sierra38 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 08:08, dingdongtoy a dit : Pour les camping car , ne pas trop s’écarter des marques , dans mon cas avec les utilitaire les pneus ne dure pas longtemps (1 an environ pour 40000Km sur les train arrière) Michelin et Conti , je n'est jamais eu trop de souci , par contre pour ceux qui souhaite s’écarter sur des terrain plus glissant comme de l'herbe , les Agilis et autre pneus du même style on beaucoup de mal à cause des profil... Perso, avec les Michelins Agilis, au contraire, bien meilleure tenue de route sous pluie, et pas de problème de patinage (bon, comme déjà dit, propulsion roues jumelées...). Les hankook ne sont pas une sous marque... j'aime pas, mais ils étaient montés d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 12:57, sierra38 a dit : Perso, avec les Michelins Agilis, au contraire, bien meilleure tenue de route sous pluie, et pas de problème de patinage (bon, comme déjà dit, propulsion roues jumelées...). Les hankook ne sont pas une sous marque... j'aime pas, mais ils étaient montés d'origine Moi c est des Conti et j en suis très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 11:11, dingdongtoy a dit : Ancien mais il semble très bien conserver .. moteur 2.5TD ? Oui moteur 2,5 td l intérieur et les meubles sont d origine , car nous avons voulu le conserver dans cet état là c est encore très bien, les mousses des sièges ne sont endommagées, qualité allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:08, mecatechnic a dit : Oui moteur 2,5 td l intérieur et les meubles sont d origine , car nous avons voulu le conserver dans cet état là c est encore très bien, les mousses des sièges ne sont endommagées, qualité allemande Je ne sais pas si c'est la qualité allemande ou la qualité d'une époque ou les choses était prévue pour durer et ou la qualité passait avant le bénéfice du fabricant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 (modifié) Le 02/09/2023 à 12:57, sierra38 a dit : Perso, avec les Michelins Agilis, au contraire, bien meilleure tenue de route sous pluie, et pas de problème de patinage (bon, comme déjà dit, propulsion roues jumelées...). Les hankook ne sont pas une sous marque... j'aime pas, mais ils étaient montés d'origine Par contre avec les jumeler les avant déguste pas mal ... je faisait 20000Km pour les avant contre 40000Km pour les arrière.... par contre vrai boite automatique (pas robotiser de merde) et blocage mécanique du différentiel et la ça passait partout bien chausser ... Après mise a part le confort des siège sur les long trajet , les Iveco sont de très bon porteur surtout avec le 3L boite auto . Étrange que peut de constructeur les choisissent Modifié 2 septembre 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:09, dingdongtoy a dit : Je ne sais pas si c'est la qualité allemande ou la qualité d'une époque ou les choses était prévue pour durer et ou la qualité passait avant le bénéfice du fabricant... Oui je pense aussi que les choses d avant étaient prévues pour durer, maintenant les choses sont beaucoup moins bien , durée d obsolescence programmée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:11, dingdongtoy a dit : Par contre avec les jumeler les avant déguste pas mal ... je faisait 20000Km pour les avant contre 40000Km pour les arrière.... par contre vrai boite automatique (pas robotiser de merde) et blocage mécanique du différentiel et la ça passait partout bien chausser ... Sur porteur iveco , Mercedes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:12, mecatechnic a dit : durée d obsolescence programmée ?? Non simplement le fait de tailler au plus juste les choses pour des raison économique..et du coup le moindre écart dans l'utilisation n'est pas tolerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:14, mecatechnic a dit : Sur porteur iveco , Mercedes ? Blocage mécanique du différentiel génial sur vraie boîte automatique, robotisée sur camping car ?? je n en vous pas l intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:15, dingdongtoy a dit : Non simplement le fait de tailler au plus juste les choses pour des raison économique..et du coup le moindre écart dans l'utilisation n'est pas tolerer Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:14, mecatechnic a dit : Sur porteur iveco , Mercedes ? au boulot , on a essayer beaucoup d'utilitaire , d'office Renault et PSA c'est à oublier hormis le fait que c'est juste bon pour faire de la livraison de petit colis , les Renault ne braque