Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

panne c3 essui glace 3725 eur.SOS


Invité §c3 334IX

Messages recommandés

Invité §c3 334IX

bonjour

 

j aurai besoin d aide a propos de ma c3 premier model 1.4 hdi de 2004

 

j ai acheter cette bagnole 3000 eur l annee derniere,avec 100 000 km...tres propre...

me disant que dans quelques mois la carte grise serait diviser par 2,j attend un peu(erreur qui n aurait que repousser le probleme si pas faite)....

entre temps je branche un poste alpine en lieu et place de celui d origine,mais ca me fou un bordel monstre...

plus de commande au volant,bon ca c etait a prevoir,mais surtout ,voiture qui se ferme toute seule,verrou enclenché,et ne souvre plus,obligé de la forcer au cintre ...donc ,je remets le poste d origine,et la,apres remontage,plus d essui glace avant....

bon,je cherche ,pendant 1 mois,change le commodo,300eu,c est pas ca....le moteur d essui glace fonctionne en direct avec 2 fils plus /moins direct sur allume cigare,donc pour moi ,le moteur est ok.....

impossible de trouver cette panne d essui glace...

je vais chez citroen,le gar me dit de l amener pour passer la valise ,et peu etre faire une mise a jour(d'apres le mecano),ce que je fait,65 eur...(il aurait juste passer la valise ,et finalement une mise a jour ne servirait a rien,dixit le vendeur)

resultat,le gar m a sorti une histoire comme quoi,du fait que j ai enlever le cache plastic ,deux semaine plus tot,du boitier fusible sous capot,tout se serait oxider,et que la panne viens de la....

je lui exppique que non,deja en panne avant ouverture du boitier plastique...du coup ne sachant que dire ,il me balance du boitier bsm(calculateur) h.s,plus le faiseau de fils entier a changer suite oxidation:total 3725 eur...en gros il sait rien et ils changent tout l electronique...

 

que faire?

d apres tout ce que j ai pu lire ,j ai essayer toutes les technique trouver sur le net:

débrancher batterie,attendre 10 min,rebrancher ,contact,remise a zero au compteur,rien de mieux

demonter cache sous compteur ,et compteur mis ,debranché prises grises puis rebranché pour remise a zero com2000,rien de mieux

bien entendu,verif de tout les fusible,je n est pas le livre

verification que ce n et pas le petit de bout de patte connu qui casse dans le corp meme du moteur d essui glace,c est pas ca...

remplacement com2000,rien de mieux

le moteur fonctionne avec 2 fils en direct sur l allume cigare,il semble ok...

je ne sais plus ou chercher,merci de votre aide...si je ne trouve pas ,je peu jeter la voiture,car du coup ,pas de control,je ne peu pas faire la carte grise,et pas d essui glace,et la solution proposé par citroen coute plus cher que la voiture....HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

deja le calculateur et le BSM sont deux choses completement différente. le BSM c'est possible comme panne, mais le calculateur provoquerais des soucis sur le moteur en lui meme pas sur l'essuis galce car le calculateur ne gere que le moteur.

le coup de débrancher la batterie, c'est une legende urbaine. ca n'as jamais effacer d'erreur.

le soucis que tu évoque avec le poste laisse comprendre que c'est une C3 phase 1 donc multiplexage VAN.

le COM 2000 tu l'as pris ou? en neuf ou occasion?

 

ensuite pourquoi avoir ouvert le cache que BSM sous le capot??

Il faudrais que tu te procure la RTA de ta voiture pour recuperer les schema électrique et vérifier l'état des fils, via un ohm-metre. SI tes fils sont OK c'est que tu as un soucis électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic585IF

Exact le bsm ne semble pas etre le calculateur ,ca c est moi qui le pensait,bref.....

oui c est une c3 phase 1

le com2 etait d occase,mais une fois monté ,exactement meme panne que le premier,ca serat quand meme vraiment pas de chance...toute les autres fonction parfait ,et essui glace hs,alors que ca ne semble pas lacher si souvent quae ca au niveau essui glace le com 2000....c est plus souvent la petite patte dans le moteur d essui qui lache...donc je me dit que je raye la solution du com2000 hs...peu etre a tord...mais alors vraiment pas de chance.

ensuite pourquoi avoir ouvert le boitier bsm,je ne suis meme sur de l avoir ouvert,j ai ouvert un cahe plastic ,sous lequel se trouve quelques fusibles,une platine,et sous cette platine ,des lamelle de circuit imprime en travers ,brache sous cette platine,au nombre de 6 ou 7 je crois...

et je l ai ouvert a la recherche d eventuelle fusible a changer,ou relais(qui semble ne plus exister d ailleurs puisque gerer par bsm),car je n ai pas la rta et ne sait pas quel fusible correspond au essuiglace...ce que j ai trouver sur le net ne correspondent pas a ma voiture,platine support fusible interieur siemens,nomanclature internet ne correspond pas au miennes)

 

pour le shema electrique,j ai suivi le jus avec testeur il arrive bien du com 2000 jusqua cette platine avec fusible sous capot,je trouve la prise brancher sur cette platine avec le jus arrivant bien du com2000,mais ensuite ,je le perd entre cette platine et le raccord au moteur d essui glace ,ou la ,il n y a plus de ju au borne 3 et 4,borne qui active le moteur si mi sous tension...

