Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 GTB Polyester

Invité §ddc376JB

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un gros doute sur la production des 308 Poly à carter sec qu'il donne (120 ex) http://www.glass308.com/pages/DrySump.aspx?PageView=Shared

Pour moi elles étaient toutes à carter sec sauf les modèles destinés aux USA (et peut être d'autres pays (rares) à la réglementation très draconienne ...)

Le site est très prometteur,j'espère qu'il va s'étoffer de plus en plus avec le temps .

Toutes ces Poly Italienne et autres, sont à vendre depuis un paquet de temps ... Notamment celle du lien ci dessus avec ses jantes de Dino Campagnolo peintes en noir .

Merci Scuderia328 de m'avoir fait découvrir ce 308 Fiberglass Register old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif .

Invité §Jep601RI

J'ai un gros doute sur la production des 308 Poly à carter sec qu'il donne (120 ex) http://www.glass308.com/pages/DrySump.aspx?PageView=Shared

Pour moi elles étaient toutes à carter sec sauf les modèles destinés aux USA (et peut être d'autres pays (rares) à la réglementation très draconienne ...)

Le site est très prometteur,j'espère qu'il va s'étoffer de plus en plus avec le temps .

Je suis d'accord sur le nombre très sous évalué, surtout que sur le 308 register "normal" des 308 carbu, il y en a déjà pas loin de 500 poly...

Pour la voiture présentée en début de post, et au vue de ce que scuderia nous a montré, je pense que le prix est dans la fourchette haute de ce que l'on pourrait demander. Il y a au moins 10/15k€ à mettre pour qu'elle présente et roule mieux juste dans le cas ou le moteur a des bonnes compressions (et encore sans grosses surprises).... Cela nous l'amène à la côte. Donc à moins d'être un bricoleur ou un pro, il vaut mieux se mettre en chasse d'une "qui roule" entre 50 et 60. Ce n'est que mon avis.

Invité §dra358Dl

Merci scuderia328 pour ce site dédié à la 308 "fiberglass" que je ne connaissais pas.

Pour en revenir à celle qui fait l'objet de ce post, je partage l'avis de Jephma.

Dans sa fourchette de prix, elle ne peut intéresser au mieux qu'un pro ou un "bricoleur" averti et en espérant qu'il n'y aura pas (trop) de mauvaises surprises !!!

Cdt

Invité §tes375aA

Mouais..... Acheter une Ferrari pour une bouchée de pain, et la vendre presque 5 fois le prix d'achat, qui plus est dans l'état. Mais quel état mécanique? Je trouve ça limite...

Invité §ddc376JB

Mouais..... Acheter une Ferrari pour une bouchée de pain, et la vendre presque 5 fois le prix d'achat, qui plus est dans l'état. Mais quel état mécanique? Je trouve ça limite...

Pourquoi?

Le simple fait de ne pas l'avoir payé cher m'obligerait-il à la vendre à bas prix,tu es le seul à m'avoir demandé le prix d'achat et je te l'ai donné, maintenant je me suis renseigné sur sa cote et j'ai defini son prix de vente.

Je pense etre au dessus de sa valeur du moment mais ceci dit j'ai des offres serieuses qui me font penser qu'elle va finir par partir,il n'y a aucune polyester à vendre à ce prix , je vais descendre jusqu'à avoir une offre qui me convienne et si elle ne part pas,à l'automne je la ferais rouler et là dessus je ne me fais pas beaucoup de souci.

A+

DD

Pourquoi?

Le simple fait de ne pas l'avoir payé cher m'obligerait-il à la vendre à bas prix,tu es le seul à m'avoir demandé le prix d'achat et je te l'ai donné, maintenant je me suis renseigné sur sa cote et j'ai defini son prix de vente.

Je pense etre au dessus de sa valeur du moment mais ceci dit j'ai des offres serieuses qui me font penser qu'elle va finir par partir,il n'y a aucune polyester à vendre à ce prix , je vais descendre jusqu'à avoir une offre qui me convienne et si elle ne part pas,à l'automne je la ferais rouler et là dessus je ne me fais pas beaucoup de souci.

A+

DD

Bonjour

Et bien pour ma part je me ferais au contraire énormément de soucis à ta place (du moins financièrement parlant publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif) et je parle en connaissance de cause. :D Dans ton annonce tu dis qu'elle n'a pas tournée depuis 20 ans, donc tu peux déjà commencer à chercher toutes les pièces nécessaires à sa remise en route, au minimum : distribution, pompe à essence, durits d'eau et d'essence, joints divers et variés... Puis dépose et nettoyage des réservoirs, dépose ouverture et remise en état du carburateur (sûr que les axes sont grippés par l'essence)... contrôle des étriers pour voir s'ils ne sont pas grippés de même que l'embrayage.....