rien et la boite robotiser est une catastrophe .. les Mercedes c'est une habitude de conduite car il se couche pas mal en virage et iveco , il faut prendre les châssis Jumeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Que ce soit pour un camping car ou une voiture je fuis le modernisme je ne vois pas l intérêt dans un camping car de monter des sièges en cuir blanc , comme je l ai déjà vu dans un expo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 (modifié) Le 02/09/2023 à 13:16, mecatechnic a dit : Blocage mécanique du différentiel génial sur vraie boîte automatique, robotisée sur camping car ?? je n en vous pas l intérêt non sur des utilitaire , l’intérêt se fait vite sentir dans les terrains gras ou l'herbe est mouiller sinon oui boite automatique ZF sur iveco , la boite Mécanique ne tient pas avec le 3L ( et en plus elle conso en boite auto sont plus faible) J'ai réussi à me sortir de situation où le pont arrière était poser sur le sol .. Modifié 2 septembre 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Pour moi un camping car doit être tout simple, si c est pour être en camping car et avoir le même confort qu à la maison pas la peine à mon sens , nous on ne veut pas de télé 📺 un camping car à la base c est pour faire du camping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Quand je vois tout l équipement qu on certain campingcaristes ça revient à faire rouler leur maison 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 13:11, dingdongtoy a dit : Par contre avec les jumeler les avant déguste pas mal ... je faisait 20000Km pour les avant contre 40000Km pour les arrière.... par contre vrai boite automatique (pas robotiser de merde) et blocage mécanique du différentiel et la ça passait partout bien chausser ... Comme étant en propulsion, au final, l'usure était équilibrée... En contre-partie, 6 pneus à changer en même temps (pas question de faire des permutations, d'ailleurs, mes éclatements sont dûs à cette idée de génie proposée et faite par ma concession, alors qu'un otm l'interdisait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 15:58, sierra38 a dit : Comme étant en propulsion, au final, l'usure était équilibrée... En contre-partie, 6 pneus à changer en même temps (pas question de faire des permutations, d'ailleurs, mes éclatements sont dûs à cette idée de génie proposée et faite par ma concession, alors qu'un otm l'interdisait ). Dans mon cas ,en roulant charger ..voir trop charger , sur des route assez sinueuse et bien que en propulsion , c'est 2 train avant pour 1 train arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Hier à la reprise du boulot, j'ai parlé camping-car avec un collègue. Il transporte un scooter pour se déplacer une fois sur place. Il est sur une petite remorque ingénieuse au possible ! Je viens de regarder la vidéo en entier. Les petites roues, je m'en méfie comme la peste. J'ai l'habitude avec ma petite remorque style Erka. Elles font deux tours pendant que celles du véhicule tracteur n'en font qu'un. Et là, il y en a 4 ! Bonne nuit ! Modifié 2 septembre 2023 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 22:29, p_tit seb 51 a dit : Bonsoir, Hier à la reprise du boulot, j'ai parlé camping-car avec un collègue. Il transporte un scooter pour se déplacer une fois sur place. Il est sur une petite remorque ingénieuse au possible ! Je viens de regarder la vidéo en entier. Les petites roues, je m'en méfie comme la peste. J'ai l'habitude avec ma petite remorque style Erka. Elles font deux tours pendant que celles du véhicule tracteur n'en font qu'un. Et là, il y en a 4 ! Bonne nuit ! les 4 petite roue pour le poid , ce n'est pas plus mal , mais aussi pour l' équilibre des "tourelle" , par contre pour les marche arrière c'est quand même le bordelle de mettre cette barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 (modifié) Tien étrange que les maxicargo ne soit pas encore adapter en camping car... 2T7 de charge utile avec un permis BE seulement par contre limiteur et tachygraphe bon après le prix doit faire mal.. Modifié 2 septembre 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 22:44, dingdongtoy a dit : Tien étrange que les maxicargo ne soit pas encore adapter en camping car... 2T7 de charge utile avec un permis BE seulement par contre limiteur et tachygraphe bon après le prix doit faire mal.. jolie base pour un camping car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 (modifié) Le 02/09/2023 à 22:55, mecatechnic a dit : jolie base pour un