Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon II 2.0L TFSI Cupra Gris Luna


LOL_le grand

Messages recommandés

Slt

Superbe voiture n'est ce pas? J'imagine qu'elle a la pêche!!

Par contre a l'intérieur c'est vraiment pas top... la première Leon faisait mieux en son temps...

 

J'en suis très satisfait , effectivement !

Pour ce qui est de l'intérieur , c'est vraiment secondaire pour moi , tout ce que je vois c'est la chance d'avoir le moteur de l'Audi S3

en plus d'une ligne particulièrement réussie , mais comme toujours les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà , plusieurs mois sont passés , je prends le "risque" de publier le document

attestant de la prise en charge par mon assurance de mon véhicule reprogrammé.

 

Après accord (que je qualifierais de tacite) de ma compagnie (je leur avais expliqué en quoi ça consistait) et la reprog effectuée ,

j'ai envoyé la facture du préparateur mentionnant la nouvelle puissance à ma compagnie qui a ,en retour, résilié mon ancien contrat d'assurance et m'en a fait un nouveau.

Ni sur l'ancien et le nouveau contrat la puissance apparait à la maaf ,ce qui a fait douter -lol- ceux que j'avais mis au courant sur ce forum de ma démarche.

 

je ne vous cache pas , alors que personne n'y croyait ( garagistes , préparateurs , usagers reprogs que j'avais consultés) ,

même pas moi , que j'étais satisfait d'avoir réussi ce qui semblait impossible , avec la législation française.

 

Certains arrivent à rouler reprog avec la sérénité d'un moine tibétain, bravo, ben...c'était pas mon cas!

Et quand on sait qu'en Allemagne , en hollande , en Suisse , Seat propose une Cupra reprog , pffff!

 

En France , on risque de voir son assurance se retirer si la reprog est détectée en cas d'accident sérieux responsable ou non ,suivant l'état du véhicule ,biensûr,

pour non respect des normes constructeurs,d'ailleurs la compagnie d'assurance peut même vous attaquer pour fausse déclaration !

Et c'est très facile de lire les pressions de turbo dans une carto, je l'ai vu avec Dragonlaoshi.

Certes la "valise" en concession ne peut le dire , mais une expertise , oui.

 

Soit ce que j'ai existe déjà , mais "sous le manteau" , on reste discret( ce que je pense) ,

soit je suis le premier conducteur français à avoir son véhicule reprog pris en charge par sa compagnie d'assurance ! lol

Ce serait bien que certains membres reprogs obtiennent la même chose avec une autre compagnie d'assurance à la vue de ce document,"effet boule de neige", affaire à suivre...!

Je pense aussi que si une Cupra reprog a pu être assurée , a fortiori ça doit l'être avec un véhicule moins puissant !

 

En attendant , je roule reprog...et je suis couvert !Et le tout pour 30 € de plus (avant je payais pour la même chose 597 €).

 

Maintenant , place au document...

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/07/091107095041721065.jpg

 

Ils se basaient sur une quarantaine de ch supplémentaires ( d'après ce que je leur avais expliqué) à partir de celle affichée par le constructeur.

Ce document , je l'ai reçu avant d'aller faire reprogrammer mon véhicule et je leur ai dit que ça pouvait faire un peu plus :D ,leur réponse :"pas de problème!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

LOL_le grand --> très interressant . :jap:

 

Question: cela n' a pas posé de problème niveau carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL_le grand --> très interressant . :jap:

 

Question: cela n' a pas posé de problème niveau carte grise ?

 

 

Bonne question !

 

Effectivement , la Maaf m'a demandé une nouvelle carte grise mais je m'étais renseigné auprès de la DRIRE,

et ça , la DRIRE ne le gère pas , elle se fie à ce que dit le constructeur concernant la puissance, point.

D'après ce que m'a dit la personne de la DRIRE , ils n'ont pas les moyens de contrôler la puissance d'un véhicule : incroyable !

Du coup je me suis abstenu de leur parler de banc de puissance...Je crois que cette personne ignorait tout simplement le procédé

de la reprog par la prise ODB...

 

Donc j'ai expliqué à mon interlocutrice de la Maaf que c'était impossible à obtenir , contrairement à l'Allemagne ,par exemple,

où une reprog est validée par le TÜV avec une taxe à la clef (que qqun confirme si c'est exact).

En fait , l'interlocutrice de la Maaf a fait remonter ma demande à la direction sachant tout cela (j'insiste!) et 8 jours après ,

elle m'appelait pour me dire que c'était ok ! Bingo ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saab propose aussi (ou proposait) des reprogs pour ces véhicules ;)

 

en tout cas merci pour cette preuve ;)

 

 

En France ? Encore maintenant ?

Si c'est le cas , je les appelerai pour savoir comment ça se passe avec la carte grise .

