Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

18ans de motos en photos


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Comme il est de coutume,je vais donc me presenter.j'ai 38ans je suis du nord pas de calais à environ 40kms face à l'angleterre,j'ai un peu d'experience dans la moto car j'ai eu 27 modéles de toutes sortes,2T,4T,mono,bi,tri,4pattes,6pattes,trail,enduro,roadster,routiere,sportives,custom,side,puis quelques annees de roaster cup et de promosport.pendant longtemps j'ai changé tres regulierement de moto puis il y a 4ans j'ai acheté un Superduke et ça y est je ne change plus,je prends un tel pieds avec cette moto.Je suis aussi passonné des courses GP et SBK et aussi passionné de voitures et de montres.

 

Ma 1er etais une honda FT 500 acheté 8000frs en octobre 1991 et gardé 5mois,pour se faire la main il n'y a pas mieux(135km/h à fond :D )

FT500.jpg.c69d34152e097d16dcf38ce9363d973d.jpg

puis besoin de plus de vitesse :ange: une Kawasaki Z650 de 1979 que j'ai gardé 4ans,au debut comme seul moto puis apres en collection.

Z650.jpg.6075a75b46a9e08cb898f9db906a918a.jpg

Apres on est en decembre1992 passage au chose serieuse avec une Suzuki RG 500 Gamma légere 92cv 4cylindres 2temps une vrai furie pas gardé longtemps car la boite a cassé (elles sont fragile de ce coté)alors j'en ai acheté une 2eme pour recuper le moteur qui a fini par serrer :cry: j'ai retrouvais une bielle dans le bas de carrenage passé a travers le carter mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif

RG500GAMMA.jpg.141af9417e9c3e9527364dd78f0bfbbf.jpg

Bon apres j'ai pris plus fiable :p une Kawasaki GPZ600R on est en juillet 1993.

GPZ600R.jpg.d744d1b7217ee28587fa8b2a494a7edd.jpg

 

Septembre1993 je prends un 1200VMAX modéle1988 gardé 2mois car ça freine pas et ça saucissone dés 140km/h :non: Mais les departs feux rouge gaz en grand etaient sympa :lol:

1200VMAX.jpg.78248690eadd461d8e2d56d7f00bfd2b.jpg

Puis novembre 1993 Suzuki GSXR750 carenage poly26 et couleur Jacques ROCA

GSXR750R.jpg.9d298952ba502a1b7eb3073306db0869.jpg

GSXR750R2.jpg.e42066d60be1ba70f2fa9ec9032daeb3.jpg

Ensuite je rencontre ma future-ex-femme :ange: et je lui achete une CB450S l'ancetre du CB500

CB450S.jpg.800a9eb8046d326077726817805efd31.jpg

Juillet94 Moi je me prend une Yamaha FZR1000exup (super moulin) avec laquelle j'ai beaucoup roulé,gardé 1an je crois

FZR1000exup.jpg.26a2427654b0f81a6eb3aa141461a73e.jpg

Et en meme temps un Honda 600XR pour faire un peu le con dans les chemin-avec ça je passais les 5 rapports sur la roue arriere :ange:

XR600R.jpg.cea2cae8d07a4ee225396250c480c8b4.jpg

Echange de l'fzr avec une honda Big-one CB1000 pas gardé lontemps car moto chiante sans caractere

CB1000bigone.jpg.a050960e91da17850fa6dd247f6b5373.jpg

Puis janvier1996 Kawasaki ZX9R moto tres mal bridée alors je l'ai debridé et c'est 300compteur(qui doit bien mentir :lol: )

ZX9R.jpg.81ea41a5984e9390aebdffa5b65fe9ad.jpg

Ensuite 1500Goldwing en96 avec lequel je pars 15jours en vacances avec femme tente et bagages super becane,super moteur une de mes preferés.Vendu 3mois et 11000kms apres.

GOLDWING1500.jpg.2309940f28773106b99f5073e2a91f2d.jpg

Novembre1996 Le pieds une Ducati900mostro pas trop d'origine :D

 

900mostro.jpg.ecb87a20255a1985cca9f5b84da9aa07.jpg

puis comme je faisais beaucoup de wheeling avec le mostro le carter moteur sur lequel est fixer le bras oscilllant c'est fendu:2mois de garage (pour les pieces c'est long chez Ducat)alors on ma preté ça 1mois

un 750SS sympa comme moto mais un peu juste en moteur :)

750ss.jpg.91bfd5f5b80fc7a12e5b2af67e9dd3e0.jpg

Printemps97 je me prends une moto de fou un CBR900rr grand guidon avec monobras de vfr demultiplication tres courte carbu keihin41 à pompes de reprise pas de boite a air(cornets)4en1 sous la monoplace tout en carbone disque flottants fontes elle ne prenait que 230 à fond mais à 120 en 3e d'ouvrait en grand sans coup d'emrayage et tu l'a reposait à +de 200 jouissif :D:D

CBR900RR.jpg.b85591650aa8426527a61d2ff4d93645.jpg

 

Mars1998 une Suzuki GSXR1100 lourde mais bonne pour abattre de la borne à haute vitesse

GSXR1100R.jpg.06ccc273aa59946e7382bf75249cc595.jpg

J'avais tater du circuit avec le mostro puis avec la cbr et ça me plaisait alors septembre1999 j'achete un R1 que je r'habille aussitot avec un poly pour ne faire uniquement que de la piste et je prends mon pied :D

1000R1.jpg.df0889317170b5ed274fd8b6b033e882.jpg

Cette photo est tatoué sur mon épaule :)

