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C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Cac736HE

On peut descendre de 2 indices (et 190km/h sur la neige c'est déjà pas mal !)

Pour le V ils ont vu grand !!

 

Oui c est sur190km/h sur neige c est vraiment pas mal.

Apparemment les règles sont différentes entre France et Belgique, chez nous tu ne peux descendre que d un indice

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Merci à tous pour vos réponses, pour résumer la dimension homologuée par Citroën sur C3 III en 16" est : 205/55 R16.

Dernière question : avec une motorisation essence pure tech 110ch quelle sera l'indice de vitesse et de charge ? merci...

 

 

89 H en pneus été (et je sais qu’en usine c’est 91 V, mais l’homologation est en 89 H).

 

En pneus M+S on peut descendre jusqu’à Q, mais en dessous de H il faut mettre une étiquette visible sur le tableau de bord indiquant la Vmax des pneus (en pratique OSEF pour être honnête).

 

Et c’est bien Q, et ce dans tous les cas. Et c’est valable dans toute l’Union Européenne.

 

Les « c’est 1/2 indice(s) de moins » etc… c’est faux. Pure légende urbaine qu’on lis un peu partout mais reste fausse.

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Ayant quelques disponibilités en ce moment, je suis allé voir les nouvelles concurrentes de la C3 : Peugeot 208, Opel Corsa et Renault Clio.

 

Tout d'abord l Opel Corsa : alors on ne va pas se voiler la face elle est beaucoup moins bien à la télé qu'en réel. L'arrière parait étrange selon de comment on le regarde ;o et l'avant assez fade. Dans tous les cas c'est une citadine qui se la joue sport : moi quand j'y rentre je ne m'y sens pas bien avec une sensation d'étouffement. Il y a dans tous les cas des possibilités de personnalisation du toit style Citroen C3.

 

La 208 elle accélère et si vous avez une sensation d'étouffement dans la Corsa, la c'est multiplié par 2 ;o : avec en prime beaucoup d'informations au niveau du tableau de bord. Néanmoins la ligne est élégante même si j'ai l'impression d'avoir une 308 en réduction ou petit 306 actualisée (pour moi une citadine reste une citadine avec ce que côté joie de vivre que j'aime bien)...et la finition trés bonne.

 

La nouvelle Clio : et bien pour un C3 oniste ;o comme moi c'est vraiment celle qui m'a le plus convaincu car au final dès qu'on rentre à l'intérieur on s'y sent bien la finition est bonne et moderne sans inonder de 10000 informations. La finition exterieure semble bonne. Elle est chic sans être antipathique ou bêtement agressive. On sent que Renault a voulu vraiment revenir à ce côté voitures a vivre. Espérons que Renault progresse sur la fiabilité de la voiture autant qu'ils ont travaillé sur la finition.

 

Bref pour moi c'est le bon combo cette nouvelle Clio.

merci pour ton avis!

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Je reviens sur ce problème de performance de sphères. J’ai pu comparer 3 voitures cette semaine:

 

106 phase 2 en H4 (ampoules chinoises)

C3-II-1 en H7+H1 (ampoules OEM, GE Long Life pour les H7)

C3-III en H7+H7 (ampoules OEM)

 

Alors:

 

-106, surprenaient bon pour des H4.

-C3-II, franchement déçus, le faisceau n’est pas « propre » et est mal dirigé

-C3-III, bah c’est du H7, c’est performant, je les ai trouvé plutôt bon pour de l’halogène honnêtement, même si c’est pas exceptionnel. Donc je comprend toujours pas les reproches.

 

Parlons du confort aussi. La 106 est mieux suspendu que les C3 :lol:

 

C’était du grand Peugeot :o

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Invité §Ano677cX

Sur la Polo qui a remplacé la C3 j'ai des full led et ça n'a rien à voir ! Pourquoi ne pas en proposer sur la C3 ?

 

Question d'habitude ! Je suis aussi en full LED sur ma 308 GT (sans antibrouillards avant .... miracle du marketing...) et dans certains cas je trouve que ces phares éclairent TROP ! surtout lorsque tu croises des panneaux réfléchissants sur la route !

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Invité §Ano677cX

Oui je confirme c'est bien du 205/55/16 en monte d'origine 16"

J'ai d'ailleurs 4 Michelin Alpin 5 à vendre , ils étaient montés sur mon ex C3

 

Tu les as toujours ? Si tu veux pas te les garder ad vidam ... je viens de récupérer ma c3 ce soir et suis en moselle ...

