Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Demande d'avis sur 407 1.8l 125cv


Invité §mim406Lx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mim406Lx

Bonjour à tous les possesseurs de 407 ! :)

 

Je suis actuellement en train de faire le tour du marché de l'occasion des grandes et moyennes berlines pour voir ce que je pourrais avoir pour moins de 10000 euros.

 

Pour résumer, je suis à la recherche d'une berline de moins de 80.000 km, essence ou diesel, entre 110 et 130 cv (8 cv fiscaux max) et à moins de 10.000 euro.

 

J'ai vu pas mal d'annonces de 407 essence avec le moteur 1.8l 125 cv dans les 7000-8000 euro (environ 70000 km) et j'aimerais savoir si vous aviez des retours à me faire sur ce moteur, niveau performance et consommation d'essence. Je ne roule pas énormément (moins de 15000 km par an).

 

Autre question, est-ce qu'il y a des séries à éviter (genre avant 2007, ou autre).

 

Enfin, savez-vous où je pourrais trouver la liste des différentes finitions avec les équipement correspondants ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mon163ua

Bonjour ! :)

 

Contrairement aux apparences, le 1.8 16V ne se défend pas mal sous le capot de la 407. En 125 ch, il consomme un peu plus que le 117 pour des performances équivalentes (sans chronomètres, l'apport de puissance ne change vraiment pas grand chose).

Sinon, il s'avère suffisant, et permet de s'insérer correctement dans la circulation. Côté reprises, par contre, un bon coup de 4e ne fait pas de mal pour doubler sereinement...

 

Côté consommations, on a donc, d'après l'Auto-journal, pour la version de 125cv :

 

Ville : 11

Route : 9.6

Autoroute : 9.25

Rapide : 11.4

(soit une moyenne autour de 9.5 ; 9 litres pour la version 116 ch antérieure à 2006)

 

A noter cependant que la 2.0 16V ne consomme pas beaucoup plus... :o

A essayer, donc ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Oui, en effet, sacré déterrage ! :ange: Enfin, mieux vaut tard que jamais : peut-être cela servira-t-il pour quelqu'un d'autre...

 

Et je te remercie de ta remarque : je constate également une erreur de frappe, les deux chiffres (avant et après la virgule) ont été accidentellement intervertis...

La consommation sur route est donc de 6.9 L / 100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

@gal111, compte tenu notamment de ta 6e vitesse, cela n'est pas si étonnant... :)

 

A 130, le moteur de la 407 1.8 16V tourne bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

J'y monte rarement mais il me semble que c'est aux environs des 4000... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

Propriétaire d'une 407 1.8 16V 125 CH Pack Limited je peux dire que du bien de ce moteur, très doux mais aussi dynamique quand il le faut pourtant la voiture fait 1500 kg il est assez surprenant.

Je n'ai jamais fait de grande distance jusque là mais une fois avec un plein j'ai réussi à passer les 900 kilomètres avec une conduite très douce en ayant le pied très léger et en ne dépassant pas les 2500 tours/minute avant de passer chaque rapport.

Donc en ne faisant que de la longue distance je suis sure que l'on atteint les 1000 km.

A 90 km/h l'ordinateur de bord indique une moyenne de 5,0 / 5,2 l à vitesse stabilisé.

Rien à dire vu le poids de la bête.

Personnellement j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

5l à 90 ?

J'y arrive aussi mais en descente :D

 

 

Normale avec un 2.2 l 163 CH ça n'à pas la même consommation.

Mais le 1.8 16V 125 CH ne consomme pas beaucoup si l'on à bien sûre une conduite de chauffeur de maître, la preuve j'ai réussi à passer les 900 km avec un plein mais par contre l'aiguille de l'essence était au mini du mini j'avais exploité le plein d'essence au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

 

Normale avec un 2.2 l 163 CH ça n'à pas la même consommation.

