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[Présentation] MINI Roadster Cooper S R59


Invité §Lau826eM

Messages recommandés

Invité §Lau826eM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une Mini Roadster Cooper S que je vais tenter de vous présenter rapidement...

 

Ce n'était pas un achat prévu, mais un vrai coup de coeur lors d'une visite chez un vendeur d'occasions.

 

Cette voiture est destinée à des déplacement uniquement pour les WE avec ma femme. Enfants interdits!

 

Description :

Mini Roadster Cooper S noire

Boite mécanique

Bandes grises

Pack Red Hot Chili => projecteurs Xenon, clignotants blancs, capteur de pluie et de luminosité, jantes 17 pouces

Mini Boost CD

Bouton Sport

Sellerie cuir

 

Date de mise en circulation : avril 2012

la voiture avait 31600 km => le précédent propriétaire a bien roulé!

 

Date d'achat : 24 décembre 2013.

 

Elle est en très bon état, même si mon côté maniaque me fait remarquer quelques imperfections sur la peinture.

Au moins je serai moins malade si je me prend un poc sur une porte.

 

Les premiers km m'ont fait redécouvrir le plaisir de conduire.

On a roulé presque systématiquement capote ouverte, en ville, sur route de campagne, sur autoroute.

Déjà 6h décapoté au compteur...Un vrai bonheur.

 

Côté comportement, je trouve le chassis et la direction très agréables : c'est ferme mais pas dur. On ressent bien la route mais on ne la subit pas.

Je fais du cyclisme sur route et je retrouve dans ma Mini un peu cette impression de glisse sur la route, je veux dire que ça file bien, le moteur n'étant jamais à la peine.

Le filet anti remous remplit correctement sont rôle, mais je pense qu'il pourrait être encore optimisé dans son efficacité mais cela dégraderait le design je pense puisqu'il faudrait sans doute qu'il passe derrière les appuis têtes.

Bon, le fonctionnement de la capote, je passe... on aurait sûrement aimé une electrique mais j'aime aussi cette simplicité. Au moins ça ne devrait pas tomber en panne.

 

Le moteur quant à lui est vraiment sympa. Il ne rechigne jamais à reprendre même à bas régime, et s'ébroue suffisement lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.

Je suis juste un peu gêné par une résonnance vers 1200 tr/min qui n'est pas un régime agréable pour les oreilles je trouve, question de fréquence je pense. Mais quel beau son. Du coup j'écoute moins la radio !

On peu aussi rouler à vitesse stabilisée sans être obligé de scruter son compteur. La vitesse varie très peu.

Mon plaisir est de rouler cool et de temps en temps accélérer franchement pour m'insérer dans la circulation par exemple.

Sur les routes humides de cette période, le train avant a tendance à perdre un peu d'adhérence en 1ere et 2eme lorsqu'on envoie la sauce, mais c'est ça aussi qui donne des sensations alors...

 

Bref la voiture n'est pas parfaite mais je pense que cela participe à la rendre attachante.

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Invité §GAB572QS

FELICITATIONS et BIENVENUE!

 

Un bien bon choix. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif ...et super cadeau de Noël!

 

Pour mettre les photos (pas trop lourdes, les miennes font 150 K environ).

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On attend tes photos (intérieur et extérieur). :jap:

Et tes impressions/commentaires bien sûr. :sol:

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Invité §GAB572QS
:love: Pas mal du tout!...Les deux, dans leur genre: chacune a sa personnalité.
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Invité §Lau826eM

J'avoue que le "total black" avec les bandes rouges ça jette.

 

De mon côté je pense aller dans l'autre sens : je me tate pour faire peindre en gris métal les 2 entrées d'air basses devant, et les enjoliveurs de feux en partie basse du bouclier AR. Je vais faire une simulation avant.

Pareil pour les coques rétro, grises ou peut-être des damiers.

 

Aussi, j'ai commandé les tapis de sol avec le liseret gris.

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J'avoue que le "total black" avec les bandes rouges ça jette.

 

De mon côté je pense aller dans l'autre sens : je me tate pour faire peindre en gris métal les 2 entrées d'air basses devant, et les enjoliveurs de feux en partie basse du bouclier AR. Je vais faire une simulation avant.

Pareil pour les coques rétro, grises ou peut-être des damiers.

 

 

:o Tu as raison, l'avantage de la Mini,c'est bien la personnalisation donc ... fonce !!! :D;)

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Invité §abs732zb

J'avoue que le "total black" avec les bandes rouges ça jette.