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Invité §Her581xu

Bonsoir

 

Bon bah voilà j ai rendu ma polo d entreprise (hélas par eut le choix) contre une C3 et bien je n ai vraiment pas gagné au change!!!

 

Après 180 kms et 100 cv Hdi non pardon 100 poneys le 75 cv de la polo fonctionnait mieux, elle va peut être se libérer plus tard.

 

C est juste inconfortable, pas moyen de trouver une position de conduite convenable, j ai l impression de conduite un bateau ou de rouler sur de la glace, et dire que je suis parti pour 48 mois avec ce truc!!!!!!!!!!!

 

Autres points négatifs

Le temps de réaction du gps, impossible de connecter 2 téléphones, la climatisation bah bof pour avoir une sensation de chaleur je l ai réglé à 23° hors d habitude je roule avec 19° voir 20 au Max.

 

Le seul point positif pour l instant est l’insonorisation bien meilleure que la polo.

 

Je vous ferai un retour sur la conso dans quelques jours.

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Les séries "Spéciales" et "limitées" n'ont plus de Spéciales ou limitées que le nom: 2 ou 3 stickers et l'affaire est dans le sac :pfff:

 

Citroën aurait pu faire + d'effort pour son centenaire :cry:

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Invité §Her581xu

Bonsoir

 

Si seulement il pouvait améliorer le confort, surtout redessiner l assise!!!

 

Sinon 1 mois et 2700kms toujours aussi inconfortable, réglage de l assise nul!!!!

 

Buée au niveau de la caméra ( pas de lecture des panneaux et absence de permutation des feux route/ croisement)

Détecteur de pluie bah bof j ai connu mieux!!

 

Un point positif le moteur est plutôt agréable en accélération ( pas de couple bonjour les plaquettes) conso de 5,02 au 100 vitesse moyenne de 60hm/h

 

Finition vraiment loin d être au niveau d une allemande.

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Bonsoir

 

Si seulement il pouvait améliorer le confort, surtout redessiner l assise!!!

 

Sinon 1 mois et 2700kms toujours aussi inconfortable, réglage de l assise nul!!!!

 

Buée au niveau de la caméra ( pas de lecture des panneaux et absence de permutation des feux route/ croisement)

Détecteur de pluie bah bof j ai connu mieux!!

 

Un point positif le moteur est plutôt agréable en accélération ( pas de couple bonjour les plaquettes) conso de 5,02 au 100 vitesse moyenne de 60hm/h

 

Finition vraiment loin d être au niveau d une allemande.

Bonsoir

 

C'est plutôt étonnant que vous trouviez la C3 inconfortable. Les nombreux essais de cette voiture à sa sortie et depuis mettaient justement le confort en point très positif. :??:

Personnellement, je la trouve très confortable, malgré la monte en 17 pouces de la notre. Pour avoir eu une Clio 4 en voiture au boulot, là celle-ci était à l'unanimité de notre service jugée inconfortable, trop raide.

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Les sièges ne maintiennent pas du tout et la suspension décroche sur les ralentisseurs...

 

 

toutaffé

 

l'arrière qui encaisse très mal les ralentisseurs est un défaut mentionné plusieurs fois sur ce même forum

 

et les sièges sans mantiens laterale, tipyque des Citroen, est l'antithèse du confort, car on est ballotté au moindre virage. Je ne suis pas suffisament expert de l'histoire de Citroen, mais j'aimerais bien savoir un jour le pourquoi d'un choix aussi contraire au confort tant vanté par ailleurs

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toutaffé

 

l'arrière qui encaisse très mal les ralentisseurs est un défaut mentionné plusieurs fois sur ce même forum

 

et les sièges sans mantiens laterale, tipyque des Citroen, est l'antithèse du confort, car on est ballotté au moindre virage. Je ne suis pas suffisament expert de l'histoire de Citroen, mais j'aimerais bien un jour savoir le pourquoi d'un choix aussi contraire au confort tant vanté

 

 

L’arrière qui encaisse assez mal les ralentisseurs, j'avais ce soucis sur ma première c3 III de début 2017.

Je ne ressens plus du tout ce phénomène sur ma c3 actuelle de 2019.

La marque s'est elle penchée sur le sujet ???

 

 

Certes les sièges n'ont pas un bon maintien, mais dire que la c3 n'est pas confortable :lol: ...

Perso, avec une bonne position de conduite, je ne suis jamais ballotté dans tous les sens.

 

Si je compare à la Škoda Fabia 3 que nous avons possédé, certes les sièges avaient un meilleur maintien latéral,

mais mis à part cela, les bancs du jardin public de mon bled, sont plus confortables, sans parler de la suspension relativement raide,

qui te secoue plus ou moins dans tous les sens dès que la route est un tant soit peu irrégulière.

