Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu parles de quelle FIAT Panda.

Perso j'ai roulé avec une Panda II, et effectivement l'éclairage était bien meilleure que sur la c3 III.

je roule aussi quelques fois avec une 500, qui éclaire elle aussi bien mieux que la c3.

Mais bon, lorsque l'on a goûté aux feux LED, difficile ensuite...

la vache mais c'était a led sur Panda/500?

"trouver ça pas mauvais" est une chose. Mais que ce soit moins bien que la concurrence de la catégorie inférieure (Panda, 500) c'en est une autre

Tiens chez Skoda pour avoir eu une Citigo, puis dans la foulée une Fabia III,

la première citée avait un meilleur éclairage, et pourtant censée être de la catégorie inférieur.

Comparer des phares n’est pas si simple. Déjà il faut vérifier attentivement les phares:

-Bon réglage des phares (un très léger défaut de réglage peut amener une différence notable, et j’ai vue de gros défauts de réglage sur des voitures neuves)

-pas de lumière parasite dans l’habitacle (juste d’avoir un écran GPS réduit fortement la visibilité de nuit)

-ampoules en bon état (et si il y a un avec une ampoule haut de gamme neuve et l’autre une ampoule standard usé, cela fait une différence)

-pas de perte de tension

-optique propres et non oxydés

Etc…

Comparer des phares n’est pas si simple. Déjà il faut vérifier attentivement les phares:

-Bon réglage des phares (un très léger défaut de réglage peut amener une différence notable, et j’ai vue de gros défauts de réglage sur des voitures neuves)

-pas de lumière parasite dans l’habitacle (juste d’avoir un écran GPS réduit fortement la visibilité de nuit)

-ampoules en bon état (et si il y a un avec une ampoule haut de gamme neuve et l’autre une ampoule standard usé, cela fait une différence)

-pas de perte de tension

-optique propres et non oxydés

Etc…

De mon côté les phares sont réglés pile poil.

Ensuite, si Citroën m'a livré une c3 neuve avec des ampoules usées et des optiques oxydés, m.... alors.

Il faut peut-être juste admettre que certaines voitures éclairent mieux que d'autres :jap: .

De mon côté les phares sont réglés pile poil.

Ensuite, si Citroën m'a livré une c3 neuve avec des ampoules usées et des optiques oxydés, m.... alors.

Il faut peut-être juste admettre que certaines voitures éclairent mieux que d'autres :jap: .

J’admet parfaitement que certaines voitures éclairent mieux que d’autres. Cela ne change rien à ce que j’ai dit.

Et je ne pense pas que la C3 à ce qui se fait de mieux, mais je nuance les critiques.

Pour l’avoir testé, et la base de comparaison est un Qashqai avec feux LED extrêmement performants, ce n’est certes pas exceptionnel mais j’ai pas trouvé ça mauvais non plus. Et je le remarque quand une voiture a de mauvais phare.

Si je dit de faire attention à ce genre de détails, c’est que je sais à quel point cela peut tromper.

Invité §ber254pa

hello et bienvenue!

je relorgne de temps en temps sur la C3 pour remplacer ma clio

tu as quel moteur? tu "sortais" de quoi?

Alors en fait je cherchais une citadine plus ou moins améliorée. Ayant eu une Saxo il y a fort fort longtemps et après une vieille vieille, vielle volvo je me suis dirigé vers la C3.

Il faut dire que j'avais essayé le Cactus qui pour moi à la conduite tanguait, un Captur qui à vitesses sur autoroute faisait du bruit à l'arrière et une nouvelle Polo que j'ai trouvé asseptisée.

J'aime le côté de la C3 voiture à vivre....et son confort incroyable.

C'est une Shine HDI 100 (trés péchu) en bleu cobalt toit noir.

Invité §ber254pa

Ayant quelques disponibilités en ce moment, je suis allé voir les nouvelles concurrentes de la C3 : Peugeot 208, Opel Corsa et Renault Clio.

Tout d'abord l Opel Corsa : alors on ne va pas se voiler la face elle est beaucoup moins bien à la télé qu'en réel. L'arrière parait étrange selon de comment on le regarde ;o et l'avant assez fade. Dans tous les cas c'est une citadine qui se la joue sport : moi quand j'y rentre je ne m'y sens pas bien avec une sensation d'étouffement. Il y a dans tous les cas des possibilités de personnalisation du toit style Citroen C3.

La 208 elle accélère et si vous avez une sensation d'étouffement dans la Corsa, la c'est multiplié par 2 ;o : avec en prime beaucoup d'informations au niveau du tableau de bord. Néanmoins la ligne est élégante même si j'ai l'impression d'avoir une 308 en réduction ou petit 306 actualisée (pour moi une citadine reste une citadine avec ce que côté joie de vivre que j'aime bien)...et la finition trés bonne.