 

De mon côté je pense aller dans l'autre sens : je me tate pour faire peindre en gris métal les 2 entrées d'air basses devant, et les enjoliveurs de feux en partie basse du bouclier AR. Je vais faire une simulation avant.

Pareil pour les coques rétro, grises ou peut-être des damiers.

 

Aussi, j'ai commandé les tapis de sol avec le liseret gris.

Salut! Bienvenue, très jolie ce road!!

Oui pour les entrées d'air mais pour les contours de feux AR dur de s'imaginer mais sa peut être pas mal :)

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Invité §ppj444ks

J'ai les tapis que tu as commandé et j'en suis tri content ils rendent bien, sont confortables et résistent bien dans le temps :o (même si un peu cher certes...)

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Bienvenue :)

 

Qu’as-tu remarqué comme imperfections sur la peinture ?

Si j’aurai dû acheter ce modèle, la capote aurait également été manuel pour le risque que tu cites, de plus j'ai déjà lu qu'on pouvait l'ouvrir d'une seule main en étant dedans (info ou intox ?)

1200Trs/mn c‘est limite du sous-régime ! Je ne suis jamais à ce régime, sauf bien sur en phase d'accélération...

 

 

Jolie roadster en tout cas :bien:

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Bienvenue :)

 

Qu’as-tu remarqué comme imperfections sur la peinture ?

Si j’aurai dû acheter ce modèle, la capote aurait également été manuel pour le risque que tu cites, de plus j'ai déjà lu qu'on pouvait l'ouvrir d'une seule main en étant dedans (info ou intox ?)

1200Trs/mn c‘est limite du sous-régime ! Je ne suis jamais à ce régime, sauf bien sur en phase d'accélération...

 

 

Jolie roadster en tout cas :bien:

 

 

:o Perso ,la capote semi-électrique c'est bien "cool" quand même ... surtout pour le sexe faible 946679909_dricc.gif.c7fb86bda99f2aa4a48ecad1c5fa4527.gif ...sans jeux de mots (capote électrique) :lol:

(pas besoin d'avoir des bras de "camariste" :p et de contorsions inutiles). :jap: et pratique roulant a faible allure ;)

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Joli roadster! Il lui faudrait un petit traitement cuir!

 

Perso si je pouvais avoir le choix je voudrai la manuelle mais seuls les 100 premiers roadster de Suisse à sa sortie était en capote manuelle, maintenant c'est semi-électrique :/

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Invité §Lau826eM

:oui::W

Bienvenue :)

 

Qu’as-tu remarqué comme imperfections sur la peinture ?

Si j’aurai dû acheter ce modèle, la capote aurait également été manuel pour le risque que tu cites, de plus j'ai déjà lu qu'on pouvait l'ouvrir d'une seule main en étant dedans (info ou intox ?)

1200Trs/mn c‘est limite du sous-régime ! Je ne suis jamais à ce régime, sauf bien sur en phase d'accélération...

 

 

Jolie roadster en tout cas :bien:

 

 

Il y a 2-3 erraflures légères sur le bouclier AR (zone basse), une rayure réparée sur la porte de coffre (mais ça j'avais vu), j'ai 2 pocs sur la porte droite et une rayure sur le bouclier avant sous la trappe pour anneau de remorquage que je vais refaire au stylo peinture.

 

Dans l'ensemble elle est impec, quand tu t'approches de (très) près, tu vois quelques défauts mais rien que de méchant.

 

Oui on peut ouvrir la capote d'une main si tu es un peu souple. Tu n'arrives pas à la "locker" systématiquement par contre car il faut appuyer un peu dessus.

Pour la remettre par contre tu peux le faire de l'intérieur mais il faut retirer ta ceinture et te retourner...

 

1200tr c'est en ville, mais c'est l'habitude du mazout... ça ne me le fait plus maintenant :oui:

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:o Perso ,la capote semi-électrique c'est bien "cool" quand même ... surtout pour le sexe faible 946679909_dricc.gif.c7fb86bda99f2aa4a48ecad1c5fa4527.gif ...sans jeux de mots (capote électrique) :lol:

(pas besoin d'avoir des bras de "camariste" :p et de contorsions inutiles). :jap: et pratique roulant a faible allure ;)

lol

Elle s'ouvre en combien de secondes ?

(15s pour la cabrio)

Joli roadster! Il lui faudrait un petit traitement cuir!

 

Perso si je pouvais avoir le choix je voudrai la manuelle mais seuls les 100 premiers roadster de Suisse à sa sortie était en capote manuelle, maintenant c'est semi-électrique :/

C'est vrai qu'il brille quand même !

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Invité §Lau826eM

Joli roadster! Il lui faudrait un petit traitement cuir!