Mais le 1.8 16V 125 CH ne consomme pas beaucoup si l'on à bien sûre une conduite de chauffeur de maître, la preuve j'ai réussi à passer les 900 km avec un plein mais par contre l'aiguille de l'essence était au mini du mini j'avais exploité le plein d'essence au maximum.

 

Moi quand je fais un plein ça veut dire rempli à ras bord bien sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal, en conduite quotidienne en haute savoie, mon plein atteint les 600km +ou-

Sur autouroute avec le regul à 130, je titille les 800km... :D

Une 1.8 en 3ème titine, j'aimerai bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

Ouais c'est pas mal, en conduite quotidienne en haute savoie, mon plein atteint les 600km +ou-

Sur autouroute avec le regul à 130, je titille les 800km... :D

Une 1.8 en 3ème titine, j'aimerai bien :o

 

Oui moi aussi je suis du pays des montagnes j'habite en Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

Oui moi aussi je suis du pays des montagnes j'habite en Savoie.

 

Un 2.2 l 163 CH ça doit être vachement sympa à conduire, ça doit pousser fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nan c'est le 158ch :o

Enfin bon, je chipote :lol:

Oui ça marche assez bien, mais il ne donne que si tu lui demandes gentillement :D

Disons que si tu restes sous les 4000trs, c'est un moteur calme, souple et agréable...Et à partir de 4000 jusqu'à 6200, il fait moins le timide, franchement sympa même..Enfin là, faut oublier la conso hein :o

Le 1.8 m'intrigue perso, faudrait que je trouve l'occasion de tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

Alors nan c'est le 158ch :o

Enfin bon, je chipote :lol:

Oui ça marche assez bien, mais il ne donne que si tu lui demandes gentillement :D

Disons que si tu restes sous les 4000trs, c'est un moteur calme, souple et agréable...Et à partir de 4000 jusqu'à 6200, il fait moins le timide, franchement sympa même..Enfin là, faut oublier la conso hein :o

Le 1.8 m'intrigue perso, faudrait que je trouve l'occasion de tester !

Non non 163 CH voici les caractéristiques de ta 407:

Cylindrée :2.2 L . 16V
Puissance :163ch - 6000tr/min
Couple :219 Nm - 4150tr/min
Transmission :Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

non non c'est le 158 vu que la mienne est du février 2005 !

Le 163...C'est juste après je te l'assure :D

 

 

Ha ok, oui alors si elle est de 2005 oui c'est 158 CH ce qui est déjà énorme.

Donc elle est de la même année que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

 

Ha ok, oui alors si elle est de 2005 oui c'est 158 CH ce qui est déjà énorme.

Donc elle est de la même année que la mienne.

 

Avec 158 CH tu peux déjà rivaliser et même faire de l'ombre à certaine grosse berline allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

Le 2.2 est un bon moteur mais faut pas déconner non plus, il va se faire démonter pour le moindre Tdi un peu puissant :o

 

Non quand même si tu compares avec une Audi A4 TDI 130 ou 140 la 407 est plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ok, oui alors si elle est de 2005 oui c'est 158 CH ce qui est déjà énorme.

Donc elle est de la même année que la mienne.

Enorme, tout est relatif :D

 

Avec 158 CH tu peux déjà rivaliser et même faire de l'ombre à certaine grosse berline allemande.

 

ça dépends vraiment de laquelle alors, la 407 est lourde

 

Le 2.2 est un bon moteur mais faut pas déconner non plus, il va se faire démonter pour le moindre Tdi un peu puissant :o

En fait, le 2.2 est performant si il est bien utilisé...C'est à dire en restant au dessus des 4000trs...

 

Sinon question tdi , il faut voir avec poids/puissance équivalent..

En reprise évidement, le tdi (enfin n'importe quel mazout récent) est devant, en accélération, c'est pas sur...Surtout si on pousse l'accel à des vitesses peu raisonnable !