Je viens de me souvenir qu'il y a 10 ans Seat proposait pour 1500 € (10 000 F) un boitier modifié par Oettinger.

Par contre en Suisse , Seat proposait il y a encore quelques semaines une Cupra à 285 ch sur leur site ,

faut que je retrouve la copie-écran que j'avais faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C' est quand même assez impressionnant que ton assurance accepte d' assurer un véhicule ( certes moyennant finances ) dont la puissance ne coresponde pas à celle - parfois - indiquée sur la carte grise au point "P . 2" ( Pmax exprimée en kw arrondie à 1 kw près ).

 

--> toujours est - il : tant mieux pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quand même assez impressionnant que ton assurance accepte d' assurer un véhicule ( certes moyennant finances ) dont la puissance ne coresponde pas à celle - parfois - indiquée sur la carte grise au point "P . 2" ( Pmax exprimée en kw arrondie à 1 kw près ).

 

--> toujours est - il : tant mieux pour toi. :)

 

 

 

Merci !

 

Voilà les images du pdf que j'avais sauvegardé avec la Cupra à 285 ch par ABT , en Suisse , l'augmentation de puissance est tolérée , 20 % environ , je crois.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/08/mini_091108121435300237.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/08/mini_091108121515581881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France ? Encore maintenant ?

Si c'est le cas , je les appelerai pour savoir comment ça se passe avec la carte grise .

Je viens de me souvenir qu'il y a 10 ans Seat proposait pour 1500 € (10 000 F) un boitier modifié par Oettinger.

Par contre en Suisse , Seat proposait il y a encore quelques semaines une Cupra à 285 ch sur leur site ,

faut que je retrouve la copie-écran que j'avais faite.

 

encore maintenant je ne sais pas mais il mesemble que oui ;) j'ai lu ça sur le forum saab sport club je crois (vu que j'envisage l'achat d'une 9-3 ou d'une 9-5 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

A défaut d' homologation "route ouverte", il y aura certainement une belle sonorité à chaque accélération. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d' homologation "route ouverte", il y aura certainement une belle sonorité à chaque accélération. :p

 

 

Réellement , c'est pour l'apport de couple et de puissance que je le fais , d'ailleurs , je retournerai voir Dragonlaoshi pour une MAJ.

A moins que je passe par MRC pour avoir la quintessence de la Cupra , y'a pas mieux , mais Dragonlaoshi a fait un très bon travail

sur ma Cupra.

Pour l'instant , le son , ça ne me dit rien , mais je n'y ai pas "gouté" , on verra !

 

Et quand le crédit de ma Cupra sera échu je passerai à l'électrique...

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/08/mini_091108124934350493.jpg

Avec 2 bandes noires sur le capot , hmmmm !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour avoir entendu le son :love: "d' une certaine-Leon jaune-avec-2-bandes-noires" ... l' aspect sonore n' empêche pas l' augmentation du couple ainsi que celui de aspect esthétique ( ou inversement :ddr: ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

n'oublie pas les photos et la vidéo avec la ligne, on en est Friand ici !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Sinon à part ça , suivant les conseils de Noufinho , ligne Milltek commandée ( cata sport , sans intermédiaire et silencieux arrière ) , j'attends de la recevoir !

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/08/091108124111537950.jpg

 

Mais là , je n'entreprendrai aucune démarche...Ca , je gère :lol:

 

 

Pourquoi pas décata, sans intermédiaire et sans silencieux arrière ? :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'ai enfin ma ligne Milltek .A la livraison je n'étais pas là , j'ai été chercher les pièces aujourd'hui ,

un garagiste doit voir les pièces mardi prochain et faire le montage dans la foulée s'il a le temps , on verra ,

il veut mettre la Cupra sur un pont et voir ce que donne l'adaptation des pièces.

 

Donc 2 paquets volumineux :

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/20/091120035319813733.jpg

 

Bien protégés :

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/20/091120035406429639.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/20/091120035840306006.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120035512373954.jpg

 

Avec tout ce qu'il faut :

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120035541764511.jpg

 

Au final :

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120035619875123.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120035646547426.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sympa...

Y'a plus qu'à la monter maintenant...

 

De mon côté je suis également en attente de mon CatBack Magnaflow pour la Camaro... Partie Lundi dernier de Californie !!!...

Je l'attend... Montage prévue pour le 12 Décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sympa...

Y'a plus qu'à la monter maintenant...

 

De mon côté je suis également en attente de mon CatBack Magnaflow pour la Camaro... Partie Lundi dernier de Californie !!!...

Je l'attend... Montage prévue pour le 12 Décembre...

 

 

Visiblement faut pas être pressé , j'ai attendu presque 4 semaines !