 

Perso si je pouvais avoir le choix je voudrai la manuelle mais seuls les 100 premiers roadster de Suisse à sa sortie était en capote manuelle, maintenant c'est semi-électrique :/

 

Vous me conseillez quoi comme traitement cuir? :??:

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:oui::W

 

Il y a 2-3 erraflures légères sur le bouclier AR (zone basse), une rayure réparée sur la porte de coffre (mais ça j'avais vu), j'ai 2 pocs sur la porte droite et une rayure sur le bouclier avant sous la trappe pour anneau de remorquage que je vais refaire au stylo peinture.

 

Dans l'ensemble elle est impec, quand tu t'approches de (très) près, tu vois quelques défauts mais rien que de méchant.

 

Oui on peut ouvrir la capote d'une main si tu es un peu souple. Tu n'arrives pas à la "locker" systématiquement par contre car il faut appuyer un peu dessus.

Pour la remettre par contre tu peux le faire de l'intérieur mais il faut retirer ta ceinture et te retourner...

 

1200tr c'est en ville, mais c'est l'habitude du mazout... ça ne me le fait plus maintenant :oui:

Ah ok, je pensais à des imperfections dû à l'application en usine...

Elle aura peut-être droit à une correction à la machine pour son futur anniversaire :)

Sur la cabrio on ne peut pas, c'est électrique ou rien :(

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Invité §ner204OS

Bienvenue et très belle mini

le noir c'est une catastrophe, tu dois faire très attention au lavage (attention micro rayures)

tu peux aussi envisager de contacter pour 400€ une société de detailling qui peut par la même occasion refaire les retouches et ainsi retrouver un véhicule comme neuf voir même mieux

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Invité §Lau826eM

Merci pour vos commentaires super sympas.

On est bien accueilli sur ce forum, on sent la solidarité. :lover:

 

J'ai 2 questions suite au parcours de ce forum :

- j'ai cru comprendre que l'on peut opter pour l'extension de garantie jusqu'aux 2 ans de la voiture... vrai?

- soucis mécaniques : j'ai vu des problèmes de pompes THP et de distribution... ma Mini (avril 2012) est concernée?

 

Evidement la réponse à la question 2 va me faire étudier sérieusement l'extension...

 

Normalement la voiture devrait faire 6 à 8000 km par an.

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Donc 5s de moins, ça se tien vu la différence

Merci pour vos commentaires super sympas.

On est bien accueilli sur ce forum, on sent la solidarité. :lover:

 

J'ai une question 2 questions suite au parcours de ce forum :

- j'ai cru comprendre que l'on peut opter pour l'extension de garantie jusqu'aux 2 ans de la voiture... vrai?

- soucis mécaniques : j'ai vu des problèmes de pompes THP et de distribution... ma Mini (avril 2012) est concernée?

 

Evidement la réponse à la question 2 va me faire étudier sérieusement l'extension...

 

Normalement la voiture devrait faire 6 à 8000 km par an.

Oui pour l'extension de garantie.

Au niveau de la distribution, plus de problème normalement, concernant la pompe c'est une loterie je dirai...

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Invité §Net086Yn

Bravo pour ce roadster, il est très beau ! surtout vu de derrière je trouve, un cul magnifique !

Si avec cette auto tu t'amuses pas alors je meurs ! :D

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Invité §Lau826eM

Tu as prit un kit ?

Faut pas oublier le distributeur de mousse pour le côté pratique/économe

 

 

Oui j'ai pris un kit complet.

J'ai hate de voir le résultat. Je ferai ça le WE prochain, je suis en Corée pour le moment pour le taf...

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Invité §Lau826eM

Bravo pour ce roadster, il est très beau ! surtout vu de derrière je trouve, un cul magnifique !

Si avec cette auto tu t'amuses pas alors je meurs ! :D

 

 

J'adore l'avant et l'arrière (pas voulu écrire j'adore le c...l, ça pourrait être mal interprété :D ...)

 

J'adore aussi le fait qu'il y ait cet aileron rétractable. Gros plaisir de le voir se déployer en roulant.

A mon retour de Corée je reprendrai des photos avec l'aileron sorti.

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Invité §Net086Yn

Pas de soucis !

Tu as pensée à poser ce fameux silencieux JCW ?

Tu as un roadster, décapoté tu peux prendre 3 fois plus

de plaisir !

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Invité §GAB572QS

Pas de soucis !

Tu as pensée à poser ce fameux silencieux JCW ?

Tu as un roadster, décapoté tu peux prendre 3 fois plus

de plaisir !

 

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