Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Tuto Réfection Pompe HP


Xantia 007
 Partager

Messages recommandés

Invité §vau168Pk

Bonjour @Xantia 007 Je reviens sur ces fuites de joints.

Je ne trouve pas de couples de serrage pour ne pas détériorer ou inversement ne pas assez serrer Si tu pouvais me renseigner. Merci d'avance et merci encore pour tout ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voyons ce que Xantia007 va nous dire mais je crois que les couples de serrage ne sont pas connus pour la pompe elle même,

les raccords de joints garniture étant serrés à 0,8 et 0,9 mdaN pour les 3,5 et 4,5 ainsi qu'à 1 mdaN pour ceux de 6,35 je pense que 2 à 2,5 mdaN pour les joints de bouchons et ceux des pistons serait bien pesé il ne s'agit pas d'écraser les joints et il ne faut pas non plus que ça se desserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau168Pk

Merci à vous deux.

Ma question concernait la sortie À vers la suspension. Puis je retenir le couplé de 2 ?Je souhaite vous retrouver dans la rubrique distribution pour une question qui me travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu voulais parler des raccords des tubes de sortie, non 2 mdaN ce serait trop, pour les tubes de 6,35 c'est 1 mdaN si joint garniture et 1,3 mdaN si raccord sans joint,

 

mais à moins d'avoir une clé dynamo spéciale avec embouts clés plates le serrage se fait au doigté mais c'est sûr que de connaitre le couple de serrage permet de bien doser ni trop ni trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau168Pk

Merci

Je parle sans savoir le nom du gros raccord avec joint dans lequel vient se fixer l'embout usiné qui lui n'a pas de joint,pardon je m'exprime mal sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le tuto, j'ai une petite fuite qui arrive je vais devoir y passer...

J'ai quelques petite question: Est ce qu'il faut obligatoirement déposer tout les piston pour démonter le reste de la pompe et accéder au autres joints ou je peux seulement retirer un bouchon, mettre le nouveau joint, refermer, puis un autre... ? Puis passer au reste de la pompe.

En générale c'est le joint spi ou le joint torique qui fuit du coté poulie? J'ai une fuit de ce coté mais pas d'outil pour démonter la poulie, pas envie de faire de connerie... Ou sinon est ce qu'un garage Citroën accepterai de changer le joint si j’amène la pompe démonté?

ça se trouve dans n’importe quelle magasin de bricolage du papier à joint? Et les joint torique?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut bien nettoyer (nettoyant frein par exemple) pour identifier parfaitement l'endroit de la fuite.

Si c'est par l'axe de la poulie, c'est le joint spi.

 

Oublie Citroën pour un changement de joint : au mieux il te proposeront le remplacement de la pompe ... dans les 850 € + MO ...

 

La plupart du temps ce sont les joints des deux pistons de la partie haute pression qui fuient le plus : ils peuvent être remplacés sans démonter toute la pompe (parfois même pompe sur la voiture ... selon la motorisation).

 

Si c'est vraiment au niveau du joint spi et que tu n'as pas le matériel, le plus simple est probablement le remplacement complet de la pompe par une d'occasion (ce n'est pas si fréquent une fuite à ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

Idéalement il faut bien nettoyer (nettoyant frein par exemple) pour identifier parfaitement l'endroit de la fuite.

Si c'est par l'axe de la poulie, c'est le joint spi.

 

Oublie Citroën pour un changement de joint : au mieux il te proposeront le remplacement de la pompe ... dans les 850 € + MO ...

 

La plupart du temps ce sont les joints des deux pistons de la partie haute pression qui fuient le plus : ils peuvent être remplacés sans démonter toute la pompe (parfois même pompe sur la voiture ... selon la motorisation).

 

Si c'est vraiment au niveau du joint spi et que tu n'as pas le matériel, le plus simple est probablement le remplacement complet de la pompe par une d'occasion (ce n'est pas si fréquent une fuite à ce niveau).

