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550

rénovation cuir sur ma 550


Invité §jip085uo

Messages recommandés

Invité §jip085uo

J'ai acquis il y a deux semaines une superbe 550 (celle de Pierre550). Comme il le disait dans son reportage, le cuir avait un peu souffert de l'usure du temps.

 

Après avoir fouillé dans les forums, Je me suis lancé dans la rénovation du cuir. je vous joins quelques photos du résultat obtenu. C'est vraiment très facile à faire, il suffit de suivre la notice et d'appliquer tous les produits dans le bon sens :sol:

 

Je suis ravi du résultat et si il y en a qui sont intéressés je pourrai développer, ou donner des explications

voici donc l'état avant rénovation

 

avant.jpg.3a4d031ff8c6bd62f6abf5d5c5c5784e.jpg

 

en cours, après application de la résine

 

pendant.jpg.43adc3be98fc8e5a4995e2917d5b74fd.jpg

 

et le résultat final

 

apres.jpg.04da58a5f54d22a499e54c217d416efc.jpg

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  • Réponses 51
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Invité §pie584BY

Super ça ;)

 

Il a été super abîme chez CCP, les gens qui monté dedans ne pensaient pas à reculer le siège en montant, c'est important pour ne pas le frotter à cet endroit !

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Invité §jip085uo

j'ai coisi les produits ALTA CUIR :

 

 

et plus particulièrement le kit réparation - coloration :

 

http://www.alta-cuir.com/restauration-reparer-cuir-kit-reparation-coloration-1-fauteuil-50.php

 

l'avantage c'est que vous choisissez la couleur à partir des palettes normalisées PENTONE ou RAL don on peut vraiment s'approcher de la couleur réelle.

 

Le site Alta-cuir est plutôt bien fait et une fois que l'on a visionné leur mini vidéo, on s'aperçoit que c'est un jeu d'enfant.

 

J'ai été livré en jours environ et avec une doc très complète indiquant la procédure les temps de séchage, etc ...

 

il manquait juste l'éponge que l'on trouve partout.

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Invité §jip085uo

je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ...

et des interrupteurs (en cours

si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes".

 

je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu

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Invité §Gun518mq

je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ...

et des interrupteurs (en cours

si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes".

 

je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu

 

Superbe résultat

 

N'hésite pas à faire partager tes photos & méthodes

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Invité §ced322Ei

Tout simplement stupéfiant quand on voit l'état du cuir avant on ne peux meme pas imaginer arriver au résultat final que tu as obtenu, leurs produits sont vraiment super apparemment.

 

Je note la marque pour plus tard au cas ou !!!

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Invité §jip085uo

Résultat impressionnant!!!!!

 

Et au toucher, ça donne quoi? Pas trop cassant, aussi souple que le cuir d'origine?

 

 

 

c'est vraiment pas mal très souples, la résine n'est pas dure.

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je me suis aussi occupé du cendrier avec sa peinture de m ...

et des interrupteurs (en cours

si cela vous intéresse je pourrai vous montrer des photos et donner les "méthodes".

 

je suis preneur pour des idées sur le fond plat : je pense m'orienter vers une solution avec barres d'alu

 

Bin ouais qu'ca nous interresse.

Comptes-tu refaire les aérateurs car j'ai essayé de les démonter et pas trouvé comment faire sans trop tirer ?

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Invité §jip085uo

Bin ouais qu'ca nous interresse.

Comptes-tu refaire les aérateurs car j'ai essayé de les démonter et pas trouvé comment faire sans trop tirer ?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

je n'y ai pas encore pensé, en ce moment je me débats avec ce voyant SLOW DOWN ...

et je réfléchi pour réparer le fond plat partie avant

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Invité §jip085uo

que t arrives tu avec ce voyant?

 

il s'allume par intermittence. La 550 est équipée tubi. j'ai essayé de déconnecter les sondes : pas mieux ; j'ai déconnecté après le conditionneur : pas mieux. j'ai tout reconnecté. j 'ai nettoyé les connections et hier pas de voyant par contre ce jour c'est revenu :cry: Donc je cherche ...

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il s'allume par intermittence. La 550 est équipée tubi. j'ai essayé de déconnecter les sondes : pas mieux ; j'ai déconnecté après le conditionneur : pas mieux. j'ai tout reconnecté. j 'ai nettoyé les connections et hier pas de voyant par contre ce jour c'est revenu :cry: Donc je cherche ...

 

ton échappement est il équipé d un bouton d ouverture des valves ?

si c est le cas tu as peut être demandé manuellement la fermeture des valves alors que le boitier électronique les voulait ouvertes :??:

j ai eu le même problème sur ma 430 et voilà la réponse que j ai eu par le chef d atelier de modena motors à canne , en plus de tes recherches.

si le problème persiste il m a conseillé de consulter... tout est en mémoire dans la valise.

 

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Invité §jip085uo

Tu est en tubi avec catas ou sans :??: si c'est sans, tu peux déconnecter les sondes thermocouples en désacouplant les centralines ;) c'est à dire débrancher la centraline du faisceau (la sortie vers les ECU) :jap:

 

je viens d'aller voir dessous : il y a des catalyseurs

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Invité §jip085uo

ton échappement est il équipé d un bouton d ouverture des valves ?

si c est le cas tu as peut être demandé manuellement la fermeture des valves alors que le boitier électronique les voulait ouvertes :??:

j ai eu le même problème sur ma 430 et voilà la réponse que j ai eu par le chef d atelier de modena motors à canne , en plus de tes recherches.

si le problème persiste il m a conseillé de consulter... tout est en mémoire dans la valise.

 

je ne pense pas qu'il y ait une commande manuelle ...

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Invité §260060cm

Bonjour

Je suis propriétaire d'une 550 sans cata.

Pronto 63: pourrais tu me dire ou se trouve ces connecteurs centralines que tu conseilles de débrancher?

Quel est l'intérêt de les débrancher? Cela évite t il le "slow down"?

Sinon je suis prêt à échanger des tuyaux ou adresses avec d'autres proprios ou amateurs de ce modèle.

Je serai éventuellement intéressé de discuter à propos de la rénovation des interrupteurs de l'habitacle qui s'abîment vite. Je crois que jipi45-550 l'a fait mais je n'arrive pas à le joindre.

À bientôt pour discuter de cette super auto...

Bonne journée et fin d'année à tous...

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Invité §260060cm

Bonjour et bravo pour le travail!

Le cuir des airbags et du volant? Mais rassures moi tu es professionnel?

Pour les 5 aérateurs ça se démonte comment?

Et les interrupteurs? (jamais essayé de les enlever encore mais je pense que c est juste clipsé?)

Mais Tu as fait comment pour les refaire? Pour les decaper? Et ensuite, peinture bombe? Pistolet? Vernis satiné?

Et pour ceux qui sont sur les portes (ceux des vitres électriques), il y a le petit dessin: tu as une solution? Tu les as refait?

Bravo en tout cas, c très joli!

Bonne soirée

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Bonjour et bravo pour le travail!

Le cuir des airbags et du volant? Mais rassures moi tu es professionnel? Non

Pour les 5 aérateurs ça se démonte comment? en tirant

Et les interrupteurs? (jamais essayé de les enlever encore mais je pense que c est juste clipsé?) oui

Mais Tu as fait comment pour les refaire? Pour les decaper? Et ensuite, peinture bombe? Pistolet? Vernis satiné? Pas de peinture

Et pour ceux qui sont sur les portes (ceux des vitres électriques), il y a le petit dessin: tu as une solution? Tu les as refait? oui, ainsi que ceux du plafonnier

Bravo en tout cas, c très joli! merci

Bonne soirée

 

 

Tu es dans quelle région?

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Invité §260060cm

Bonjour,

Puis je vous demander quelques renseignements supplémentaires sur la restauration des boutons? Comment avez vous fait pour les refaire sans les repeindre? Juste en les décapant?

Merci.

Cordialement.

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