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[Topic Officiel] Actualités Nissan (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

FRANCE / IMMATS NISSAN / Avril 2011 : 5496 + 26 %

 

pixo: 52 - 87 %

micra: 777 - 25 %

cube: 45 - 57%

juke: 170 6

note: 163 - 75 %

qashqai: 2454 + 21 %

Xtrail: 93 + 37 %

Murano: 40 + 700 %

Pathfinder 94 + 309 %

 

Infiniti: 40 + 60 %

FX 30d 21

EX 30d 5

G37 8 + 33 %

M30d 3

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Invité §geg572mh

Nissan bat ses records en Europe

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/05/Micra-mini-11.jpgSur les quatre premiers mois de l’année 2011, Nissan affiche une progression de 35% sur le marché européen. 

Son taux de pénétration est désormais de 3,8% en hausse de 0,9 point. 

Le succès continu du Qashqai et les bons débuts de la nouvelle Micra dopent les chiffres de Nissanhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif sur le continent européen. Après de bons scores en 2010 (170 000 ventes sur les quatre premiers mois), la marque japonaise a vendu 235 543 véhicules entre janvier et avril 2011. 

Le Juke est également un succès commercial avec 36 500 voitures vendues en 2011 et 60 000 depuis son lancement en septembre. 

Le X-Trail et le Navara, bien plus imposants, sont également en progression respectivement de 56 et 71%. 

« L’excellent départ pris en 2011 par Nissan se poursuit, avec des ventes en avril qui progressent de près de 9 500 unités par rapport à 2010, ce qui constitue pour ce mois un record absolu en part de marché.

Tous nos grands marchés européens progressent d’une manière impressionnante de janvier à avril, y compris la Russie, le Royaume-Uni et l’Espagne où Nissan détient désormais la première place des marques japonaises », commente de Bernard Loire, Sales Vice-President de Nissan Europe dans un communiqué. 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Nissan espère un retour à la normale à l’automne

http://www.jdf.com/basemedias/2011/05/12/3e93ae72-7c72-11e0-968c-4f8c27aeec60.jpg

 

Crédits photo : Koji Sasahara/AP

 

Zagrebnov, Eugène | JDF | 12.05.2011 | Mise à jour : 13H03

 

 

Le groupe automobile franco-japonais a multiplié par sept son bénéfice en 2010. Mais après le séisme qui a frappé le Japon, Nissan ne fait pas de prévisions pour la période 2011-2012 pour le moment.

Le bénéfice net du groupe Nissan a été multiplié par 7 grâce à des ventes en croissance partout dans le monde. C’est ce qu’annonce jeudi un communiquédressant le bilan de l’année fiscale 2010-2011, qui s’est achevée au Japon le 31 mars dernier. L’un des principaux producteurs automobiles au pays du soleil levant, détenu à 43,4% par Renault, a dégagé un résultat net annuel de 372 millions de dollars, en hausse de 19,4% par rapport à l’année dernière.

Au cours de l’année 2010, le groupe japonais a vendu au total 4.185.000 véhicules dans le monde, en hausse de 19,1% par rapport à l’année précédente. Ce sont les ventes en Chine, le plus important marché de Nissan, qui ont tiré ses ventes vers le haut (+35,5%).

Le marché chinois croît plus vite que l’Europe (+19,3%) et l’Amérique du Nord (+16,6% ). 

Le groupe enregistre toutefois une baisse des ventes au Japon (-4,7%).

«L’année fiscale 2010 a été une année record en termes de ventes et de croissance», précise dans le communiqué le PDG de Nissan Carlos Ghosn. «Nos efforts de relance ont été efficaces et les nouveaux modèles lancés au second semestre, dont la voiture électrique Nissan Leaf, ont dopé notre marque sur les principaux marchés du monde».

Une reprise difficile après le désastre au Japon

Le groupe n’a pas souhaité faire des prévisions concernant son exercice de 2011-2012, à la suite du séisme et du tsunami, qui ont frappé le nord-est de l’archipel en mars dernier. Dans lecommuniqué, détaillant les résultats annuels du groupe, le producteur précise que la situation dans la zone sinistrée est en constante évolution, et il est donc difficile de faire des pronostics pour l’instant. «Mais nous espérons être en mesure de le faire lors de l’assemblée annuelle des actionnaires», mentionne le document, évoquant l’assemblée des actionnaires de juin prochain.

Le séisme du 11 mars 2011 a effectivement eu un impact significatif sur les activités du producteur automobile japonais. 

L’activité des sites de production n’a redémarré qu’entre le 11 et le 18 avril, et la production de Nissan a été réduite plus de moitié au cours des deux derniers mois. 

En attendant une reprise normale des livraisons, Nissan mène des «recherches pour assurer un approvisionnement alternatif des pièces détachées», mentionne le communiqué.

Selon Reuters, le PDG de Nissan Carlos Ghosn s’attendrait à un retour à la normale de la production en octobre de cette année.

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Invité §geg572mh

Europe de l'OUEST en Avril 2011 par toitoine du forum Planète Renault et FA benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

-NISSAN

 

pixo: 952

micra: 4740

note: 1885

qashqai: 17653

Xtrail: 583

Juke: 7779

370Z: 121

Murano: 273

pathfinder: 312

Cube: 102

 

-INFINITI

 

G37: 22

M: 31

FX: 223

EX: 46

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Invité §geg572mh

La Nissan Leaf, voiture électrique la plus sûre

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0051/1559476-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0051_headerphoto.jpg 

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mercredi 25 Mai 2011

 

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0065/1559593-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0065_centralcolumn.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0001/1559035-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0001_leftcolumnvignette.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0002/1559044-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0002_leftcolumnvignette.jpg

Euro NCAP a publié ce mercredi le résultat de ses derniers tests, parmi lesquels celui de la Nissan Leaf.