 

voila ,j en suis la....merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse platine c'est le BSM. D'ailleurs un BSM ça coûte pas si chère. C'est une histoire de 250€ et pas télécodage à faire pour le BSM.

D'ailleurs c'est lui qui gère les essais glace. Alors ça serais une piste à creuser, si le courant arrive au BSM mais n'en sort pas, c'est que ça viens de lui tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

enfin une piste interressante

 

il n y a rien a reparametrer si on change ce bsm?

 

il n'a pas pas un reparametrage pour les clef ,non,je confond peu etre ?

 

il a juste a prendre celu id une autre avec meme ref,remplacer et c est reparti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic585IF

enfin une piste interressante

 

il n y a rien a reparametrer si on change ce bsm?

 

il n'a pas pas un reparametrage pour les clef ,non,je confond peu etre ?

 

il a juste a prendre celu id une autre avec meme ref,remplacer et c est reparti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une platine de relais et contact, donc pas de parametrage a faire. Mais faut bien prendre la meme ref parsque suivant les équipéments de la voiture il est différents. Par contre tu peux trouver la meme ref sur d'autre voiture que la C3. Avec ton numéros de série je pourras te donner la ref citroen et les voitures sur lesquel le meme BSM est installer (voiture peugeot également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab881UH

du nouveau

Bonjour, j'ai un problème similaire.

Mes essuies glaces avant marchent que rarement en pleine vitesse.. quand je viens de démarrer !!!

Ensuite plus rien....

J'ai la large impression que c'est le bsm...cette fameuse platine...

Biensur avant j'ai fais tout les controle... fusible, pates cassé dans le moteur..etc...

Donnez des news et des schémas ou photos s'il vous plais.....

Merci d'avance pour votre réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

salut gab,tu dit que t a fait tout les controle,t as trouvé c etait lequel le fusible d essui glace avant?j ai pas le bouquin,je les ai tous tester mais j aimerai bien savoir lequel correspond aux essui glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

est ce que t a essayer sur le com2000 en debranchant la fiche grise sous le volant et en la rebranchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard C3HDI

alors ton BSM a pour ref: 6500Y3 (modele siemens) et coute en neuf: 208,10€ en concession

tu peux le trouver dans cette liste de voiture si dessous:

C3 PLURIEL

C2 (phase 1 donc multiplexage VAN)

SARA II

XSARA PICASSO

C5

C3

BERLINGO (M59)

 

ou sinon chez nous cousin peugeot sur ces modele la:

206

pour 1007

pour 307

pour Partner (M59)

206+ (T3E)

 

voila pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

merci ,

j ai decouvert cet apres midi que le relais dans la platine semble bien etre alimenté,car il y a un petit clic quand j actionne le commodo essui glace,pas sur auto,mais sur 1 et 2 eme vitesse....ce clic semble venir du bsm...

 

l information semble bien arriver au bsm,mais n en sort plus....

 

j ai retester tout les fusible cette apres midi,n ayant pas le boukin,et c est vrai que certain semble bien oxidé...

 

pourrai tu me dire ou est ce fusible?

 

sous le volant?et a quel emplcement ,ouvers le bsm,et ou?

 

l info du clic dans le bsm m avance t il,peut on en deduire quelque choses ,a par de dire que quelque chose est mort ds le bsm?ce serai koi ce quelque chose?y a pas moyen de bidouillé avant de remplacer la piece?

 

deplus,comment on le demonte le bsm...?

 

j avais commencer ,enlever tous les raccord,la masse,mais au moment de lever,des fils de groqse section sont raccorder en dessous ,et son trop court pour pouvoir tirer tout l ensemble hors du logement afin de voir comment les debranché,c est quoi l astuce?

 

merci encore

 

ps:j ai constater que le fusible lave glace avant avait lacher aussi,remplacer cette aprem...y aurait il une corélation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en temps qu'électricien, je peux te dire qu'un relais peux "claquer" mais qu'il peux ne pas faire le contact, a cause d'un effet de "charbon". Cela empeche le contact de ce faire. On voit cela souvent dans les armoires électrique a cause de la poussiere et de la chaleur que cause l'électricité.

Pour les fusible, je 'invite a faire une recherche sur le net, on peux trouver le livret de la voiture et donc l'affectation des fusibles.

 

Pour le démontage/remontage, désolé je ne l'ai jamais fait ni meme m'y suis penché dessus. Je ne pourrais pas t'aider pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

attention le dit relais ne semble pas etre un relais classic,puisqu'apparement incorporé dans la platine sous les fusible,et serais gerer electroniquement....d apres ce que je crois avoir compri...alors pour le bruit,je n aurais meme pas penser que ce genre de truc pouvait emettre un son,mais oui,il fait un clic...