Bref, je n'ai jamais pu faire, plus de 100 bornes là dedans, sans avoir le dos cassé.

Et pourtant je ne suis pas particulièrement fragile du dos, ni spécialement difficile :cry: ...

Mais bon les goûts et les couleurs.

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toutaffé

 

l'arrière qui encaisse très mal les ralentisseurs est un défaut mentionné plusieurs fois sur ce même forum

 

et les sièges sans mantiens laterale, tipyque des Citroen, est l'antithèse du confort, car on est ballotté au moindre virage. Je ne suis pas suffisament expert de l'histoire de Citroen, mais j'aimerais bien savoir un jour le pourquoi d'un choix aussi contraire au confort tant vanté par ailleurs

Le train arrière qui décroche sur les ralentisseurs, là je ne vois pas. La nôtre est imperturbable sur leur passage. Encore une fois, la nôtre est équipée en 17 pouces, ce qui doit la rendre un peu plus "ferme" que les 16 et 15 pouces. Ayant la même pour le boulot, mais en monte 16 pouces, je peux confirmer la différence de perception entre les deux.

 

Pour les sièges, oui ils ne sont pas baquet, mais ce n'est pas sa vocation. Je ne ressens pas particulièrement un manque de maintien, je suis simplement conscient de ne pas la mener comme une sportive qui va bien :D .

Pour avoir eu une 207 Griffe de 2007, une fiesta de 2003 et une Corsa de 2003, je peux aisément comparer le confort et dire que la C3 modèle 2019, est très confortable pour sa polyvalence. Les autres étaient bien plus ferme.

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Le train arrière qui décroche sur les ralentisseurs, là je ne vois pas. La nôtre est imperturbable sur leur passage. Encore une fois, la nôtre est équipée en 17 pouces, ce qui doit la rendre un peu plus "ferme" que les 16 et 15 pouces. Ayant la même pour le boulot, mais en monte 16 pouces, je peux confirmer la différence de perception entre les deux.

 

Pour les sièges, oui ils ne sont pas baquet, mais ce n'est pas sa vocation. Je ne ressens pas particulièrement un manque de maintien, je suis simplement conscient de ne pas la mener comme une sportive qui va bien :D .

Pour avoir eu une 207 Griffe de 2007, une fiesta de 2003 et une Corsa de 2003, je peux aisément comparer le confort et dire que la C3 modèle 2019, est très confortable pour sa polyvalence. Les autres étaient bien plus ferme.

 

 

 

pas étonnant: la 207 était ferme d'origine, et les fiesta et corsa 2003 ce sont des petites allemandes anciennes bien raides

 

pour le train arrière visiblement ça depend des millesimes/moteurs/jantes

 

il serait plus intéressant de la comparer a des polyvalentes plus recentes comme les dernières Polo, Fiesta ou Clio (si non dans mon experience l'avant-dernière Fiesta et la Clio 3 font mieux en compromis confort-mantiens de caisse, alors que la Clio 4 est bien trop raide, la 208 raide est surtout rebondissant sechement, l'avant dernière Polo...y a pas d'amortisseurs...etc. etc.)

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pas étonnant: la 207 était ferme d'origine, et les fiesta et corsa 2003 ce sont des petites allemandes anciennes bien raides

 

pour le train arrière visiblement ça depend des millesimes/moteurs/jantes

 

il serait plus intéressant de la comparer a des polyvalentes plus recentes comme les dernières Polo, Fiesta ou Clio (si non dans mon experience l'avant-dernière Fiesta et la Clio 3 font mieux en compromis confort-mantiens de caisse, alors que la Clio 4 est bien trop raide, la 208 raide est surtout rebondissant sechement, l'avant dernière Polo...y a pas d'amortisseurs...etc. etc.)

je confirme pour la clio 4: c'était notre précédente voiture au boulot et on avait tous mal au dos après un long trajet, car trop ferme (le fait qu'elle soit une 2 places n'arrangeait pas non plus le confort acoustique :D ). La C3 est autrement plus prévenante pour nos vertèbres, et en plus elle est essence et boite auto :o .

 

La 207 était ferme mais ca allait parfaitement avec le moteur que j'avais dessus (le THP 150 ch était bien vif :sol: ) et les jantes en 17 étaient chaussées en pneu taille basse (205/45r17) à l'usure très rapide... :ange:

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Invité §Lau620QA

Finition vraiment loin d être au niveau d une allemande.