camping car l'un des avantage c'est que tu change le tracteur et garde la "remorque" ... ont commence à les voir arriver dans le TP https://www.maxicargo.com/ Après il faut aimer le truc Modifié 2 septembre 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 22:56, dingdongtoy a dit : l'un des avantage c'est que tu change le tracteur et garde la "remorque" ... ont commence à les voir arriver dans le TP https://www.maxicargo.com/ ah la je ne sais pas car je ne suis plus dans le tp depuis bien longtemps , bien cordialement et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 septembre 2023 Signaler Partager 2 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 09:59, marcsv a dit : Salut, C'est vrai que pour un véhicule de camping (quel qu'il soit) qui roule peu, on a tendance à ne regarder que le dessin du pneus pour se dire ok, ils sont bon. Ce qu'il faut faire pour éviter les surprises c'est regarder l'état de la gomme et traquer les (micro-)fissures et les hernies, sans oublier de vérifier la face interne. Et pour les caravanes, mettre des pneus renforcés, ce n'est pas du luxe. Le 02/09/2023 à 10:45, mecatechnic a dit : Bonjour il est du 08/90 Pas trop de rouille ? Combien de km ? Le 02/09/2023 à 11:00, mecatechnic a dit : Je vous mets quelques photos de l intérieur Sympa, il est encore propre pour son âge. Le boitier blanc au dessus du plan de travail, c'est un chauffe-eau au gaz ? Le 02/09/2023 à 13:09, dingdongtoy a dit : Je ne sais pas si c'est la qualité allemande ou la qualité d'une époque ou les choses était prévue pour durer et ou la qualité passait avant le bénéfice du fabricant... Le soin et la conservation apportée joue énormément aussi, ainsi que le prix. On savait faire de la merde aussi à l'époque. Le 02/09/2023 à 22:29, p_tit seb 51 a dit : Bonsoir, Hier à la reprise du boulot, j'ai parlé camping-car avec un collègue. Il transporte un scooter pour se déplacer une fois sur place. Il est sur une petite remorque ingénieuse au possible ! Je viens de regarder la vidéo en entier. Les petites roues, je m'en méfie comme la peste. J'ai l'habitude avec ma petite remorque style Erka. Elles font deux tours pendant que celles du véhicule tracteur n'en font qu'un. Et là, il y en a 4 ! Bonne nuit ! Sur le papier ça a l'air marrant, mais alors je voudrais bien voir la tronche du mec qui a juste besoin de faire marche arrière au fond d'une impasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecatechnic 3 septembre 2023 Signaler Partager 3 septembre 2023 Bonjour pour un engin du 08 90 je n ai pas trop a me plaindre de la rouille mis à part un peu sur les ailes mais sinon dans l ensemble en bon état, oui le boîtier blanc au dessus de l évier est un chauffe eau gaz tout neuf que j ai du remplacer dernièrement car l ancien hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 3 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 23:13, pierregdlj a dit : Le soin et la conservation apportée joue énormément aussi, ainsi que le prix. On savait faire de la merde aussi à l'époque. Du Benimar des années 90 ou du McLouis du début des années 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 septembre 2023 Signaler Partager 3 septembre 2023 (modifié) Le 03/09/2023 à 14:33, mecatechnic a dit : Bonjour pour un engin du 08 90 je n ai pas trop a me plaindre de la rouille mis à part un peu sur les ailes mais sinon dans l ensemble en bon état, oui le boîtier blanc au dessus de l évier est un chauffe eau gaz tout neuf que j ai du remplacer dernièrement car l ancien hs Il y avait donc un chauffe-eau d'origine ? C'est pratique ça. Le 03/09/2023 à 21:33, NyvetDuPiC a dit : Du Benimar des années 90 ou du McLouis du début des années 2000. Je ne connais pas suffisamment les noms. Sinon je peux aussi confirmer que chez Hobby, il y avait globalement de la bonne came, sauf certains détails cheaps (charnières de certains placards, système d'accroche du rideau accordéon, pare-choc en crystal, placards de la cabine de douche en plastoc de merde...) Bref, déjà à l'époque il y avait de la daube par endroit. Sur bien d'autres points il n'y avait rien à dire, 20 ans après c'est toujours nickel. Et c'est toujours comme ça, chez toutes les marques. Sauf que parfois les défauts se voient, parfois non. Parfois ils sont handicapants, parfois non. Modifié 3 septembre 2023 par pierregdlj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 4 septembre 2023 Signaler Partager 4 septembre 2023 (modifié) Notre Bürstner est de 94 et depuis 15 ans elle en est à plus