dans une "petite" E34. Même en E32 le kickdown est assez sauvage.

 

M60B40 pour ma part, ça va gentiment aussi, mais la BVA et le régulateur aident à se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Allez, prends une mousse, et apprécie...

 

245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gifdarkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gifhttp://vimeo.com/73022992 darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

 

C'est pas "ma" 535i, mais celle du gars qui m'a vendu cette ligne, et cette ligne est devenue mienne en septembre dernier... Il avait fait cette vidéo pour la vente de sa ligne.

 

Il faut se dire que sa GoPro restitue le son de la ligne de manière correcte et ça chante déjà bien sur la vidéo, alors qu'il y'a du bruit de vent... Alors en réel, je te laisse imaginer...

 

Elle m'a en partie fait perdre (va me faire perdre car affaire non terminée) 6 points sur mon feuillet rose peu de temps après l'avoir montée...

 

M30B35 inside!! momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Tout à fait, les philosophies sont différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul maintenant, je confirme que la voiture est systématiquement sous les 5 litres aux 100 (toujours entre 4.7 et 4.9 au quotidien), et qu'elle passe sous les 4 litres dès qu'on fait de longs trajets. Brave petit engin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es là tu cruises tranquille dans ta ZX diesel, tu te dis que tu es trop frais, que tu as trop de swag dans ton ride à la mode, pis tout d'un coup t'es like : WTF??? :hum: :hum: :hum:

 

 

Photo0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Bon bah je te conseille la bay...

 

En casse, j'en ai eu 2-3, ils ont déjà des rides, ça lache 1-2 ans plus tard...

 

Pour l'Ulysse (maxi bétaillère) qui a remplacé c'te bétaillère de break ZX, j'ai cherché en casse en vain, car les pommeaux PSA se vendent comme des petits pains!

 

Et pis coup de bol sur la Bay, sans chercher, je tombe sur un modèle neuf en Turquie je crois, pour 10-12€, typé PSA...

 

Madame m'a engueulé d'avoir attendu aussi longtemps, car c'était juste avant de passer à la bétaillère intermédiaire (Berlingo tout équipé...), et donc de vendre c't'Ulysse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'une ZX peut bien avoir à envier à une Golf III équivalente, on a la réponse :lol:

 

...mais franchement je crois bien que c'est tout.

 

et toujours, invariablement, moins de 5 litres aux cent et une conso d'huile non mesurable à 315000km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que nous surnommons affectueusement "la bouse" nous a encore été très utile pour faire les soldes.

 

 

Photo0080[1].jpg

 

...oui, je sais, il est temps de faire tailler ces thuyas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de méchant, rassure-toi, on l'adore :oui:

 

C'est juste lié à son carburant, à ses accélérations félines et à la douce mélopée qui émane du compartiment moteur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleurs, ce n'est pas tant une bouse que cela. Si j'osais je dirais que ça met ma 328 à l'amende question tenue de certains matériaux (pas la série 7, celle-là est intouchable) notamment le collage des contre-portes et du ciel de toit. Eh oui, il faut bien le dire. Et ne me lancez pas sur l'endurance des trains roulants de ces berlines autrement huppées et trois fois plus chères, je pourrais tenir des propos blessants voire légèrement germanophobes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

J'ai possèdé une zx coupé 3p 1.9 turbo mazout avantage et j'en garde un très bon souvenir.

Surnomée "fend la brise" elle a trainé ma carcasse partout sans vraiment flancher ( 2 joint de culasse mais avec du perlinpainpain dans le radiateur elle repartait)

Je suis presque jaloux de ton bonheur actuel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320000km, zéro problème entretemps, juste une vidange et des tonnes de services rendus... Toujours 4.7 litres au dernier plein et ça devrait même baisser un peu bientôt (nouveau trajet boulot plus long et plus fluide).

 

Voici une voiture que je conseillerais sans réserve à une petite famille ne roulant pas sur l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va je ne dépasse pas vraiment 90-100 ne serait-ce que pour rester à un régime de croisière pour le moteur.

 

 

Récemment j'ai même fait une journée de 700 bornes avec, juste pour aller chercher une vieille paire d'enceintes :lol:

 

(photo souvenir comme pour chaque bidule un peu insolite que je charge dans ma brouette)

http://i39.servimg.com/u/f39/17/43/53/56/photo011.jpg

A 90 avec un programme potable à la radio ça passe très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAtt,

super auto que cette ZX break

 

je suivrai le topic, bienvenu dans l'amicale BMW/CITROEN

 

J'ai egalement en daily une xsara que j'adore, j ai un topic enfoui dans les piles de pages, qu il faudra que je mette a jour dailleurs....

 

Une 330CI aussi depuis peu, super auto egalement...

 

Bonne soiree a tous

CHris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5 litres aux cent avec les nouveaux trajets boulot, et encore il y a longtemps que je n'ai pas vérifié les pressions. Bien menée elle devrait se stabiliser en dessous.

 

Du coup c'est vraiment ridicule cette réserve qui s'allume peu après 700km quand je pourrais tranquillement dépasser les 900 avant de seulement commencer éventuellement à envisager vaguement de songer à faire peut-être un jour le plein-mais-bon-pas-le-feu-non-plus. Je vais voir si je ne peux pas changer le réglage du flotteur, ou à défaut faire une bidouille pour obtenir le même résultat.

 

Je kiffe cette petite bouse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt sur LA faute de conception à la con de la ZX...

A cause de l'échappement, le fond du réservoir est cloisonné, ce qui fait qu'il y a une poche de 17 litres qui a du mal à se vider... ça ne vient pas du flotteur, mais de la configuration du réservoir.

Avec la mienne, je partais du principe que quand le voyant s'allumait en continu il était plus que temps de faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut donc dire que le risque de panne sèche est réel même s'il reste encore pas mal de carburant? Stronul :hum:

 

Edit : on dirait pourtant que non, il y a des gens sur ce forum qui ont annoncé des consos proches de la mienne et des autonomies réelles pouvant dépasser 1000km :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...