Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Changer la pompe essence sur picanto :?


Invité §Pal387xi

Messages recommandés

Invité §Pal387xi

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci sur la kia picanto de ma mère une version essence de 2005.

Elle ne démarre plus >__<.

 

Donc après conseille de mon entourage, j’ai réalisé une recherche voir d'où venait la panne et voir si je pouvais la réparer .....

 

- Voir s’il y avait de l'essence qui arrivait au moteur ... plusieurs allumages et voir si une odeur d'essence sortait du pot. Que né nie pas d'odeur.

- Check des fusibles, sont tous ok, check des fusibles à 3 pattes changement de places et voir si ça fonctionne .... Nada again >_<".

- Check de la pompe (besoin d'une personne), donc je mets proche du réservoir côté conducteur et je check la pompe (je demande un mon ami de démarrer la voiture) pas de bruit rien. Bizarre. Heureusement qu'on a 2 picanto dans la famille x) et je le fais pour celle-ci, la pompe s'active.

 

Voilà problème identifié la pompe …

 

J’appelle KIA pour un devis et là ile me dise 400euros pièce d’origine sans les forfaits de mains d’œuvres … (à ça voir qu’il rajoute un 80% au prix de coût de la pièce …)

 

Mais, le garagiste me dit avant de changer la pompe regarder les connectiques. Voir si le courant arrive à la pompe. Les câbles se trouvent sous le siège passager arrière.

 

Je n’ai pas vu c’est câbles et j’aimerais voir si certains les avez vus ?

 

 

 

Et après j’ai vu sur oscaro le prix d’une pompe essence Bosch me couterait 150 euros, je me que je la prends et je la monte moi-même tempi si je pollue en vidant le réservoir avec l’essence qui reste :/

 

Mais on m’a déconseillé de le faire car les pompes sont conditionner pour envoyer le débit correct en fonction du moteur et du véhicule.

 

Après d’après ce que j’ai entendu ce n’est pas compliqué de changer cette pompe.

 

 

 

 

Que faire T_T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci sur la kia picanto de ma mère une version essence de 2005.

Elle ne démarre plus >__<.

 

Donc après conseille de mon entourage, j’ai réalisé une recherche voir d'où venait la panne et voir si je pouvais la réparer .....

 

- Voir s’il y avait de l'essence qui arrivait au moteur ... plusieurs allumages et voir si une odeur d'essence sortait du pot. Que né nie pas d'odeur.

- Check des fusibles, sont tous ok, check des fusibles à 3 pattes changement de places et voir si ça fonctionne .... Nada again >_<".

- Check de la pompe (besoin d'une personne), donc je mets proche du réservoir côté conducteur et je check la pompe (je demande un mon ami de démarrer la voiture) pas de bruit rien. Bizarre. Heureusement qu'on a 2 picanto dans la famille x) et je le fais pour celle-ci, la pompe s'active.

 

Voilà problème identifié la pompe …

 

J’appelle KIA pour un devis et là ile me dise 400euros pièce d’origine sans les forfaits de mains d’œuvres … (à ça voir qu’il rajoute un 80% au prix de coût de la pièce …)

 

Mais, le garagiste me dit avant de changer la pompe regarder les connectiques. Voir si le courant arrive à la pompe. Les câbles se trouvent sous le siège passager arrière.

 

Je n’ai pas vu c’est câbles et j’aimerais voir si certains les avez vus ?

 

 

 

Et après j’ai vu sur oscaro le prix d’une pompe essence Bosch me couterait 150 euros, je me que je la prends et je la monte moi-même tempi si je pollue en vidant le réservoir avec l’essence qui reste :/

 

Mais on m’a déconseillé de le faire car les pompes sont conditionner pour envoyer le débit correct en fonction du moteur et du véhicule.

 

Après d’après ce que j’ai entendu ce n’est pas compliqué de changer cette pompe.

 

 

 

 

Que faire T_T ?

 

 

Bonjour,

faudra allez par élimination.

 

pour que l pompe ne marche plus il faut voir aussi l'arrivée du l'électricité.

si tu soulève le siège, tu trouveras la pompe et normalement y'à aussi le connecteur que tu devras vérifié, si le courant n'arrive pas cela veut dire que soit le connecteur est sale et il lui faut donc un nettoyage ou que la repture du courant est faite au départ donc sous le capot ou dans la boite à fisible (changement du fisible)

 

 

xt206peugeot.gif.67eddaebd91a2eb27002fb11bfb456a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Ok, je vais voir ça se soir.

 

Les fusibles ou tous été vérifiés, ainsi que ceux qui ont 3 pattes (me souviens plus comment ça s'appelle ^^').

 

Je te tiens au courant de l'évolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Ok, je vais voir ça se soir.

 

Les fusibles ou tous été vérifiés, ainsi que ceux qui ont 3 pattes (me souviens plus comment ça s'appelle ^^').

 

Je te tiens au courant de l'évolution :)

 

bonne chance jap.gif.0effb215158c03ba35167fda35b41973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Bon la pompe est morte -__- j'ai jamais vu autant de résidu dans les organes de la pompe !

 

J'espère que ma mère va retenir la leçon est ne plus rouler sur la réserve :S

 

J'en ai commandé une sur mister-auto 200e avec les frais d'envoie.

