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La fin de la marque automobile Daewoo


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

LA FIN DE LA MARQUE DAEWOO DANS L'AUTOMOBILE

Economie /  Constructeurs - 20/01/2011

 

www.argusautopro.com/s_informer/la-fin-de-la-marque-daewoo-dans-lautomobile-405366.html

 

La Corée était le dernier marché où la marque Daewoo avait été conservée.

 

Dorénavant, elle sera remplacée par Chevrolet, comme ce fut le cas en Europe en 2005.

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_397795i.jpg

La marque Daewoo va s'estomper du monde de l'automobile. DR.

 

En Corée, Daewoo devient Chevrolet. En 2005, la marque Daewoo avait été remplacée par Chevrolet en Europe mais elle avait été conservée en Corée (et dans les marchés limitrophes). 

Le constructeur coréen, alors en faillite, était tombé dans le giron de General Motors en 2002 en devenant l'une de ses filiales sous le nom de GM Daewoo Auto and Technology. 

 

Les derniers liens avec ce passé sont en train d’être rompus. GM Daewoo Auto and Technology sera renommé GM Korea et la quasi-totalité de ses modèles, déjà commercialisés ou en voie de l'être, seront vendus sous la marque Chevrolet.

 

GM Daewoo, détenu à 70,1% par GM, est le quatrième constructeur automobile de Corée du Sud et a vu sa part de marché reculer à 7,9% en 2009 contre 9,6% en 2008.

 

Mais en 2010, les ventes ont augmenté de 29,9%, grâce à une reprise de la demande, en Corée et à l'étranger. Selon GM Daewoo, sa part de marché est remontée à 9,5% en 2010.

 

En 2010, Chevrolet annonce un volume de vente de 4,26 millions de véhicules en 2010, en progression de 21%, ce qui représente 6% des ventes mondiales.

 

Sur son marché principal, les Etats-Unis, Chevrolet a vendu 1,57 million de véhicules (+16%), soit plus de 70% des ventes de GM. La marque atteint presque ce volume dans les "Bric", Brésil, Russie, Inde

 

et Chine, où elle réalise un tiers de ses ventes, en progression de 2 points. 

 

Avec 543 700 véhicules vendus (+63%), la Chine est devenue un débouché plus important que l’Europe pour Chevrolet en 2010 (477 000 véhicules vendus (+12%).

 

Jean-Pierre Genet

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Invité §geg572mh

Daewoo est mort, vive Chevrolet !

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 21 JANVIER 2011 À 0:09http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/RIP-DAEWOO-400x400.jpg

Alors qu’il y a quelques années, les premières Chevrolet « européennes » étaient des Daewoo rebadgées, la marque populaire de GM a pris ses marques, ses repères et a installé son histoire et ses voitures dans le paysage automobile européen mais aussi mondial. Aussi après avoir installé Chevrolet en Corée du Sudl’an passé, il était temps pour GM de rationnaliser ses marques et de faire disparaitre Daewoo pour simplifier et unifier les réseaux de distribution de par le monde mais surtout en Corée où Daewoo est encore présent en vendant les même produits ou presque que Chevrolet.

Ainsi fin mars Daewoo GM Co deviendra GM Korea Co et tous les nouveaux produits à venir cette année prendront d’office l’appellation Chevrolet. Il en sera ainsi pour l’Avéo, l’Orlando, la future Epica ou le petit SUV qui seront d’emblée commercialisés en Corée sous le logo Chevrolet. Cette simplification des marques aura aussi des conséquences industrielles puisque désormais toutes les autos auront les mêmes éléments car jusqu’à présent les Daewoo se différencaient toujours un peu des Chevy avec une face avant un peu différente, c’en sera désormais fini et cela participera à la rationnalisation de la production, à la diminution des coûts et à une simplification du référencement des pièces détachées.

GM profite d’un climat favorable en Corée pour opérer cette évolution qui va se faire en douceur en permettant le passage d’une marque à l’autre de modèles Daewoo comme la Lacetti, la Matiz ou la Gentra.

Il faut rappeler que Daewoo était née en 1950 sous le nom de Shinjin Motor en fabricant des véhicules militaires avant de devenir Daewoo Motor en 1967 afin de construire des voitures civiles, que GM et SAIC ont sauvé le constructeur sud coréen de la faillite en 2001. Depuis 6 ans les Daewoo ont quitté les principaux marchés automobiles pour se métamorphoser en Chevrolet sans que cela n’est été préjudiciable à l’image des produits et du réseau de distribution.

On remarquera toutefois que GM fait encore le ménage parmi ses marques et que le groupe industriel aura été en 2 ans un grand fossoyeur des marques automobiles. Les 31 mars prochain, Daewoo aura vécu !

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/daewoo-logo.jpg

 

 

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Invité §yop665Uq

Daewoo, en france, c'est surtout une marque de micro onde et de rares voitures moches, non ?