Cette dernière devient la première voiture électrique à décrocher les cinq étoiles. 

Déjà voiture européenne et mondiale de l'année, la Nissan Leaf se fait à nouveau remarquer après son passage dans les labos d'Euro NCAP.

L'institution référence en matière de sécurité lui a en effet attribué le score maximale de cinq étoiles, qui correspond à des notes de 89% en protection des occupants adultes, 83% en protection des occupants enfants, 84% en système embarqués d'aide à la sécurité, et 65% en protection des piétons. 

 

La Nissan Leaf devient donc la première voiture électrique à atteindre les cinq étoiles. Il faut dire que la tâche n'était pas bien ardue face à une triplette Mitsubishi I-MiEv, Citroën C-Zero et Peugeot iOn (quatre étoiles chacune) dérivée d'une antique et rudimentaire "kei car" thermique, quand la Nissan jouit d'une conception ultra-moderne et constitue la première auto électrique conçue dès l'origine en tant que telle.

 

La feuille tient le choc !

 

La Nissan Leaf prouve que les voitures électriques peuvent bénéficier des mêmes niveaux de sécurité que les voitures classiques.

 

La norme est désormais fixée pour la prochaine génération de véhicules de ce type sur le marché européen , en conclut Michiel van Ratingen, secrétaire général d'Euro NCAP. Point particulièrement vulnérable sur les voitures électriques, la batterie lithium-ion à 48 cellules, placée sous le plancher et sous tension lors des crash-tests, a parfaitement résisté aux contraintes qui lui ont été infligées grâce à l'efficacité sans faille du coupe-circuit. 

 

Cette distinction fait suite au "top safety pic" décerné à la Leaf par l'IIHS (Insurance Institute for highway safety), l'institut américain de l'assurance pour la sécurité routière, et aux cinq étoiles déjà décrochées en février par le Juke à l'Euro NCAP. 

 

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Invité §geg572mh

Rappel du produit NISSAN Navara - 03/06/2011 

Produit rappelé par : NISSAN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : NISSAN

Produit : Navara

Modèle : Produites de juin 2005 à juillet 2008

 

Motif du rappel : Résistance insuffisante de certaines jantes en cas de conduite dans des conditions difficiles ( charge, terrain, vitesse...)

Risque : La roue pourrait se détacher du moyeu

Modalités du rappel : Les propriétaires sont informés et doivent se rendre chez leur concessionnaire

 

 

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Invité §geg572mh

http://www.argusautopro.com/s_informer/nissan-investit-192-millions-de-livr…

 

NISSAN INVESTIT 192 MILLIONS DE LIVRES POUR LE QASHQAI AU ROYAUME-UNI

Economie /  Industrie - 08/06/2011

 

Le constructeur japonais a annoncé qu'il allait investir 192 millions de livres (215 M€) dans ses usines d'outre-Manche pour développer et fabriquer un nouveau Qashqai.

 

L'annonce a été faite à l'issue d'une rencontre entre Carlos Ghosn, le président-directeur général de Nissan et David Cameron le premier ministre de Grande-Bretagne. Annonce qui a été qualifiée de « nouvelle fantastique » par ce dernier.

D'après un communiqué du groupe automobile, cet investissement permettra de sauvegarder 6 000 emplois directs et indirects.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_844794i.jpg

Chaîne de montage du Qashqai à Sunderland!

 

L'usine Nissan de Sunderland, au nord de l'Angleterre, produit quotidiennement 1 200 Qashqai, le tout-terrain de loisir de Nissan. 80% de cette production sont exportés vers une centaine de pays. 

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Invité §geg572mh

FRANCE / IMMATS NISSAN / MAI 2011 : / 6238 + 75 % / cumul 5 mois 29461 + 49 %

 

370 Z 20 - 26 % / 15 coupé / 5 cabrio

pixo: 57 - 69 %

micra: 569 - 53 %

cube: 143 + 104 %

juke: 1778

note: 478 - 13 %

qashqai: 2859 + 102 %

Xtrail: 141 + 161 %

Murano: 39 + 1200 %

Pathfinder 70 + 337 %

 

LEAF ( électrique ) 10

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Invité §geg572mh

Nissan paye ses dirigeants deux fois plus que les autres constructeurs japonais

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/06/nissan_hq_yokohama.jpgLe choc des cultures ? Bloomberg rapporte que Nissan a payé ses dirigeants deux fois plus en 2010 que Toyota et Honda. L’information provient d’une note préparée en vue de l’assemblée générale de Nissanhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gifqui aura lieu à la fin du mois. 

Traditionnellement les dirigeants d’entreprises japonaises sont largement moins rémunérés que leurs collègues étrangers, mais dans le cas de Nissan, l’influence européenne a changé la donne. Pour 2010, les neufs cadres dirigeants les mieux payés de l’entreprise ont touché en moyenne 186,4 millions de yens, soit 1,62 millions d’euros, sans compter des droits d’appréciation d’actions de 194 millions de yens. 

Chez Toyota, les 38 plus hauts cadres touchent en moyenne 54 millions de yens, et chez Honda les 25 plus hauts cadres en moyenne 46 millions de yens. La différence est nette. 

S’ajoute à cette différence collective le chiffre de la rémunération de Carlos Ghosn qui a touché à lui seul 891 millions de yens, soit 7,74 millions d’euros ou 11 millions de dollars. C’est la rémunération la plus élevée d’un dirigeant d’entreprise japonaise, une situation bien différente de la France où le patron de Renault est loin du podium. Pour relativiser, Bloomberg indique que Alan Mulally, le PDG de Ford, a lui touché le double, 27 millions de dollars. L’année dernière pour la première fois les entreprises étaient obligées de publier la rémunération de leurs dirigeants et les chiffres de Nissan avaient surpris un pays habitué à la discrétion et la mesure. 