de 100000km parcourus. Elle a vu passer enfant et chiens mais tourne toujours bien es en bon état intérieur et extérieur, certes il y a eu de la maintenance de faite au fil du temps mais sur des accessoires (robinets, lanterneaux cuits, arrêt de porte,..) les pneus, que du normal au vu de l'âge et de l'utilisation. Sinon on à fait le déplacement a Düsseldorf ce WE, c'est géant pour qui veut voir une solution de camping. De la tente de toit aux caravanes de tout types, de la pliante toile à la maxi double essieu avec tiroir pour l'agrandir, et les camping car du mini van aux énormes bus et 6x6 de raid, il y en a pour tous les goût et toutes les bourses. Modifié 4 septembre 2023 par Ze Fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 11:49, Ze Fifi a dit : Sinon on à fait le déplacement a Düsseldorf ce WE, c'est géant pour qui veut voir une solution de camping. De la tente de toit aux caravanes de tout types, de la pliante toile à la maxi double essieu avec tiroir pour l'agrandir, et les camping car du mini van aux énormes bus et 6x6 de raid, il y en a pour tous les goût et toutes les bourses. Je présume qu'il y en a trop pour tout faire en une journée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 23:31, mecatechnic a dit : Bonsoir moi cette année ça été 1 mois de vacances en Italie du Nord Lac Majeur en camping car et puis Venise puis csur le retour passage par le Lubéron et visite du village Gordes pour rejoindre LAveyron je vous met un photo de mon camping car , c est un c 25 td avec cellule Burtsner Devant le succès rencontré par ton camping-car auprès de nos membres, je t'invite vivement à lui dédier un topic de présentation sur la section Youngtimers du forum. https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1387-youngtimers/ Merci d'avance à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 4 septembre 2023 Signaler Partager 4 septembre 2023 (modifié) Le 04/09/2023 à 14:22, NyvetDuPiC a dit : Je présume qu'il y en a trop pour tout faire en une journée ? Ca dépend si tu viens pour voir, ou pour acheter. Pour voir, de 10h00 à 18h00 il faut pas s'endormir mais après toutes les gammes des différents constructeurs offrent des plans d'implantations similaires, ce qui va changer ce sont les harmonies claires ou foncées, donc le coup d'œil va être rapide et tu te concentres sur les versions hautes, quand elles sont accessibles. En caravane tout était visitable, pour les CC les versions à 1 ou 2M€ étaient filtrées, pour ne pas avoir les familles où gamins et chiens grimpent au rideaux pendant que les parents se tapent des selfies pour en causer à la machine à café le lundi. Quand tu viens pour un projet il faut rester concentré sur celui ci, et c'est jouable si tu ne disperse pas, sinon le 2° jour est là pour finaliser. Pour notre part plusieurs commerciaux avec lesquels nous étions en discussion nous ont proposé de nous offrir l'entrée du dimanche, ce qui fait que le 2° jour nous a pas couté cher pour rentrer.... Pour notre part on venait pour un projet de remplacement de caravane, avec 15 ans d'expérience derrière nous, avec des envies et des points de refus. J'avais potassé les catalogues et on en avait parlé avec mon épouse, ce qui fait que l'on avait des "cases à cocher", et que cela à évolué un peu au fur et à mesure des visites, et à la fin on ne montait que dans les caravanes présentant les caractéristiques que nous recherchions, et dans une gamme de prix qui était dans notre fourchette budgétaire. Modifié 4 septembre 2023 par Ze Fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 17:56, Ze Fifi a dit : Ca dépend si tu viens pour voir, ou pour acheter. Pour voir, de 10h00 à 18h00 il faut pas s'endormir mais après toutes les gammes des différents constructeurs offrent des plans d'implantations similaires, ce qui va changer ce sont les harmonies claires ou foncées, donc le coup d'œil va être rapide et tu te concentres sur les versions hautes, quand elles sont accessibles. En caravane tout était visitable, pour les CC les versions à 1 ou 2M€ étaient filtrées, pour ne pas avoir les familles où gamins et chiens grimpent au rideaux pendant que les parents se tapent des selfies pour en causer à la machine à café le lundi. Quand tu viens pour un projet il faut rester concentré sur celui ci, et c'est jouable si tu ne disperse pas, sinon le 2° jour est là pour finaliser. Pour notre part plusieurs commerciaux avec lesquels nous étions en discussion nous ont proposé de nous offrir l'entrée du dimanche, ce qui fait que