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Daewoo, en france, c'est surtout une marque de micro onde et de rares voitures moches, non ?

 

 

Moi, je les trouvaient plutôt mignonnes :love:

t2xbimos06.jpg.0983e6ba7f45ea859b6d2dc05f111c39.jpg

 

Et puis mènant, leurs cotes ne peuvent que monter comme "collectors" ;) Je vais attendre un peu avant de revendre la mienne.

 

:coucou: yop1025

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Désoler je viens tout juste de lire vos commentaire et je viens tout contredire comme à mon habitude! La corée était de loin le dernier pays à commercialiser des Daewoo c'est se que tout le monde et c'est se que tout le monde croit!

 

Loin de la là car Daewoo n'est pas mort et vous allez tous me dire que si car les Daewoo sont rebadger Chevrolet! Et bien oui mais non.

 

Daewoo commercialise toujours quelque modèle comme la nubira, la matiz et la toute dernière et oui se n'est pas une blague mais la toute dernière Nexia 2011. Elle sont commercialisé toujours sous la marque Daewoo en Russie.

 

http://www.uzdaewoo.ru/ Pour vous confirmez un peu la chose.

 

La Nexia 2011:

nexia1.jpg

Et les Daewoo ne sont pas toute rebadger Chevrolet!

 

Exemple la Daewoo Alpheon V8 avec plus de 400ch sous le capot ou la toute dernier eAssist avec moteur hybride conception Daewoo et Buick

Daewoo-Alpheon-4.jpg

 

 

Ou bien encore le bon vieux Damas qui lui n'est ni Chevrolet ni Daewoo mais seulement Damas!

Daewoo_Damas.jpg

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Invité §vet233KH

Pour mémoire: Des Daewoo vendues en France dans les années 90, 2000, étaient plus ou moins des copies des Opel Kadett , Vectra (et autres Opel ?) . C'était déjà un lien avec la G.M..

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Ils avaient des liens avec GM et particulièrement avec Opel notamment avec la motorisation. Certaine Daewoo ressemblait effectivement à des Opel comme la Kadett car été destiner au pays tel que la Roumanie et la Pologne mais d'autre on été réalisé par le designer automobile Bertonne je prend exemple sur la Daewoo Espero.

Mais Daewoo à comme même fais des innovations en matière de véhicule citadins je prend exemple sur la Daewoo Matiz que Chevrolet c'est vulgairement approprier après le rachat de Daewoo, car sans le rachat de Daewoo, Chevrolet n'aurai pas fais sans record de vente car les véhicules les plus vendu de la marque sont la "Spark" et la "Avéo", comparer les deux modèles à celle de la "Matiz" de chez Daewoo vous comprendrez tout de suite.

 

PS: Daewoo ont peut-être certain véhicule qui ressemble à des Européennes mais Daewoo s'est fais copié également "Daewoo Rezzo" "Nissan Almera" comparer sur google.

 

Et pour aller plus loin comme j'ai pu entendre la Daewoo Espero n'est pas une copie de la Xantia de chez Citroën mais l'inverse car la Espero avait déjà été proposer au début des années 90 chez Citroën mais refuser.

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Invité §Kar114Cf

Ils avaient des liens avec GM et particulièrement avec Opel notamment avec la motorisation. Certaine Daewoo ressemblait effectivement à des Opel comme la Kadett car été destiner au pays tel que la Roumanie et la Pologne mais d'autre on été réalisé par le designer automobile Bertonne je prend exemple sur la Daewoo Espero.

Mais Daewoo à comme même fais des innovations en matière de véhicule citadins je prend exemple sur la Daewoo Matiz que Chevrolet c'est vulgairement approprier après le rachat de Daewoo, car sans le rachat de Daewoo, Chevrolet n'aurai pas fais sans record de vente car les véhicules les plus vendu de la marque sont la "Spark" et la "Avéo", comparer les deux modèles à celle de la "Matiz" de chez Daewoo vous comprendrez tout de suite.

 

PS: Daewoo ont peut-être certain véhicule qui ressemble à des Européennes mais Daewoo s'est fais copié également "Daewoo Rezzo" "Nissan Almera" comparer sur google.

 

Et pour aller plus loin comme j'ai pu entendre la Daewoo Espero n'est pas une copie de la Xantia de chez Citroën mais l'inverse car la Espero avait déjà été proposer au début des années 90 chez Citroën mais refuser.

 

La Matiz: projet Ital Design pour le remplacement de la Panda I, recalé chez Fiat, placé par Giugiaro chez Daewoo (il s'agit techniquement d'une Tico recarrosée, la Tico étant une production sous licence de la Suzuki Alto des 80's)

L'Espero: esquisse de Bertone recalée par Citroën pour la Xantia, placée chez Daewoo; la plate-forme est celle de l'Opel Kadett E.