La nouvelle Clio : et bien pour un C3 oniste ;o comme moi c'est vraiment celle qui m'a le plus convaincu car au final dès qu'on rentre à l'intérieur on s'y sent bien la finition est bonne et moderne sans inonder de 10000 informations. La finition exterieure semble bonne. Elle est chic sans être antipathique ou bêtement agressive. On sent que Renault a voulu vraiment revenir à ce côté voitures a vivre. Espérons que Renault progresse sur la fiabilité de la voiture autant qu'ils ont travaillé sur la finition.

Bref pour moi c'est le bon combo cette nouvelle Clio.

Ayant quelques disponibilités en ce moment, je suis allé voir les nouvelles concurrentes de la C3 : Peugeot 208, Opel Corsa et Renault Clio.

Tout d'abord l Opel Corsa : alors on ne va pas se voiler la face elle est beaucoup moins bien à la télé qu'en réel. L'arrière parait étrange selon de comment on le regarde ;o et l'avant assez fade. Dans tous les cas c'est une citadine qui se la joue sport : moi quand j'y rentre je ne m'y sens pas bien avec une sensation d'étouffement. Il y a dans tous les cas des possibilités de personnalisation du toit style Citroen C3.

La 208 elle accélère et si vous avez une sensation d'étouffement dans la Corsa, la c'est multiplié par 2 ;o : avec en prime beaucoup d'informations au niveau du tableau de bord. Néanmoins la ligne est élégante même si j'ai l'impression d'avoir une 308 en réduction ou petit 306 actualisée (pour moi une citadine reste une citadine avec ce que côté joie de vivre que j'aime bien)...et la finition trés bonne.

La nouvelle Clio : et bien pour un C3 oniste ;o comme moi c'est vraiment celle qui m'a le plus convaincu car au final dès qu'on rentre à l'intérieur on s'y sent bien la finition est bonne et moderne sans inonder de 10000 informations. La finition exterieure semble bonne. Elle est chic sans être antipathique ou bêtement agressive. On sent que Renault a voulu vraiment revenir à ce côté voitures a vivre. Espérons que Renault progresse sur la fiabilité de la voiture autant qu'ils ont travaillé sur la finition.

Bref pour moi c'est le bon combo cette nouvelle Clio.

je pense que tu voulais dire le contraire, c'est a dire qu'elle est mieux à la télé qu'en réel :jap:

si non "se voiler la face" ça veux dire être dans le déni de réalité. Or la trouver plus ou moins belle dans tel ou tel contexte ce n'est pas "se voiler la face" ou "nier la réalité", mais juste ton opinion esthétique personnelle ;)

Invité §Son208QO

Bonjour à vous, nous pensons faire l'acquisition d'une C3 de 2017 en 82 puretech, auriez-vous une idée de la consommation ? Que ça soit sur autoroute ou alors pure ville (moins de 5 km) ?

En êtes vous satisfait ? Pour l'avoir essayé j'ai eu un coup de coeur mais je préfère d'autres avis :)

Pour avoir aperçu une nouvelle 208 (en finition Gt il me semble, blanche, arche de roue noire), je me suis dis qu'elle faisait effectivement moins volumineuse que la C3 et donc moins habitable. La Corsa me semble calée pareille (on voit la forme des portes arrières comme la 208).

Au final, la C3 me parait plus cohérente dans son design et son confort est vraiment le point fort.

Invité §Son208QO

J'ai essayé la 208 en gt elle est super petite je trouve, c'est fou de se dire qu'elle est à concurrence de la C3.

y a des Picanto avec 16 voir 17 pouces maintenant

le délire complet continue et s'amplifie, bientôt des Twingo en 20 pouces de série...

On même certaines citadines qui "chaussent" du 18'.

Pourquoi pas du 20' dans un proche avenir :lol:

Invité §Cac736HE

En 16 c'est 205/55 R 16

Mea culpa, la C3 a effectivement de bien grandes roues pour une citadine, donc, sur jantes d'origine:

195/65 R15

205/55 R16

205/50 R17

?

y a des Picanto avec 16 voir 17 pouces maintenant

le délire complet continue et s'amplifie, bientôt des Twingo en 20 pouces de série...

C’est pas tellement que ce soit du 16" ou du 17", mais ça l’est avec des flancs hauts.

La C3-III a les mêmes dimensions que la C4-II.

La 208-II est aussi en 16" et 17" mais en 195/55 R16 et 205/45 R17.

Merci à tous pour vos réponses, pour résumer la dimension homologuée par Citroën sur C3 III en 16" est : 205/55 R16.

Dernière question : avec une motorisation essence pure tech 110ch quelle sera l'indice de vitesse et de charge ? merci...