Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce Rosso


Massdit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

#mylifeon

Cela faisais plusieurs années que je consultais le forum en sous-marin. Puis l'année dernière, il y a quasiment 1 an, j'ai craqué pour une Giulia.

Après presque 2 ans de consultation des sites de vente occasion, et surtout après avoir concrétisé le projet immo, je n'avais plus de "mauvaise raison" pour ne pas franchir le pas.

 

Du coup je tarde un peu pour me présenter même si j'ai déjà posté sur le forum depuis, milles excuses !

 

Au départ je cherchais un Giulia 2.0 L bien équipé, avec siège sport et propulsion. Idéalement un modèle post restylage 2020, et comme tout le monde avec un budget cible que je ne voulais pas dépasser...Je ne roule pas beaucoup, vivant à Paris, c'est uniquement pour les vacances et les retours chez la belle famille...Et puis...

 

Et puis je sors d'une Leon 2017  TSI 150, qui était plutôt satisfaisante, mais moins joyeuse et avec les normes, les malus, je me suis dit "allez, c'est peut être la dernière thermique, faut en profiter...". Donc j'ai commencé à chercher des Veloce. Je ne voulais pas du Q4, je n'en ai pas besoin (région parisienne), cela rajoute 100kg et je voulais une propulsion (ma première).

En occasion, avec ces critères, ça commençait à devenir difficile, la Veloce propulsion étant sortie du catalogue en 2022 après 2 ans de carrière en France...

 

Bref, j'ai fini par trouver un exemplaire aux Sables d'Olonnes, moins de 6 000 km qui coche presque toute les cases et je n'y suis allé qu'une fois, pour repartir avec !

 

#mylifeoff

 

En résumé :

Giulia Veloce 2.0 L 280ch

Alfa Rosso (obligé)

Année MY 2020

Pack Driver Assistance Plus (était un critère éliminatoire, je vis à Paris)

Pack Harman Kardon

Toit ouvrant (pas une option que je trouvais indispensable, mais bon on ne fait pas la fine bouche)

Planche de bord cuir

Chargeur à induction

 

Elle est donc très bien équipée, mais je regrette de ne pas avoir le Pack Performance. En même temps, si j'avais vraiment voulu cette option, je serais toujours en train de regarder les annonces... Je ne crois pas avoir vu de badge Q2 (donc pack performance) depuis sur les sites d'annonces.

Au fond, ce n'est pas tant les suspensions adaptatives qui me manquent, mais plus le différentiel à glissement limité mécanique que j'aurais voulu tester. A voir si on ne peut pas le rajouter (je sais qu'on peut).

 

Aujourd'hui à 16 000 km, je suis toujours en train de la découvrir. Je m'amuse un peu sur route lorsque cela est possible, mais je suis très très très loin d'exploiter la puissance à 100%, mais les palettes en alu....le sourire !

Malgré ses jantes 19 pouces, je trouve le confort très bon, surtout comparé à ma Seat, en 18 pouces avec l'amortissement piloté. C'est plus confortable !

Je suis un peu déçu de l'insonorisation, même si je savais que ce n’était pas un point fort. Peut-être n’ai je pas le vitrage feuilleté, mais je suis incapable de vérifier.

La direction m'a surprise aussi au départ par sa légèreté, mais c'est tellement précis (c'est le premier truc que m'a dit mon beau père en l'essayant) ! Chaque virage est un bonheur, peut-être l'effet propulsion :)

 

Quelques photos :

 

1.thumb.jpg.9ef6a307df20c6dd01c1fe0ba95199f4.jpg2.thumb.jpg.11cc347cc3d00bb23275152b528dbef0.jpg

IMG_20230814_160013.thumb.jpg.6c7ab477ca52d584fe9a5c5096ed2f0d.jpg

 

Modifié par Massdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ancien volant était déjà dingue mais le nouveau est juste... addictif.

 

Le q2 je pense que c est un équipement indispensable quand on y a goûté. 

 

Le HK aussi.

 

Le toit ouvrant, pas du tout. C est ca qui ruine l acoustique à haute vitesse.

 

Passe en pzero sans runflat tu gagneras en bruit de roulement et en confort. Et en grip sur mouillé. 

 

La veloce sans le q4 avec le q2 ca doit être un chef d oeuvre avec le train avant et le chassis en général plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, j'avoue que j'ai posé un "couvre volant" la semaine dernière. C'est pour ça qu'il parait un peu plus épais et qu'il a des touches d'alcantara que celui d'origine n'a pas.

J'étais habitué à avoir une jante de volant assez épaisse et je trouvais celle de la Giulia un poil trop mince. En cherchant sur le net, je suis tombé sur un concept de couvre volant personnalisable à coudre soi-même qui donne un effet OEM. Vu que le do it yourself est à la mode, ça m'a fait marrer.

Et puis j'apprécie beaucoup l'effet mat du cuir que le volant d'origine avait légèrement perdu, même après nettoyage et application d'un produit de protection nourrissant et matifiant.

 

volant d'origine :

IMG_20220914_135520.thumb.jpg.ed7d867f8c44ba01a13524a12a2b0e10.jpg

Merci pour le conseil pour les pneus. Quand ceux-ci seront mort je m'en souviendrai ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec une question, après avoir lavé la voiture la semaine dernière, je me suis aperçu que la peinture sur le par-choc avant commence à partir.