 

 

Les allemands ont faire des voitures pas terrible et de mauvaises qualités/fiabilité aussi :sarcastic:

 

Je sors d'une Polo 6 en location, elle était bien pour mon usage, enfin de là à dire qu'elle a un "niveau" loin des autres, heu non pas spécialement :\

 

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

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Invité §Her581xu

Les sièges ne maintiennent pas du tout et la suspension décroche sur les ralentisseurs...

 

 

 

Je suis tout à fait d accord avec toi c est une horreur cette voiture!

 

Heureusement qu’elle coûte pas un euros (voiture de service). :non: :non:

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J'ai testé ce WE une C3 III toute neuve, Shine, essence BVA, montée en 16 pouces ; j'ai pu comparer avec ma C3 II Exclusive de 2014 elle aussi montée en 16 pouces et la nouvelle est plus confortablement que la mienne, tant sur les ralentisseurs normaux que sur la route des cratères (une des avenues peu entretenue qui traverse ma ville), voilà qui me donne envie de changer (par contre pas de pare prise panoramique ni de rétro électrochrome).

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J'ai testé ce WE une C3 III toute neuve, Shine, essence BVA, montée en 16 pouces ; j'ai pu comparer avec ma C3 II Exclusive de 2014 elle aussi montée en 16 pouces et la nouvelle est plus confortablement que la mienne, tant sur les ralentisseurs normaux que sur la route des cratères (une des avenues peu entretenue qui traverse ma ville), voilà qui me donne envie de changer (par contre pas de pare prise panoramique ni de rétro électrochrome).

la C3 II réstylé est particulierement inconfortable (trop molle mais avec un train arrière a effet catapulte), pas difficile de faire mieux et la III est bien mieux, par contre tu va perdre la hauteur et l'assise façon monospace de la II

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J'ai testé ce WE une C3 III toute neuve, Shine, essence BVA, montée en 16 pouces ; j'ai pu comparer avec ma C3 II Exclusive de 2014 elle aussi montée en 16 pouces et la nouvelle est plus confortablement que la mienne, tant sur les ralentisseurs normaux que sur la route des cratères (une des avenues peu entretenue qui traverse ma ville), voilà qui me donne envie de changer (par contre pas de pare prise panoramique ni de rétro électrochrome).

 

 

Le rétroviseur électrochrome est en option sur la Shine à 50 euros. Ou compris dans le Pack Safety 2

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NOUVELLE CITROËN C3 : TOUJOURS PLUS DE PERSONNALITÉ ET DE CONFORT !

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-Citroën dévoile aujourd’hui Nouvelle C3, évolution du best-seller de la Marque dans le monde, véritable succès avec 750 000 ventes

réalisées par cette 3ème génération de C3 depuis son lancement fin 2016.

 

-Berline au look moderne et protecteur, Nouvelle C3 ne ressemble à aucun autre véhicule sur son segment. Elle se démarque avec une

personnalité haute en couleurs et un confort inégalé.

 

-Nouvelle C3 renforce sa différence avec :

 

*la nouvelle identité Citroën : une face avant pleine de caractère inaugurant la toute nouvelle signature de Marque inspirée des derniers

concept cars et de nouveaux projecteurs à LED.

 

*un potentiel de personnalisation accru avec désormais 97 combinaisons extérieures possibles, 3 stickers de toit inédits, 2 nouvelles jantes

et 3 ambiances intérieures dont 2 nouvelles.

 

*de nouveaux dessins d’Airbump®, signature graphique de la Marque,

 

*une toute nouvelle expérience de confort à bord avec pour la première fois sur le segment les nouveaux sièges Advanced Comfort réservés

habituellement aux segments supérieurs, jusqu’à 12 technologies d’aides à la conduite, et une multitude de services connectés : Connect Assist

pour l’assistance/SOS, Connect Nav avec sa tablette tactile de 7’’ et Connect Play pour dupliquer son smartphone. Des équipements totalement

dans l’air du temps facilitant la vie au quotidien.

 

-Avec ses motorisations thermiques efficientes Euro 6 conjuguant performances élevées et émissions contenues, Nouvelle C3 est une berline

polyvalente au cœur du marché ;

 

-Nouvelle C3 arrivera dans les concessions à partir de juin 2020.

 

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https://fr-media.citroen.com/fr/default-title-295

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A voir en live, la nouvelle face avant, bien plus chargée que sur la phase I.

Elle gagne par contre des nouveaux projecteurs LED, ce qui est une bonne chose.

Dommage que les feux AR, que je n'aime guère depuis le début, n'évoluent pas d'un iota.

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