Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumper

Schéma électrique jumper 2.5 TD de 1997


Patou-net
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Sur mon camping car intégral HYMER B 564 sur porteur Jumper 2.5 TD de 1997, il y avait depuis pas mal de temps le feux de brouillard avant droit qui ne fonctionnait plus. Malgré de nombreuses investigations je n’avais pas réussi à trouver la panne. Pour régler ce problème je l’ai recâble à partir du bouton de commande et du relai.

 

Avant de remonter le cache inférieur droit du tableau de bord je me suis rendu compte que sous le tableau de bord dans un endroit complètement inaccessible des fils d’un faisceau étaient complètement effilochés.

 

Comme il s’agit d’un camping, pour démonter le tableau de bord (Jumper) j’ai du démonter, ou arracher la planche de bord, ça a plutôt été une grosse entreprise de démolition.

 

Et là, grosse surprise, sur un faisceau une dizaine de fils étaient dénudés, fils de cuivre dénudés, effilochés, mélangés et partiellement coupés. Dégâts très certainement occasionnés par des souris (ou autres rongeurs).

 

Pour terminer le tableau, un recâblage bricolé de bric et de broc a du être réalisé pour pallier au différentes pannes inhérentes au faisceau endommagé.

 

Morale de l’histoire, il faut que je refasse une partie du circuit électrique et je ne possède pas les différents schémas de câblage.

 

Si quelqu'un possède ce schéma ou sait où je peux me le procurer, cela m’arrangerais beaucoup et je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...