 

 

Pour Citroën au mieux ils ne peuvent rien proposer les pompes HP sont NFP ! :ange:

Pour les personnes désireuses d'avoir une pompe HP neuve, c'est Blondeau DS à Melun qui a racheté le stock de pompe HP xantia à Citroën il y a de ça 3 ans de mémoire. Pompes vendues au prix de 650€, mais vu la quantité qui possède, peut être négociable. Pour les modèles exotiques, pas sûr qu'il ait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut bien nettoyer (nettoyant frein par exemple) pour identifier parfaitement l'endroit de la fuite.

Si c'est par l'axe de la poulie, c'est le joint spi.

 

Oublie Citroën pour un changement de joint : au mieux il te proposeront le remplacement de la pompe ... dans les 850 € + MO ...

 

La plupart du temps ce sont les joints des deux pistons de la partie haute pression qui fuient le plus : ils peuvent être remplacés sans démonter toute la pompe (parfois même pompe sur la voiture ... selon la motorisation).

 

Si c'est vraiment au niveau du joint spi et que tu n'as pas le matériel, le plus simple est probablement le remplacement complet de la pompe par une d'occasion (ce n'est pas si fréquent une fuite à ce niveau).

 

 

Aïe... Non ça ne fuit pas vraiment par le haut, un peu gras c'est tout. Si ça fuit par des bouchon ça serai plus ceux du bas du coup. Mais j'ai du LHM qui coule sur le coté du moteur, donc je pense plutôt le joints spi ou l'autre joint torique. Faut que je regarde de plus près avec un miroir ou en démontant la courroie, et plus qu'a prier alors :q Une pompe d'occase pas la peine je pense que ça risque de fuir aussi. Elle a que 150 000 la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la durit d'aspiration, c'est plus l'âge qui y fait que le nombre de kilomètres.

 

je viens d'en faire l'expérience.

 

j'ai pris beaucoup de précautions pour la sortir, mais quand j'ai voulu la remettre (il faut forcer un peu plus et pas dans une bonne position)

 

elle s'est fissurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où la nécessité d'identifier précisément la fuite avant tout.

Ça peut tout simplement venir de la durite caoutchouc d'aspiration.

 

 

J'avais nettoyé le dessus pour le CT en janvier et c'est toujours propre donc pas la durite :non: En regardant comme ça je ne vois pas c'est derrière sur le coté, il va falloir que je démonte ou essaye avec un petit miroir.

C'est ça qui me fait peur aussi, que ça casse au remontage. C'est pour ça que je ferais tout les joint pour être tranquille, sauf joint spi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé de plus près, j'ai un doute... Déjà j'ai une des 2 grosse vis dessus du coté arrière qui fuit c'est sur, les 2 petites du dessus son bien sèche, les 2-3 petite du dessous sont complètement dégueulasse plein de LHM et de merde mais est ce que ça viens d'elle ou de la grosse vis qui coule dessous? Difficile à dire et pas accessible pour nettoyer mais je pense qu'il y en a au moins une qui fuit.

Pour la partie du coté de la poulie le dessus est sec, la partie vers l'avant de la voiture commence à être gras, le dessous est gras. Pareil est ce que ça viens du joint spi ou c'est avec les poussières sur la pompe que ça absorbe le LHM de la fuite de la grosse vis pour pouvoir remonter vers la poulie? (vu que le dessus est sec il faudrait obligatoirement que le LHM remonte pour arriver la si il ne viens pas du joint spi...)

Après de ce coté ça ne coule pas non plus il n'y a pas de gouttes, je serais tenté de changer juste la grosse vis pour commencer simple sans démontage et sans risque de casser la durite. Mais reste celle du dessous à voir. Et vu qu'il va y avoir des frais de ports autant tout commander. En plus j'ai la distri à faire qui a 63000km et je dois attendre de réparer la fuite pour pas que ça coule sur la nouvelle courroie. Donc je ne veux pas trop traîner non plus.

 

J'en reviens à ma question si je me décide de tout changer (sauf spi) faut il démonter entièrement tous les piston pour ouvrir le reste de la pompe? Ou je peu faire les bouchons un par un puis démonter le reste avec les pistons et bouchons en place?

 

Je met quelques photos mais on voit pas grand chose.

