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C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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Invité §Lau620QA

 

Je suis d'accord avec toi qu'on a du mal a s'y retrouver entre le design et la personalisation a outrance pour rajeunir l'image, et le confort mou pour papys au dos abimé. Mystère...

 

Au moins que ce soit une stratègie tordue pour vendre a des papys des voitures qui les font sentir jeunes a nouveau :lol:

 

par contre, pour ce qui est des bombinettes, je suppose que la demande supposée n'est plus suffisante pour citroen pour investir dans une mise au point

 

 

On a vu pour les SUV urbains qui avaient pour idée d'attirer une clientèle plus jeune ! Les Captur et 2008 voire Duster sont plébiscités par les 50-60-70 ans ! Peut-être est-ce le but de la C3 III avec son look baroudeuse.

 

Il faut croire que les "vieux" ne sont plus les mêmes en 2016 qu'en 2000 quand la Xsara plaisait !

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Invité §Lau620QA

Il faut arrêter, vous croyez que tous les conducteurs sont hyper avertis du monde de l'automobile. La plupart n'en n'ont rien à faire de la technique, de la puissance, ou des performances pure. Les critères prix, look, consommation, équipements, et agrément de conduite globale.(Silence, confort) sont primordiaux. Avec ces couleurs Flashy, et son look sympa ils tapent large, jeune compris. Elle devrait plaire aux femmes aussi.

 

Les sportives chez PSA, c'est plutôt 30Ke. Pas très sympa pour les jeunes je trouve. C'est plus les 40+ qui se les payent.

 

 

Justement, si Citroen séduit plus les 40 ans voire les 50 ans pile, alors ils rajeunissent drôlement leur image ! Car la moyenne d'âge des acheteurs d'auto neuve est de 55 ans et même de 57 ans je crois pour Citroen. La C3 III fera rajeunir les acheteurs, c'est certain.

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Invité §Bon043Ab

Justement, si Citroen séduit plus les 40 ans voire les 50 ans pile, alors ils rajeunissent drôlement leur image ! Car la moyenne d'âge des acheteurs d'auto neuve est de 55 ans et même de 57 ans je crois pour Citroen. La C3 III fera rajeunir les acheteurs, c'est certain.

Je ne comprendrai jamais cette obsession de certains constructeurs à vouloir "rajeunir" leur clientèle. Aucun intérêt, je dirais même plutôt le contraire.

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Pourtant je trouve que Merco est une des marques qui à le plus rajeuni son image ces dernières années.

 

 

Pour les constructeurs de vieux (citroen, mercedes) il est imperatif de rajeunir la clientèles, car les vieux meurent...on pourrait penser qu''il y a toujours d'autres vieux pour prendre la place, mais visiblement il y a un calcul qu'on connais pas bien.

 

Mercos a en effet bien reussi avec son nouveau design et ses modèles plus dynamiques.

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C'est le côté SUV qui renforce les proportions.

 

 

Surtout dans cette configuration, ça aide, avec les JA en 17', le bicolore, etc.

Une version BDG ne doit pas faire du tout le même effet.

 

A l'intérieur, par contre, c'est l'inverse, l'on se sent bien plus à l'étroit dans la c3 par rapport à la ŠKODA.

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Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Il y a des rumeurs (Caradisiac s'en fait l'écho dans l'essai récent d'une Puretech 110 ETA6) d'une motorisation future plus "sportive" sur la C3-III.

 

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus? cela semble antinomique avec le positionement typé "confort" de la voiture, antinomique aussi avec la décision de PSA de réserver GTi et consorts au seul Lion (et à la DS3). Cependant, il y a la C3WRC...

 

Est-ce que ce serait le Puretech 130 (ce qui serait génial, et j'imagine facile à implémenter étant donné que ça reste un trois cylindres)... ou bien un 4 pattes?

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Invité §Lau620QA

Avec un look en rapport, et quelques réglages appropriés, un THP 165 peut faire une jolie sportive moins chere !

