Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Ma Mazda 3 (2021)

gregoo
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GutsMazda,

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Comme on dit , jamais deux sans trois, après avoir eu ma première Mazda  3 ,une génération BK de 2007, (que de bons souvenirs c'était vraiment une excellente auto) j'ai décidé de récidiver quelques années après, toujours avec le même constructeur.

J'ai acquis une  troisième génération de 2016 (BM) que j'ai également apprécié , et qui m'a motivé à choisir ma troisième Mazda  de dernière génération (la BP ) .

Comme toujours, je privilégie la fiabilité donc les moteurs essence et le choix de la boîte Manuelle , si précise , agréable et plaisante , un régal d'agrément de conduite toutes générations confondues.

Concernant ma nouvelle Mazda 3 , c'est une finition « style « ( juillet 2021 ) avec son 2.0l 16v skyactiv G m- hybrid 122 ch (17300 km).

Je l'ai acheté à un particulier près de chez moi avec un historique clair, voiture propre et l'entretien Mazda effectué comme il se doit.

Entre temps, je lui ai fait un "détailing" complet parce que je suis quelqu'un de maniaque et parce que les détails sont toujours importants , il y'a toujours des imperfections à corriger.

Voici le récapitulatif en photo de mes Mazda et bientôt de petites évolutions esthétiques seront à venir  , à bientôt !😉

IMG_20191027_162814__01__01.jpg

IMG_20230531_115407.jpg

IMG_20230821_220916.jpg

IMG_20230819_112312.jpg

span

1000011760-01.jpeg

IMG_20230908_214259.jpg

Modifié par gregoo

Ah super !! Je suivrai ta fiche avec attention ! J’ai le même parcours mais je viens juste d’acheter la 3ème génération donc je ne suis pas prêt de changer :)

Même question que Chouca. Hormis les finitions en hausse à l’intérieur et l’insonorisation améliorée également, quels sont les changements remarqués niveau moteur / sensation et position de conduite?

T’as vendu l’autre rapidement ?

J’arrête là mon interrogatoire 😅

Modifié par GutsMazda3
  • J'aime 1

(modifié)

Après avoir passé une vingtaine d'heures à laver ,prélaver , décontaminer toute la carrosserie, les faces cachées, compartiment moteur, soubassement,passages de roues, seuils de portes , hayon etc...je m'attaque à de petites modifs extérieure et intérieure.

Modifs réalisées et a venir :

- Veilleuses et feux de jour en Led.
- Suppression des sigles sur le hayon.
- Ajout du S.. Senna
- Passage des plaques d'immatriculation en plexi et sans pubs .
- Montants des portières laqués ( ajout plastifiés 3M Ally express).
- Coques rétroviseurs carbone.
- Cache moyeu des jantes       imitation Mazda 100 ans .
- Seuils de protection des portières.
- A venir : console centrale black piano en carbone.

- Pédalier Alu.

- peinture étriers de freins.

Oui,  j'ai vendu mon ancienne à une personne  sérieuse et aussi maniaque que moi donc content qu'elle soit dans de bonnes mains.

✓ Mon ressenti par rapport à la génération précédente :

Tout d'abord la Motorisation presque semblable à mon ancienne techniquement ( BM) mais niveau puissance  le moteur paraît moins vif sur les 2 premiers rapports ( normale de pollution..bridage sûrement) , après c'est du kif.. kif 

La boite de vitesse me semble encore plus précise que l'ancienne,un régal de précision et d'utilisation .

Niveau train roulant, malgré l'abandon du train arrière multibras, je n'ai pas ressenti de différence, je dirai même qu'elle est plus amusante , précise, dynamique et efficace niveau tenue de route.
Elle est peut-être un poil plus ferme à l'arrière mais là aussi la différence est très faible malgré les jantes de 18".

Pour le reste, on y gagne énormément ,  l' insonorisation des bruits de roulement et bruits d'air très efficace ( la différence avec la version 2016 est flagrante ) , finition bien meilleure surtout au niveau des contre-portes et console centrale , équipement très riche ( caméra 360 , volant chauffant, siéges chauffants, pare-brise dégivrant...  bien pratique par exemple) et un confort de conduite global supérieur.

Je note toutefois quelques économies de chandelles , comme la disparition de la petite tirette/ bouton pour ouvrir la trappe de carburant depuis l'intérieur ( une habitude chez les japonaises que j'appréciais..) , toujours un bouchon de verrouillage pour la trappe a essence, j'aurai préféré un système plus rapide utilisé par Ford et d'autres depuis.

Les feux de jour/veilleuses pour ma part ( finition style) toujours en halogène mais que j'ai vite montés en led ( le montage se fait en 10 minutes) mais aussi l'absence de roue de secours ( mais la génération précédente c'était la même chose) .