 

J'ai halluciner comment c'était facile de démonté la pompe essence x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Re, bon alors voici l'avancement du changement de ma pompe ;) .

 

Rupture de stock chez mister-auto <.< ...

Obligez de commander chez KIA,

Pompe commandé chez KIA chez le concessionnaire KIA API à Villejuif. Franchement 250 euros 50 euros plus chère que la made in china de mister-auto :X.

PS : je préfère claquez 50 euros de plus pour avoir une made in KIA garantie x).

 

Donc voilà je vais la changé là, sur ce a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Re, donc j'ai changé la pompe essence, elle fonctionne testé avant le montage. Mais la voiture ne démarre toujours pas -__- !!!!!!

 

La pompe lorsqu'elle est branché sur le circuit du véhicule avec les fiches qui lui sont dû. Bah le courant ne vient pas, il n'y as pas de jus jusqu'à la pompe.

 

"hurle de rage" Raarrrrrhhhhh !

 

 

Donc là, il me reste plus qu'à appelé KIA T_T ???

 

 

PS: j'ai déja vérifier les fusibles et interverti les relais :/.

 

 

Par contre je ne sais pas ou se trouve le début du câble d'alimentation de la pompe :/ quelqu'un à une photo :?

 

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Re, donc j'ai changé la pompe essence, elle fonctionne testé avant le montage. Mais la voiture ne démarre toujours pas -__- !!!!!!

 

La pompe lorsqu'elle est branché sur le circuit du véhicule avec les fiches qui lui sont dû. Bah le courant ne vient pas, il n'y as pas de jus jusqu'à la pompe.

 

"hurle de rage" Raarrrrrhhhhh !

 

 

Donc là, il me reste plus qu'à appelé KIA T_T ???

 

 

PS: j'ai déja vérifier les fusibles et interverti les relais :/.

 

 

Par contre je ne sais pas ou se trouve le début du câble d'alimentation de la pompe :/ quelqu'un à une photo :?

 

Merci par avance :D

 

 

et c'est pour ça que je t'avais dit de verifié en 1er lieu l'alimentation electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Re et bonjour,

 

Donc après échange avec le mécano de KIA, il m'as dis de vérifier le fusible de se trouvant dans le 2e bloc fusible celui sous le volant.

 

o_O et oui il y'en a deux ....

 

 

Le dis fusible de la pompe était grillé, changement de ce fusible.

Et j'essaye de démarrer, impossible. Je check le fusible qui a été changer. Il est mort.

 

Donc, avec l'aide d'un pote qui se débrouille mieux que moi en méca.

On fais la manip suivante :

Il me fais changer le fusible de 10 en 25.

J'essaye sa ne marche toujours pas mais le fusible n'est pas mort.

Le capot ouvert, lui avec sa bombonne "magic", il me dis de tourner le contact à son signale juste de tourner le contact. Lui s'occupe de faire tourner le moteur.

Sa marche le moteur tourne mais lorsqu'il revient à un tour normale il cale.

 

What the fuck ?

 

Lorsqu'on insert la clé dans le neiman et qu'on tourne la clé pour activer le contact sans faire démarrer le moteur.

La voiture avec la clé qui apparaît sur le tableau de bord ne disparaît pas.

 

Donc je rappelle KIA qui me dis de vérifier si sa marche avec le double car il se peut que la/les clés se soit décoder où qu'il y ait un problème avec le décodeur de clé.

 

Donc, je test avec le double et sa me fais toujours la même.

 

 

La voiture a été transféré au garage de KIA et leur verdict :

- Pompe HS, elle était remplie d'eau.

- 1 Injecteur HS.

- Recodage de clé à faire.

- Pneu avant à changer. (L'un des pneus à été regonflé avec la bombe anti-crevaison et ma mère n'as pas voulu le changer et roulais avec depuis 3ans ......)

 

Environ 2000 euros de rép.

 

 

Super, la pompe je l'ai changé y a même pas 8 jours est morte.

Mais la question que je me pose d'où viens cette putain d'eau o_O ???

Et la je me demande si sa vaut le coup de faire les réparations vu qu'elle est côté à environ 1300e ......

 

Donc j'aimerais votre avis dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

je reste sans voix.

p.... , c' quoi le rapport entre la pompe à essence et le pneu !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal387xi

Pour résumé :

Au début, la panne était du à la pompe qui était HS et elle a été changé mais après le changement de celle-ci, la voiture ne fonctionnait toujours pas. Un fusible dans le "deuxième bloc" qui était mort. On le change mais elle ne démarre pas et le fusible à la même position est mort.

 

Donc la voiture a été transférez au garage KIA par remorquage.

Et lorsque je dis :

- Pompe HS, elle était remplie d'eau.

- 1 Injecteur HS.

- Recodage de clé à faire.

- Pneu avant à changer.

 

C'est le "verdict" de KIA, après qu'il ait regarder la voiture. Je pense comme tout garage, il regarde tout ce qui est à changé.

Les frais sont estimés à 2500 euros. :X

 

 

 

Donc de fil en aiguille, plus en avance sur la résolution du problème de la pompe essence plus on découvre d'autres problèmes >_<".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

à ce prix, il est préférable d'acheté une autre picanto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...