Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon II 2.0L TFSI Cupra Gris Luna


LOL_le grand

Messages recommandés

Est ce que les chronos que tu mets pour la stock sont les tiens avant reprog ou bien ce sont des chronos "magazine"?

 

Dans le deuxième cas, on ne peux pas trop comparer car les modes opératoires sont trop différents (et toujours à l'avantage des chronos manuels).

 

Ah oui , bonne question , j'ai oublié de le préciser !

Les chronos "stocks" sont ceux d'une Cupra avec une ligne (Madac) sans reprog d'un particulier ,et non relevés dans un magazine.

 

J'ai édité le post avec l'image modifiée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, la puissance au banc ne veut pas toujours dire quelque chose...

Pour preuve cette petite vidéo de 2 connaissances, l'un roule dans une C5 stage 500hp Circus et l'autre une C4 ZR1 quasi d'origine (avec un peu plus de 400hp).

 

 

La ZR1 est impressionnante pour une voiture de plus de prêt de 20 ans... Faut dire qu'elle est bichonnée par son proprio qui la vénère...

 

Ma Z28 traine la patte derrière !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , bonne question , j'ai oublié de le préciser !

Les chronos "stocks" sont ceux d'une Cupra avec une ligne (Madac) sans reprog d'un particulier ,et non relevés dans un magazine.

 

OK, l'idéal aurait été que tu fasses des chronos avant reprog pour pouvoir comparer dans des conditions similaires, m'enfin c'est déjà pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL_le grand --> sûr, rien ne vaut des essais routiers afin de se mettre en situations réelles de conduite.

 

Pour ma part, un gain de perfs et/ou d' agrément flagrant/s se ressent/ent sans nécessairement passer par la case "chrono".

 

Tout à fait .

Les chronos permettent de le quantifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la puissance au banc ne veut pas toujours dire quelque chose...

Pour preuve cette petite vidéo de 2 connaissances, l'un roule dans une C5 stage 500hp Circus et l'autre une C4 ZR1 quasi d'origine (avec un peu plus de 400hp).

 

 

La ZR1 est impressionnante pour une voiture de plus de prêt de 20 ans... Faut dire qu'elle est bichonnée par son proprio qui la vénère...

 

Ma Z28 traine la patte derrière !!!!! :lol:

 

le son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit posé , ouf !Et tant pis pour les numéros de série de ma caisse ! :lol:

J'ai posé aussi les modules anti-erreur , je les garde finalement.Peut-être que ça marche sans , mais bon.

Les ballasts sont fixés avec du scotch double-face.J'ai vu que la tôle touchait à peine , si ça frotte trop , je les replacerai.

 

http://img696.imageshack.us/img696/8259/xenon1g.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/6092/xenonk.jpg

 

Je sais que j'expose les ballasts à la pluie mais ils sont parfaitement étanches ,comme les raccords ,

on verra bien , je prends le risque ! Je poserai tout de même un film plastique dessus pour limiter l'exposition.

Par contre , je mettrai un peu de silicone autour du joint d'étanchéité sur le cache.

 

J'ai pu d'ores et déjà comparer , rien à voir avec mes Philips extrem power , et l'éclat est bien bleuté pour du 6000K.

Et encore merci à Hidxenon http://www.hidxenon.fr/ pour ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est vraiment propre :jap: .

 

A voir la tenue du scotch "double-face" dans le temps.

 

 

 

Merci !

C'est un modèle spécial extérieur acheté à Casto , il se présente comme une mousse très fine.

Pratiquement en taille réelle à l'écran d'ordinateur:

 

http://img268.imageshack.us/img268/4927/xenon2e.jpg

 

Là , impossible de retirer les ballasts , faut que je prévois une lame de cutter et un peu d'acétone dans le coffre

en cas de contrôle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne passe pas au CT car il faut un correcteur d'assiette automatique et les lave-phares

(option à 1000€ chez Seat...).

Je vais d'ailleurs demain faire régler l'éclairage pour être sûr ne pas éblouir les conducteurs (j'ai aussi le réglage au TDB).

Après avec les gendarmes ou la police , je n'en sais rien , avec un kit 6000K , ça doit passer je pense.

Comme il y a souvent des contrôles dans mon secteur , je le saurai assez vite , j'ai les ampoules classiques dans le coffre

au cas où .

 

http://img130.imageshack.us/img130/7763/bulbcolor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , premiers tests :

 

http://img696.imageshack.us/img696/4296/p1020096.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/2236/p1020085f.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/1350/p1020091j.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/5827/p1020081e.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/4225/p1020082.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/9815/p1020099.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/7307/p1020104.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/4931/p1020105u.jpg

 

Faut que je règle l'éclairage : trop près , faudra que je bouge l'ampoule aussi .

Question bête : le méplat sur le disque supportant l'ampoule , en position haute ou basse ? Je l'ai mis en haut.

 

Il y a de la buée dans un des blocs optiques , je colmaterai au niveau du cache demain .

Le témoin de lampe s'allume au début au TDB quand je mets le contact ( je suis en mode "Auto" pour l'éclairage)

quand il fait encore jour .Dès qu'on passe en feux de croisement , il s'éteint.

