Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren450UL

6,9 l 60%Route /40%ville

comme vous dite il faut attendre que le moteur soit rodé pour que la consommation diminue un peut

j'ai commander une 110 en boite manuel je m'attend a une consommation moteur rodé de 6,5

 

voila la consommation réel suivant le style de conduite et de trajet http://www.citroen.fr/univers- [...] usage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis une quinzaine de jours au volant d'une c3 HDI 75 FEEL, en remplacement d'une c4 100 HDI.

 

J'aime bien :

 

- Le moteur 1.6 HDI en 75 cv, qui m'a agréablement surpris. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais loin d'être un veau, non plus.

Il fait le job, correctement. Consommation de 4,5L à l'ODB après environ 1500 KM.

 

- L'insonorisation fort correcte (Moteur et bruit de roulement)

 

- La douceur des commandes dans leur ensemble.

 

- Les sièges et la suspension confortables, même si les sièges manquent tout de même de maintien latéral.

 

- Le look de la voiture (Blanche, toit rouge, et enjoliveurs 3D, en ce qui me concerne), et sans les airbump, que je n'apprécie guère.

 

- La finition correcte dans son ensemble, en tout cas bien mieux que sur les premiers modèles de démonstration, malgré quelques imperfections.

 

 

J'aime moins :

 

-Les claquements du train arrière sur les ralentisseurs.

 

- Le comportement routier un peu flou.

 

- Le coffre, un peu petit, qui plus est encombré par le cric posé là, dans une sacoche, avec l'option roue de secours.

Le hayon est de plus assez dur à ouvrir, déclenchement de la poignée d'ouverture capricieux. S'agit-il d'un mauvais réglage ???

 

- L'habitabilité, un peu juste aux places arrières.

Ce n'est pas une compacte, on est d'accord, mais certaines concurrentes font tout de même (bien) mieux.

 

- Le TDB en plastique brillant qui se reflète trop dans le pare brise, avec le soleil.

 

- Ensuite, je n'aime décidément toujours pas, le réglage de la clim sur la tablette. Quelle C.......

 

- Et pour finir, certaines petites mesquineries, pas de vitres séquentielles, réglage des rétros pas éclairés la nuit, pas de poignées de maintien, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis une quinzaine de jours au volant d'une c3 HDI 75 FEEL, en remplacement d'une c4 100 HDI.

 

J'aime bien :

 

- Le moteur 1.6 HDI en 75 cv, qui m'a agréablement surpris. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais loin d'être un veau, non plus.

Il fait le job, correctement. Consommation de 4,5L à l'ODB après environ 1500 KM.

 

- L'insonorisation fort correcte (Moteur et bruit de roulement)

 

- La douceur des commandes dans leur ensemble.

 

- Les sièges et la suspension confortables, même si les sièges manquent tout de même de maintien latéral.

 

- Le look de la voiture (Blanche, toit rouge, et enjoliveurs 3D, en ce qui me concerne), et sans les airbump, que je n'apprécie guère.

 

- La finition correcte dans son ensemble, en tout cas bien mieux que sur les premiers modèles de démonstration, malgré quelques imperfections.

 

 

J'aime moins :

 

-Les claquements du train arrière sur les ralentisseurs.

 

- Le comportement routier un peu flou.

 

- Le coffre, un peu petit, qui plus est encombré par le cric posé là, dans une sacoche, avec l'option roue de secours.

Le hayon est de plus assez dur à ouvrir, déclenchement de la poignée d'ouverture capricieux. S'agit-il d'un mauvais réglage ???

 

- L'habitabilité, un peu juste aux places arrières.

Ce n'est pas une compacte, on est d'accord, mais certaines concurrentes font tout de même (bien) mieux.

 

- Le TDB en plastique brillant qui se reflète trop dans le pare brise, avec le soleil.

 

- Ensuite, je n'aime décidément toujours pas, le réglage de la clim sur la tablette. Quelle C.......

 

- Et pour finir, certaines petites mesquineries, pas de vitres séquentielles, réglage des rétros pas éclairés la nuit, pas de poignées de maintien, etc.

 

 

a parement ça se confirme le soucis suspension sur les ralentisseurs

 

oui la clim sur tablette c'est nul, surtout qu'elle est très lente et il faut bien appuyer sur les boutons...une bien mauvaise idée dont PSA a le sécret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a parement ça se confirme le soucis suspension sur les ralentisseurs

 

oui la clim sur tablette c'est nul, surtout qu'elle est très lente et il faut bien appuyer sur les boutons...une bien mauvaise idée dont PSA a le sécret...

 

Sur la mienne, c'est tout de même assez réactif, mais AMHA voila une chose qui n'a vraiment aucun intérêt par rapport à des commandes classiques,

et dont PSA a le secret, comme tu le dis.

D'autant plus, qu'a la place des commandes de clim, il y a un vide, qui ne peut même pas servir de vide poche :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis une quinzaine de jours au volant d'une c3 HDI 75 FEEL, en remplacement d'une c4 100 HDI.

