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Quelles sont les perfs d'une moto ( les meilleures perfs) ?


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Invité §fif687Qg

Question qui va sans doute paraître trés conne, mais j'y connais rien (mais alors rien du tout) en moto, donc je voudrais connaitres les perfs pour comparer face à une voiture ayant la réputation d'être une super sportive. Comme moto pour comparer prenez ce que vous voulez (si possible l'une des plus performante svp)

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bra314uH

Suis pas non plus un spécialiste de la moto, donc un bécane performante je citerais la Suzuki GSX 1300 R.

En Full Power

P = 175 ch à 9800 tr/min

C = 14.3 mkg à 7040 tr/min

Vmax : 309 km/h

0 à 100 km/h : 2.6 s

0 à 200 km/h : 7.1 s

200 m DA : 6.9 s (187 km/h)

400 m DA : 10.3 s (232 km/h)

1000 m DA : 18.6 s (278 km/h)

 

Voila. Je crois que tu vas avoir grand peine à lui trouver concurrent dans le monde des 4 roues grand public.

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Invité §sni506pe

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

tu m'etonnes qu'il devait etre vert !! ca coute bien cher le gros 1300 :W

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Invité §sni506pe

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

tu m'etonnes qu'il devait etre vert !! ca coute bien cher le gros 1300 :W

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Invité §Nik561qd

Suis pas non plus un spécialiste de la moto, donc un bécane performante je citerais la Suzuki GSX 1300 R.

En Full Power

P = 175 ch à 9800 tr/min

C = 14.3 mkg à 7040 tr/min

Vmax : 309 km/h

0 à 100 km/h : 2.6 s

0 à 200 km/h : 7.1 s

200 m DA : 6.9 s (187 km/h)

400 m DA : 10.3 s (232 km/h)

1000 m DA : 18.6 s (278 km/h)

 

Voila. Je crois que tu vas avoir grand peine à lui trouver concurrent dans le monde des 4 roues grand public.

 

 

 

Ben meme une McLaren se fait tordre jsqu'à 200, c'est dire. :o .Apres 200, par contre, ça doit s'inverser.

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Invité §tar508uq

Remarque pour rouler tout les jours, 200 c'est suffisant :p

l'avantage avec ce genre de becane, c'est que ca te met la France a quelques coups d'accelerateurs ;)

Alors que moi en VMAX, rien qu'aller au taf c'est long...

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Invité §rot503hZ

Déterrage de topic :)

mais dites moi dans la fonction recherhce je n'ai pas trouvé de liens vers un site de comparatifs ou meme tableau de performances moto.

merci si quelqu'un en a un ;)

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Invité §105531cd

J'en connais pas, de toute a ce niveau de perf c'est dur d'en tirer le meilleur les chioffres varient donc d'un mag a l'autre, mais motojournal et motorevue sont les plus fiable dans ces chiffres, domages qu'ils fassent peu souvent de mesure.

de toute les perfs du site zeperfs sont asser folk :L

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Remarque pour rouler tout les jours, 200 c'est suffisant :p

l'avantage avec ce genre de becane, c'est que ca te met la France a quelques coups d'accelerateurs ;)

Alors que moi en VMAX, rien qu'aller au taf c'est long...

 

Ouais mais tu t'arrêtes peut-être pas toutes les 1/2 heures pour faire le plein ?

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Invité §phu535RN

Ouais mais tu t'arrêtes peut-être pas toutes les 1/2 heures pour faire le plein ?

 

Ben comme il a une Hayabusa maintenant, peut-etre que si :D

 

C'etait il y a 3 ans, hein ;)

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Invité §phu535RN

Oui enfin ca c'était il y a quelque mois :p

 

 

Maintenant il est caisseux en s2000 :p

 

Pfffffff la honte :W

 

Il a revendu la Haya ou il l'a petee?

 

J'ai un copain qui avait pete son VFR et qui roulait en XT, mais comme il en a eu marre, il s'est paye un nouveau VFR mais aussi une s2000 (avec des tas de credits certainement), comme quoi l'un n'empeche pas l'autre :)

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Pfffffff la honte :W

 

Il a revendu la Haya ou il l'a petee?

 

J'ai un copain qui avait pete son VFR et qui roulait en XT, mais comme il en a eu marre, il s'est paye un nouveau VFR mais aussi une s2000 (avec des tas de credits certainement), comme quoi l'un n'empeche pas l'autre :)

Il l'a revendu. Il voulait faire des écnomies.

