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GT

probléme acceleration gt 1.9 150 ch


Invité §Bab285Qg

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Invité §Bab285Qg

j'ai un probléme sur une alfa gt 1.9l JTD , je n'est pas d'accelération avant 2500tr/min. :q j'ai déja essayé de nétoyer et même boucher la vanne EGR et rien, j'ai nétoyer le papillon juste a coté rien nn plus, pas de mieu :pfff: est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

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  • Réponses 44
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Invité §dan125Ih

bizard, as tu jeter un coup d'oeil au débimetre?

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Invité §reg637PB

Le débitmètre, c'est l'inverse : plus de puissance au delà de 2500 tours.

Vérifies ton capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) et également la vanne N75 (dans laquelle rentre la durite de dépression du turbo).

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Invité §lai012DG

salut j'avais le meme probleme que toi j'avait nétoyé la vanne erg sa m'avais redonné la peche mes d'oci tot sa ma refait la meme du coup je pensait que s'était le vieux gazoil des supermarché j'ai mis du total exelium et super il y avait la peche et quoi 1semaine apres javait un perte de puissance plus grosse fumé noire je suis resté un mois comme sa je fesait des recherche nada jusqu'au jour ou jvoi durite de turbo j'ai regardé et s'était exactement sa dc regarde ta durite peut-etre qu'il y a un petit trou un debut quoi on c'est jamais

dzl pour les fautes

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Invité §SNY662Bm

Moi a vitesse régulée,elle broute...vanne EGR encrassée ? comment la nettoyer? 90.000 Kms...Je n y connais rien en mécanique...HELP ...

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Invité §ALF277Sl

Le débitmètre, c'est l'inverse : plus de puissance au delà de 2500 tours.

Vérifies ton capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) et également la vanne N75 (dans laquelle rentre la durite de dépression du turbo).

 

 

+ 1 avec réglisse ! je pencherais du coté du capteur de pression à l admission ! ca m est arrivé récemment sur la mienne ! ;) Un bon nettoyage et ca repart !!!

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Invité §ALF277Sl

J en ai vu un sur ce forum mais je ne sais plus ou ! il suffit d enlever la vi qui tient le capteur sur le collecteur d admission ! pour ma part je l ai nettoyé grossièrement avec du nettoyant freins et j ai passé un coton tige dans le capteur et dans le logement sur le collecteur parce que c est blindé d huile ( merci la vanne EGR !) et apres j ai remonté!

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Invité §ALF277Sl

oui c est jouable! moi je l ai fait parce que j ai eu les symptomes mais comme c était bien crade ca ne s est pas fait en deux jours ! A mon avis quand tu le démonteras tu seras scotché ! pour la fréquence aucune idée à mon avis pas de kilométrage précis seulement quand tu sents que tu as des pertes d accélération ou alors à chaque vidange en préventif ! On dit souvent qu il vaut mieux prévenir que guérir...

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Invité §ALF277Sl

je regardais si je trouve et je te metterais une photo pcq c pas compliqué !

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Invité §ALF277Sl

et voila une photo de REGLISSE dans le tuto intitulé : pression turbo faible alfa 156! :sol:capteur.jpg.54ed10151c7325a7d7e333a8e35c1af1.jpg

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Invité §ALF277Sl

et un autre schéma de REGLISSE ( quel grand homme ! :) ) la pièce est la 4 dans un autre tuto pour l emplacement sur le 2,4 jtd ;)1460040750_capteurpression.jpg.3962657901ee0c289635c9cabfcb4e64.jpg

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Invité §ALF277Sl
:lol: il faut savoir reconnaitre les qualités et défauts de tout à chacun ! En plus je ne suis pas rancunier ! ;)
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Invité §reg637PB

Moi aussi, je ne suis pas rancunier, ça tombe bien. 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Invité §reg637PB

Attention avec ces bestioles. Elles n'aiment pas être trifouillées. Si le DB fonctionne, n'y touches pas, conseil ;)

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Invité §reg637PB

Comme je dis, tant que ça marche, n'y touches pas, c'est un conseil que tu peux ne pas suivre ;)

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Invité §ALF277Sl

Comme je dis, tant que ça marche, n'y touches pas, c'est un conseil que tu peux ne pas suivre ;)

 

 

+ 1 pour REGLISSE encore une fois ! :lol: Surtout que tu m as indiqué Florian que ton véhicule n a que 26000 km !!! ce serait précoce un problème de débitmétre !!! En plus ce que REGLISSE veut te dire c est que tu vas enlever la pélicule de protection du DB ! Quand tu nettoies un DB fatigué c est pour retarder son changement ! Mais quand il est de nouveau encrassé ( rapidement aprés le nettoyage en général !) il faut absolument le remplacer !! Alors touches pas tant qu il marche !!! :non:

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Invité §reg637PB

Non, ce qui rentre dans l'egr ne repasse pas par le débitmètre, aucn risque ;)

Seul l'air extérieur à la voiture passe par la boite à air. Comme le DB est en sortie de boite à air, rien d'autre ne passe que la pollution ;)

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Invité §reg637PB

Alors par ordre :

 

L'EGR sert à abaisser le niveau d'oxyde d'azote rejeté par le moteur en le re-routant dans le circuit d'admission. En fait, son rôle est de renvoyer du Nox dans la culasse de façon à appauvrir la quantité d'oxygène dans la culasse. Comme il y a moins d'oxygène, il y a moins de chaleur produite pour le même volume d'air. C'est la chaleur de combustion qui va transformer l'oxygène en Nox (je schématise à mort,

mais c'est plus simple à comprendre). Donc, du coup, moins de chaleur produite > Moins de Nox. Le Nox étant le polluant principal du gazoil (qui soit dit entre nous est moins nocif pour l'environnement que le CO2 produit pas les rejets polluants de l'essence, car le CO2 est un gaz à effet de serre et le Nox des particules, mais c'est un autre problème).

 

Le débitmètre est un capteur qui a deux fonctions (du moins sur diesel, je ne parlerai dans ce topic que du débitmètre pour diesel) : Il mesure la quantité d'air admis et sa température. La température est un boin indice de la pression atmosphérique. Le DB, se trouvant en sortie de boite à air, donc au début de la chaine d'admission (db, je l'appelle ainsi pour que ce soit plus simple) envoie ces valeurs au calculateur qui va ajuster, en fonction de ces valeurs, la quantité de carburant à injecté (là aussi, c'est schématisé, car d'autres paramètres sont pris en compte pas le calculateur).

Donc, l'air admis passe par le DB qui renseigne le calculateru, et continue son chemin jusqu'au turbo. Là, cet air est compressé, et ressort dans la durite inférieure d'admision. Il passe alors par l'échangeur d'air (intercooler), qui a pour rôle de refroidir cet air. L'air refroidis passe dans la durite supérieure direction la culasse où il va être compressé pour produire la chaleur qui servira à enflammer le gazol.

 

Voilà en gros le rôle de l'egr et du débitmètre.

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Invité §reg637PB

C'est variable, ça dépend de ta façon de conduire (ou de freiner, plutôt). Le mieux, c'est de regarder l'état des garnitures sur les plaquettes, et tu seras fixé. Si moins de 3mm, alors c'est à changer direct ;)

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