 

Source : Bloomberg

Crédit image : Nissan 

 

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Invité §geg572mh

Attention aux DCI 1.5 info "AUTO-MOTO" d'Aout 2009

 

http://img4.imageshack.us/img4/1613/save0011.jpg

 

 

La suite , presque 2 ans après amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault

 

Fiabilité 1.5 dCi RenaultLes coussinets (presque) remboursés )

 

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. 

 

 

Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/scenic_ii/renault_grand_scenic/av_virage/231675-1-fre-FR/av_virage_image_photo_essai_wide.jpg

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo,Mégane et Laguna. Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle. 

 

 

Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses. 

 

 

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

 

 

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/scenic_dci_105/1258955-1-fre-FR/scenic_dci_105_medium.jpgModulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. 

 

 

Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité. 

 

 

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/clio_ii/renault_clio_ii/av/250612-1-fre-FR/av_image_photo_essai_wide.jpg

 

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…). 

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…

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Invité §geg572mh

Mardi 21 juin 2011

Paul Willcox est nommé senior vice-président de Nissan Europe

par Eloïse LE GOFF-BERNIS

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L150xH100/arton3271-2793c.jpg

Diplômé en management à l’Université de Lancaster, Paul Willcox remplace Simon Thomas à la vice-présidence de Nissan en Europe, chargé des ventes et du marketing. Il a débuté sa carrière chez Peugeot au Royaume-Uni avant de rejoindre Nissan en 1992 comme responsable commercial régional. Dès lors, il a assumé plusieurs fonctions clés au niveau national ou européen dans le marketing, les ventes, la planification des ventes ou les ventes flottes. En 2003, il est promu directeur du marketing de Nissan au Royaume-Uni avant de prendre, en 2005, les fonctions de vice-président européen pour la stratégie et le marketing. Depuis 2008, il était directeur général de Nissan Motor GB ltd, filiale de distribution de Nissan au Royaume-Uni.

 

 

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Le renouveau du MURANO , 204 immats depuis début 2011 /5 mois + 685 % / pour mémoire 92 pour tout 2009 / 195 en 2010

 

 

Essais auto

Nissan Murano 2.5 dCi : Paré à investir l’Europe !

 

21 JUIN

2011

http://static.vroom.be/images/reviews/21-9697-nissan-murano.jpg

prev

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http://www.vroom.be/images/layout/ico-plus.gif

Moteur souple et silencieux, Boîte auto douce, Confort assuré, Equipement royal

 

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

Visibilité de ¾ arrière, Conduite dynamique à proscrire, Consommation un peu élevée

 

 

 

 

Le Nissan Murano avait tout pour séduire : un prix serré, un look décalé et un confort digne d’un salon douillet ! Tout ? Non, c’est qu’en guise de chaudière, le Murano faisait appel à un unique moteur essence, de copieuse cylindrée qui plus est (3.7 l). Changement de programme, ce cocon confortable propose enfin un poêle à mazout, à savoir un diesel sous le capot !

Et pourquoi pas le V6 ?

Alors que tous s’attendaient à voir le tout nouveau V6 diesel de l’Alliance Nissan-Renault occuper le compartiment avant (un moteur qui équipe les Laguna Coupé, Latitude ainsi que quelques Infiniti), Nissan a finalement porté son dévolu sur… Roulement de tambours… Un bon vieux 4 cylindres 2.5 l dCi, issu du Navara et du Pathfinder ! En clair, plutôt que l’onéreux vin millésimé, Nissan a préféré le gros rouge qui tache du pays. Pourtant, ce dernier n’est pas dénué de saveur…

Travail de fond !

Pas question d’animer le Murano, qui se veut luxueux et raffiné, par une mécanique aux relents agricoles. Nissan révise donc sérieusement son moteur pour lui donner l’éducation qui sied à son rang ! Au passage, on note un turbo à géométrie variable, une injection directe à la pression relevée à 2.000 bars ainsi qu’une nouvelle culasse. Les résultats ? 190 chevaux pour un couple de 450 Nm, soit 19 chevaux et 47 Nm supplémentaires. Question transmission, c’est quatre roues motrices et boîte automatique imposées !

Pour les performances, cela donne 10,5 secondes pour le 0 à 100 km/h, 196 km/h en pointe et une consommation moyenne de 8 l/100 km. Honorable, mais on ne peut s’empêcher de penser que les résultats se seraient montrés plus éloquents encore avec le V6 dCi, sans compter la dose de raffinement supplémentaire !

Un gros pouf !

Le Murano, c’est un peu comme un gros pouf : non seulement il en a le confort, mais de plus, on ne peut nier un petit air de ressemblance, surtout avec cette nouvelle face avant !http://static.vroom.be/images/reviews/9-9698-nissan-murano.jpgLa chose fait high-tech, sous-entend un certain statut (4,86 m de long, 1,72 m de haut, tout de même), mais n’inspire aucunement le dynamisme exacerbé !

Et dedans ?

Aaah, ces fauteuils ! Comment vous les décrire ? On s’y enfonce paresseusement, mais de maintien, mieux vaut oublier ! Quant à l’habitabilité, elle est taillée pour les Yankees sevrés aux Big Burgers et au coca : y a de la place ! Si l’ambiance beige claire de notre exemplaire garantit une certaine luminosité, la visibilité de trois/quart arrière reste problématique… Et le coffre n’est pas si majestueux que cela, la faute à la transmission intégrale qui rehausse copieusement le seuil de coffre.