Enfin je note l'absence d'écrous antivol pour les jantes ( présent sur l'ancienne).

La seule grosse régression finalement est le coffre plus petit et un peu moins d'espace a l'arrière mais je m'en contre fout , ce n'est pas ma priorité les bagages .

Si tu as d'autres questions n'hésites pas .

A bientôt 😉

Modifié par gregoo

(modifié)
Le 22/08/2023 à 12:55, GutsMazda3 a dit :

Merci pour ton retour détaillé ;)

Très bonne acquisition, donc.

Vivement les photos etc !…✌🏼

Oui une acquisition normalement sans risque ,en   continuité des autres , niveau fiabilité ça ne devrait pas changer étant donné que la base technique est la même que la génération précédente, hormis la partie micro hybridation.

En revanche, comme à mon habitude, je fais très attention à mes voitures ( maniaque ) et elle dort dans un garage , la préservation ne sera que meilleure.

Modifié par gregoo

J'ai posé les ajouts laqués ( Aly express encore une fois) pour les montants de portières , le rendu rend l'ensemble plus fini , je l'avais fait aussi sur mon ancienne 3 et la tenue dans sale temps était bonne.

IMG_20230820_103637.jpg

IMG_20230820_103535.jpg

IMG_20230820_103513.jpg

(modifié)

J'ai opté et mis en place des coques imitation carbone pour les rétroviseurs extérieurs.

Le rendu visuel est meilleur et se fond de profil avec le vitrage de l'auto, le rendu est pas mal .

😉

1000011387-01.jpeg

IMG_20230823_145133.jpg

Modifié par gregoo

Merci pour tous ces retours !

Et sympa ces petites modifs (même si j'aurais pas touché aux rétros perso, mais en même temps j'ai des goûts de m****).

En tout cas ça fait plaisir de voir une 3 qui va être bien dorlotée. 😉

Tu as déjà choisi ta custo de console centrale ?

• J'aime 1

(modifié)
Le 24/08/2023 à 22:13, Chouca a dit :

Merci pour tous ces retours !

Et sympa ces petites modifs (même si j'aurais pas touché aux rétros perso, mais en même temps j'ai des goûts de m****).

En tout cas ça fait plaisir de voir une 3 qui va être bien dorlotée. 😉

Tu as déjà choisi ta custo de console centrale ?

pour les rétros c'est plus joli en "live" aprés oui il faut aimer , disons que ça tranche bien avec le blanc.

Concernant la console centrale,   pour rester dans le thème et surtout parce qu'il me reste du film 3M carbone , je vais me tester la console centrale avec  , on verra bien!

Après franchement, ce sera toujours mieux que le black piano d'origine, pas top top visuellement et qui se raye à une vitesse grand V ...aïe aïe!!

C'est le défaut principal de l'intérieur ces plastiques laqués et ça ne me plaît pas du tout .

Modifié par gregoo

J’aurais laissé les coques de rétro d’origine, pas de seuil le de porte et pas de plastique sur les montants de fenêtre si c’était la mienne.

Mais ce n’est pas le cas 🙃

Elle est tout de même très belle cette Mazda 3 !!

• Merci 1

Nouvelle évolution concernant cette fois-ci l'interieur , la console centrale et ce fameux "black piano" (qui à priori se rayait facilement) fragile que je n'aimais pas visuellement.

Console Centrale facilement démontable sans outillage, très bien fait de la part de Mazda.

Terminus...maintenant les Rayures, c'est beaucoup plus propre, net et pour le coup bien moins austère , place aux photos.😉

IMG_20230827_221324.jpg

IMG_20230827_213300.jpg

IMG_20230827_163808.jpg

IMG_20230827_213101.jpg

IMG_20230827_212632.jpg

IMG_20230827_212729.jpg

IMG_20230827_212208.jpg

Merci pour votre partage des détails des modifications, ça permet de visualiser un peu mieux pour le démontage.

J'attends la mienne version 2024 pour fin d'année et à voir la console je trouve vraiment dommage comme ils ont fait pour le passage à la charge à induction et la suppression du clapet qui cache le porte goblet. Ca faisait un effet épuré qui va se transformer en nid à poussière visible.

Le 28/08/2023 à 18:47, Chris0169 a dit :

Merci pour votre partage des détails des modifications, ça permet de visualiser un peu mieux pour le démontage.

J'attends la mienne version 2024 pour fin d'année et à voir la console je trouve vraiment dommage comme ils ont fait pour le passage à la charge à induction et la suppression du clapet qui cache le porte goblet. Ca faisait un effet épuré qui va se transformer en nid à poussière visible.

