LOL_le grand 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager 20 avril 2010 Merci pour ce topic de trés grande qualité Je reviens sur le sujet de l'assurance pour l'avoir pas mal potassé moi-même. J'ai contacté la MAAF(de manière anonyme) en Septembre 2009 pour savoir si ils accepteraient de m'assurer avec une Reprog. Réponse : Oui, MAIS en cas de pépin le service juridique peut me lacher si la CG n'est pas conforme. J'ai fait les démarches DRIRE et service homologuation VW sans succés . Je ne sais si tu es en meilleure position par rapport à une personne qui n'aurait rien déclaré à son assureur. merci pour ce commentaire ! Je viens d'aller sur le site de la MAAF , j'ai vu qu'ils ne proposaient plus d' assurer une cupra prepa 280 cv DIN... D'ici là qu'ils me contactent pour me demander de repasser en origine , il n'y a pas loin ! J'ai pensé avoir fait une avancée intéressante , mais la Loi française semble reprendre ses droits , même si elle est complètement obsolète. @ ICS Tu dis que mon cas est pire mais le vrai problème d'une reprog , c'est que ton assureur te lache , voire t' attaque pour fausse déclaration concernant la puissance de ton véhicule... Là ,la MAAF m'a proposé un contrat en parfaite connaissance de cause : pas de nouvelles CG , pas de passage à la DRIRE, avec une puissance augmentée par reprogrammation du boitier ( situation complètement inconnue pour le code de la route!). La reprogrammation est une modification " logique" et non "physique" du véhicule. Maintenant pour tout vous dire , cela fait 6 semaines que je suis repassé en origine , j'ai voulu voir l'apport d'une ligne d'échappement sport (Milltek en ce qui me concerne) par rapport à l'échappement d'usine : c'est vraiment sensible...et suffisant ! De plus il y a 10 jours , je suis tombé en panne de calculateur ( un composant électronique qui a laché) , l'assistance a bien fonctionné, véhicule de remplacement ( Leon TDI 105 cv , pas mal au passage),j'ai un calculateur tout neuf pris en garantie ( mon véhicule a moins de 2 ans ). Ben , je vais rappeler la MAAF pour leur dire que mon véhicule est de nouveau d'origine. Je garde un bon souvenir de ces 24 000 km passés en reprog , encore merci à mon préparateur Dragonlaoshi. Et concernant la prise en compte d'un véhicule reprog : vive l'Allemagne ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 dit moi lol tu aurais un bon lien pour un kit HID, STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager 20 avril 2010 dit moi lol tu aurais un bon lien pour un kit HID, STP? Salut dydy63 ! J'ai acheté le mien sur http://www.hidxenon.fr/ Pas de problème, livraison assez rapide. Par contre c'est illégal sur routes ouvertes , et si tu as un accident nocturne , bon courage... J'en parle plus haut dans mon topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Salut dydy63 ! J'ai acheté le mien sur http://www.hidxenon.fr/ Pas de problème, livraison assez rapide. Par contre c'est illégal sur routes ouvertes , et si tu as un accident nocturne , bon courage... J'en parle plus haut dans mon topic. pour l'iligalité je suis déja repog non déclaré alors....je suis plus à ça pret... merci pour le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager 20 avril 2010 pour l'iligalité je suis déja repog non déclaré alors....je suis plus à ça pret... merci pour le lien... L' être humain est vraiment irrationnel ! Contacte les pour savoir si ,pour ton véhicule, tu as besoin des modules anti-erreur, certains ont le témoin de lampe qui s'allume au TDB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 non sa je l'ai pas à l'ODB par contre j'ai pas suivi toi c'est un kit HID ou des ampoules type xénon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 20 avril 2010 Auteur Signaler Partager 20 avril 2010 non sa je l'ai pas à l'ODB par contre j'ai pas suivi toi c'est un kit HID ou des ampoules type xénon? J'ai installé puis désinstallé un kit xenon , depuis je roule avec des ampoules halogènes "imitation" xenon pour la couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 J'ai installé puis désinstallé un kit xenon , depuis je roule avec des ampoules halogènes "imitation" xenon pour la couleur. pourquoi t'as enlever ton kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 car on éblouit les autres conducteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 car on éblouit les autres conducteurs j'en ai croisé plein avec ça y m'on jamais ébloui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 perso les phares au xenon, d'origine au pas, m'ont toujours plus gênés que des halogènes bien réglés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 oui sa c'est pas faux, mais pas au point de se jeter sur le bas coté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 non heureusement perso je trouve qu'une phare bien conçu, avec de bonnes halogènes, bien réglé, ben ça éclaire assez perso je n'ai jamais eu de souci d'éclairage sur mes autos, sauf la swift 2, vraiment mal branlée à ce niveau (et si je l'avais gardée, elle serait passée au xenon ) mais les autres (escort, R19, clio 2, stilo, saab 9-5 ou forfour) RAS, même en simple H4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 c'est plus pour l'ésthétique que sa m'intérréseré plutot qu'une histoire d'éclairage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 alors si c'est juste pour le look, certaines halogènes suffisent comme les philips blue vision, ou même celles que lol a monté sur sa leon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 21 avril 2010 Auteur Signaler Partager 21 avril 2010 car on éblouit les autres conducteurs Ca , c'est la raison secondaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 21 avril 2010 Auteur Signaler Partager 21 avril 2010 pourquoi t'as enlever ton kit? La raison principale est qu'en cas d'accident nocturne , même (et surtout) en étant la victime , la partie adverse pourra toujours dire que ton éclairage n'était pas homologué , tous les torts seront alors pour toi et ton assurance ne te couvrira pas, t'imagine les frais s'il y a du corporel en plus des dégats sur les véhicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 mouai....en cas de gros choc se sera tout explosé donc bon y auront un peu de mal à voir avec quoi j'éclairé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 pour un exprt, il est facile de trouver des traces d'un ballast par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ICS657KE 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 au fait breizhman, elle est bien propre ta Saab! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 j'espère bien une partie de l'extérieur a été refaite (et il en reste encore ) et je viens de briquer l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ICS657KE 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton pseudo, moi qui suit un breton de l'ouest, le 44 c'est pas en bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 c'était pourtant bien la bretagne avant 39/45 et ça va le redevenir dans pas longtemps, l'état redessinant les régions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 pour un exprt, il est facile de trouver des traces d'un ballast par exemple les expertise étant carrossier peintre je sais comment sa marche et crois moi que aucun cherchera à savoir avec ou comment j'éclairé....c'est comme l'histoire des reprog aucun expert ou assurance on demandé une vérif de la carto moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 bah c'est qu'ils font mal leur boulot à mon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ICS657KE 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 bah c'est qu'ils font mal leur boulot à mon sens mouai, jusqu'au jour ou justement y en ai un qui décide de faire le sien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 c'est pour ça que je me tiens à carreau: pas de modifs sur mes caisses, que ce soit pneus, éclairage, reprog et j'en passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 26 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2010 c'est pour ça que je me tiens à carreau: pas de modifs sur mes caisses, que ce soit pneus, éclairage, reprog et j'en passe Salut breizhman44 ! Une de mes ampoules H7 Simoni Racing a laché , j'ai été satisfait du produit, mais alors ,pas de la longévité (ampoules installées en janvier de cette année...) et j'ai remis mes H7 Xtrem Power de Philips en attendant "mieux" . Je les ai remplacées par des H7 Michiba Diamond White 5000 K ,commandées chez Bluecars , 16 € avec l'expédition : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139_239&products_id=400 Là , c'est blanc , blanc ! Et ça éclaire bien. Quelques photos : http://img829.imageshack.us/img829/9654/p1020517u.jpg La différence de couleur est bien visible ! (je pense que le "surplus" de lumière à droite vient du bloc optique droit conçu pour éclairer la route et son bas-côté) http://img696.imageshack.us/img696/3070/p1020524px.jpg http://img684.imageshack.us/img684/3307/p1020527y.jpg http://img543.imageshack.us/img543/6420/p1020542.jpg Je rappelle que j'ai aussi les veilleuses à LED 6000 K ( Bluecars) et les H1 en 4300 K Simoni Racing (qui servent très peu). http://img841.imageshack.us/img841/6279/p1020476h.jpg http://img820.imageshack.us/img820/1026/p1020504e.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Boujour à toi. http://img829.imageshack.us/img829/9654/p1020517u.jpg Sur cette photo, on voit bien que les "Michiba Diamond White 5000 K" ont une couleur bien plus froide que les "H7 Xtrem Power de Philips". Concernant la durée de vie des ampoules de feux de croisement ( entre autre ), elle est en général d' autant plus faible que leur puissance lumineuse est élevée. http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 ça faisait longtemps lol pour ma part je suis toujours avec mes osram night breaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Perso, des "Norauto" depuis que les feux H7 de croisement d' origine ont claqué par paire au bout d' un an et demi ( et 30 000 km ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 tu n'aurais pas dû voter lol, ce con d'olivier pollue tout FA avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 26 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2010 tu n'aurais pas dû voter lol, ce con d'olivier pollue tout FA avec ça Ah m*rde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Elle avait un défaut ton ampoule... C'est pas possible !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOL_le grand 27 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2010 Elle avait un défaut ton ampoule... C'est pas possible !!!! Je ne pense pas , en regardant l'ampoule défaillante , on ne voyait plus au travers , un dépôt s'était formé sur l'enveloppe intérieure de l'ampoule (du à la sublimation du filament ),et l'autre qui fonctionnait encore , présentait aussi cet aspect , elle aurait laché peu après. J'avais repéré les H7 Ring Xenon Max ( http://www.autobulbsdirect.co.uk/h7-ring-xenon-max-100-12v-55w-pair-with-free-battery-charger.html?reviews=all ), avec des retours très positifs d'après les utilisateurs , mais je repartais sur une dépense de 35€ chez Feu Vert. Là , ce que j'ai , très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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