Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon II 2.0L TFSI Cupra Gris Luna


LOL_le grand

Messages recommandés

Invité §flj563MB

Merci pour ce retour d' info.

 

Les photos du site clearcorner parlent d' elles mêmes : difficile de faire passer inaperçu ce genre de tuning yeux - éblouis :( - des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ce retour d' info.

 

Les photos du site clearcorner parlent d' elles mêmes : difficile de faire passer inaperçu ce genre de tuning yeux - éblouis :( - des autres usagers.

 

 

Je vais essayer de revendre mon kit en prévenant à l'avance l'éventuel acheteur que ce n'est pas homologué sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Par curiosité, l' acheteur a bénéficié de combien de % de réduction par rapport au prix du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, l' acheteur a bénéficié de combien de % de réduction par rapport au prix du neuf ?

 

 

Hidxenon.fr qui m'a vendu les modules (ainsi que le kit) me les reprend comme convenu : 25 € .

J'ai eu le kit à 100 € après une remise de 9 €.

L'acheteur me l'a pris à 60 € (prix que j'ai fixé) soit 40 % de remise.Tu sais tout ! :lol:

J'ai préferé récupérer moins et être sûr de le voir partir , tout en l'ayant averti de la non homologation du kit , biensur.

 

Ah au fait, hidxenon a été en rupture de stock...

 

Lundi , je commande ces ampoules -homologuées- HID style 6000K :

 

http://img30.imageshack.us/img30/9329/imagemagic.jpg

 

Je ferai un comparatif puisque j'ai fait des photos avec mes xenon.

A suivre... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ok, donc ce sont bien des "style HID", pas des " vrais HID".... est c' est marqué dans le post ci-dessus en plus ... j' ai pas lu correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ce sont bien des "style HID", pas des " vrais HID".... est c' est marqué dans le post ci-dessus en plus ... j' ai pas lu correctement. :D

 

 

 

Pas grave , c'est sûr , ce ne sera pas comme avec l'éclairage xenon , mais si on s'en rapproche un peu...je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça prouve une fois de plus que des xenon dans des optiques pas prévus c'est de la merde :D

 

 

Le confort visuel est sans égal mais ça doit pas mal éblouir ceux venant d'en face , même en ayant fait régler mon éclairage ,

cela se voyait avec l'appareil de réglage.As tu le post que j'ai reproduit plus haut ? Très instructif .

Par contre , en cas d'accident nocturne , ce sera la merde juridique pour l'utlisateur, c'est sûr !

Et mon assurance ne me couvrira pas , c'est ça qui m'a fait revendre mon kit.

Là je reviens de quelques courses , les halogènes ,quelle misère à côté...

Au moins , je sais que mon prochain véhicule les aura!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

en tout cas ça prouve une fois de plus que des xenon dans des optiques pas prévus c'est de la merde :D

 

 

Tu dis n'importe quoi toi c'est ouf.

 

J'ai des xénons dans les anti-brouillard et les croisement en 35w 6000k et je peux te dire que c'est pas de la merde... ca ébloui pas plus que des feux normaux, c'est blanc c'est tout et ca éclaire plus loin et tu vois bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis n'importe quoi toi c'est ouf.

 

J'ai des xénons dans les anti-brouillard et les croisement en 35w 6000k et je peux te dire que c'est pas de la merde... ca ébloui pas plus que des feux normaux, c'est blanc c'est tout et ca éclaire plus loin et tu vois bien mieux

 

Indéniablement!

 

Faisons simple : si tu as un accident nocturne avec cet éclairage (surtout s'il y a du corporel, que ce soit grave ou non ,

le véhicule est saisi) , tu l'as dans l'os et ton assurance ne te couvrira pas.

Même si la partie adverse est responsable , ton véhicule n'est plus homologué , les torts sont 100 % pour toi,

tu devras tout assumer !Un éclairage modifié est un élèment accidentogène.

Désolé de faire le rabat-joie , mais à un moment donné il faut avoir une attitude responsable et savoir dire les choses ,

que cela plaise ou non.C'est comme avec les reprogs.

