Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Avis Marque Blouson


Invité §Sur767KP

Messages recommandés

Invité §Sur767KP

Bonjour à tous,

 

Ayé je me jette, demain j'amène tous mes papiers pour l'inscription au permis A (avec code à repasser... :()

Du coup je commence à me renseigner en matière d'équipement et particulièrement de blouson... Je recherche qq avis sur les différentes marques de blouson. Je serai plus attiré par les blousons textiles. Que pensez-vous des marques comme Mac Adam, Ixon, Bering...etc ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOE220nU

j'ai eu un MAC ADAM, qualité correcte, mais les coutures ont l'air plutot fragiles, et la fermeture éclaire a cassé au bout d'un an, la j'ai un BERING depuis 1 an et demi, R.A.S, qualité meilleure je dirai, et il protege trés bien du froid et de la pluie, on se sent bien dedans ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB

Moi j'ai un alpinestars et il est nickel :) protège bien du froid et de la pluie et puis il est léger quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Et bien moi j'ai un ''mike the bike'' et c'est de la merde, même pas deux mois que je l'ai et toutes les lanières des ''zip'' sont déchirées :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Perso j'ai aussi un BERING, et rien à redire pour l'instant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mac adam. Je l'ai pris car j'avais une bonne remise dessus. J'ai juste ajouté une dorcale.

 

Bonne qualité, étanche, il manque peut être de plus de surfaces réfléchissantes.

Mais j'en suis content.

et puis c'est avec lui que j'ai eu mon permis donc il est forcement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

et moi, j'ai un pote qui vends un textile d'occaz a pas trop cher...

(mp a bros01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un textile avec du cuir un peu partout,

donc étanche grace a une membrane (car dans les cuirs il n'y a pas de membrane)

et résistant car pas mal de cuir dessus.

 

Le blouson coute 249e.

 

Ixon-Progress_N&B.jpg

 

Le seul inconvénient c'est en été car c'est étanche à l'extérieur mais à l'intérieur aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Un spidi, deux RICHA, un low cost de chez LOUIS.De et un Bering.

Spidi le meilleur je pense, leger et etanche a l'eau ainsi que bonne protection l'hiver avec doublure.

Un RICHA ok mais lourd, le second pas bon car a perce apres qqs mois.

Low cost de louis.de pas terrible, leger mais pas etanche.

Bering de chez Tunning Bike pas mal du tout. Etanche, protege bien l'hiver en B, et pas trop lourd, mieux que Richa mais plus lourd que Spidi.

Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved100JX

J'ai un cuir macadam depuis deux ans, je ne l'utilise pas en hiver car glagla... en mi saison pas mal, il protège bien du froid quoique sur la fermeture éclair faut pas être trop frileux ^^ Et en été peut être un peu lourd.

Sinon il viellit bien pas de pb particulier. et son prix 349 € chez accessoirement.

blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig437MU

j ai eu un ixon comme premiere parka une ixon bonne qualité générale mais fermeture qui craque au bout d un mois repris sav sans frais mais bon ca m a plutot refroidit pour 115 €.

 

ensuite j ai un blouson powerage textile pour l'été je le trouve vraiment sympa et niveau qualité fiable 75 €.

 

Enfin mon cadeau de noel un bering en cuir étanche turismo bon bah la il commence a faire du soleil je cuis dessous mais il est superb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur767KP

 

Merci à tous pour vos avis par contre ça m'amène à poser d'autres questions :

- Cuir ou Textile ?

- Quelles particularités d'un blouson en cuir ? d'un blouson textile ?

- Qu'est-ce qui peut différencier un blouson d'un autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un blouson en cuir résistera globalement mieux à l'abrasion en cas de chute qu'un blouson textile (sauf cas très particulier de certains textiles comme celui des jean esquad), le cuir est souvent plus coupe vent qu'un textile, mais là encore ça tend à s'amenuiser avec les progrès des textiles techniques. Un blouson textile est en contrepartie plus léger, souvent mieux ventilé.

 

Après, on pourrait dire tout et n'importe quoi, tout dépend de quels produits on parle, parce qu'entre un cuir à 500€ et un textile à 100€, le cuir sera nécessairement bien mieux à tous points de vue, mais l'inverse est tout aussi vrai donc... :bah:

 

Perso, j'ai un cuir Dainese que j'adore, et un textile très ventilé exclusivement pour les grosses chaleurs de chez Dainese aussi. Je roule 90% du temps avec le cuir, je n'ai acheté le textile que pour rouler l'été en vacances dans le sud de la France, c'est comme rouler en sweat shirt, les protections en plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai un alpinestars T-dyno (textile). Très bon produit, très bonne qualité. Le problème c'est qu'il est très carré au niveau des épaules. Donc t'as l'air un peu con si en plus t'as un peu les épaules larges.