Et le problème n'est pas trop de trouver les pièces, c'est de les trouver au meilleur prix..... :D

Par contre si tu te lances dans la restauration du moteur, n'hésites pas à envoyer quelques photos ! :sol::sol::sol::sol:

Bonne journée à tous :jap:

Invité §ddc376JB

Tu as tout à fait raison,mais au niveau prix ça reste tout à fait correcte pour ce qui est d'une remise en route classique (distri,carbu,allumage) le gros probleme pour l'instant c'est le nettoyage des reservoirs qui sentent vraiment mauvais,aurais-tu une solution pour les nettoyer sans les demonter? Je ne pense pas pouvoir les sortir sans deposer le moteur. L'embrayage fonctionne parfaitement pour l'instant et apres l'avoir mise sur le pont et demonté les 4 roues j'ai deja verifiè les etriers qui ne sont pas grippés (plaquettes et disques etat neufs)

Tout ça me fait dire que la demarrer ne devrait pas poser de probleme sauf imprevu qui malheureusement est toujours possible.

Invité §ddc376JB

Tu as tout à fait raison,mais au niveau prix ça reste tout à fait correcte pour ce qui est d'une remise en route classique (distri,carbu,allumage) le gros probleme pour l'instant c'est le nettoyage des reservoirs qui sentent vraiment mauvais,aurais-tu une solution pour les nettoyer sans les demonter? Je ne pense pas pouvoir les sortir sans deposer le moteur. L'embrayage fonctionne parfaitement pour l'instant et apres l'avoir mise sur le pont et demonté les 4 roues j'ai deja verifiè les etriers qui ne sont pas grippés (plaquettes et disques etat neufs)

Tout ça me fait dire que la demarrer ne devrait pas poser de probleme sauf imprevu qui malheureusement est toujours possible.

Excusez moi, je repondais à Rossocorsa300

DD

Pour les deux cellules en aluminium de la mienne, je suis passé par le démontage et le nettoyage à l'eau sous (petite) pression. L'avantage c'est qu'ils sont indépendants et peuvent se démonter à part.

Sinon pour la tienne, il faut vidanger les deux cellules par le bouchon qui se trouve sur les durits de raccordement, puis essayer d'enlever le filtre à essence qui se trouve en bas d'un des deux réservoirs (il est probablement bouché après tant d'années d'arrêt). Et tu vérifies par la suite que l'essence circule bien partout et s'évacue par le tube d'alimentation de la pompe à essence.

En parlant de pompe, ne te fais pas avoir comme moi. Les miennes tournaient mais n'aspiraient rien. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Invité §ddc376JB

Pour les deux cellules en aluminium de la mienne, je suis passé par le démontage et le nettoyage à l'eau sous (petite) pression. L'avantage c'est qu'ils sont indépendants et peuvent se démonter à part.

Sinon pour la tienne, il faut vidanger les deux cellules par le bouchon qui se trouve sur les durits de raccordement, puis essayer d'enlever le filtre à essence qui se trouve en bas d'un des deux réservoirs (il est probablement bouché après tant d'années d'arrêt). Et tu vérifies par la suite que l'essence circule bien partout et s'évacue par le tube d'alimentation de la pompe à essence.

En parlant de pompe, ne te fais pas avoir comme moi. Les miennes tournaient mais n'aspiraient rien. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Merci pour ces conseils,il y a bien un bouchon de vidange sur le tube qui relie les 2 reservoirs et le systeme filtre + pompe est vraiment tres simple à remplacer.

Je pense attaquer tout ça en septembre si elle n'est pas vendue.Je te tiendrais au courant.

A bientot

DD

Merci pour ces conseils,il y a bien un bouchon de vidange sur le tube qui relie les 2 reservoirs et le systeme filtre + pompe est vraiment tres simple à remplacer.

Je pense attaquer tout ça en septembre si elle n'est pas vendue.Je te tiendrais au courant.

A bientot

DD

:jap:

Invité §dra358Dl

piji1.gif.9a14972c0ca59c8c6ecd77d7bfc7ad6e.gif

Belle opération

Je dirai même plus excellente opération !

Financièrement parlant puisque le but était celui là.

Il est clair que faire une restauration n'aurait pas rapportée de plus value significative et même comportée des risques (financier)!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...