 

Une anecdote , il y a 2 soirs , je testais mes xenon .A un moment donné , la configuration routière était une légère montée suivie d'une descente , j'ai accéléré dans la montée.

Au moment d'aborder la descente , j'ai distingué 2 ombres , mes xenon n'éclairaient pas encore bien la descente à cet instant ,

j'ai freiné par prudence.Heureusement !

Devine ! 2 jeunes habillés de sombre en vtt sans éclairage qui coupaient la route !!! Authentique.

Il s'en est fallu de peu que je les percute , t'imagine le m*rdier dans lequel je serais ce soir...

L'avocat des 2 jeunes aurait dit que mon véhicule n' était plus homologué à cause de l'éclairage

et n'avait rien à faire sur la route à ce moment là.Bingo !

 

Ca n' éblouit pas plus ? Et si ! je l'ai vu avec l'appareil de réglage ; dans l'appareil , c'était comme sur les photos :

 

http://img706.imageshack.us/img706/9346/tmbh4ultraprem1.jpghttp://img685.imageshack.us/img685/7830/tmbh4hid1.jpg

Halogène Xenon

 

La lumière xenon passe au dessus du trait horizontal du milieu qui sépare la lumière de l'obscurité,

au dessus , tu éblouis les conducteurs , ce que l'on constate sans problème avec les xenon .

Maintenant , chacun prend ses responsabilités , et j'espère pour toi qu'il ne t'arrivera rien , vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais le post de lol me prouve le contraire :bah:

 

enfin, y'a toujours les pros et les anti xenon de seconde monte dont je fais partie car pas prévu pour :bah:

 

 

J'aime comprendre le pourquoi du comment !

Le post que j'ai trouvé est excellent , ce lien aussi,mais c'est en anglais (pas trop difficile) :

http://www.danielsternlighting.com/tech/bulbs/Hid/conversions/conversions.html

Il explique bien pourquoi les optiques "traditionnelles" ne sont pas conçues pour les lampes xenon :

quand on examine et on compare la partie lumineuse des 2 procédés , l'intensité lumineuse est répartie très différemment.

http://img689.imageshack.us/img689/7029/filamentarc.jpg

 

Maintenant , qu'un adepte des xenon vienne contester mes arguments juridiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour d'expérience ! Je suis donc revenu en halogènes (xtrem power de philips).

Hier , il pleuvait , je venais de repasser en halogènes , la déprime , quoi ! :lol:

Ce soir avec des amis , nous avons fait un périple de 80 km environ , du Perthus à Argelès avant de rentrer à la maison.

Grand beau temps, très bonne visibilité.

J'ai bien observé l'éclairage des véhicules croisés pendant ce trajet.

 

Aucun éclairage halogène ne m'a ébloui , ni celui des xenon homologués.

J'ai un pote qui a un Z4M (topic : BMW Z4 M) , ses xenon n'éblouissent pas ,

et à comparer , je les ai trouvés moins intenses que mon "ancien" kit.Normal ,les siens n' éclairent que la route et pas le visage !

 

http://img138.imageshack.us/img138/6364/98877211yx4.jpg

 

Par contre , en revenant du Perthus en file indienne (un peu de circulation), le véhicule qui me suivait en avait un

(le seul que j'ai vu équipé ainsi ce soir).Qu'est ce que j'ai ramassé dans le rétro , comme s' il était en plein phares !

 

Un détail m'a bien accroché , c'est pourquoi je fais d'ailleurs ce retour d ' "expérience".

Pour revenir dans un des petits villages près d'Argelès , on a quitté l'axe principal et pris le réseau secondaire.

Avec un éclairage moins intense et un contraste faible , j'ai mieux distingué les objets qui n'étaient pas encore dans le faisceau lumineux,contrairement avec les xenon , où c'est très lumineux devant, mais au delà ,c'est complètement noir à cause du fort contraste.

On ne discerne pratiquement rien .Ca, je l'avais remarqué le premier soir et prévenu de faire régler ses optiques.

Maintenant on peut augmenter la portée des xenon au delà des 40 m légaux , mais je ne vous dis pas ce que les automobilistes

d'en face vont déguster.