le 2° jour nous a pas couté cher pour rentrer.... Pour notre part on venait pour un projet de remplacement de caravane, avec 15 ans d'expérience derrière nous, avec des envies et des points de refus. J'avais potassé les catalogues et on en avait parlé avec mon épouse, ce qui fait que l'on avait des "cases à cocher", et que cela à évolué un peu au fur et à mesure des visites, et à la fin on ne montait que dans les caravanes présentant les caractéristiques que nous recherchions, et dans une gamme de prix qui était dans notre fourchette budgétaire. Ce doit être beaucoup plus grand que le Salon du Bourget, non ? Tu as signé ? Tu as pris quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 4 septembre 2023 Signaler Partager 4 septembre 2023 Je ne connais pas le Bourget et les retours que j'en lis çà et là disent que coté caravanes c'est pauvre et qu'il est plus orienté CC. Plusieurs personnes m'ont conseillé Dusserdorf, et je ne regrette pas du tout le déplacement, certes 500 km, mais tous les constructeurs présents sur 250000m² et beaucoup avec des modèles de chacune de leurs gammes du "1er" prix au modèles de luxe. Rien que chez Hobby il y avait 47 caravanes et 20 camping cars, et les 16halls accueillaient tous les constructeurs européens. Les grandes marques disposaient d'espaces énormes (jusqu'à 2 hall pour le groupe Knauss Tabbert, 1 pour Dethleffs, 1/2 pour Fendt et Hobby + Kabe) En faisant le tour des concessionnaires j'aurais sans doute fait autant de kilomètres, je n'aurais vu que de rares modèles, voir des caravanes de groupes qui n'importent que les CC en France (Adria), donc tout bénef au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 septembre 2023 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 19:03, Ze Fifi a dit : Je ne connais pas le Bourget et les retours que j'en lis çà et là disent que coté caravanes c'est pauvre et qu'il est plus orienté CC. Plusieurs personnes m'ont conseillé Dusserdorf, et je ne regrette pas du tout le déplacement, certes 500 km, mais tous les constructeurs présents sur 250000m² et beaucoup avec des modèles de chacune de leurs gammes du "1er" prix au modèles de luxe. Rien que chez Hobby il y avait 47 caravanes et 20 camping cars, et les 16halls accueillaient tous les constructeurs européens. Les grandes marques disposaient d'espaces énormes (jusqu'à 2 hall pour le groupe Knauss Tabbert, 1 pour Dethleffs, 1/2 pour Fendt et Hobby + Kabe) En faisant le tour des concessionnaires j'aurais sans doute fait autant de kilomètres, je n'aurais vu que de rares modèles, voir des caravanes de groupes qui n'importent que les CC en France (Adria), donc tout bénef au final Adria n'importe plus de caravanes en France ? Je crois que dans un salon comme ça, j'y passe plus que la journée... Je vais me contenter du Bourget, enfin, de Villepinte cette année. Mais ça pourrait être intéressant de s'y rendre une fois, ce n'est après tout qu'à trois grosses heures de route de Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 septembre 2023 Signaler Partager 4 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 11:49, Ze Fifi a dit : Notre Bürstner est de 94 et depuis 15 ans elle en est à plus de 100000km parcourus. Elle a vu passer enfant et chiens mais tourne toujours bien es en bon état intérieur et extérieur, certes il y a eu de la maintenance de faite au fil du temps mais sur des accessoires (robinets, lanterneaux cuits, arrêt de porte,..) les pneus, que du normal au vu de l'âge et de l'utilisation. Intéressant : as-tu déjà fait reconditionner l'essieu de ta caravane ? Notamment roulements de roues, et caoutchoucs de suspension ? Le 04/09/2023 à 11:49, Ze Fifi a dit : Sinon on à fait le déplacement a Düsseldorf ce WE, c'est géant pour qui veut voir une solution de camping. De la tente de toit aux caravanes de tout types, de la pliante toile à la maxi double essieu avec tiroir pour l'agrandir, et les camping car du mini van aux énormes bus et 6x6 de raid, il y en a pour tous les goût et toutes les bourses. J'espère que tu as pris un max de photos pour les reposter ici ? Le 04/09/2023 à 19:03, Ze Fifi a dit : Je ne connais pas le Bourget et les retours que j'en lis çà et là disent que coté caravanes c'est pauvre et qu'il est plus orienté CC. Logique : l'Allemagne c'est le pays de la caravane. En France y'a un vrai tabou sur la caravane, je ne sais pas pourquoi. Du coup tout le monde ne pense qu'au CC. Donc pour voir de la caravane, faut pas aller en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés