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Motos (Essais, achats, conseils)

600XT/650dr/dominator/KLX/600DR...


Invité §nut722Sr

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

Comme les avis divergent certains prône le Xt d'autre le dr je ne sait plus quoi penser . . .

 

 

quelle est la meilleur base pour un Sm !

 

Je passe actuellement le permis donc

Mais criteres : un entretien peu cher ! une assurance peu cher =P

 

j'attend une explication de votre votre vote ! le pourquoi cette moto plutot que les autres =P

 

Mci a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

budget 1400roro achat prevu dans 4mois au plus tards

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  • Réponses 264
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Invité §nut722Sr

yep !! Mais je suis tombé sur plein de personne me disans que le 650 Dr était tres bien (plus pechu)! maintenant j'hesite entre Xt et 650 Dr mais je ne connais pas du tout le Dr alors j'attend les avis =P ( de toute facon se sera la meilleure occaz que je trouverais qui l'emportera sauf si j'ai le choix =P

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Invité §nem267gN

Salut Xt biensur le dr fait un bruit caserole... :lol:

j'en connait un qui va pas tarder a rapliquer pour gueuler.

 

Aller caddy sans rancune.

 

Le xt c'est costaud et peut chere.

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Comme les avis divergent certains prône le Xt d'autre le dr je ne sait plus quoi penser . . .

 

 

quelle est la meilleur base pour un Sm !

 

Je passe actuellement le permis donc

Mais criteres : un entretien peu cher ! une assurance peu cher =P

 

j'attend une explication de votre votre vote ! le pourquoi cette moto plutot que les autres =P

 

Mci a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

budget 1400roro achat prevu dans 4mois au plus tards

 

 

 

T'as pas encore compris que ca depend de ce que t'attends de la moto et de ton usage ainsi que de la prepa SM?

 

 

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Invité §nut722Sr

Mon usage petit trajet pour le boulot (15km aller retour)

des petite promenade sur petite route (genre entre 30 et 80km)

 

apres le plus de punch possible pour un entretien peu onéreux !

 

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Invité §nut722Sr

d'apres plusieur motard on m'a dit que le DR etait un tracteur. Peut tu justifié pourquoi le 600dr ? en comparaison a d'autre ?

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Le DR est le mieux suspendu mais c'est celui qui vieillit le plus mal

 

Le XT est le plus fragile niveau moteur et a la moins bonne partie cycle

C'est la plus pepere des trois

 

Le dom' a un tres bon chassis mais un poil plus type route que les deux autres

C'est celle qui freine le mieux

 

 

 

Apres, si tu les montes en SM, ca change completement la donne selon les modifs faites dessus

 

 

 

 

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Invité §nut722Sr

quand tu du parle du dr tu parle du 650?

il vieillit mal ?? que veut tu dire par la ? niveau mecanique, apparence?

 

Apres, si tu les montes en SM, ca change completement la donne selon les modifs faites dessus.

 

<< sa change completement la donne , pourquoi il y a different type de montage ??? ( j'y connais pas grand chose dsl!)

 

mci =P

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Invité §nut722Sr

Personne a un avis a partager sur la kawa ? elle est si nulle que sa ?

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Invité §nut722Sr

ok. Concretement, en fonction de mes questions les 2 qui reviennent sont le xt ou dr.

le dom j'aurais bien aimée mais on le trouve jamais monté en sm.

 

Et pour toi qu'elle moto entre les 2 tu conseillerais a un noob ?

 

(l'écart de puissance entre les 2 est flagrant ?)

 

la pratique des petits chemins accidentés est a proscrire completement si la moto est en sm?

 

(je parle pas de cross mais de petite escapades sur des chemin de terre un peu deformé)

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Invité §nut722Sr

ok. alors entre le Xt et le Dr lequel a l'avantage pour toi ?

 

Deplus quelle est la difference entre le DR RS / Se

 

(rs plus routiere? peut on enlever facilement son optique plus le carenage pour mettrer une plaque phare plus jolie?)

 

mci pour ton aide =P

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Invité §trx218fk

ok. alors entre le Xt et le Dr lequel a l'avantage pour toi ?

 

Deplus quelle est la difference entre le DR RS / Se

 

(rs plus routiere? peut on enlever facilement son optique plus le carenage pour mettrer une plaque phare plus jolie?)