 

Le miroir aux alouettes a bien fonctionné pour moi mais je suis bien content d'avoir réalisé l'arnaque et le danger que cela représente (juridique d'une part et en efficacité réelle d'autre part).

A bon entendeur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Mouai j'aimerais bien voir comment ils se défendent lorsque tu as un accident avec dommage corporels ! et la CG n'est pas a refaire dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'aimerais bien voir comment ils se défendent lorsque tu as un accident avec dommage corporels ! et la CG n'est pas a refaire dans ce cas la ?

 

 

C'est impossible car la DRIRE ne gère pas cela mais j'ai tout raconté en page 4 de mon topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton retour sur les Xéonons...

Ce week-end j'ai tester les Xénons d'origine sur la laguna de mes parents et c'est vrai que point de vue éclairage c'est du lourd... Putain ça te fait une lumière blanche, c'est vraiment du bonheur de rouler la nuit.

 

Mais bon, ou on a les Xénons sur la voiture d'origine à l'achat ou on se contente des halogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton retour sur les Xéonons...

Ce week-end j'ai tester les Xénons d'origine sur la laguna de mes parents et c'est vrai que point de vue éclairage c'est du lourd... Putain ça te fait une lumière blanche, c'est vraiment du bonheur de rouler la nuit.

 

Mais bon, ou on a les Xénons sur la voiture d'origine à l'achat ou on se contente des halogènes...

 

Tout simplement !

J'ai trouvé la faille : avec un éclairage puissant mal adapté , en réalité , tu ne vois pas plus loin que 30-40 m en code

à cause du fort contraste engendré , et tu t'éblouis tout seul , un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut Lol,

 

Il s'en est passé des choses en 2009 sur ta Cupra :miam:

 

Tes photos sont toujours aussi :lover:

 

Bonne année à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol,

 

Il s'en est passé des choses en 2009 sur ta Cupra :miam:

 

Tes photos sont toujours aussi :lover:

 

Bonne année à toi :bien:

 

Merci , très sympa de ta part , et bonne année à toi aussi !

 

J'attends mes ampoules simoni racing , le site web reprend ses activités lundi, mais maintenant je ne suis plus chaud pour l'échangeur

de Forge : toujours ces histoires d'homologation qui peuvent poser de gros problèmes juridiques en cas d'accident;

on n'en a pas tous les jours et même rarement (heureusement!) , mais il suffit d'une fois.

Je vais plutôt voir si l'échangeur de la toute nouvelle Cupra R est adaptable à la mienne et après j'arrêterai les "grosses" modifs.

 

L'aileron de Ibherdesign m'intéresse aussi :

http://img13.imageshack.us/img13/446/seatr10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoules Simoni racing reçues aujourd'hui et installées ainsi que les veilleuses à LED , voici mes premiers tests :

 

http://img509.imageshack.us/img509/7186/p1020132h.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/3277/p1020134.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/1051/p1020137.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/9476/p1020147c.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/1961/p1020148b.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/5185/p1020152.jpg

 

En fait , ça éclaire la route en bleu... :lol: mais on y voit bien !Cela reste bien des halogènes et ce n'est pas plus puissant

que les xtrem power de Philips.

je n'ai eu aucune gêne en roulant , c'est bizarre comme effet .

Faudra que je fasse le "test" des forces de l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Belles photos :bien: : elles me font un peu voyager avec les palmiers.

 

Tin, des palmiers. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son style, ça ne me dérange pas...

Moins qu'un aileron style planche à repasser par exemple !!!!...

 

ça change des phares blanc, s'il y avait plusieurs teinte de feu de croisement, ce serait plus sympa sur les routes, "tiens du jaune, ho du bleue, ceux là sont rose !!!!"

ça pourrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :o rose...

 

Cet Ibiza par exemple serait très contente d'éclairer rose je suis sur :

 

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20080607/434055_1QSUXXQNSX8WZMGQJ6PJLZHMHA68RC_152716-n6swhcmvjghtfv7ta7v4hbm2krjs8d-seat-ibiza-rose-tu_H201323_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...