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Invité §Bon043Ab

Je me disais (sans trop savoir de quoi je parle...) que de loger un moteur 4 cylindres (THP 165) d'architecture donc assez différente que le 3 cylindres Puretech, serait plus compliqué et donc trop cher...? après ils devront adapter la sellerie de façon à avoir un meilleur maintien latéral, et équiper les freins arrière de disques.

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Il est sur qu'en BDG, elle n'a pas du tout le même attrait que les finitions hautes, avec arches de roue en plastique et bicolore...

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 290da9a648http://pic1.autoscout24.net/im [...] a137d45b77

http://pic1.autoscout24.net/im [...] 89602c052dhttp://pic1.autoscout24.net/im [...] 3762530e4d

 

 

Sans les immondes boudins noir sur les PC avant et arrière, elle aurait été sympa :)

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Elle remplace cette C3 Attraction là :

 

http://www.cbmhauto.com/images [...] tion_2.jpg

 

https://secure.pic.autoscout24 [...] a681961ad9

 

Je préfère quand même la nouvelle bas de gamme à la précédente

 

Y'aura quelqu'un un jour pour leur dire que chaque nouvelle génération est plus moche que la précédente ? :blague:

L'avantage est que je pense qu'ils ont cette fois touché le fond, maintenant ils vont rebondir, s'ils réembauchent des stylistes ...

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Invité §tdc852ue

Salut à tous,

 

Il y a des rumeurs (Caradisiac s'en fait l'écho dans l'essai récent d'une Puretech 110 ETA6) d'une motorisation future plus "sportive" sur la C3-III.

 

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus? cela semble antinomique avec le positionement typé "confort" de la voiture, antinomique aussi avec la décision de PSA de réserver GTi et consorts au seul Lion (et à la DS3). Cependant, il y a la C3WRC...

 

Est-ce que ce serait le Puretech 130 (ce qui serait génial, et j'imagine facile à implémenter étant donné que ça reste un trois cylindres)... ou bien un 4 pattes?

 

Il avait été dit assez clairement que la c3 n'aurait plus de blocs "puissants" (thp et autre hdi120) du fait du coùt sup et de la cible (laissant la place à Ds... fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif ) maintenant et après avoir lu l'interview de la directrice de la marque, ils réfléchissent pour rebondir sur la c3 wrc ; 1 Puretech 130 avec 1 accastillage "sport" serait pas trop chèr et facilement réalisable... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §Lau620QA

Des petites sportives avec un super look sans forcément aller aux 200 ch, ça serait top !

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Salut à tous,

 

Il y a des rumeurs (Caradisiac s'en fait l'écho dans l'essai récent d'une Puretech 110 ETA6) d'une motorisation future plus "sportive" sur la C3-III.

 

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus? cela semble antinomique avec le positionement typé "confort" de la voiture, antinomique aussi avec la décision de PSA de réserver GTi et consorts au seul Lion (et à la DS3). Cependant, il y a la C3WRC...

 

Est-ce que ce serait le Puretech 130 (ce qui serait génial, et j'imagine facile à implémenter étant donné que ça reste un trois cylindres)... ou bien un 4 pattes?

 

Je me disais (sans trop savoir de quoi je parle...) que de loger un moteur 4 cylindres (THP 165) d'architecture donc assez différente que le 3 cylindres Puretech, serait plus compliqué et donc trop cher...? après ils devront adapter la sellerie de façon à avoir un meilleur maintien latéral, et équiper les freins arrière de disques.

 

La structure (et donc le compartiment moteur) sont ceux de la 208

 

Donc le THP 165 et/ou 200 rentre :o

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Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/opinio [...] 31873.html

 

 

[h1]Citroën C3, l'élixir de jouvence[/h1]Par Nabil Bourassi | 21/01/2017, 8:23 | 810 mots

http://static.latribune.fr/full_width/632103/c3-face-essai-auto-citroen-c3-nabil.jpg

La nouvelle citadine fait table rase du passé et réinvente son futur... Moderne et ludique à la fois, Citroën ne s'est pas contenté de recréer une ambiance originale, il l'a soigné pour créer un produit qualitatif.(Crédits : Citroen)

 

Après les errements de positionnement, le constructeur automobile français a dépoussiéré avec succès sa C3, préfigurant - davantage qu'une C4 Cactus - le nouvel univers de la marque. Fun, coloré et accessible, Citroën a néanmoins apporté un soin remarquable à son intérieur sans compromettre l'agrément de conduite. Un produit brillamment équilibré!

