Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Changement frein


Invité §lau838AN

Messages recommandés

Invité §lau838AN

Bonjour, le week-end prochain, je vais changer mes plaquettes de freins avant et arrière sur la Lacetti au bout de 60000km Est ce compliqué? Quelles sont le manipulations à effectuer? Merci d'avance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas plus compliqué que sur une autre pour l'avant.

Pour l'arrière il ne faut pas tourner les pistons, juste les enfoncer. Le frein à main agit sur les patins dans le tambour alors que le frein arrière agit sur les étriers.

Un début ici: Roue Arrière légérement bloquée .

 

C'est déjà usé à l'arrière à 60.000km?

Si tu n'as jamais fait de freins fais-toi aider sur le terrain.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonjour, à l'arrière j'ai des disques. Je peux encore 5000 km d' après le mécano . J'ai déjà changer des plaquettes sur plusieurs voitures de marques différentes. Les tambours durent plus longtemps car sur ma fiat je les ai changé à 180000 km. Il faut dire que je fais des travaux chez moi et que la lacetti tire souvent un double essieu qui est régulièrement bien chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des disques à l'arrière. Qui comportent également des tambours et segments pour la fonction frein à main ;) .

Attends que tes plaquettes soient rodées aux disques avant de tirer freiner de grosses charges.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonjour, j'ai changé mes freins. Quel plaisir. C'est que les plaquettes arrière étaient usées à moitié. J'ai dû enlever un peu de liquide de freins, peut être au révision Chevrolet appoint de liquide. Je reste par contre perplexe à l'indicateur d'usure, une pièce métallique au dessus d'une plaquette de chaque côté mais pas de branchement électrique. Pouvez vous m'expliquer svp? Merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé mes freins. Quel plaisir. C'est que les plaquettes arrière étaient usées à moitié. J'ai dû enlever un peu de liquide de freins, peut être au révision Chevrolet appoint de liquide. Je reste par contre perplexe à l'indicateur d'usure, une pièce métallique au dessus d'une plaquette de chaque côté mais pas de branchement électrique. Pouvez vous m'expliquer svp? Merci. Cordialement

 

Alarme acoustique. Cà fait un grincement horrible qui ne peut passer inaperçu. Le conducteur non plus, d'ailleurs lol.gif.9945fb294907e6e42538032ac0ed4efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...