 

ensuite ,oui j ai chercher de nombreuse heure a la recherche d info sur mon tableau elect.,en vain,rien ne correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Coucou,

 

Même histoire: C3 HDI 1.4 de 2003 : plus d'esssuies glaces depuis quelques jours, j'ai changé le fusible ( le 17 sur la mienne : sous le capot, à coté de la baterie ) mais rien..

 

Le garagiste me dit qu'il a connecté du courant direct sur les essuies et ils ont marchés mais il me dit que le moteur avait l'air un peu grippé au début mais petit à petit ils ont marchés..il faut dire que l'essuie arrière fonctionne , un peu bizarrement parce qu'il se met en marche tout seul de temps en temps mais il va .....

 

Bref, le garagiste m'a dit que ce n'est pas le moteur mais qu'il faut que je change la BSM et que ça doit être forcément une SIEMENS..

Je ne savais pas qu'il me fallait le nº de série...ma question: pourquoi le reste fonctionne si la BSM est foutue ? D'après ce que j'ai compris , Tout passe par là , alors pourquoi ce ne sont que les essuies qui ne fonctionnent plus ? Et si je ne me dépéche pas à la changer ..est-ce que ça pourrait fusiller autre chose ou que tout lache d'un coup?

 

Enfin . c4madmig : moi aussi, ce serait vraiment utile que je sache sur quels modèles de voitures je pourrais en trouver éventuellement une d'occas.. :wahoo:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un BSM c'est un circuit et plusieur relais. C'est pas obliger que tout le BSM soit nase, il faut voir le BSM comme un systeme complet et non un composant.

exemple: ton ampoule de voiture ne marche pas, c'est pas pour autant que toute la voiture ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Merci, j'en suis au même point pour l'instant...j' y connais vraiment pas grand chose pour me mettre à tout démonter... le modèle est Siemens T118470003 G, je regarde sur le net si il y a quelque chose d'occas, neuf ici ( en espagne) ils me disent 150 avec montage ...ça vous parait honnête ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 2 pannes récurrentes d'essuie glace AV sur C3.

Les balais ne fonctionnent pas mais le lave glace oui: voir le moteur.

Les balais ne fonctionnent pas et le lave glace non plus; c'est un BUG du BSI, pour le débloquer il faut mettre le contact, débrancher le connecteur Gris sous le COM 2000, attendre le mouvement des balais (quelques secondes), rebrancher, couper le contact et attendre 1 mn avant d'essayer.

 

 

problème de commodo essuie-glace sur C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Merci infiniment, je vais essayer , jeudi j'ai rdv avec mon garagiste , il me dit qu'il pourra peut-être réparer la BSI... à voir .

 

Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Quand tu dis: mettre le contact, tu veux pas dire démarrer? Juste mettre la clé en position contact ? J'ai réinitialisé , c'est à dire que j'ai enlevé le fusible gris du centre sous la boite en bas du volant avec la clé en position contact mais rien... pardon pour mon ignorance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non c'est le connecteur des commandes au volant qu'il faut démonter en position contact sans démarrer.

Pour y accéder il faut démonter la coquille du bas derrière le volant, celle qui entoure la colonne de direction (2 vis torx de 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Bon, ça y est , c'est réparé ! Je saurais exactement ce que c'était cet après-midi, au téléphone il m'a dit un composant de la BSI, je lui avait biensure expliquer le coup de la pate à resouder et du connecteur de commande sous le volant ! Merci infiniment à vous tous en tous cas, surtout à bricoleu10 ! Coup de la bêtise: 69€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi7715HG

Alors, c'était apparemment un problème entre le moteur d'esssuies glace et la BSM, il l'a " à peu près" réparé, je dit "à peu près" parce qu'en fait ça marche pas parfaitement, il n'y a que la vitesse la plus puissante qui marche vraiment, en position automatique ça ne marche pas et la vitesse en dessous de la plus haute fonctionne puis s'arrête soudain, même au beau milieu du parebrise! et re-marche lorsque je mets la vitesse la plus forte ... le mécano m'a dit que les cables sont vieux ( elle a 10ans ) et qu'il faudrait tout changer les cables ce qui me couterait plus cher que la voiture.

 

Moralité: je prie pour qu'il ne pleuve pas ( heureusement que j'habite en Andalousie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3 334IX

toujours pas trouvé la solution,mais j ai du nouveau....

depuis hier,mon ventilo de radia reste enclanché meme contact coupé...

 

ca aurait un rapport avec mon essui glace?disfonctionnement bsi?

 

une idee?

 

et si ce n est pas en rapport,une solution pour arreter ce ventilo?

 

j avais remarquer,en cherchant ma panne d essui glace,que lorsque je debranchait une petit prise a 4 ou 5 fils,sur le bsi,le ventilo avait cette reaction...il s enclanchait pour rester en route meme contact coupé...

 

un peu d aide,,??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...