En route !

D’accord, ce rustre 4 cylindres n’a certes pas la noblesse d’un V6. Non, ça ne chante pas de la même manière. Mais dans le cas qui nous occupe, ça ne chante même pas du tout, car ce bon dCi est parfaitement encapsulé ! Son grognement est remarquablement feutré ! Toutefois, à aucun moment, il ne donne l’impression d’être sous-motorisé ! Près de deux tonnes à vide, ça compte, mais le 2.5 dCi s’acquitte de son boulot en silence et sans sourciller. Mais de panache, il n’en est point question : les envolées lyriques d’un V6 cherchant ses trémolos au plus près de la zone rouge, voire de poussées franches et velues, ce 4 cylindres n’en est évidemment pas capable.

Silencieux, souple, suffisamment performant, il n’abat aucun record, mais correspond, contre attente, finalement bien à la personnalité dhttp://static.vroom.be/images/reviews/9-9699-nissan-murano.jpg ce charismatique véhicule. La boîte abonde en ce sens, affichant une certaine paresse, mais une remarquable douceur qui incite à la conduite posée. Un argument de masse au jour d’aujourd’hui ! Son seul défaut est d’être un brin trop porté sur la boisson : 9,2 l/100 km, c’est nettement moins bien qu’un VW Touareg V6 TDI, qui m’a gratifié d’un petit 8 l/100 km et de performances autrement plus convaincantes !

Tout va bien à bord, commandant !

Sur longues distances, le Murano est divin ! Tel un paquebot insensible aux remous marins, il resurface l’asphalte et se complaît en un doux mouvement des suspensions. Ça ne chaloupe pas, mais question efficacité, on est tout de même loin des ténors de la catégorie ! Evitez donc toute velléité de conduite sportive !

Les prix !

Deux finitions sont proposées : Pack, à 46.900 € et Executive, à 50.100 € ! La première nommée offre déjà une jolie liste : régulateur de vitesse, intérieur en cuir, sièges électriques et chauffants, jantes de 18 pouces, climatisation bizone automatique, phares au Xénon, caméra de recul, phares et essuie-glace automatiques…

Conclusion

Contrairement à la majorité des SUV actuels qui entendent démontrer, eux aussi, leur potentiel à la conduite dynamique (ce qui est quelque part un non-sens pour ces engins hauts et lourds), le Murano joue plutôt la carte du confort. Et force est de reconnaître que ce moteur diesel lui va plutôt bien, la conduite souple lui allant comme un gant ! Souple ne rime pas avec lymphatique et les performances affichées restent malgré tout suffisantes. Dommage que sa consommation ne soit pas encore inférieure

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Invité §geg572mh

Nissan a vendu six millions dans le monde Micra / par Enrique Garcia du 22 Juin 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/0-dsc01436.jpg

 

Depuis son apparition à la première génération Micra en 1982, Nissan a commercialisé dans le monde que six millions d'euros, un chiffre qui est hors de portée de nombreux modèles. Il ya quatre générations qui ont vécu ce modèle et aujourd'hui continue de jouir d'une excellente acceptation. Micra est connu dans d'autres pays tels que Mars et dans le temps a été vendu dans des variantes de trois et cinq portes, la famille et même convertibles mais pas dans tous les marchés. Il est actuellement fabriquée en Thaïlande, au Mexique, en Chine et en Inde. 

Qu'il suffise de dire que jusqu'à la fin du mois de mai de la dernière génération a déjà vendu 170 000 unités dans le monde, et ce en moins d'un an.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/03/banderazonissanmarchmid.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/07/nissan-micra-sunderland-43.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/02/micrasorbetedelimon.jpg

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Invité §geg572mh

Nissan en pleine croissance

 

http://www.leblogauto.com/

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/06/nissan.jpg

 

Depuis son échange d’actions en forme de reprise par Renault, Nissan ne cesse de croitre. La marque présidée par Carlos Ghosn annonce des prévisions de ventes « nettement supérieures » à celles de l’année dernière malgré le séisme qui a touché le Japon à la fin du premier trimestre. 

A l’ occasion  d’une rencontre organisée par Reuters à Tokyo, Carlos Ghosn a annoncé des prévisions de ventes nettement supérieures en 2011 à l’année passée.

Et la croissance du constructeur de Yokohama devrait perdurer. 

Mais, si Nissan vendra davantage de voitures cette année, le séisme qui a touché l’île plombera les comptes. La marque annonce une projection de son résultat net en baisse de 15% à (tout de même) 2,35 milliards d’euros. 

 

Carlos Ghosn dévoilera un nouveau plan de croissance à moyen terme le 27 juin avec un large volet brésilien où la marque compte gagner du terrain.Nissan en pleine croissance

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Invité §geg572mh

Nissan : 14 concessionnaires distribueront la Leaf en France

 

http://blogautomobile.fr/nissan-14-concessionnaires-distribueront-leaf-117033#ixzz1QBsDldVA

 

Les distributeurs Leaf 2011/2012 sont :

 

Nissan Maurepas, Nissan Chambourcy, Nissan Paris XII, Nissan Aix en Provence, Nissan Grenoble, Nissan Nîmes, Nissan Clermont Ferrand, Nissan Nice, Nissan Perpignan, Nissan Montpellier, Nissan Nantes, Nissan Strasbourg, Nissan Marseille, Nissan Toulouse

 

 

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Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Réseaux - 27/06/2011

Bon début d'année pour le réseau Nissan en France

A fin avril, le réseau Nissan affiche un taux de rentabilité de 1,7%, des ventes VN en hausse de 40% pour un mix de vente unitaire en progression de 1 300 euros. Des efforts doivent toutefois être fait en qualité de service, le réseau Nissan étant 5e en satisfaction vente et 7e en après-vente.