Plus précisément, c'est l'effet brillant (le vernis?) qui se retire. Je vous laisse juger sur les photos :

IMG_20231001_141818.thumb.jpg.38dfd6de229c0a1e26788e7ac4d6e510.jpgIMG_20231001_141834.thumb.jpg.3d896ab04ed502184654c83b65d30641.jpgIMG_20231001_141839.thumb.jpg.05ebd1b04fd37d66385b51222424bfd2.jpgIMG_20231001_141844.thumb.jpg.209cda0d316445b056ec12cee0a1d9b7.jpg

 

Avez vous une idée d’où cela peut venir et surtout, que dois-je faire ? J'imagine appeler la concession...

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😮🤔

il y a aussi des impacts .

Quel année la Giulia ?

Malheureusement je doute à une aide de la concession sur ce type de défaut  voir du service client alfa.

Quand on voit comment ils m’ont boulet pour mes étriers de freins arrière alors que la mienne avait 5 mois  .

Et avec les histoires que j’avais déjà eu avec la première j’ai préféré laisser tombé .

Là une peinture complète du pare-chocs s’impose . 

Si tu as du temps à perdre et des sous pour une expertise pourquoi pas tenter , va falloir prouver qu’aucun détergent et autre produits nocif ont été utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ça...

 

Tente la concession sans espoir mais tu peux avoir une bonne surprise s'ils sont vraiment hyper commerçants.

 

Sinon une peinture de PC s'impose, mon carrossier m'avait refait celui de mon ex rouge à 150 balles de la main à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Voiture de décembre 2020, je l'ai acheté en septembre l'année dernière avec 6K km. Je n'avais rien remarqué avant de la laver la semaine dernière. Je ne l'ai jamais passé au rouleau et toujours lavé en station de lavage. Sauf après la révision le mois dernier en concession. Ils l'ont lavé avant de me la rendre.

 

Je vais donc aller les voir, pour demander ce qu'ils peuvent faire. Après m'avoir allumé sur le tarif de ma révision, peut-être seront-ils compréhensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Giulia Veloce 280 Q2 similaire (une des dernières commercialisées en France en décembre 2021) et je ne peux que confirmer les impressions de conduite, c'est vraiment une voiture extraordinaire -en particulier dans la grisaille actuelle- même si à son volant on a un peu le sentiment d'être le dernier des Mohicans et qu'il est très difficile aujourd'hui d'exploiter réellement le potentiel de la voiture, l'impact du Q2 et de la suspension pilotée ne se faisant pas sentir en conditions normales. Mais il n'en demeure pas moins que la précision de la direction, la maniabilité, le compromis efficacité-confort sont un vrai bonheur, de même que la fiabilité générale (32.000 km parcourus et aucun problème d'aucune sorte). Je pense que je garderai très longtemps cette voiture, qui sera ma dernière thermique et sans doute aussi ma dernière Alfa (elle me permet de terminer en beauté ma carrière d'Alfiste), avant que le sans-plomb à 4,00 EUR oblige à passer à une Tesla... Concernant la peinture, il m'était arrivé la même chose avec ma précédente Giulia, une 200 Lusso; en sortant de la révision, j'avais constaté que le vernis avait été arraché sur le rétroviseur AVG. En fait, c'est le lavage au Karcher effectué par la concession qui avait enlevé le vernis, les nouvelles peintures à l'eau étant très fragiles. Comme je l'avais constaté dès la reprise du véhicule, la concession accepté de repeindre le rétro sans barguiner.

IMG_6439.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 16:56, oslav78 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Giulia Veloce 280 Q2 similaire (une des dernières commercialisées en France en décembre 2021) et je ne peux que confirmer les impressions de conduite, c'est vraiment une voiture extraordinaire -en particulier dans la grisaille actuelle- même si à son volant on a un peu le sentiment d'être le dernier des Mohicans et qu'il est très difficile aujourd'hui d'exploiter réellement le potentiel de la voiture, l'impact du Q2 et de la suspension pilotée ne se faisant pas sentir en conditions normales. Mais il n'en demeure pas moins que la précision de la direction, la maniabilité, le compromis efficacité-confort sont un vrai bonheur, de même que la fiabilité générale (32.000 km parcourus et aucun problème d'aucune sorte). Je pense que je garderai très longtemps cette voiture, qui sera ma dernière thermique et sans doute aussi ma dernière Alfa (elle me permet de terminer en beauté ma carrière d'Alfiste), avant que le sans-plomb à 4,00 EUR oblige à passer à une Tesla... Concernant la peinture, il m'était arrivé la même chose avec ma précédente Giulia, une 200 Lusso; en sortant de la révision, j'avais constaté que le vernis avait été arraché sur le rétroviseur AVG. En fait, c'est le lavage au Karcher effectué par la concession qui avait enlevé le vernis, les nouvelles peintures à l'eau étant très fragiles. Comme je l'avais constaté dès la reprise du véhicule, la concession accepté de repeindre le rétro sans barguiner.

IMG_6439.jpeg

Quel belle configuration avec les jantes que je préfère .

j’aimerai en avoir une 😍

Mais ou ai-je la tête j’en ai une dans mon garage 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @oslav78  ça fait plaisir de savoir que tu apprécies autant ta Giulia. Je t'avais MP à l'époque pour savoir si tu avais négocié un peu :D. La tienne était parfaite car elle a le pack performance !

 

Je ne suis pas passé en concession, pas vraiment le temps. Je pense qu'au printemps je ferai refaire la peinture à l'avant, surement en demandant à @PK5 son bon plan, comme je l'avais fait pour les jantes. Je ferais surement les jantes en même temps d'ailleurs !

 

Pour l'instant, elles partent au garage, je suis passé en monte hiver. J'ai acheté sur LBC à un ancien propriétaire un jeu complet jantes + pneus Nokian. Comme ça, je ne resterai pas coincé sur l'autoroute, en monté, avec 1cm de neige cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...