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minicoop26

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En fait, c'est plus rapide de dire ce que tu ne prends pas ;)

C'est une très bonne idée de peindre les arceaux ! oui le plastidip... et même en faisant une couche de brillant ferait mat donc plastique

Mais pourquoi pas en noir métal ? et est-ce que tu peindras la coque des baquets aussi ?

Pour la reprog oui le N18 va un peu plus haut que le N14, mais c'est surtout le B48 où ce sera significatif (certains parlent de 240-250ch très facilement)

Au fait pas le pommeau JCW, tu préfères le normal qui est très bien aussi

 

edit : entre-temps tu as posté de bien belles photos ma foi

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Le N18 JCW pour l'instant BR n'arrive pas à le reprog, il est bloqué mais ils sont dessus (même si je ne passerai plus par eux)

 

Les arceaux j'avais penser noir mais mon vendeur a su me convaincre qu'en couleur carrosserie ça serait pas si mal :) j'ai le temps de réfléchir au pire

 

Pour les bacquets oui ça sera peint mais pas tout de suite, le porte monnaie sera vide :D

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Les choses se précise pour le roadster, voilà la config définitive, j'attend encore juste le devis pour peindre les arceaux car je le veux noir

 

Éclipse Grey - rétros rouge - bandes sport rouge - R112 noir

(...)

 

Un beau bébé en prévision, j'ai vraiment hâte, les deux mois vont être un supplice!

 

edgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifbrebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif !! Superbe !! [:rocket91:2]

C'est ce qu'on appelle une "config d'enfer". Elle sera unique, un vrai bijou... comme tu la voulais je pense ! Tu as prévu vraiment tous les détails. Incroyable nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Petit problème hier sur la R52, impossible de fermer la capote pendant 2 minutes, elle veut sûrement se venger de pas rouler assez :p

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gifjackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif Plutôt, elle se venge pour toutes les méchancetés que tu as pu dire au sujet de sa "petite soeur" Billie stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gifstella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gifstella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

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Invité §ner204OS

Pour la reprog oui le N18 va un peu plus haut que le N14, mais c'est surtout le B48 où ce sera significatif (certains parlent de 240-250ch très facilement)

 

Merci Seachange, j'ai pas compris le B848 (je ne sais pas ce que c'est)

 

"hs on" savez vous de quel numéro est la clé torx pour démonter la vis qui tient les disques de frein avant ? merci "hs off"

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Merci! Disons que j'aime pas avoir la Mini de tout le monde :D ma voisine me réveille tous les matins avec une JCW cabrio Dark Silver, à chaque changement de Mini elle vient me voir et me dit "je regrette ma couleur, j'aurais adoré bleu pétant", résultat ----> sa nouvelle R57 JCW est Lighting Blue full UJ :D

 

C'est trop d'honneur d'avoir sauvegardé ma titine dans ton album, elle me manque même si c'était la pire des garces, je suis allé partout avec, sud de la France (Marseille), Nord (Lille, 8h de route), Alsace tous les WE, Allemagne (je voulais voir sa Vmax, inutile mais "marrant" ;)

 

J'ai vraiment hâte d'avoir mon nouveau monstre et passer de nouveau mes soirées à réfléchir devant dans le garage aux prochaines modifs <3

 

 

Ps: Marianne, les problèmes de capote c'est toi po moi hihihi

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Invité §abs732zb

Heu par contre une petite chose, j'ai reçu un MP assez bizarre avec un lien photos que je n'ai pas ouvert d'une personne qui me parle comme si je le connaissais, sûrement un spam'

Je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus ;)

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Elle en à eu combien de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ta voisine ?

Alors cette V-max ? (pour les curieux)

- Les arceaux seront couleur carrosserie, je connais le vieillissement du plastidip et j'en ai pas envie :/

C'est-à-dire ?

Je n’ai jamais vu de problèmes particuliers :??:

Et pour MinnieMouse celle de mon pote qui risque de bien lui rappeler quelque chose :)

Ah bon, elle est censée me rappeler quoi ?? :p

Merci :)

 

 

Tu prends soin de tes autos :bien:

Je vois aussi que tu avais peint les étriers en rouge

Avec quoi avais-tu recouvert les contours de la calandre et des phares AV&AR, du film ?