Nissan s’est fixé comme objectif de devenir la première marque japonaise en Europe et en France à l’horizon 2013. Le succès de Qashqai et de Juke permet dès aujourd’hui à la marque de devancer Toyota de 200 unités en Europe, avec 58 970 ventes à fin mai. "En France, au 22 juin, nous sommes en progression de 46% avec 38 072 ventes, soit une part de marché de 2,85%, devant Toyota à 2,66%", souligne par ailleurs Richard Tougeron, directeur développement réseau et qualité client.

Toutefois, pour atteindre son objectif de 4% de parts de marché (VP et VUL) en France à l’horizon 2013, il doit encore accroître sa capillarité d’une centaine de points de représentation. "Nous ne comptons que 182 sites quand Toyota en totalise 278", constate-t-il. Il a donc demandé à ses 72 partenaires (dont 65% commun à Renault) de créer 47 nouveaux points de vente et autant de points d’après-vente pour mieux couvrir le territoire. Une quarantaine de sites doivent en outre être déménagés dans des locaux plus grands et mieux situés et 23 doivent être agrandis, notamment au niveau de l’atelier. "Rien qu’en 2011, nous aurons un minimum de deux inaugurations par mois, puis le rythme va s’accélérer en 2012", indique-t-il.

 

Le réseau a toutes les raisons d’investir pour la marque. En 2010, elle leur a permis de dégager une rentabilité moyenne de 1,7%, et seulement 6 investisseurs étaient dans le rouge, "pour des raisons conjoncturelles", précise notre interlocuteur. A fin avril, le taux de rentabilité se maintient à ce bon niveau, tandis que les volumes progressent de 40% et le mix unitaire de 1 300 euros, pour atteindre un prix moyen de l’ordre de 20 000 euros, dit-il. L’objectif pour 2011 est d’atteindre un taux de rentabilité de 1,8%. "Avec 80% de conquête, nous avons aussi un gros travail de fidélisation à réaliser pour conserver notre nouvelle clientèle", explique Richard Tougeron. Cela passe notamment par une amélioration de la satisfaction client. "Notre objectif est de monter sur le podium de la qualité de service en 2012 et de rester sur le podium de la rentabilité", dit-il. En 2010, selon une enquête commune à tous les constructeurs, Nissan était 5e en satisfaction vente et 7e en après-vente.

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Invité §geg572mh

Nissan Qashqai fait un million en Europe / par Enrique Garcia du 28 Juin 2011 

 

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Peut-être le Nissan Qashqai est des phénomènes paranormaux, ces dernières années. Quand il n'est pas même le chiffre d'affaires attendu marquer trop élevé, les clients n'ont pas cessé de faire des réservations pour ce crossover compact. Ces jours-ci, Nissan célèbre la sortie de l'unité a fait un million en Europe, un chiffre élevé si l'on considère a été réalisé en quatre ans. Les principaux pays de ce modèle sont le Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne et France. L'unité correspond à un million de Qashqai 2.0 dCi 150 ch Tekna finition et d'argent seront exposées à «L'O2 Arena» de Londres, et plus tard tombola parmi ceux qui ont assisté à l'événement.

 

 

 

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Invité §geg572mh

Nissan : Plan Power 88 ou les grandes ambitions (vidéos)

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 29 JUIN 2011 À 11:52http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/Nissan-Plan-Power-88-560x319.jpg

 

Plan Power 88 ( 2011-2016 ) ou le Plan quinquennal selon Carlos Ghosn ! Non l’homme n’est pas devenu un adepte des plans quinquennaux à la soviétique, simplement il nous présente en ce début de semaine les objectifs fixés pour Nissan dans les prochaines années.

Power 88 comme : 8% du marché mondial en 2016 et 8% de marge opérationnelle en 2016.

Bel objectif ambitieux pour le patron de Nissan qui était à Yokohama afin de dévoiler les plans pour le constructeur japonais dans les prochaines années. Je vous propose de faire un rapide tour des décisions et annonces prise par la direction du groupe automobile.

La première et la plus marquante des annonces est celle qui nous propose un plan produit étonnant autant qu’ambitieux qui fait la part belle aux nouveautés puisque l’on découvre que Nissan va dévoiler un nouveau modèle toutes les 6 semaines pour parvenir en 2017 à une gamme, tous logos confondus, de 66 modèles qui devront couvrir plus de 92% du marchés ( niches comprises ).

Mais ce n’est pas tout puisque Nissan s’engage à présenter 15 nouveautés techniques par an durant toute la durée du Plan Power 88….

Nissan va développer sa griffe Infiniti puisqu’il est envisagé à terme ( début 2017 ) une gamme de 10 modèles qui permettront à Infiniti de tenir 10% du marché haut de gamme dans 70 pays. Par déduction on comprend que Nissan veut voir la production d’Infiniti passer de 150.000 à 500.000 autos/an.

Nissan veut aussi pousser très fort sa division VUL puisqu’il ambitionne rien de moins que la première place mondiale du secteur !!!!

Nissan s’intéresse, comme tous les constructeurs, aux marchés des pays émergents avec une priorité pour le marché chinois puisque NIssan veut y prendre 10% du marché toutes marques. N’oublions pas que pour l’instant, le constructeur est le premier des japonais en Chine. Après la Chine, viennent l’Inde, la Russie et le Brésil où Nissan va fortement investir soit directement soit via les partenaires de l’Alliance et là on pense à Renault ou Avtovaz. Nissan va aussi construire une nouvelle usine au Brésil qui produira quelques 200.000 véhicules principalement destinés aux marchés d’Amérique du sud.