 

J'ai un bering sunrise pour l'été. Il est très ventilé (en grosses mailles) avec les protections qui vont bien. très très agréable lors des grosses chaleurs.

 

et depuis peu j'ai un cuir Berik Mangousta. C'est une marque italienne de très bonne qualité. La coupe est extra, il est beau en plus. Ca manque juste un peu de ventilation, mais dès qu'on roule ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu576ov

Merci à tous pour vos avis par contre ça m'amène à poser d'autres questions :

- Cuir ou Textile ?

- Quelles particularités d'un blouson en cuir ? d'un blouson textile ?

- Qu'est-ce qui peut différencier un blouson d'un autre ?

 

 

Bonjour

 

Le cuir plus résistant à l'abrasion en cas de chute, mais plus cher, plus lourd en plus il faut que le cuir "se fasse". Epaisseur des cuirs conseillée 1.3 1.4 mm

 

Les tissus, choisissez uniquement du 500deniers au minimun, avantage des tissus, respirant, léger. Il faut choisir des blousons ayant une membrane intérieur respirante, c'est à dire laissant sortir la transpiration et empêchant la pluie de pénétrer.

Dans tous les cas choisissez vos vêtements uniquement avec des protecs aux normes (coudes, épaules, dorsale, Genoux). Une doublure thermo aluminium est un plus pour le froid, elles sont légéres et d'une éfficacité redoutable pendant les saisons automne/hivers. En plus vous gagnez en aisance vue la faible épaisseur.

 

A votre service

 

Sonia

 

www.sdd55.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Salut à tous,

 

Alors voila moi je vient de m’inscrire au code (première heure le 7Mai) et j'ai vue une PUB dans l'auto école chez « SASIE CENTER MOTO » qui ce trouve à Pontault Combault, quelqu'un connai ? Si oui, intéressant ce magasin ou pas du tout ?

 

Si vous connaisez pas, il font Casque + Gant + Botte + Veste OU Blouson pour 249€ au lieu de 388€ l'ensemble, ce prix et dû au passage au permis. Intéressant ? Mon budget et de 300€ tout compris ! Puis il y a -10% sur autres modèles sauf *point rouge donc la y’a pas photo c’est plus que intéressant.

 

Sinon au niveau du blouson, d'après ce que j'ai compris vaut mieux avoir un blouson cuir pour l'hiver, pour la protection du froid, sa résistance en cas de chute et les tissus pour l'été dû à sa légèreté et de la fonction ventile + Protection épaule et coude de marque 500deniers ou Spidi ?

 

Et Idem pour le pantalon ?

 

Apres si il me faut acheter un autre blouson pour l'hiver, ce n'est pas très grave car je doute que je peut avoir un tout en 1 avec comme budget 300€ tout compris, pour l'nstant

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Salut à tous,

il font Casque + Gant + Botte + Veste OU Blouson pour 249€ au lieu de 388€ l'ensemble

 

 

c'est 249€ le lot ??? :??:

mais t'a quoi à ce prix la ?

 

 

sinon nan desolé, je ne connais pas ce magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Oui ces le lot ;) Ce sont des prix pour futurs candidats au permis, mais les marques je ne sais pas du tout, je vais y faire un tour demain car sa a l'air dêtre intérésant. Si sa ne me plait pas, j'aurait toujours les -10% à utiliser sur tout le magasin sauf *Point Rouge. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

moi qui suit debutant comme toi, j'ai acheté un casque torx nikki 150e il a un ans etat niquel, des gants mac addam cuir 30euro nikel c'est sur sa vaut pas ce a 100euro ^^, des botte mique the bike qui monte a mis mollet 99euro, un blouson segura mis cuir,mis tissus avec protection coude epaule + une poche pour mettre une dorsale qu'il faut acheter a par.le blouson est au alentour de 300euro hors promo (un ami me la vendu 60e porté 2 fois).

Segura a l'air d'etre une marque de haute qualitée!

 

j'ai generalement pris le meilleur rapport/qualité

et j'en arrive a 580euro (apres tu peu prendre un blouson a moins de 300 ce qui allege la facture)

 

mais le tout a 249e je suis septique.

 

n'oublie pas que les protections " protege nos petite personne "

 

alors faut pas etre trop radin et opter pour de la qualitée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Je reviens du magasin du motard, le lot à 249€ esthétiquement le blouson ou la veste et le casque ne sont pas terribles, seul les bottes et les gants sont pas mal mais après faut voir la qualitée ! Du coup je me suis rabattu aux détails.

 

Sinon, on ma conseillée de ne pas mettre chère dans un casque pour le moment dû à la probabilité de chute, après il peut servir de deuxième casque pour le passager.

 

* J’ai prit un blouson textile 99€ "SACE" ventilé, avec des gants ventilés aussi pour 56 €, des botes «IXS» 99 € + un casque "KBC" 54€, soit un total de 280€ avec les -10% déduit. Que pensez vous de tout ça ?