 

Sympa ton parcours de jolies Mini que tu as eu :jap:

Merci pour les photos :)

 

Le N18 JCW pour l'instant BR n'arrive pas à le reprog, il est bloqué mais ils sont dessus (même si je ne passerai plus par eux)

Pourquoi tu ne passeras plus par eux ?

Tu n'as pas peur pour la garantie si tu reprog' ?

 

Au fait, avec toutes les mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif que tu as eu tu as dû avoir une superbe remise !?

 

Edit : désolé pour la pavé badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

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Absee: j'ai répondu à ton MP :)

 

La souris ( :D ) : cerclage c'est peinture carrosserie noir vernis et le contour calandre était avec le kit JCW avant ;)

 

Pour la Vmax 242km/h en 5 à 5'600trs (une BMW 540i m'en était pour rester poli devant moi) et c'était stock (elle avait 2'300km), ensuite avec la prépa compteur bloqué 260km/h et GPS 268

 

Pour la prépa j'ai pas peur, ma concess est au courant et mon vendeur est un ami, donc quand elle passera chez eux, la valise sera hors réseau et n'enverra pas les infos à la maison mère, pour BR même si c'est des amis, je suis déçu ces derniers temps de l'accueil (j'ai amener une R53 JCW et une DS3R) mais rien à voir avec le travail, c'est nickel.

 

Pour le plastidip j'ai pas de soucis particulier avec, les jantes hiver de la verte sont de cette matière mais sur les R112 d'un ami ça à fait comme de la peau d'orange et ça a viré ai gris oO

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Donc aussi bien le rouge que le noir c’était de la peinture, combien te prend ton carrossier pour faire les cerclages des feux AV&AR ?

 

2300, elle était à peine rodée !

 

Au niveau des jantes de ton ami, le Plastidip avait été appliqué à la bombe alors si ça faisait "peau d'orange". Le truc c'est que s'il n'a pas assez mélangé la bombe ou qu'il ne vide pas l'air entre 2 couches ça peut faire des pâtés... L'idéal c'est de faire tremper la bombe dans de l'eau chaude avant l'application, faut aussi respecter la température ambiante pour l'application.

C’était bien la marque Plastidip et non Foliatech ou copie du genre ?

Parce que j’ai jamais vu que la couleur changée, sauf si les jantes étaient sales :p

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Oui plastidip, pas foliatec ;) j'étais pas là lors de la peinture des jantes mais il y a eu un soucis c'est sur, sur la Sidewalk elles sont lisse, on dirait du boulot de carrossier, bon je l'ai fais sous 4h de temps et je suis maniaque pour pas dire malade mental selon certains (Marianne chuuuut :D )

 

Pour tous les éléments noir c'est une bouffe car c'est un pote qui me les a peint, j'ai même roulé sans diffuseur pendant 1 semaine :D

 

J'ai respecter le rodage Mini et résultat elle m'emmerder tout le long alors avec l'Audi, 1'000km avant zone rouge et lui apprendre depuis 0 a chercher les tours, c'est très mauvais pour le moteur de rester endormi, exemple:

 

Ma meilleure pote, R57 2011 184cv, pas de rodage, rupteur en sortie de garage = 198.8cv et 306nm d'origine (elle a juste récupéré mon pot JCW), une autre amie en N14, rodage approximatif, 3'000trs à froid, 5'000trs à chaud = 202cv et 301nm

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Invité §Net086Yn

306nm au lieu de 260nm ? :o

 

Ah au fait Hs : quelqu'un sait comment l'activer l' overboost à 280nm ?

Pied au plancher en mode sport ?