Après il y a un détail important aussi, le 2.2 est quand même bien plus sympa à conduire que n'importe quel tdi :o

Enfin c'est pas bien grave, ce que je voulais, c'est pouvoir rouler sur autoroute sans ralentir sur les rampes, ne pas me galérer sur les nombreuses montées de la région et de prendre du plaisir durant mes quarts d'heures de gloire...Et le petit effet du système vtc me fait kiffer :lol:

Après, je laisse les mazouteux se taper la bourre enter eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le tdi est l'arme ultime, merci pour l'info :jap:

 

 

Oula, c'est quoi cette remarque ?

 

Je tente juste de nuancer les propos de sebichon qui trouve la puissance énorme.

 

Enfin si on peut pas donner son avis, ça sert à rien que je reste ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très nuancé non plus !

Le 2.0 tdi de mon père est devant...

Quel modèle ? tdi 143? 170 ?

Dire que les tdi un peu puissant est devant, c'est comme si je disais, les moteurs essence psa est devant...ça n'a pas de sens :o

Enfin bref ce n'est pas très grave, ma voiture me donne du plaisir, c'est ce qui compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très nuancé non plus !

Le 2.0 tdi de mon père est devant...

Quel modèle ? tdi 143? 170 ?

Dire que les tdi un peu puissant est devant, c'est comme si je disais, les moteurs essence psa est devant...ça n'a pas de sens :o

Enfin bref ce n'est pas très grave, ma voiture me donne du plaisir, c'est ce qui compte :D

 

 

Je suis pas nuancé ? J'ai pourtant bien dit que c'était un bon moteur.

 

Pour le Tdi, c'est un 170, mais sur un gros monospace aussi donc le RPP doit être environ équivalent. Mais j'ai surtout réagit par rapport à cette phrase "Avec 158 CH tu peux déjà rivaliser et même faire de l'ombre à certaine grosse berline allemande." dont je ne suis pas du tout d'accord.

 

J'ai failli acheté une 407 2.2 158, j'avais été l'essayer et j'avais conclu l'achat. Sauf qu'au dernier moment l'assurance avait changé d'avis. Donc preuve que je l'aime bien quand même cette 407. Mais il faut bien avoir conscience que malgré la puissance, elle est plutôt faite pour rouler tranquillement et que ce moteur est assez pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc un 170ch devant un 158ch, tdi ou non, c'est normal hein :D

même si peut être que l'aéro donnerait l'avantage à la 407 à des vitesses plus élevés mais bon on s'en tape :D

Pour les grosses berlines allemandes, je suis d'accord avec toi, pour en avoir conduit pas mal pour le taf.Bon je peux encore me permettre de manger une E200cdi :lol:

Effectivement, le 2.2 est un moteur qui est très souple et qui s'adapte très bien à la conduite coulé...Reprendre à 1500trs en 6ème ne pose pas de souci particulier et sans vibration svp :D

Cependant, je trouve quand même que ce moteur a un tempérament sportif à haut régime, même si on s'amuse à rester très haut, au dessus de 5000trs, il donne encore.

Perso, au niveau assurance, j'aime bien la 407, elle coûte moins cher à assurer que la 206+...L'age aidant il faut l'avouer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775JU

 

Je suis pas nuancé ? J'ai pourtant bien dit que c'était un bon moteur.

 

Pour le Tdi, c'est un 170, mais sur un gros monospace aussi donc le RPP doit être environ équivalent. Mais j'ai surtout réagit par rapport à cette phrase "Avec 158 CH tu peux déjà rivaliser et même faire de l'ombre à certaine grosse berline allemande." dont je ne suis pas du tout d'accord.

 

J'ai failli acheté une 407 2.2 158, j'avais été l'essayer et j'avais conclu l'achat. Sauf qu'au dernier moment l'assurance avait changé d'avis. Donc preuve que je l'aime bien quand même cette 407. Mais il faut bien avoir conscience que malgré la puissance, elle est plutôt faite pour rouler tranquillement et que ce moteur est assez pointu.

 

 

De toute façon l'essence n'à pas le même comportement que le TDI, l'essence est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...