 

Rien de bien méchant , sinon , ça n'a vraiment plus rien à voir qu'avec mes ampoules classiques, quelle qualité d'éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le méplat se met en bas ceci dit ;)

 

Aujourd'hui j'ai fait régler l'éclairage.Ben...le méplat c'est en haut ,lol !

 

Et je signale que c'est vraiment nécessaire de le faire contrôler pour bien éclairer la route , sans parler pour les véhicules

qui arrivent en face, tout simplement parceque les réflecteurs d'origine ne sont pas conçus pour ça ,

on s'en rend compte à l'usage.Pensez y si vous installez un kit , c'est gratuit.

 

Veilleuses à LED commandées ( le jaune de celles que j'ai actuellement jure avec les xenon ) :

 

http://img18.imageshack.us/img18/8355/packblanc.jpg

 

Je pense commander aussi des H1 HID Style (pour rester dans le ton !) :

 

http://img30.imageshack.us/img30/9329/imagemagic.jpg

 

Un vrai kéké de Noël ! Sérieusement , le confort de vision est sans équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 K, ca va encore d' après les photos ci-dessus.

 

Niveau homologation route, ca donne quoi ?

 

Je reproduis presque intégralement un post trouvé ici ( celui de "carotman"du 09-06-09 à 1:16 pm) très instructif :

http://www.montrealpreludeclub.com/bb/viewtopic.php?p=151632&sid=f6f6608ce2502cb847269350201a188d

 

Extrait:

"Même en ajustant, tu ne pourra pas arriver à quelque chose de potable, jamais.

 

Comment une ampoule D2S rebasée peut avoir le même point focal qu'une ampoule incandescente? Je vais répondre a la question tout de suite, c'est IMPOSSIBLE.

 

http://clearcorners.com/products/002/ [ automotive lighting knowledge base ]

 

Lampe Halogène Premium dans un Housing H4 de qualité. On voit super bien le cutoff, même sur un halogène non projecteur. Ceci démontre la grande qualité de l'optique.

 

http://img706.imageshack.us/img706/9346/tmbh4ultraprem1.jpg

 

Lampe HID rebasée H4 dans le même housing

 

http://img685.imageshack.us/img685/7830/tmbh4hid1.jpg

 

On le voit tout de suite dans les photos. L'optique utilisé est de très haute qualité. Il y a une ligne de démarcation impressionnante pour un halogène non projecteur. TOUTE la lumière est dirigée la où elle le doit, c'est à dire sur la route.

 

Avec l'ampoule HID, c'est plein de "hot spot" en haut du point de cutoff original.

 

On ne voit pas mieux avec le HID, même que toute cette différence d'éclairage devient fatiguant à la longue pour les yeux.

 

Peu importe ce que tu vas faire avec un HID, c'est officiel que ça va éclairer dans la face du monde. Si tout le monde avait des HID dans un housing OEM incandescent, c'est officiel que la SAAQ ferait comme les RHD et les interdirait. Je prédis que ce n'est qu'une question de temps avant que les policier émettent des constats pour éclairage non conforme.

 

Maintenant, pourquoi est-ce impossible d'avoir un point focal qui a du bon sens avec un HID rebasé, tout simplement parce que les filaments ne sont pas au même endroit

 

Une ampoule HID aura son arc fait de manière longitudinale en un seul endroit.

 

http://img706.imageshack.us/img706/6876/hiddiagram.jpg

 

Pour faire les hautes, seul un "shield" sera déplacé pour émettre plus de lumière sur une autre partie du réflecteur

 

Un Halogène H4 Standard lui utilisera deux filaments.

 

http://img706.imageshack.us/img706/9582/dsc03547.jpg

 

 

Peu importe comment on essaie de rejoindre le point focal sur un kit de conversion, il sera toujours mal placé parce qu'en partant, la grandeur des "filaments" n'est pas la même entre les deux, encore moins la position.

 

L'alignement est si important dans l'optique que même avec des ampoules incandescentes normales, il peut y avoir un point focal mal placé. "

 

Voilà pour le post.Sans parler du lave phare haute pression et du correcteur d'assiette automatique.

J'ai compris pourquoi cette option était à 1000 € chez Seat : tout est adapté.

 

Maintenant , 2 questions que je me pose :

 

*Combien l' amende si je suis verbalisé pour "éclairage non conforme" ?

Si ce n'est pas trop cher ,je peux prendre le risque.

*la plus importante : que fera mon assurance en cas d'accident (de nuit bien entendu) ?

La réponse n'est pas difficile à trouver...

 

Ben là , j'ai intérêt à être très prudent avec et pourquoi pas revenir en halogène classique avec des HID style 6000K.

Je me suis bien fait avoir et quand on parcourt le site qui vend des kits xenon , on parle de sécurité accrue...

Ils se gardent bien d'évoquer certaines conséquences.Je sais qu'ils sont là pour vendre , mais tout de même !

 

La MAAF a pris officellement en charge ma reprog , mais rien concernant l'éclairage modifié , et avec le post trouvé ci-dessus,

cela ne risque pas d'arriver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...