Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 Réservoir carburant


fabrice_inho

Messages recommandés

Hello,

 

Quand je roule avec ma voiture, j'ai pour habitude de refaire le plein arrivé au quart du réservoir.

Quand je fais ce plein, je remets autour de 40L.

Officiellement il est dit que le réservoir est de 55L.

Il me reste donc 15L à ce moment précis.

Avec une moyenne de 6L/100km cela me fait donc une autonomie de :

autonomie = 0.06 x 15 = 250km

Or à ce moment mon odb m'affiche generalement une autonomie de 160km.

 

De plus, ma conso réelle est généralement inférieure de 0,5L/100km à celle affichée par l'odb, donc je devrai pouvoir parcourir encore plus que 250km.

 

Je me demande comment fonctionne ce calcul de l'autonomie.

 

Aussi, comment fonctionne la réserve ? Est ce que une fois toutes les barres disparues le moteur continue de tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odb de Mazda est très optimiste, j'ai déjà fait plus de 80km une fois l'obd à 0km sur mon ancienne 3 (essence).

On en a déjà parlé plein de fois, tu n'avais jamais les post sur ce sujet ?

 

Je te rassure j'ai le même problème avec mon cube, je fais mini 50km une fois que je n'ai plus de barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odb de Mazda est très optimiste, j'ai déjà fait plus de 80km une fois l'obd à 0km sur mon ancienne 3 (essence).

On en a déjà parlé plein de fois, tu n'avais jamais les post sur ce sujet ?

 

Je te rassure j'ai le même problème avec mon cube, je fais mini 50km une fois que je n'ai plus de barres...

 

En fait j'ai pas vraiment trop cherché sur le forum.

 

L'odb est du coup pessimiste en pas optimiste tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai une mazda 5 143ch de 2006

l'odi de bord me dit 5.8 l de moyenne

est consommation réelle 6.5 l de moyenne

et lorsque j'ai fait le plein mon témoin de réserve étais allumé

j'ai mis environ 50 litre et le réservoir du mazda 5 et de 65 litres je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...