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Contrôle technique : rouler en contre-visite pendant 6 mois en le repassant?


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C'est marrant que ce 2.2 ait aussi mauvaise réputation, mon père avait acheté une bouchée de pain une Laguna 2 estate avec ce moteur, en Initiale, et aucun problème jusqu'à ses 220 000km quand il l'a revendue, à part un capteur de chauffage (ou le clapet, je ne sais plus) qui faisait qu'elle soufflait toujours du froid côté conducteur, et qui a nécessité pas mal de démontage.

Carte main libre, moteur, boite RAS

 

En tous cas, super affaire qu'a fait l'auteur du topic ! 

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Le 04/09/2023 à 10:29, Phify a dit :

C'est marrant que ce 2.2 ait aussi mauvaise réputation, mon père avait acheté une bouchée de pain une Laguna 2 estate avec ce moteur, en Initiale, et aucun problème jusqu'à ses 220 000km quand il l'a revendue, à part un capteur de chauffage (ou le clapet, je ne sais plus) qui faisait qu'elle soufflait toujours du froid côté conducteur, et qui a nécessité pas mal de démontage.

Carte main libre, moteur, boite RAS

 

En tous cas, super affaire qu'a fait l'auteur du topic ! 

La réputation est fondée sur des faits bien réels, mais heureusement certains sont passés entre les gouttes, comme pour le 1.9 dci 120 ou le 1.5 dci 105, qui souffraient globalement des mêmes maux (coussinets et injection).

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Le 04/09/2023 à 20:57, pierregdlj a dit :

La réputation est fondée sur des faits bien réels, mais heureusement certains sont passés entre les gouttes, comme pour le 1.9 dci 120 ou le 1.5 dci 105, qui souffraient globalement des mêmes maux (coussinets et injection).

 

C'est essentiellement un problème d'entretien. Il est certain qu'en effectuant la vidange tous les 30.000 (Voir plus, on connaît les gens, c'est donné pour 30, on va en faire 40) avec une huile inadaptée de seconde gamme, avec des trajets essentiellement composés de petits parcours, la mécanique ne va guère apprécier ce traitement... :bah:

 

Avec une vidange tous les 10.000 avec l'huile recommandée par le constructeur, bizarrement, ça diminue d'autant les risques.

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Le 05/09/2023 à 10:57, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est essentiellement un problème d'entretien. Il est certain qu'en effectuant la vidange tous les 30.000 (Voir plus, on connaît les gens, c'est donné pour 30, on va en faire 40) avec une huile inadaptée de seconde gamme, avec des trajets essentiellement composés de petits parcours, la mécanique ne va guère apprécier ce traitement... :bah:

 

Avec une vidange tous les 10.000 avec l'huile recommandée par le constructeur, bizarrement, ça diminue d'autant les risques.

Je suis d'accord que ça aide, c'est évident.

Maintenant, ce n'est pas une légende que ces moteurs avaient des grosses faiblesses niveau coussinets, et tôt ou tard ça lâche quand même.

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Le 05/09/2023 à 18:06, pierregdlj a dit :

Je suis d'accord que ça aide, c'est évident.

Maintenant, ce n'est pas une légende que ces moteurs avaient des grosses faiblesses niveau coussinets, et tôt ou tard ça lâche quand même.

 

Renault a monté des coussinets renforcés, et ramené l'échéance de vidange initialement de 2 ans / 30.000 kms à 1 an / 15.000 kilomètres. 

  • Merci 1
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