 

J'aime bien :

 

- Le moteur 1.6 HDI en 75 cv, qui m'a agréablement surpris. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais loin d'être un veau, non plus.

Il fait le job, correctement. Consommation de 4,5L à l'ODB après environ 1500 KM.

 

- L'insonorisation fort correcte (Moteur et bruit de roulement)

 

- La douceur des commandes dans leur ensemble.

 

- Les sièges et la suspension confortables, même si les sièges manquent tout de même de maintien latéral.

 

- Le look de la voiture (Blanche, toit rouge, et enjoliveurs 3D, en ce qui me concerne), et sans les airbump, que je n'apprécie guère.

 

- La finition correcte dans son ensemble, en tout cas bien mieux que sur les premiers modèles de démonstration, malgré quelques imperfections.

 

 

J'aime moins :

 

-Les claquements du train arrière sur les ralentisseurs.

 

- Le comportement routier un peu flou.

 

- Le coffre, un peu petit, qui plus est encombré par le cric posé là, dans une sacoche, avec l'option roue de secours.

Le hayon est de plus assez dur à ouvrir, déclenchement de la poignée d'ouverture capricieux. S'agit-il d'un mauvais réglage ???

 

- L'habitabilité, un peu juste aux places arrières.

Ce n'est pas une compacte, on est d'accord, mais certaines concurrentes font tout de même (bien) mieux.

 

- Le TDB en plastique brillant qui se reflète trop dans le pare brise, avec le soleil.

 

- Ensuite, je n'aime décidément toujours pas, le réglage de la clim sur la tablette. Quelle C.......

 

- Et pour finir, certaines petites mesquineries, pas de vitres séquentielles, réglage des rétros pas éclairés la nuit, pas de poignées de maintien, etc.

Tout à fait, c'est clairement le jour et la nuit par rapport à l'ancien 1.4 HDI 70..

 

Quant au train arrière qui tape sur les dos d'âne, je confirme, et c'est assez incompréhensible. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est clairement le jour et la nuit par rapport à l'ancien 1.4 HDI 70..

 

Quant au train arrière qui tape sur les dos d'âne, je confirme, et c'est assez incompréhensible. :??:

 

 

C'est sur, il n'y a aucune comparaison possible...

Comme tu le dis, c'est vraiment le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonsoir à tous,

A lire ces commentaires, je me rassure d'avoir choisi en septembre dernier une C3 série II en fin de carrière plutôt que de commander une série III car je n'ai pas les mêmes critiques à formuler que vous, bien au contraire. Bien à vous, un 'Citroëniste' satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A lire ces commentaires, je me rassure d'avoir choisi en septembre dernier une C3 série II en fin de carrière plutôt que de commander une série III car je n'ai pas les mêmes critiques à formuler que vous, bien au contraire. Bien à vous, un 'Citroëniste' satisfait...

 

oui enfin, j'en ai parlé en long et en travers avec chicosaxo, lla suspension arrière de la c3 2 est bien ferme et sautillante...

 

par contre pour la clim c'est mieux en effet, vive la ttradition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A lire ces commentaires, je me rassure d'avoir choisi en septembre dernier une C3 série II en fin de carrière plutôt que de commander une série III car je n'ai pas les mêmes critiques à formuler que vous, bien au contraire. Bien à vous, un 'Citroëniste' satisfait...

Je préfère largement le comportement routier de la nouvelle face à l'ancienne malgré tout. Et largement..

 

 

oui enfin, j'en ai parlé en long et en travers avec chicosaxo, lla suspension arrière de la c3 2 est bien ferme et sautillante...

 

par contre pour la clim c'est mieux en effet, vive la ttradition

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

 

j ai trouver une video de test de stabilité pour la c3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

C'est certain, moi aussi malgré tout...

 

 

Bonsoir,

Je ne conteste nullement qu'il y a une évolution en comportement routier, mais pour les reste je suis moins convaincu. Personnellement je préfère l'accès à bord, l'aménagement et l'espace intérieur ainsi que la malle de la C3 série II. Comparé à notre C4 série II (depuis 6 ans avec plus de 120mille Km sans le moindre soucis) je constate que l'accès à bord de la C3 série II est plus facile (hauteur du véhicule & des sièges).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je ne conteste nullement qu'il y a une évolution en comportement routier, mais pour les reste je suis moins convaincu. Personnellement je préfère l'accès à bord, l'aménagement et l'espace intérieur ainsi que la malle de la C3 série II. Comparé à notre C4 série II (depuis 6 ans avec plus de 120mille Km sans le moindre soucis) je constate que l'accès à bord de la C3 série II est plus facile (hauteur du véhicule & des sièges).

Bien à vous.

 

c'est pas faux aussi, la c3 3 oblige d'être assis nettement plus bas. Et si on hausse le siège il faut bien faire gaffe au montant A en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je ne conteste nullement qu'il y a une évolution en comportement routier, mais pour les reste je suis moins convaincu. Personnellement je préfère l'accès à bord, l'aménagement et l'espace intérieur ainsi que la malle de la C3 série II. Comparé à notre C4 série II (depuis 6 ans avec plus de 120mille Km sans le moindre soucis) je constate que l'accès à bord de la C3 série II est plus facile (hauteur du véhicule & des sièges).