A bon il supprime le clapet des portes gobelets ? C'est bien dommage, en effet cela fait qualitatif épuré.

Oép disparition :

mazda.jpg

Des petits changement également tels que les boutons du volants qui ne seront plus "argenté avec caractère noir" mais "noir avec caractère blanc" ce genre de chose.

Des petits détails mais bon...

Reste à voir en vrais

Modifié par Chris0169

Moi je trouve ça très bien!

Ce clapet est toujours ouvert dans la mienne (le porte gobelet sert de fourre-tout et ça protège le piano black du clapet). 

et surtout, enfin la recharge par induction et l’Apple CarPlay sans fil 👍

Bonjour

J'ai la même couleur que toi, le contraste noir/blanc est joli, par contre les feux de jours halogène je trouve ça mesquin de la part de Mazda.

As tu la référence des LED feux de jour/veilleuses? Pas de voyant d'erreur au tableau de bord?

Merci

Le 30/08/2023 à 14:19, Altkirch1 a dit :

Bonjour

J'ai la même couleur que toi, le contraste noir/blanc est joli, par contre les feux de jours halogène je trouve ça mesquin de la part de Mazda.

As tu la référence des LED feux de jour/veilleuses? Pas de voyant d'erreur au tableau de bord?

Merci

Je les ai pris sur le site français ledperf.

IMG_20230822_163907.jpg

• Merci 1

Invité Lex

J'ai mis ces LED aussi sur la mienne cets clairement plus beau. Par contre j'ai déjà eu l'erreur Odb, cela arrive tres rarement. Un simple appel de phare et ça se remet. 

Pour le piano black je ne comprends pas cette volonté de le recouvrir, je trouve cela vraiment beau et qualitatif. C'est d'ailleurs la partie qui surprend mes passagers lorsqu'ils entrent dans le véhicule, ça fait classe, la condition est vraiment de s'habituer à ne jamais rien poser sur le piano Black et il restera nickel. 

J'ai ajouté à cela 2 bandeaux Led le long de ce piano black ça rend très bien le bricolage n'est pas visible. 

(modifié)
Le 01/09/2023 à 15:21, Invité Lex a dit :

J'ai mis ces LED aussi sur la mienne cets clairement plus beau. Par contre j'ai déjà eu l'erreur Odb, cela arrive tres rarement. Un simple appel de phare et ça se remet. 

Pour le piano black je ne comprends pas cette volonté de le recouvrir, je trouve cela vraiment beau et qualitatif. C'est d'ailleurs la partie qui surprend mes passagers lorsqu'ils entrent dans le véhicule, ça fait classe, la condition est vraiment de s'habituer à ne jamais rien poser sur le piano Black et il restera nickel. 

J'ai ajouté à cela 2 bandeaux Led le long de ce piano black ça rend très bien le bricolage n'est pas visible. 

C'est simple la volonté est de ne pas voir ces rayures même minimes tout les jours quand je prend le volant, sûrement mon côté trop maniaque et je ne regrette pas tant le visuel est excellent et c'est aussi mes passagers qui me le disent alors ça me va très bien 😉.

Modifié par gregoo

Invité Lex

Magnifique voiture vraiment, belle config :)

Petite question Gregoo pour les montant de portière en laqué, je ne les trouve pas sur Ali express pour la 3 hatchback, uniquement pour la sedan, j'avais déjà commandé une fois et forcément les montant sedan non rien donné puisque différent en taille. 

Aurais tu la référence ou un lien ? D'avance merci si tu passais par la

Le 07/09/2023 à 18:02, Invité Lex a dit :

Magnifique voiture vraiment, belle config :)

Petite question Gregoo pour les montant de portière en laqué, je ne les trouve pas sur Ali express pour la 3 hatchback, uniquement pour la sedan, j'avais déjà commandé une fois et forcément les montant sedan non rien donné puisque différent en taille. 

Aurais tu la référence ou un lien ? D'avance merci si tu passais par la

Merci pour ton commentaire ! 😉

En fait, comme toi j'ai reçu les mauvais ( version 4 portes sûrement) car j'ai l'impression que les 5 portes finalement n'existent toujours pas sur Ally express.

Alors j'en avais commandé d'autres soit disant pour  "Hatchback" et bien toujours pas, je me suis retrouvé avec les mêmes reçu 2  fois et remboursés derrière .

Alors au lieu de les garder sur les bras , de les laisser trainer ou de rien en faire , je me suis dit autant les utiliser en les redimensionnant et les tailler soit même comme il se doit.

Finalement avec un peu de travail le résultat est franchement top et du coup je te recommande de faire pareil .