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Oui plastidip, pas foliatec ;) j'étais pas là lors de la peinture des jantes mais il y a eu un soucis c'est sur, sur la Sidewalk elles sont lisse, on dirait du boulot de carrossier, bon je l'ai fais sous 4h de temps et je suis maniaque pour pas dire malade mental selon certains (Marianne chuuuut :D )

 

Pour tous les éléments noir c'est une bouffe car c'est un pote qui me les a peint, j'ai même roulé sans diffuseur pendant 1 semaine :D

 

J'ai respecter le rodage Mini et résultat elle m'emmerder tout le long alors avec l'Audi, 1'000km avant zone rouge et lui apprendre depuis 0 a chercher les tours, c'est très mauvais pour le moteur de rester endormi, exemple:

 

Ma meilleure pote, R57 2011 184cv, pas de rodage, rupteur en sortie de garage = 198.8cv et 306nm d'origine (elle a juste récupéré mon pot JCW), une autre amie en N14, rodage approximatif, 3'000trs à froid, 5'000trs à chaud = 202cv et 301nm

Ok ben voilà, le soucis vient de là --) Foliatech

Vaut mieux prendre Plastidip qui à plus d’expérience dans le domaine et j’ai déjà lu que Foliatech était plus "dure" à enlever que le Plastidip

 

lol, autant protéger/bichonner notre bien, au prix que ça coûte

 

Ne quasiment pas faire de rodage je n'aurai pas osé alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif (surtout sur N14)

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Invité §Net086Yn

Avec ou sans bouton sport c'est sur les 5 derniers rapports

 

306nm oui, je sentais qu'elle était plus vivante qu'une S normale du coup passage au banc ;)

Un peu comme la focus RS quoi, ils brident la 1ere aussi, 400Nm au démarrage la focus c'est une mange pneu quoi :D

 

Il n'y a aucun moyen d'optimiser le moteur pour avoir autant de pêche ? c'est la loterie ?

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La souris: mini disent 2000km donc si tu fais plus (ce qui est ton droit) moi je trouve que ça endort le moteur, après je ferai quand même 1'000km tranquille et mon pote avec ta jumelle (N14) a 222,6cv avec 1'000km de rodage (fait au MU) donc maintenant je ferai que comme ça

 

Pour optimiser, reprog, intercooler, filtre à air et c'est tout bon, après tu peux faire tout ça sans reprog ;) par contre le châssis est déjà dépassé par 175/184/211cv me en sport donc il faut changer le châssis par la suite selon moi

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Invité §GAB572QS

...

Ma meilleure pote, R57 2011 184cv, pas de rodage, rupteur en sortie de garage = 198.8cv et 306nm d'origine (elle a juste récupéré mon pot JCW), une autre amie en N14, rodage approximatif, 3'000trs à froid, 5'000trs à chaud = 202cv et 301nm

 

Jamais de surconsommation d'huile ni de problème de distribution ou de turbo...

Eh bien, c'est solide, un moteur THP. :sol:

Cela va en déstresser certains.

Personnellement, moi, je rode mes moteurs et ne les "cravache" que rarement. Mais une nouvelle fois, chacun fait ce qui lui plait.

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Invité §Net086Yn

Minicoop, le chassis est dépassé d'origine tu as complètement raison, de toutes façons, reprog ou non, je compte monter les H&R à l'instar de seachange.

Le problème c'est la reprog pour moi : quid de la fiabilite à moyen-long terme ?

Et cela risque d'être décelable et bonjour les assurances quoi personne n'est à l'abri de se manger un platane ou un refus de priorite à tort ou à raison et si on le détecte... On saute

 

Donc le chassis c'est sur qu'il va y avoir de la modification, mais pour la reprog les pièces sur la S ne sont pas renforcées comme sur les JCW donc j'ai peur pour la fiabilité du volant-moteur, embrayage ( il va tenir plus de 320nm ? ), turbo, Etc ...