 

 

 

... alors en toute logique tartopienne, il s'est pris une s2000 :W

 

 

 

Tarto, si tu nous lis :coucou:

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Invité §pao260PN

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

 

 

Tu parles de quoi ?

 

Qui bouffe quoi a l'acceleration ?

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Tu parles de quoi ?

 

Qui bouffe quoi a l'acceleration ?

M'est avis qu'il a changé de moto depuis le temps. :bah:

 

Me suis posé la question aussi sur le coup. ;)

 

Pour les 2.21 pour le 0/100 en R1 faut pas se louper au point de patinage... Par contre j'ai lu une fois un XX turbo annoncé pour 1.4 s au 0/100 :eek:

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Invité §Zeu847sh

Sans vouloir offenser personne ces vitesses d' accél sont a mon avis théoriques einh ? 2.2s pour du 0 à 100 ça fait 12.6 m/s² et en 1.4 ça fait 19.8 m/s²

Je rappelle que la liaison au sol se fait avec des pneus et pas une crémaillère :W

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Invité §phu535RN

Sans vouloir offenser personne ces vitesses d' accél sont a mon avis théoriques einh ? 2.2s pour du 0 à 100 ça fait 12.6 m/s² et en 1.4 ça fait 19.8 m/s²

Je rappelle que la liaison au sol se fait avec des pneus et pas une crémaillère :W

 

Pour le premier ca donne 1.3g, ca parait pas excessif ('fin si, mais possible, quoi :D )

 

De plus, les revetements des circuits sont assez abrasifs, les pneus y collent. Je ne pense pas que cela soit possible sur route...

 

edit : de plus l'acceleration n'est pas constante, tu donnes une acceleration moyenne (le jerk est non nul :W )

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Pour le premier ca donne 1.3g, ca parait pas excessif ('fin si, mais possible, quoi :D )

 

De plus, les revetements des circuits sont assez abrasifs, les pneus y collent. Je ne pense pas que cela soit possible sur route...

 

edit : de plus l'acceleration n'est pas constante, tu donnes une acceleration moyenne (le jerk est non nul :W )

Il me semble qu'au démarrage on mange plus de G sur un huypersport type R1 que sur une F1. :bah:

Aprés les valeurs je les connais pas. :D

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Invité §phu535RN

Il me semble qu'au démarrage on mange plus de G sur un huypersport type R1 que sur une F1. :bah:

Aprés les valeurs je les connais pas. :D

 

Ca me parait etrange, quand meme. A mon avis, du debut a la fin, rien ne peut accelerer autant qu'une F1. T'as mate la surface des pneus? Et au debut, la F1 a quand meme plus d'appuis au sol avec son poids que la moto, meme si elle n'est pas encore plaquee avec ses ailerons.

 

Bon, c'est vrai qu'il faut monter le moteur a 17'000 ou 18'000 tours pour avoir un brin de puissance alors que l'hypersport l'a vachement plus tot ( :D ), mais ca doit se compter en 1/1000e de seconde :voyons:

 

En gros j'en sais rien, quoi :D

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Invité §m0n130Xy

Pour info y a une vidéo sur une course entre une motogp et une F1.

 

Un 100 un 400 et un 1000 metres.

 

La moto gagne le 100, perd le 400 de 0.1 sec, et le 1000 se fait déchirer :)

 

 

Dans le meme genre chez ferrari, ils ont fait pareil avec un avion de chasse... mais bon cétait sous la pluie en décembre dernier la ferrari avait gagné le 100 quand meme :)

 

 

Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

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Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

T'es pas de Marseille par hasard ?

En 30 secondes t'as le compteur bloqué à fond ou pas loin.

Le FZ6 doit avaler le 0 à 200km/h en quoi ? 15s à la grosse louche ?

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Invité §phu535RN

Pour info y a une vidéo sur une course entre une motogp et une F1.

 

Un 100 un 400 et un 1000 metres.

 

La moto gagne le 100, perd le 400 de 0.1 sec, et le 1000 se fait déchirer :)

 

 

Dans le meme genre chez ferrari, ils ont fait pareil avec un avion de chasse... mais bon cétait sous la pluie en décembre dernier la ferrari avait gagné le 100 quand meme :)

 

 

Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

 

:lol: Meme avec mon vieux GS500 je devais faire 8s pour le 0-100km/h

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j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

 

Ta m3 met moins de 20 secondes au 1000 d'à kristnet ?

Tu va encore dire qune Hayabusa débridée 'e dépasse pas les 250 compteur BMW ???

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