 

Tant que j’y suis, je vais faire de la PUB :p , comme je le disait sa s’appel « SASIE CENTER MOTO » www.sasie-center.com qui ce trouve à Pontault Combault 1500m2 de choix et d’équipement. Les personnes sont très simpas et donne de bon conseil ! Il y à aussi une buvette à l’entrée. Ce qui est bien également, ces les petits avantage concernant les futurs motard -10% sous présentation de la PUB avec tampon de l’auto école, ou encore un ensemble pour pas très chère… et dès le premier achat, ils vous offre la CARTE PRIVILEGE (-10% sur tous le magasin et toute l’année !) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

un casque moto a 54 euros???

 

moi mon premier cuir c'etais un furygan tout noir que j'adorais mais helas il n'a vècu que 1mois suite a accident tout le devant du cuir a été dechiré et decouper par les pompiers,

la mon deuxieme cuir c'est un arlen ness et j'en suis tres satisfaite surtout que j'ai vu personne encors avec le meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Si tu veux des infos sur KBC: La marque de casque KBC, vous connaissez?

 

 

Merci pour le lien :)

 

un casque moto a 54 euros???

 

moi mon premier cuir c'etais un furygan tout noir que j'adorais mais helas il n'a vècu que 1mois suite a accident tout le devant du cuir a été dechiré et decouper par les pompiers,

la mon deuxieme cuir c'est un arlen ness et j'en suis tres satisfaite surtout que j'ai vu personne encors avec le meme ^^

 

 

Oui 54€, il sont vraiment pas chère la bas... je conseil à tout les motards d'y aller !

 

Ta une photo de ton cuir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

voila mon cuir arlen ness version fille, il existe plusieurs modeles pour les hommes dont le meme avec ecrit kawasaki (vive kawa ^^ ) mon cuir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

merci oui il es pas commum pour l'instant en sarthe j'ai pas vu d'autre fille avec le meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Si il vient de sortir à mon avis sa rarreter va pas durer longtemp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552BH

je connais pas cette marque ; tu la payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

son prix est de 340 euros moi je l'ai payé 260 euros chez kawa, chez les hommes il es commun on en voit beaucoup surtout celui avec ecrit kawasaki en vert, ca va faire 8 mois que je l'ai et encors vu personne d'autre l'avoir hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ce topic a un peu des allures de celui "montrez nous vos blousons"

Tu as déjà jetté un oeil dessus ? Tu pourras de faire une idée des blousons des membres.

Perso j'ai un Furygan crest. Je l'ai acheté hier, il a l'air génial. Je dis il a l'air parce qu'il est récent, je ne l'ai pas encore fait travailler ... :D

C'est un cuir mat, traité imperméable, très souple, de bonnes protections, avec quelques décos furygan comme je les aime mais pas trop : Montrez nous vos blousons

Il était affiché à 380 neuros dans le magasin, je l'ai eu à 330.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur767KP

Salut à tous,

 

Merci pour votre aide déjà !

 

J'ai commencé à fureter sérieusement du côté des magasins et j'ai trouvé ça :

 

Rev'It Adrenaline :

http://www.rev-it.co.uk/item3533.htm

 

Ou un peu plus cher, Bering Turismo :

http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Bering-TURISMO-noir

 

Pour Rev'It, quid de cette marque ?

Higols, j'ai cru comprendre que tu avais le bering, tu pourrais m'en raconter un peu plus stp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre225UV

le blouson j'ai mis du temps a le trouver ! j'avais essayé des bering, furygan, motomod mais a chaque fois un truc n'allait pas... genre protection au coude qui bouge trop... et puis je suis allé dans une boutique dainese, je connaissais pas trop mais ca a l'air de qualité, j'ai essayé le premier que j'ai vu et il m'allait comme un gant !

dainese airflux, textile, 159eur

j'ai rajouté une dorsale avec (wave G2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Sinon, on ma conseillée de ne pas mettre chère dans un casque pour le moment dû à la probabilité de chute, après il peut servir de deuxième casque pour le passager.

 

 

 

Euuuuuuh... Le casque est cencé te protéger de la chute. Donc c'est un peu dommage d'en prendre un de mauvaise facture si tu penses que tu as plus de chance de tomber au début... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Plus cher ne protègera pas forcément mieux MAIS :

- si tu veux pas mettre cher parce que tu penses que tu vas le tuer rapidement sans forcément chuter, ça c'est à toi de voir, on en prend soin ou pas (ptet que si tu le paies cher ça te poussera à en prendre soin). Mais rappelle toi que c'est un casque, pas un porte clef, et quand je vois des casques attachés par terre au pied de la roue avec l'antivol, je me rends bien compte que certain ne réalisent pas à quoi sert leur casque.

- si tu penses ruiner ton casque parce que tu es persuadée de goûter le bitume avant sa date de renouvellement, ben là c'est carrément le fait de monter à moto qu'il faut remettre en cause... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...