 

mci pour ton aide =P

 

Pour avoir essayer un 650 DR DJEBEL je peu te dire qu'il n'y a pas de différence flagrante avec un XT (ça reste du mono d'env 45 Chx) :)

Ensuite, arrete de regarder des machines telles que le DOM, le DR RS etc .........(pourquoi pas un TANGUAI !!!!!! :lol: )

Ce sont des machines qui demande un investissement financier important (à mon gout) pour en tiré quelque chose de jolie :jap:

A ta place je resterai sur du sur, c'est à dire 600-650 DR(SE)/600 XT(E) :jap:

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Invité §nut722Sr

oui ok. Quelle est la difference entre le 600 et 650 dr ? :??:

 

Sinon si la puissance ne change pas beaucoup je prendrais un xt comme on m'a dit que le dr vieilli mal ^^

:jap:

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Invité §trx218fk

50 cm3 c'est tout, ça ne change vraiment pas la machine !

Mais par contre si tu prends un DR en 650 prends un SE et pas un DJEBEL (relis ton premier post pour le pourquoi du comment)

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50 cm3 c'est tout, ça ne change vraiment pas la machine !

Mais par contre si tu prends un DR en 650 prends un SE et pas un DJEBEL (relis ton premier post pour le pourquoi du comment)

 

 

Si si c'est pas le meme chassis :bah:

 

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Invité §trx218fk

 

Si si c'est pas le meme chassis :bah:

 

 

Entre le 600 DR (normal) et le 650 DJEBEL le chassis est le même, c'est à partir de 96 avec le SE que le chassis à changé :jap:

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Entre le 600 DR (normal) et le 650 DJEBEL le chassis est le même, c'est à partir de 96 avec le SE que le chassis à changé :jap:

 

 

T'es certain ?

 

Parce que pour avoir essayer les deux, j'ai trouve que y'avait pas photo :bah:

 

 

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Invité §olg681eo

d'apres plusieur motard on m'a dit que le DR etait un tracteur. Peut tu justifié pourquoi le 600dr ? en comparaison a d'autre ?

 

 

Son moteur, les vrais sensations d'un mono comme sur le 500 xlr en plus puissant que tu ne retrouve pas chez les autres, son prix d'achat et entretien, et il ne rouille pas plus q'un autre ;)

 

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Invité §olg681eo

 

Entre le 600 DR (normal) et le 650 DJEBEL le chassis est le même, c'est à partir de 96 avec le SE que le chassis à changé :jap:

 

 

+1

 

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Invité §nut722Sr

alors va pour le 650DR se ou 600XTE en esperant avoir mon permis et la moto avant juin ! =P

 

un peut de offroad est possible avec une Sm ou sa abime les jantes?

(balade dans des petits chemins accidentés! pas de pur TT )

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Invité §trx218fk

Tu peu en faire, mais vraiment tranquille !!!

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Invité §nut722Sr

voila t'en pense quoi du DR Rs ? ( je sais tu me la deja dit pour le look)

on peut enlever la plaque phare toute moche pour en remetre une plus typé Sm facilment ? ou sa va va faire moche meme avec avec de la bonne volontée??? a t'on avis? Car pres de chez moi ya beaucoup de DR Rs en occaz

 

650.jpg.002f011b588313ef24251afc53974024.jpg

 

pour le offroad quand tu dit vrement tranquille.. on peut quand meme maintenir une allure entre 30 50 km/H??

de toute maniere j'irais pas a 70km/h car j'aurais pas confiance avec de pneu sans crampon)

 

ou alors faut vrement y allé doucement...(ce qui n'est plus drole apres ^^)

 

mci !

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Invité §ros235rJ

L'XT sans hésiter, le DR vieillit mal, le Dom bonne bécane, XR & TTR pas adapté pour un usage route.

 

http://img10.imageshack.us/img10/920/photo232j.jpg

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Invité §nut722Sr

tu t'es pas tromper en disans XT (<<XR?) pas adapter a la route.

 

Sinon joli moto. Par contre la plaque phare avt sa va un peut 50cc.

mais bon si j'en trouve une comme sa a 1400 je prend lol =P enfin j'ais le temps ! (encore 3 mois)

 

 

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Invité §nut722Sr

c'est special la decoupe du carenage pour y mettre le cornet ! ^^

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