Bien à vous.

 

c'est pas faux aussi, la c3 3 oblige d'être assis nettement plus bas. Et si on hausse le siège il faut bien faire gaffe au montant A en rentrant

 

 

Perso venant de la c4 II, et ayant possédé également une c3 II, je trouve l’accès à bord de la nouvelle c3 bien plus aisé.

Seul le coffre à un seuil un peu haut, mais c'était déjà le cas sur l'ancienne version, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

 

les ventes de C3 sont bien parti (article auto plus)

 

Moins de six mois après son lancement, la nouvelle Citroën C3 s'est déjà vendue à 100.000 exemplaires en Europe.

La nouvelle Citroën C3 est déjà un succès. Moins de six mois après son lancement (elle a été commercialisée en novembre, NDLR), la citadine aux chevrons a déjà totalisé 100.000 ventes ! Résultat : les commandes de C3 ont bondi de 70% en Europe au 1er trimestre 2017 comparé à la même période de l'année précédente.

 

Dans le détail, Citroën annonce qu'une vente sur deux concerne le plus haut niveau de finition ("Shine") et que 60% des ventes ont été réalisées sur les versions bi-ton. Autres informations : 60% des nouvelles C3 écoulées ont été choisies avec les Airbumps et 30% des clients ont pioché une ambiance intérieure colorée dans le catalogue d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, j'ai croisé la C3 finition de base (en blanc), et bien même avec les poignets noires et sans airbumps elle est loin d'être ridicule!

J'apprécie de + en + cette petite :) et qu'est-ce que je peux en voir des bi-ton blanc/toit rouge O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle est vraiment canon avec le toit rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est exactement la C3 que j'avais aperçu dernièrement !!

Elle est vraiment belle comme ça !!

Ta femme a fait un très bon choix Pinokiau !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il y a aussi la couleur " sable " que je trouve vraiment intéressante comme couleur ( il y a des essais d'un Grand C4 Picasso avec cette couleur, et cette apporte un superbe look au Grand C4 Picasso ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

Il faut savoir que Le mirror screen n'est pas compatible avec tous les smartphones Android. La voici

 

Impossible pour moi de brancher mon S7... je dois passer à la concession pour régler le problème. c'est quand même un des derniers modèles, j'espère que ça va fonctionner sinon, j'aurais vraiment les boules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

bonjour

 

les ventes de C3 sont bien parti (article auto plus)

 

Moins de six mois après son lancement, la nouvelle Citroën C3 s'est déjà vendue à 100.000 exemplaires en Europe.

La nouvelle Citroën C3 est déjà un succès. Moins de six mois après son lancement (elle a été commercialisée en novembre, NDLR), la citadine aux chevrons a déjà totalisé 100.000 ventes ! Résultat : les commandes de C3 ont bondi de 70% en Europe au 1er trimestre 2017 comparé à la même période de l'année précédente.

 

Dans le détail, Citroën annonce qu'une vente sur deux concerne le plus haut niveau de finition ("Shine") et que 60% des ventes ont été réalisées sur les versions bi-ton. Autres informations : 60% des nouvelles C3 écoulées ont été choisies avec les Airbumps et 30% des clients ont pioché une ambiance intérieure colorée dans le catalogue d'options.

 

Je pense que pour les Airbumps, les clients sont plutôt pour !!! ;) et ça se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les Airbumps, les clients sont plutôt pour !!! ;) et ça se confirme

 

 

De mon côté, c3, sans les "Airbump" que je n'aime vraiment pas.

D'une part, je trouve qu'il alourdissent la ligne, et que niveau protection de la carrosserie, ils ne servent strictement à rien.

Mais, ce n'est que mon avis personnel :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté, c3, sans les "Airbump" que je n'aime vraiment pas.

D'une part, je trouve qu'il alourdissent la ligne, et que niveau protection de la carrosserie, ils ne servent strictement à rien.

Mais, ce n'est que mon avis personnel :jap: ...

 

 

c'est vrai qu'ils ne servent a rien: leurs proeminence est inferieure a la courbure haute des portes...

 

par contre sans, elle ressemble a une sandero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai qu'ils ne servent a rien: leurs proeminence est inferieure a la courbure haute des portes...

 

par contre sans, elle ressemble a une sandero...

 

 

 

Faut la prendre en bi-ton, sinon c'est relativement banal :jap:

Et même sans le bi-ton, c'est tout de même AMHA, mieux qu"une Sandero alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Ce matin, je viens de lire un article de l'Argus à propos des futur gamme électrique chez Citroën, et la C3 sera de la partie malgré la plateforme qu'elle utilise :

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/revelations-sur-la-nouvelle-future-gamme-electrique-de-citroen-8515391.html

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/viewer-bev-description-fr-700x384_2.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...