 

Quand aux Daewoo actuelles ouzbèkes elles n'ont plus rien à voir avec GM puisque lors de la reprise GM avait écarté les filiales exotiques jugées peu rentables (Uz-Daewoo, mais aussi Daewoo-FSO en Pologne et l'usine de Craïova - l'ex Oltcit ! - en Roumanie).

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La Matiz: projet Ital Design pour le remplacement de la Panda I, recalé chez Fiat, placé par Giugiaro chez Daewoo (il s'agit techniquement d'une Tico recarrosée, la Tico étant une production sous licence de la Suzuki Alto des 80's)

L'Espero: esquisse de Bertone recalée par Citroën pour la Xantia, placée chez Daewoo; la plate-forme est celle de l'Opel Kadett E.

 

Quand aux Daewoo actuelles ouzbèkes elles n'ont plus rien à voir avec GM puisque lors de la reprise GM avait écarté les filiales exotiques jugées peu rentables (Uz-Daewoo, mais aussi Daewoo-FSO en Pologne et l'usine de Craïova - l'ex Oltcit ! - en Roumanie).

 

 

Exacte pour la Matiz, c'est la que Fiat à fais la connerie de la refuser cela aurai augmenter sont chiffre d'affaire.

 

Et pour la Espero je suis d'accord pour le chassie!

 

Quand aux Daewoo ouzbèkes et Polonaise je n'est jamais dit qu'elle avais un lien avec GM pour preuve qu'ils ont juste changer quelque partis des véhicules(tel les pare chocs, les optiques, l'autoradio). Car GM aurrai changer radicalement le look de celle-ci comme il le font avec la plupart de leur véhicule

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Désoler je viens tout juste de lire vos commentaire et je viens tout contredire comme à mon habitude! La corée était de loin le dernier pays à commercialiser des Daewoo c'est se que tout le monde et c'est se que tout le monde croit!

 

Loin de la là car Daewoo n'est pas mort et vous allez tous me dire que si car les Daewoo sont rebadger Chevrolet! Et bien oui mais non.

 

Daewoo commercialise toujours quelque modèle comme la nubira, la matiz et la toute dernière et oui se n'est pas une blague mais la toute dernière Nexia 2011. Elle sont commercialisé toujours sous la marque Daewoo en Russie.

 

http://www.uzdaewoo.ru/ Pour vous confirmez un peu la chose.

 

La Nexia 2011:

nexia1.jpg

Et les Daewoo ne sont pas toute rebadger Chevrolet!

 

Exemple la Daewoo Alpheon V8 avec plus de 400ch sous le capot ou la toute dernier eAssist avec moteur hybride conception Daewoo et Buick

Daewoo-Alpheon-4.jpg

 

 

Ou bien encore le bon vieux Damas qui lui n'est ni Chevrolet ni Daewoo mais seulement Damas!

Daewoo_Damas.jpg

Ah oui aussi j'avais oublier pour le Damas, celui-ci et aussi commercialisé par Tata Motors car Daewoo et Tata était une alliance pour que Daewoo commercialise ses modèles en Inde

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Invité §Kar114Cf

Ah oui aussi j'avais oublier pour le Damas, celui-ci et aussi commercialisé par Tata Motors car Daewoo et Tata était une alliance pour que Daewoo commercialise ses modèles en Inde

 

Hello, cela est je pense lié à la reprise des activités utilitaires / poids lourds / bus de Daewoo par TATA lors de la faillite de Daewoo Motors.

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Invité §Kar114Cf

 

Exacte pour la Matiz, c'est la que Fiat à fais la connerie de la refuser cela aurai augmenter sont chiffre d'affaire.

 

Et pour la Espero je suis d'accord pour le chassie!

 

Quand aux Daewoo ouzbèkes et Polonaise je n'est jamais dit qu'elle avais un lien avec GM pour preuve qu'ils ont juste changer quelque partis des véhicules(tel les pare chocs, les optiques, l'autoradio). Car GM aurrai changer radicalement le look de celle-ci comme il le font avec la plupart de leur véhicule

 

Il n'y a en effet aucun lien capitalistique entre les entités ex Daewoo et l'actuel Chevrolet / Daewoo, d'où parfois une concurrence étonnante sur le même marché entre deux modèles identiques mais produit par deux constructeurs différents (ex: en Ukraine entre les Nexia Uz-Daewoo et celle de chez ZAZ qui dispose de la licence officielle)

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Hello, cela est je pense lié à la reprise des activités utilitaires / poids lourds / bus de Daewoo par TATA lors de la faillite de Daewoo Motors.

Ouai je pense aussi car si en prend exemple du Damas, il a beau être (je trouve) ideu comme utilitaire il est un des véhicules utilitaire le plus vendu en Corée Du Sud et en Inde.

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  • mike29b a modifié le titre en La fin de la marque automobile Daewoo

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