Ebauché avec la C4 Cactus, aperçu avec la dernière C1, le renouveau de Citroën a désormais son porte-drapeau : la nouvelle C3. Si certains y verront un savant sortilège marketing, en réalité, c'est tout un univers que la marque aux chevrons a su refonder avec brio. Il comble ainsi les errances de positionnement qui lui avaient fait tant défaut ces dernières années, plongeant ses fans - et jusqu'à ses propres concessionnaires -dans le désarroi.[h2]Produit de qualité[/h2]

Avec la nouvelle C3, on y voit désormais beaucoup plus clair. Mieux ! On adhère ! Soulagé de retrouver une marque plus que centenaire retrouver un souffle nouveau sur sa gamme. La nouvelle citadine fait table rase du passé et réinvente son futur... Moderne et ludique à la fois, Citroën ne s'est pas contenté de recréer une ambiance originale, il l'a soigné pour créer un produit qualitatif. Que demander de plus ?

C'est vrai que le look extérieur est original. La nouvelle C3 n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. Il abandonne sa carrosserie ronde et son pare-brise panoramique pour une silhouette plus mature, plus carrée mais avec des rondeurs et des couleurs... On y retrouve bien entendu des airs de C4 Cactus... Mais les airbumps sont plus discrets, et la conception est moins tortueuse, loin de l'entre-deux SUV et berline... La C3 est bien plus aboutie, mais ceci, elle le doit justement à la Cactus qui a défriché le terrain. Mais tout le chic de la nouvelle, parce qu'en plus d'être fun elle est chic, réside dans son toit bichrome. La C3 ne serait pas une C3 sans cette couleur qui apporte ce contraste et donc cette personnalité. Certes en option, mais comment s'en passer ?

http://static.latribune.fr/article_body/632102/c3-ar-essai-auto-citroen-c3-nabil.jpg[h2]Technologies utiles[/h2]

L'intérieur est à l'image de son extérieur : soigné et moderne. On remarque tout de suite les sièges. En finition deux et trois, ils sont originaux par leur confection : bi-colore ou monochrome, on apprécie l'assise épaisse et confortable. La planche de bord est bien conçue. Le liseré rouge qui entoure la planche de bord rappelle la carrosserie extérieure, tout en lui donnant du relief. Ici, nous sommes au cœur du concept de nouveau Citroën qui milite pour les "technologies utiles". A partir de l'écran tactile, on commande assez simplement différentes commandes avec des raccourcis plutôt efficaces. Le chauffage répartit plutôt bien la chaleur. L'environnement de conduite est plutôt confortable. On note toutefois quelques maladresses, trahissant une tentation passée de verser dans des prestations d'entrée de gamme... Le frein à main, par exemple, est tout ce qu'il y a de plus basique. Il n'est ni entouré d'un habillage qui le rendrait un peu moins austère et triste, ni d'un rangement qui améliorerait grandement l'ergonomie du tunnel central qui reste, pour ainsi dire, totalement nu. Dommage !

http://static.latribune.fr/article_body/632100/c3-interieur-essai-auto-citroen-c3-nabil.jpg

Mais si Citroën C3 fait partie des 7 finalistes au prix de la voiture de l'année sur 40 modèles candidats, ce n'est pas seulement pour son look ou le confort de ses sièges. La nouvelle citadine de Citroën se distingue également par un agrément de conduite de très bonne facture. Si on la préfère évidemment en 110 chevaux qu'en 82, en automatique plutôt qu'en manuelle, on apprécie toujours une bonne réactivité moteur, avec des suspensions bien dosées pour une conduite aussi agréable en ville que sur route. La qualité de conduite rend la C3 extrêmement compétitive pour sa catégorie.