 

La partie vers l'avant ou on voit un peu le dessus sec:

 

IMG_20200613_151654_7.jpg

 

Le dessous avec un miroir mais avec une main pour le téléphone, une mains pour le miroir la bouche pour la petite lumière pas facile :ange:

 

IMG_20200613_151952_6.jpg

 

 

IMG_20200613_151856_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai une des 2 grosse vis dessus du coté arrière qui fuit c'est sur,

 

Ce sont toujours ces deux là qui fuient en premier : c'est là qu'il y a le plus de pression.

Commence par remplacer ces deux joints, il est fort probable que ça suffise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours ces deux là qui fuient en premier : c'est là qu'il y a le plus de pression.

Commence par remplacer ces deux joints, il est fort probable que ça suffise !

 

 

Je pense que je vais commencer pas ça. Mais vous les achetez ou les joints? Je viens de regarder sur 123roulement il n'y en a qu'un de cette taille mais c'est en dureté 70 (il faut du 90) et matière NBR (qui résiste jusqu’à 120°, suffisant pour le circuit de suspension freinage?) Et en plus minimum de commande = 11 pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je les ai pris chez Citroen il y a environ 5 ans

 

tu as un kit complet sur Ebay livraison gratuite

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de [...] SwofxUi3-c

 

 

Merci ;)

 

Il dis dans le sujet plus dispo chez citroen. (Edit: en faite si, c'est les seul vendu par citroen)

ça me fait chier 30€ pour 1 joints (dons j'ai besoin) mais je crois que je ne vais pas avoir le choix, tout les sites propose soit pas la bonne taille soit en duretés 70... Du coup je me demande si c'est vraiment des bon en dureté 90 sur le kit vu que c'est introuvable :??:

Le kit est en NBR résistant à 120°C, c'est suffisant? Pompe = compression + frottement = échauffement. Mais à combien de °C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ils sont bien en shore 90 pour ceux qui se posent la question.

 

J'en ai vendu des dizaines sans avoir de retours négatifs. j'ai d'ailleurs les mêmes montés sur ma Xantia.

 

tchris n'en a jamais pris, il ne pourra pas te donner son avis sur le.produit. :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai jamais commandé ce kit.

 

Ce qui est certain c'est que le shore 90 est absolument obligatoire au moins sur les deux bouchons HP.

 

Pour avoir tenté du Viton (censé être meilleur que le NBR) en shore 80 : ils ont fait environ 200 Km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens d'en commander un kit sur Ebay 29,99 euros envoi gratuit en lettre suivi sous 8 jours

je trouve ce prix très correct comparé au tarif Citroen et on a tous les joints je mets ça dans un tiroir au cas où j'aurais la pompe à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ils sont bien en shore 90 pour ceux qui se posent la question.

 

J'en ai vendu des dizaines sans avoir de retours négatifs. j'ai d'ailleurs les mêmes montés sur ma Xantia.

 

tchris n'en a jamais pris, il ne pourra pas te donner son avis sur le.produit. :D.

 

 

Je vais y réfléchir alors merci ;)

 

Juste par curiosité car j'ai pas les "moyens" (surtout pas l'envie :ange: ) d'entretenir ça, tu vas la vendre combien ton activa? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de un fait. Juste un des 2 gros bouchon qui fuyait sûr pour le moment. J'en ai profité pour essayer de tout nettoyer comme je pouvais pour vérifier le reste, j'ai roulé que 2x12km pour le moment donc un peu tôt mais c'est toujours sec sauf un petit coins en dessous qui sort du grand joint torique coté poulie mais je ne sais pas si c'est un coins que je n'ai pas nettoyé à surveiller, ça me parait bien frai... Surtout que personne n'a sur me répondre si je peu démonter cette pièces sans démonter tout les pistons. Sinon je devrai redémonter le bouchon ou j'ai déjà changé le joint, mais sans le changer en même temps pour le remontage :/

En tout cas pour celui la rien de compliqué, à part que j'ai mis un misérable petit chiffon en dessous au cas ou des gouttes coule, j'ai pris tout mon temps pour changer le joint et vu ensuite que ça gouttait pas, ça pissait :ange: grosse mare de lhm sous la voiture sur mon sol béton tout propre :pfff: + partout le long du moteur, dans le plastique à coté de la roue... ça va être plus simple à détecter des fuites maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...