Nissan semble moins s’interesser aux marchés de l’Union Européenne et des USA que par le passé car aucun plan produit, aucune annonce importante n’ a été faite dans quelque domaine que ce soit ( nouveaux modèles, production, R&D ) et on peut s’en inquiéter sauf à se dire que nous allons devenir un « second choix » économique dans les prochaines années.

Nissan va perdurer dans sa démarche verte destinée à la mobilité durable et ambitionne de produire 1.5 million de véhicules électriques mis en vent par Nissan…mais aussi Renault ! ( Durant la conférence et dans le communiqué de presse, c’est la seule fois que Carlos Ghosn parlera de la marque française qui, je le rappelle, fut quand même le sauveteur de Nissan il y a quelques années ! )

Bel objectif probablement irréaliste quand on sait le peu de Leaf vendues mais il parait que ce n’est que temporaire puisque lié à une problème de sous capacité de production… ce dont je doute un peu ! Toujours au chapitre industriel, Carlos Ghosn annonce qu’il veut sur la période une réduction des coûts de production et de distribution de 5% non par sur la durée du plan mais chaque année, ce qui parait à la fois énorme et risqué en terme de qualité. GM et Toyota qui s’étaient lancés dans cette course en savent quelque chose.

Au final, on constate que le constructeur ambitionne de devenir aussi gros que les Big Three actuels ( Toyota, GM et VW Group ) en omettant de parler de groupe automobile qui monte, Hyundai-Kia ce qui est étrange, à moins que ce ne soit le signe d’un aveu de faiblesse notamment sur le marché sud coréen où l’Alliance est présente avec Samsung Motors ( mais à petite échelle ! ). En s’appuyant sur les nouveaux marchés et sur une baisse des coûts de fabrication ce qui n’est pas une petite gageure quand on sait que pour être présent partout Nissan va devoir réduire les coûts industriels, accroître les marges et augmenter les volumes de ventes et il faut espérer que cela n’entrainera pas une vraie baisse de la qualité ( parfois déjà un peu juste sur certains modèles – cf nouvelle Micra – ) qui pourrait très vite emporter Nissan dans une spirale quasi infernale sur le modèle de celle qu’a connu Toyota.

Beaucoup d’ambitions, beaucoup d’annonces mais dans un peu plus de 5 ans qu’en restera t-il ! Difficile à dire car si l’on voit le rouleau compresseur qu’est la mondialisation ou si l’on regarde du coté du fameux Plan Fiat, on se dit qu’il est bien difficile de voir au delà d’une ou deux années mais reste que ces shows sont aussi importants pour l’image de marque des constructeurs qui parlent aussi bien aux clients, au personnel de l’entreprise et aux actionnaires et investisseurs. Pour le reste, on restera sur l’adage populaire qui dit que les discours n’engagent que ceux qui les écoutent !

Ci dessous les vidéos des prestations de Carlos Ghosn lors du show Power 88 Plan et dans une explication des futurs résultats et objectifs financiers de Nissan pour 2011.

 

http://www.youtube.com/watch?v=8QEOsObJIIM?version=3

 

http://www.youtube.com/watch?v=4x6aBb1nBbk?version=3

Via Nissan, NissanNewsroom, Youtube.

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Invité §geg572mh

http://es.autoblog.com/2011/06/30/prueba-express-nissan-juke-1-5-dci-110-cv-tekna-premium/

 

ESSAI Espagnol / express-nissan-juke-1-5-dci-110-cv-tekna-premium / Enrique Garcia[/url][/b] de Juin 30, 2011 ( traduction google)

 

il ya quelques semaines j'ai eu l'occasion d'essayer le Nissan Juke avec le 1.6i 16v de 117 ch. Bien qu'il soit assez déséquilibré dans la performance et la consommation de carburant, n'a pas aimé du tout, comme pour capitaliser sur ses mécaniciens ont dû télécharger un grand nombre de tours, avec une augmentation conséquente des coûts de carburant. Le visionnement est récoltent le succès dans les principaux marchés européens, j'ai été obligé de demander un bloc diesel de vérifier personnellement si un produit est vraiment très intéressant ... et la vérité est que maintenant il est. Merci à Renault-Nissan, la banque japonaise prend organes de Renault 1.5 dCi 110 ch, accouplé à une vitesse de six qui se sent vraiment bien de croisé de petite taille. Mais attention, tout n'est pas bon et il ya des points à améliorer, donc je ferais mieux d'arrêter de lire après le saut pour leurs forces et leurs faiblesses ...

 

 

 

 

Galerie:Test: Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch Tekna premium

 

 

Moteur connu mais bruyant

 