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C'est juste que toutes ces pièces vont être usées plus vite donc aies le budget au cas où (si tu veux installer gros embrayage et volant moteur en préventif ça va faire le cher le préventif )

Comme Minicoop l'a dit il faut aussi penser au refroidissement en mettant un intercooler plus gros

Oui la reprogrammation est décelable par les assurances, mais généralement elles ne recherchent qu'en cas de gros accident (mais c'est là où tu aurais besoin d'une indemnisation voire rente à vie...) à toi de prendre tes responsabilités c'est pas un jeu ;)

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Invité §abs732zb

C'est juste que toutes ces pièces vont être usées plus vite donc aies le budget au cas où (si tu veux installer gros embrayage et volant moteur en préventif ça va faire le cher le préventif )

Comme Minicoop l'a dit il faut aussi penser au refroidissement en mettant un intercooler plus gros

Oui la reprogrammation est décelable par les assurances, mais généralement elles ne recherchent qu'en cas de gros accident (mais c'est là où tu aurais besoin d'une indemnisation voire rente à vie...) à toi de prendre tes responsabilités c'est pas un jeu ;)

C'est ça le gros problème, après l'usage prématurée des pièces si c'est pour avoir une "nouvelle" voiture c'est pas très problématique mais pour l'assurance avec la repro c'est comme rouler sans...

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en suisse la législation est peu être différente.

le risque n'en vaut pas la peine à mon humble avis, une S ou jcw sont bien assez puissantes et ludiques!

améliorer le châssis est bien plus important au dire de spécialistes comme seachange et pas d'emmerdements en conséquence...

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Alors chacun voit midi à sa porte, moi pas de problème avec la reprog et l'embrayage N14 est prévu jusqu'à 420nm et l'brayage N18 450nm donc pas de soucis, j'avais 389nm ça passait sans autre :)

 

La reprog, dans mon cas ne sait pas vu quand le moteur a cassé, attention rien à voir avec la reprog, BMW a fait un trop plein d'huile et ne m'a pas retendu la chaîne et ils ont rien vu même en cherchant ;)

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La souris: mini disent 2000km donc si tu fais plus (ce qui est ton droit) moi je trouve que ça endort le moteur, après je ferai quand même 1'000km tranquille et mon pote avec ta jumelle (N14) a 222,6cv avec 1'000km de rodage (fait au MU) donc maintenant je ferai que comme ça

La mienne doit être endormie alors avec les 5/6000Kms de rodage que je lui ai fait :(

Eh bien, c'est solide, un moteur THP. :sol:

 

Ah Gaba, quel humour :ange:

 

 

 

 

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Alors chacun voit midi à sa porte, moi pas de problème avec la reprog et l'embrayage N14 est prévu jusqu'à 420nm et l'brayage N18 450nm donc pas de soucis, j'avais 389nm ça passait sans autre :)

 

La reprog, dans mon cas ne sait pas vu quand le moteur a cassé, attention rien à voir avec la reprog, BMW a fait un trop plein d'huile et ne m'a pas retendu la chaîne et ils ont rien vu même en cherchant ;)

Ou as-tu eu les valeurs max admissibles pour l'embrayage ?

 

Et comment as-tu su qu'ils avaient fait un trop plein d'huile ?

Et qu'ils n'avaient pas retendu la chaîne ?

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Invité §Net086Yn

Je ne vais pas tenter le diable,

première étape : les suspensions de seachange

Oui je vais mettre les mêmes on a un spécialiste du sujet si il les a mises c'est que à mon avis c'est pas de la daube farcie :D

La reprog je vais laisser tomber, déjà qu'elle passe dans les virages sera une bonne chose, et enlever ces pu***ns de runflat :)

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Pffff elle marche parfaitement ça a pas durer TOC! :D :D moi c'est pas en sortie de garage qu'elle a déconné mouarf!

 

Minnie: pour le trop plein c'est la dépanneuse (oui les femmes existe dans ce métier :D ) qui a regarder et l'expert qui a fait cette conclusion ainsi que pour la chaîne

 

Pour l'embrayage c'est BR qui me les a donner mais tu peux les trouver sur auprès de BM ou autre si ils sont pas mauvais (plus dur ça :D )

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Pffff elle marche parfaitement ça a pas durer TOC! :D :D moi c'est pas en sortie de garage qu'elle a déconné mouarf!

 

Ouais, je ne le sais que trop bien… merci de t'en moquer à chaque occasion qui se présente chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Mais gaffe, hein: la roue tourne :D

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