La fête est néanmoins gâchée par le passage des vitesses. En version manuelle, le basculement est trop précaire. Il n'est pas rare de caler au démarrage, et les débrayages sont intempestifs à bas régime lorsqu'on est dans les bouchons ou tout simplement en agglomération. Sur la version automatique, les changements de vitesses sont très longs... On se retrouve trop souvent en situation de sous-régime ou de surrégime, ce qui annule complètement les effets de réactivité du moteur. En côte, à 80 km/h en sixième... la voiture ne trouve aucune impulsion.[h2]Des tarifs un cran en dessous des concurrents[/h2]C'est d'autant plus dommageable que la C3 offre réellement des prestations de qualité en matière de conduite. Elle se rattrape en se plaçant sur un positionnement prix assez compétitif. Avec un prix d'appel à 12.950 euros, la nouvelle C3 se veut accessible (Renault Clio démarre à 1.000 euros de plus, et Peugeot 208 à 13.300 euros) sans toutefois se brader. Le nouvel univers Citroën, c'est donc aussi cet équilibre entre accessibilité et la qualité des prestations. Reste à découvrir comment la marque aux chevrons dupliquera ce modèle dans la suite du renouvellement de sa gamme...

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"La fête est néanmoins gâchée par le passage des vitesses. En version manuelle, le basculement est trop précaire. Il n'est pas rare de caler au démarrage, et les débrayages sont intempestifs à bas régime lorsqu'on est dans les bouchons ou tout simplement en agglomération. Sur la version automatique, les changements de vitesses sont très longs... On se retrouve trop souvent en situation de sous-régime ou de surrégime, ce qui annule complètement les effets de réactivité du moteur. En côte, à 80 km/h en sixième... la voiture ne trouve aucune impulsion"

 

C'est incompréhensible, on dirait du Caradisiac :pfff:

 

Pas u un mot sur la qualité perçu de l'intérieur qui semble être LE défaut de cette nouvelle C3

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"La fête est néanmoins gâchée par le passage des vitesses. En version manuelle, le basculement est trop précaire. Il n'est pas rare de caler au démarrage, et les débrayages sont intempestifs à bas régime lorsqu'on est dans les bouchons ou tout simplement en agglomération. Sur la version automatique, les changements de vitesses sont très longs... On se retrouve trop souvent en situation de sous-régime ou de surrégime, ce qui annule complètement les effets de réactivité du moteur. En côte, à 80 km/h en sixième... la voiture ne trouve aucune impulsion"

 

C'est incompréhensible, on dirait du Caradisiac :pfff:

 

Pas u un mot sur la qualité perçu de l'intérieur qui semble être LE défaut de cette nouvelle C3

 

 

il est vrai que la finition est AMHA assez moyenne, mais il semblerait que de nombreux automobiliste soient peu sensibles à cet aspect là.

Quand on voit le succès qu'a la Clio IV, finie à la truelle...

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Invité §Lau620QA

Quand j'ai eu la 208 VTI 82ch au début, ça m'est arrivé de caler. La pédale d'embrayage me paraissait sensible, donc petit temps d'adaptation pour moi.

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il est vrai que la finition est AMHA assez moyenne, mais il semblerait que de nombreux automobiliste soient peu sensibles à cet aspect là.

Quand on voit le succès qu'a la Clio IV, finie à la truelle...

 

 

c'est vrai que la clio 4 est le contre exemple parfait, très mal finie et bcp plus chère que sa devancière, et pourtant 2ème vente europeènne tout segments confondu...

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Invité §Mar858gD

"il est vrai que la finition est AMHA assez moyenne, mais il semblerait que de nombreux automobiliste soient peu sensibles à cet aspect là."

Personnellement, ce qui m'avait vraiment frappé, c'est l'apparente fragilité de la fermeture de la boîte à gants !

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