commencer, démarrer le moteur est rien senti trop, sonnant assez laid je n'avais pas entendu dans tout modèle de Renault avec le même bloc. Et cela n'arrive pas juste en étant à l'extérieur mais l'intérieur n'est pas une isolation suffisante pour réduire le bruit, il est un peu ennuyeux. Avec ce détail laids ajouter quelques vibrations qui atteignent le volant et levier de vitesses, montrant un visage beaucoup plus difficile que dans d'autres modèles, y compris Qashqai. Après la prise de température est vrai que le son est quelque peu réduit, mais toujours en cours sur la cabine, nous demandons un peu de verve. Et qui est parmi les meilleurs de l'dCi Juke est la facilité de tours et d'exécuter jusqu'à la bien, même au-dessus de 4500 tours par minute, son pouvoir courir près de 5000. Combiné avec une boîte manuelle à six vitesses et de toucher quelque chose de dur, les 110 ch de 1,5 litres provenant accomplissement de leur mission, étant une voiture rapide encore plus rapide. Relations changement de tir courte de changement a Titubant développements assez courts Cela améliore grandement la capacité de récupérer. Ainsi, nous pouvons passer le sixième de 80 à 120 km / h sans hésitation et dans le cas que dans la quatrième ou cinquième, la manœuvre se fait en quelques secondes. L'inconvénient est que cela tourne à une vitesse soutenue de taux plus élevés que d'habitude, ce qui conduit à nouveau nous le son tortueux. Une km 110-120 / h est passable, mais au-dessus (pensez-vous de le prendre à un circuit?) Commence à être très ennuyeux.Selon les données rapportées par Nissan, le Juke 1.5 dCi est capable d'atteindre 175 km / h vitesse maximum et peut attester que avec eux et même dépasse, et de plus curieux, très facilement. Déplacer plus de 160 km / h est simple, et si vous voulez précipiter le tachymètre sur la voie publique, vous devez prêter une attention particulière à ne pas prendre une maison recette sans s'en rendre compte. Consommation ajustée Un autre point positif de cette variante sont les consommations . Dans l'éco-conduite n'est pas surprenant du tout et a des niveaux normaux (pour figurer dans le segment B), mais quand les marches pressé et faire un disque déterminé, les chiffres n'augmentent pas en proportion, de sorte cela finit par être très frugal Juke sur de longs trajets et les temps de s'amuser. Sur l'autoroute, à environ 120 km / h, le score moyen était de 5,8 L/100 sur la route, à 90-100 km / h, le nombre a chuté de 5,0 L/100 à l'. Autour de la ville, le trafic lourd et l'air conditionné ne pas atteindre les 7,0 L/100 connecté. Avec seulement 46 litres de réservoir, l'autonomie est plus précis et permet un voyage pour Madrid-Malaga sans avoir à visiter la pompe.FAITS

 

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Déplacement: 1.461cc

 

COMPORTEMENT

concerne Juke à l'essence, le poids du moteur 1.5 dCi est à peine perceptible à vos commandes et je peux dire qu'il est facile à contrôler en toute circonstance. 

 

Juste mouillées l'adhérence des pneus de l'appareil testé ne fut pas le plus approprié et dans plus d'une occasion je prends un peu peur d'essayer de freiner et finissent par glisser (l'un était une station de gaz et je passe entièrement) . Ce qui n'a pas travaillé de la même façon le D-mode. Il est supposé que les trois types de mode de permettre l'adaptation du moteur, la direction et l'accélérateur comme sélectionné: Normal, Eco et du Sport, mais je n'ai pas remarqué cette différence Juke dans l'un des trois (même pas aller à Eco Sport, la plupart des face de l'autre). Peut-être la bonne couple à bas régime disponible à partir de diluer la fonctionnalité du système et ne pas être remarqué que dans l'essence. Bien que je vous ai dit dans le temps avec le 1.6i 16V 117 ch, l'un des plus intéressants est le Juke supérieure Garde au sol, ce qui permet de voyager sur le mauvais état des routes et des pistes sans problèmes et, très rassurant, sans toucher le bas chaque bosse ou un trou, nous avons trouvé. Je conduis sur un tronçon de plage à proximité des routes de la saleté, et c'était vraiment amusant.Si la situation est compliquée, le Juke pouvez vous en tirer avec beaucoup d'endroits où vous n'oseriez pas le tourisme traditionnel. Il est donc recommandé si vous faites quelques excursions dans des endroits avec un accès en mauvais état ou à la conduite sur les routes menant à de nombreux foyers ruraux. Pour prendre aucune surprise juste garder à l'esprit que c'est un 4x4 et qu'une fois que la chose est un peu compliqué, vous n'avez aucune garantie de quitter. Sur la route et les autoroutes, l'équilibre et l'assurance avec laquelle les fils sont plus caractéristiques des une véhicules segment supérieur, comme son 2,53 m courte bataille ne montre aucun signe de nervosité ou de l'arrière. Une partie de la faute en revient avec les suspensions, correctement calibré pour atteindre un bon compromis entre confort et stabilité. Ils sont durs mais pas inconfortable, et contenir les balançoires, la garde au sol en face d'un passager ne se sent pas comme tel.Tout cela est accompagné par une légèreté à ses commandants qui laisse au conducteur de passer quelques moments de plaisir dans certaines sections dans les courbes de suivre l'une après l'autre, réagir rapidement et avec agilité étonnante. Sauf à la limite, ne pas l'essieu arrière fera ressortir leurs limites techniques (essieu de torsion, pas de multi-lien comme dans les Turbo 4x4 1.6i 190 ch). En ville s'est également entretenu avec une position dominante pour contrôler tout ce qui se passe autour de quelques voitures à venir, et avec des dimensions qui peuvent être assez garni pour se garer assez facilement. Si les choses se compliquent, caméra de recul est toujours une bonne aide, et aussi dans cette prime Tekna est standard. liste des équipements standard et est l'équipement standard est un autre point qui est bon pour le look de Juke Tekna Premium. Ne manquez rien et il est habituel dans la voiture d'aujourd'hui (ESP, climatisation, radio CD MP3, ordinateur, etc) ajoute des jantes alliage, rétroviseurs repliables à commande électrique, le navigateur intégré avec écran tactile, Bluetooth, port Bouton de démarrage USB, système d'entrée sans clé, la chambre postérieure-dessus, et ainsi de suite. Messages de regarder la liste des éléments facultatifs, manquerait les phares au xénon et le toit ouvrant, mais est par ailleurs bien servi.

