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Salut tout le monde 

j’ai un petit soucis avec le RR 

problème de boîte à vitesse sa m’affiche ce code erreur P07DC si sa parle a quelqu’un sa pourrait m’aider a moi et le mécano , vidange de boîte à été faite l’huile et nickel 👌 reprog boîte aussi 

IMG_1682.jpeg

Salut RRS 2014

Tu as un souci avec la reprog de la boite. Est ce que tu as changé le joint du Méchatronic? attention aux connexions... 

Les codes

P07DC Incorrect shift from gear 1
P07DD Incorrect shift from gear 2
P07DE Incorrect shift from gear 3
P07DF Incorrect shift from gear 4
P07E0 Incorrect shift from gear 5
P07E1 Incorrect shift from gear 6
P07E2 Incorrect shift from gear 7
P07E3 Incorrect shift from gear 8

 

Il peut y avoir une raison, l'embrayage de la première est dans la première grande cloche de la boite, complètement à l'intérieur (presque pas visible). il y a des cas où le problème vient de là (souvent avec l'affichage d'un autre code) 

Il faut vraiment faire très attention à la procédure de vidange de la boite et le remplissage, la température de la boite ne doit pas dépasser 45° pour faire le niveau moteur en marche et sélecteur sur P.

Auparavant, il faut faire tourner la boite et enclencher toutes les positionos, P,R,N et D pendant au moins 30 secondes sur chaque. Seulement après ça, faire le niveau définitif en ayant vérifié la température interne de la boite qui doit être comprise entre 30 et 45°. Si c'est trop chaud, il faut attendre que ça refroidisse... 

  • Merci 1

Slt RRS HSE 68 

Merci pour t’as réponse rapide 

Le mécano m’as dit qu’il fallait changer le bloc hydraulique carrément je te laisse mon numéro de téléphone 

si tu peut me joindre sa serait cool merci pour t’as rapidité.

07.87.75.14.90

Salut RRS 2014,

le changement du bloc hydraulique, uniquement en dernier recours! faudra reprogrammer l'ECU... et ça coute une blinde...

on change un bloc hydraulique que s'il est sévèrement usé (canaux d'huile bouffés entre autres, mais c'est au bout de 500000km) ou s'il est tombé au sol... oui, c'est déjà arrivé...

première chose à faire, remplacer les petits joints ronds entre le bloc et la boite (correspondent aux trous de sortie des électrovannes) ils se tassent et peuvent provoquer des fuites internes, c'est assez courant

ensuite, tu peux éventuellement remplacer le solénoïde de la première pour être sur du coup et ne pas devoir redémonter  (ils sont de couleurs différente pour les identifier ) bien évidemment, ce sera reprog... sinon il ne sera pas reconnu et la boite ne fonctionnera pas 

Remettre l'huile, purge sur les rapports (tu entendras comme un léger sifflement pendant une ou deux secondes la première fois que tu enclenches le levier et après plus rien, normal) puis faire soigneusement le niveau de la boite en respectant la température interne de celle-ci.

Je t'appellerai...

Invité RRS
Le 06/09/2023 à 10:42, RRS HSE 68 a dit :

Salut RRS 2014,

le changement du bloc hydraulique, uniquement en dernier recours! faudra reprogrammer l'ECU... et ça coute une blinde...

on change un bloc hydraulique que s'il est sévèrement usé (canaux d'huile bouffés entre autres, mais c'est au bout de 500000km) ou s'il est tombé au sol... oui, c'est déjà arrivé...

première chose à faire, remplacer les petits joints ronds entre le bloc et la boite (correspondent aux trous de sortie des électrovannes) ils se tassent et peuvent provoquer des fuites internes, c'est assez courant

ensuite, tu peux éventuellement remplacer le solénoïde de la première pour être sur du coup et ne pas devoir redémonter  (ils sont de couleurs différente pour les identifier ) bien évidemment, ce sera reprog... sinon il ne sera pas reconnu et la boite ne fonctionnera pas 

Remettre l'huile, purge sur les rapports (tu entendras comme un léger sifflement pendant une ou deux secondes la première fois que tu enclenches le levier et après plus rien, normal) puis faire soigneusement le niveau de la boite en respectant la température interne de celle-ci.

Je t'appellerai...

Merci pour t’as réponse c’est gentil de prendre le temps de répondre du coup oui s’il te plaît j’attend que tu m’appel stp merci…

Comme tu me l'as expliqué, c'est la procédure de vidange et remplissage qui n'a pas été faite correctement. 

Attention à l'huile, c'est vraiment spécifique, tu as la 8HP, désolé pour la fausse info, l'huile est bien verte et correspond à Fuchs TITAN 6008...

Dommage que ce ne soit pas possible d'importer un pdf , j'ai celui du produit...

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