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308

308 GTB Polyester


Invité §ddc376JB

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Invité §ddc376JB

Bonjour à tous,

Depuis peu sur ce forum, je me decide à poster.

Dans l'automobile depuis toujours, j'ai eu l'occasion il y a quelque temps d' acheter une 308 polyester,

elle etait arretée depuis une vingtaine d' année et n' a pas tourné depuis.

Beaucoup de chance, j'ai ete un des premier à la voir et pas reflechi longtemps pour me decider à la prendre.

Je ne sais pas si j'attaque une restauration complette pour la garder ou partiel (mecanique) ou si je la vend dans l' etat. (C'est une tres belle voiture quand meme)

Elle est complette sauf les clefs qui ont ete perdu (proprietaire décédé)

Elle est d'origine POZZI où j'ai demandé l' historique.N° serie 20029 année 1977

Je suis à la recherche d' un Neiman, du cligno arg (attention marque Siem car feu de recul dans PC ar) et du retro droit.

Pour l'instant je vais lui faire le minimum pour la faire tourner et apres on verra.

Je vais essayer de poster quelques photos

A+

DD

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  • Réponses 113
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Invité §tes375aA

T'as une voiture sans les clés? T'as fait comment pour la ramener? Et je pense que t'es pas le 1er à l'avoir vue, si c'était une "affaire" elle aurait été partie déjà.....

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Invité §ddc376JB

Je l' ai ramené sur une depanneuse et les personnes l' ayant vu avant moi n' ont pas repondu assez rapidement, je m' etais deplacé avec compresseur (pour regonfler les roues qui ont tenu jusqu'au garage) et avec le camion pour etre sur de revenir avec.

Niveau corrosion, c' est superficiel au niveau des bas de caisse D et G.

La tole en alu (fond plat) est un peu abimée mais facile à remplacer. Par contre tous les silents-blocs et autres durites sont aussi à remplacer.

L' interieur et nickel, le cuir noir est à raviver.Moteur pas bloqué, frein et embrayage fonctionnent pour l' instant.

Je vais commander un kit distri et je vous tiens au courant quand ça tourne.

A+

DD

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Invité §Enz612uR

Très bel achat, bravo!

 

Je te conseillerais de la garder comme ça (lavée, lustrée, elle devrait être superbe!), et de juste faire réviser le moteur!

Par contre le polyester de chez Scaglietti n'est pas top qualité non plus, donc si elle est restée longtemps dans un garage qui utilise certains produits isolants par exemple, il y a des risques pour que des cloques se soient formées! Ça avait fait ça sur la notre, qui était restée 5 ans dans un garage !

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Invité §ddc376JB

Merci,

Je vais passer voir chez Fiat pour le Neiman et j'ai aussi prévu de la lustrer mais pas de la repeindre sauf peut-etre les jantes.

A+

DD

 

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Invité §mar876zC

Ce serait tout de même bien dommage de revendre cette merveille, maintenant que tu l'as... tu as fait "le plus dur", alors il faut la garder ;)

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Je recherche surtout le Neiman dans l' immediat.

A+

DD

N'est-il pas possible de faire réaliser des clefs à partir du Neiman (idem pour les canons de serrures de portes) il me semble qu'un bon serrurier doit pouvoir faire cela . :??:

 

Je crois que j'avais vu une pub dans le journal "La vie de l'Auto" d'un professionnel qui savait faire cela .

 

(En cherchant vite fait sur le Net http://www.flat4ever.com/faire-tailler-une-cle-t6728.html?s=bb9f899f2eff84e0369e84c123e05652& )

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Invité §ddc376JB

J' ai deja demonté et emmené le Neiman chez un specialiste Cannois mais il n' a pas reussi à sortir le barrillet, pour les portes et la boite à gants centrale, ça ne devrait pas poser de probleme.

Merci quand meme.

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Invité §dra358Dl

Merci,

j'ai aussi prévu de la lustrer mais pas de la repeindre sauf peut-etre les jantes.

A+

DD

 

 

Salut,

Dans la mesure du possible, il est préférable de garder la peinture d'origine.

Pour une Ferrari et des voitures de cette gamme, une peinture neuve n'est pas une plus value; au contraire!!!

Par ailleurs, c'est le genre de modèle qui mérite une remise à niveau dans les règles de l'art à défaut d'une restauration complète si elle n'est pas necessaire.

Bricolage et amateurisme exclu sinon, pour la revente ça va pas le faire...!!!

Cdt

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Invité §Enz612uR

Exactement!

J'ai vu une polyester repeinte l'autre jour... Un travail horrible!

La peinture faisait paté, elle n'était pas assez métallisée (la 308 doit avoir une peinture "fine" qui fait bien ressortir les détails du design)!

 

Pour l'intérieur on utilise Belgom, c'est très bien!

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J' ai deja demonté et emmené le Neiman chez un specialiste Cannois mais il n' a pas reussi à sortir le barrillet, pour les portes et la boite à gants centrale, ça ne devrait pas poser de probleme.

Merci quand meme.

C'était ce spécialiste qui avait passé une annonce dans LVA http://www.lva-moto.fr/index.php?c=annu_pro&do=detail&id=P4552

 

Je ne sais pas s'il peut faire quelque chose pour ton Neiman . :??:

 

http://www.club911.net/articles/forum/viewthread.php?tid=53309&page=1

 

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Invité §ddc376JB

Merci pour tous ces renseignements, je vais m' occuper du Neiman la semaine prochaine et pour l' instant me concentrer sur la remise en route du moteur aprés une grosse revision. Je vais la mettre sur le pont et faire une serie de photos de la mecanique.

A+

DD

 

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