Tu as fait un topic sur ta Camaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne montée :

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124075143341409.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/24/09112407524653238.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124075310785641.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124075422322823.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/24/091124075515461099.jpg

 

Premières impressions : en conduite cool le son est discret , en pleine accélération , là...c'est impressionnant ,

surtout quand on passe dans un tunnel; j'ai essayé ce soir de faire une vidéo dans le tunnel entre Collioure et Port Vendres

mais le son ne rend pas par rapport à ce qu'on peut entendre , je recommencerai !

 

J'ai filmé avec mon panasonic TZ5 en HD ,mais je ne sais pas pourquoi , l'encodage sur dailymotion a dégradé l'image,

si qqun peut m'expliquer , merci.

Lien de la vidéo ( mettez le curseur sur 1'30" pour l'entrée dans le tunnel) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

:bien:

 

excellent dans le tunnel LOL, ça doit te donner encore plus de plaisir de conduite!!

 

Sinon pour la MAAF, depuis que j'ai mon octavia je suis chez eux... tu crois que je peux leur demander de m'assurer avec ma reprog aussi?

 

tu payes plus ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

willow41 --> au plaisir de voir ta nouvelle ligne. :p

 

LOL_le grand --> belle pièce mécanique !!! Superbe à voir ; merci pour les photos !!! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

excellent dans le tunnel LOL, ça doit te donner encore plus de plaisir de conduite!!

 

Sinon pour la MAAF, depuis que j'ai mon octavia je suis chez eux... tu crois que je peux leur demander de m'assurer avec ma reprog aussi?

 

tu payes plus ou pas?

 

 

Pour le tunnel , je la referai mais avec l'appareil à l'extérieur.

 

Oui , 30 € de plus qu'avant !

Pour ta reprog , c'est délicat , tu l'as faite sans leur accord , contrairement à moi.

Par contre , tu peux t'appuyer sur le fait qu'ils le proposent sur leur site depuis plusieurs mois ( ma Cupra ,ce que j'ignorais ! :lol: )

et tater le terrain de ton côté comme si tu ne l'avais pas faite mais souhaitais le faire compte tenu de leur annonce;

pour ma part j'ai fourni la facture de mon préparateur mentionnant la nouvelle puissance et avec ça , ils ont calculé un nouveau tarif...

très raisonnable.

A toi de voir.Plus on sera nombreux à être assurés , mieux ce sera.A moins que le Gouvernement ne l'interdise officiellement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à part la mettre sur un banc, y'a rien qui permet de dire comme ça qu'elle est reprogrammée... Sauf si vous installer tout un tat de truc bizarre pas d'origine sous le capot, là, ça fait louche !!!...

 

En attendant, mon frangin grand fan de modif, connait une personne assurée tout risque se vautrer tout seul, suite au passage de l'expert et par rapport à tout ce qu'il avait rajouter sur la voiture, il n'a rien eu de la part de l'assurance car sa voiture n'était plus d'origine...

 

Mais une reprog sans dec, il ne voit rien !!!!...

Cela dit c'est toujours plus rassurant de se savoir en règle.

 

Visiblement la ligne Miltek, c'est non homologué aussi, donc en tombant sur des cons, ils peuvent te faire chier en cas de pépin... Je serais dans la même situation avec mon Magnaflow...

C'est l'jeu : "You play, you pay" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en branchant la valise ils peuvent voir la reprog ?

Alors pourquoi certains dise qu'en concession il ne voit rien lors des révisions ???

Parce que là il branche forcément la valise pour voir si tout va bien sur la voiture... Enfin chez Nissan c'est systématique en tout cas !

 

Bon de toute façon en cas de crash, ça m'étonnerais que les experts s'amusent à passer la voiture à la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en branchant la valise ils peuvent voir la reprog ?

Alors pourquoi certains dise qu'en concession il ne voit rien lors des révisions ???

Parce que là il branche forcément la valise pour voir si tout va bien sur la voiture... Enfin chez Nissan c'est systématique en tout cas !

 

Bon de toute façon en cas de crash, ça m'étonnerais que les experts s'amusent à passer la voiture à la valise !

 

 

 

La valise c'est pour identifier des dysfonctionnements par pour signaler une reprog qui tourne bien.

Par contre ils peuvent charger la carto et comparer les valeurs de pression de turbo (qui sont supérieures) avec celles d'usine

( très facile),et là ils savent.

Ils peuvent savoir aussi s'il y a eu accès au boitier électronique et si c'est une concession seat qui l'a fait ( signature élecronique).

 

Maintenant pas besoin de crash pour faire contrôler un véhicule : par exemple quelqu'un en ville qui traverse imprudemment et que tu ne peux éviter .Un lieutenant de gendarmerie me l'a confirmé: ils saisissent le véhicule et le font contrôler par un expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...