 

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ABS + EBD

 

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Droite de la cabine

où il se tient si bien dans les chambres. Les sièges avant montrent les dimensions correctes et la place que pour deux passagers que possible, mais l'absence subséquente de pouces tandis que la largeur que ci-dessus, et seulement la dimension longitudinale est supérieure à la moitié. Quelque chose de semblable se passe avec la chaussure, avec une discrète 251 litres sont également situés à un niveau de charge très élevée, ce qui n'arrange pas les choses lors de l'introduction d'objets lourds. C'est le prix que vous payez pour avoir une esthétique distincte. La qualité de la performance peut être considérée comme bonne, mais il est flagrant de l'utilisation du plastique dur. Les bonnes nouvelles sont que beaucoup sont peints et ajouté une touche jeune et distingué, qui, à première vue, souvent à convaincre tous ceux qui le voient. Une autre chose est que va plus pour toucher les différentes textures des matériaux ne sont pas la meilleure qui soit, mais au moins les paramètres sont exactes et exemptes de bavures ou de finition mal exécuté. ergonomie largement couronnées de succès, mais certains, comme la télécommande l'ordinateur peut être amélioré. Ils sont placés au bas de l'instrumentation et des actions est nécessaire pour mettre votre main à l'intérieur de la jante du volant, qui n'est pas recommandé si vous êtes en mouvement. Ayant espace pour eux sur le volant il est curieux qui n'ont pas changé leur position. 

 

VERTUS

 

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Comportement dynamique / Un équipement complet / Performance et consommation de carburant

 

DÉFAUTS

 

-Sièges arrière et coffre

-Sonore élevée

-Qualité des plastique

 

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ÉVALUATION

 

-Chambres: 7

-Valeur de revente: N / A

 

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Conclusion

Si vous aimez vraiment le Juke, optez pour le 1.5 dCi 110 ch, ou si la consommation ne vous effraie pas, le 1.6i Turbo 190 ch

 

L'option de base est acceptable uniquement en combinaison avec des finitions Acenta, laissant plus raisonnable que les deux autres à des niveaux élevés. Avec le diesel, se déplace très facilement, ne dépense pas beaucoup et le son, assez ennuyeux, peut résoudre moitié en augmentant son stéréo de l'(excusez un peu mal, mais elle peut servir). Le prix est dans le segment B supérieure, mais ne jouent pas avec Ibiza et la société, mais avec plus élaborés et plus «chic» segment, vous pouvez vous permettre de coûter plus cher raisons auront également une équipe dans laquelle rien ne manque. C'est finalement une assez alternative et réussi à être recommandée. 

 

Si j'étais une meilleure insonorisation et certains plastiques intérieurs s'occupent serait un produit ronde. Mais il ne peut pas être. 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Espagne: Prix de la nouvelle Micra Nissan DIG-S / par Enrique Garcia de Juin 29, 2011 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/09/0-dsc01436.jpg

 

Démarrage Septembre prochain, Nissan va commencer la commercialisation dans les versions de l'Espagne, la Micra avec un moteur suralimenté. Il Trara un nouveau bloc de seulement 1,2 litres, 98 CV et une très faible consommation de carburant grâce en partie à inclure le système Stop & Start. Micra DIG-S peut être combiné avec les mêmes niveaux couper le 12v de 80 1.2i CV et que dans ce bloc, vous pouvez éventuellement équiper la boîte de vitesses automatique CVT, tandis que la série est une manuelle à cinq vitesses. 

 

Les prix ci-dessus est moins puissant par rapport à € 1 200 (à partir de € 12 100), un peu plus élevé, mais il peut être intéressant si vous faites de longs trajets, de temps en temps. cours de la semaine prochaine élargir l'information avec touchdown.

 

 

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Invité §geg572mh

Nouveauté : Nissan NV200 Evalia

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Par Fabien Darbois

Publié le Lundi 4 Juillet 2011 à 12h16

 

 

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Les nostalgiques du Serena des années 90 vont se réjouir du lancement d'une version tourisme de l'utilitaire NV200.

Si le Nissan Serena continue toujours d'être commercialisé dans l'Empire du Soleil Levant, où il en est sa quatrième génération, la gamme du constructeur japonais en Europe ne comporte plus d'utilitaire civilisé.

 

Avec la ferme intention de venir chasser sur les terres du Volkswagen Transporter, le partenaire de Renault va donc décliner son récent NV200. Un utilitaire qui a déjà fait parler de lui récemment puisque sa version électrique constituera une part non négligeable de la flotte de taxis new-yorkais.

 

Long de 4,40 m pour une hauteur d'1,86 m et une largeur d'1,69 m, l'Evalia a son propre look avec une calandre à inserts chromés, des boucliers, poignées de portes et rétroviseurs couleur carrosserie et des panneaux latéraux entièrement vitrés, un grand hayon pratique ou encore des vitres arrière sur-teintées.

 

Disponible en cinq ou sept places, l'Evalia se veut généreux avec ses passagers et avec leurs bagages. Ainsi, lorsque les 7 sièges sont en place, le volume du coffre est de 900 litres et quand les sièges arrière sont tous rabattus, ce volume disponible grimpe à 2.900 litres. L'accès à bord est facilité par deux portes coulissantes qui s'ouvrent largement sur les places arrière sans empiéter sur la route ou le trottoir.

 

Côté équipements, le Nissan NV200 Evalia propose le verrouillage centralisé des portes, la climatisation, le système de téléphonie mains libre Bluetooth®, les régulateurs et limiteurs de vitesse, la radio CD MP3 avec 4 haut-parleurs ainsi que la camera de recul en couleurs.

 

Au moment de son lancement, l'Evalia qui débutera à 18.400 euros, sera disponible avec le Diesel 1.5 dCi dans sa version 110ch. Un second Diesel, de 90ch, viendra compléter la gamme dès septembre 2011.

 

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Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nouveauté : Nissan NV200 Evalia - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/432792-nouveaute-nissan-nv200-evalia/#ixzz1R9IKre4Q

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