Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Kit de distribution pour Citroen C3 1.4 Hdi 70


Invité §Pie027Mz

Messages recommandés

Invité §Pie027Mz

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroen C3 1.4 Hdi 70 de 2010 qui va dépasser les 200 000 km et je me penche donc sur le changement de courroie et kit de distribution.

J'ai fait plusieurs devis auprès de divers garages (filiales peugeot-citroen, norauto, feu vert, garagiste du coin...) et à chaque fois le montant total (pièces + main d'oeuvre) avoisine les 600 à 700€.

En estimant grossièrement la main d'oeuvre à 2 heures pour environ 50€ de l'heure, on arrive à du 500-600€ les pièces.

 

Or, en allant sur oscaro.com, je remarque que les pièces tournent autour de 130 à 145€, visible ici : http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 66-1906-gt

Ce sont bien des kits complets avec pompe à eau et courroie.

 

Mes questions sont simples (et je précise que je n'y connais pas grand chose voire rien du tout en mécanique) :

- comment se fait-il que ce site vende les mêmes pièces 3 fois moins cher que nos amis garagistes ?

- est-ce du matériel de qualité ?

- si oui, est-il possible d'acheter ces pièces en ligne et de les faire installer par un garagiste ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

C'est moins cher car il n'y a pas beaucoup de stock et se prenne beaucoup moins de marge qu'un garage.

Oui c'est la même marque que tu trouve partout.

oui tu peux acheter les pièces sur oscaro et trouver un garage qui veut bien te les monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Pour travailler dans le milieu du compatible des imprimantes je peux te renseigner car le systeme est le même :

 

Oui les garagistes font des marges sur les pièces et parfois elles sont énormes, et constructeurs font pareils ainsi quand tu achètes ta courroie Gates sur Oscaro 20€ et que le garagiste la factures 70€ , c'est evidemment la même courroie.

 

Bien sur tu peux trouver quelqu'un qui va te monter des pièces achetées sur le net mais seulement les garages indépendant, pas les Norauto, Feu vert et les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il faut un peu plus que deux heures pour faire la distribution, la pompe à eau, remplir et purger le circuit de refroidissement ! Pour ce qui est du prix des pièces, c'est vrai qu'entre le constructeur qui prend sa marge, et celle du concessionnaire, ça multiplie par 2 ou 3 le prix de départ ! Il existe effectivement des sites de vente de pièces sur le net, avec un réseau de garages partenaires pour faire monter ses pièces ensuite, il faut donc chercher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la distribution d'une C3 1,4 HDI du 21/06/2004, quelles sont les pièces d'origine monté par Citroen (Gates, COntinental, Dayco, Valeo, autre?

 

Comme Citroen conseille le changement à 120000 km, je préfère choisir la bonne marque.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Dume77 ! Pour ton auto, ce n'est pas 120.000 kms, mais 240.000 kms, mais le problème ne se pose pas, car je vois que ton auto est de 2004, donc elle est à faire car c'est 10 ans ou le kilométrage . Pour ce qui est de la marque, c'est vrai que chez Citroen, suivant les motorisations et les kits, on a du : Gates, Continental, ou Dayco . Donc, en tapant dans ces marques là, tu es bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voudrais savoir si avec le kit courroie de distribution et le kit courroie d'accessoire il est préconiser de changer également la poulie damper ? La voiture arrive au terme des 240 000 kms.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...