R1.jpg.c293459275da7de7d6a3167b20e61652.jpg

Mais je n'abandonne pas la moto sur la route et mon fils a 3ans (il a deja fait le tour de france en Goldwing dans le ventre de sa mére)alors je prends un side articulé demontable en 10mn,un Yamaha XT600 avec un side TORO

XT.jpg.67e1dbdfc4c40d4775288c05f9a58722.jpg

XT600TORO.jpg.25724f40b21bca65240dd646e28df1b9.jpg

puis ça pour le gamin

PW.jpg.edc61834a41249c59d538d344783a458.jpg

Vraiment la piste me plait alors j'achéte une Honda 600 hornet avec laquelle je m'inscrit 2ans en roadster-cup

600hornet.jpg.59f819e8ca963be0178d6dcadfc196c2.jpg

roadstercup.jpg.999bd6400952ffeefbe87a7775eddcb8.jpg

En 2001 le gamin peut se tenir derriere alors je prend une Kawazaki GTR1000

GTR1000.jpg.e85573bc822865f1532fa16c817b10a7.jpg

2003 une Honda VFR750 moto trop chiante trop aseptisée vite revendu

VFR750.jpg.db4a79ae84838ef3e0911bd865307344.jpg

Le roadster-cup c'est bien mais je change apres 2ans pour faire du 1000promosport avec un suzuki GSXR1000 de 2001

GSXR1000.jpg.25b2d4fc92222861f41564624484f04e.jpg

pour la route je prend un triumph Speed triple

Speedtriple.jpg.ffeb911cac962a670dbb97271eee6e49.jpg

600promosport avec une Honda CBR600RR

CBR600RR.jpg3..jpg.237facebcda5f39733e8c1490cd88dad.jpg

mon attelage de course :D

DSC00021.jpg.479a9c670ea6c36b3f66431ade9f5305.jpg

puis 5-6copains font du 500promo alors je prend un Honda CB500 pour courir avec eux

CB500.jpg.039f5e36fb9d7616f49e7166bc43699b.jpg

puis j'arrete la course faute de temps et du travail

et en fin2005 je prend un KTM superduke avec lequel je prend un super pieds,je n'ai jamais gardé aussi longtemps une moto car celle-ci m'eclate mais si je ne roule plus que 2-3000bornes par ans et je ne sais pas quoi prendre aprés

 

Superduke.jpg.3bb2bce73be9280390d81f571469875f.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

Super interessant ton récit !! je note tout de même quelques incohérences dans ton parcours (Gold, GTR par exemple) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Bel historique. :oui:

 

Bon, y'a pas que des belles motos ( :o ), mais c'est sympa. :bien:

 

Hulk, t'as enfin trouvé un concurrent à ta hauteur (même si t'as du avoir autant de brêle sur les 3 dernières années :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel historique. :oui:

 

Bon, y'a pas que des belles motos ( :o ), mais c'est sympa. :bien:

 

Hulk, t'as enfin trouvé un concurrent à ta hauteur (même si t'as du avoir autant de brêle sur les 3 dernières années :ddr: ).

 

J'y pensais. :W

 

Quelques brêles dans le tas que j'aurais regretté d'avoir vendu à ta place par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Sympa :) . Par contre c'est vrai que certains de tes choix étaient plutôt étranges :D

 

 

Un petite préférence pour le très beau mostro , tu peux nous en dire plus dessus ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Disons quand je dois être dans le même rythme que monsieur :D

Malheuresement on ne peut pas tout garder :bah:

 

Mais la j'ai un ptit jeune au boulot que je forme et j'ai l'impression que j'ai bien fait mon boulot... en 1 an (donc 1 an de permis) il est passé d'une SV650 à une M620 à une S2R1000 et ce soir il essai une Daytona 675 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voulais changer de moto je notais vends ou echange avec supplement ou soulte d'argent.

j'ai par exemple echanger mes 2 500gamma casse contre le gpz600 a un magazin de region parisienne puis echange aussi mon 1er FT500 contre le Z650 a un vieux qui voulait une moto plus legere,la vmax contre le gsxr750,le 1000exup contre le big-one,le mostro contre le gsx-r1100,le GTR contre le vfr

voila pourquoi le parcours pas tres coherent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :) . Par contre c'est vrai que certains de tes choix étaient plutôt étranges :D

 

 

Un petite préférence pour le très beau mostro , tu peux nous en dire plus dessus ? :jap:

 

piston haute compression cosworth boite a air ouverte ligne complete termignioni silencieux carbone disques flottants en fonte (qui faisaient glinggling en descendant un trottoir :lol: )gros etrier brembo monoblock

platine compteur,platine phare avant et arriere ,platine repose pieds,bas de fourche,etriers de freins,cloche embrayage chrome

peinture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré parcours!

 

Bien choisi la KTM SuperDuke!

De mon coté, je viens de parcourir plus de 12000 km en 1 an avec ma KTM Duke 690: moins puissante mais légère (148 kg en état de marche sauf essence). Un grand plaisir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

ta seule erreur la dedans et d'avoir vendu une 1500 GOLD pour une DUCAT' , autrement le reste est sympa... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta seule erreur la dedans et d'avoir vendu une 1500 GOLD pour une DUCAT' , autrement le reste est sympa... :jap:

 

La gold c'etait pour faire le tour de france en vacance mais je ne pouvais pas me permettre de garder une moto a 85000francs a l'epoque alors je l'ai revendu pour acheter moins chere et puis je n'avais plus l'utilite d'une telle autoroutiere mais c'etait vraiment une super moto bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

ah d'accord, tu la revendue pour raisons économiques on va dire, ok, mais pourquoi tu as acheté une ducat' ??? :peur:

 

c'est de l'humour bien sur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

ta seule erreur la dedans et d'avoir vendu une 1500 GOLD pour une DUCAT' , autrement le reste est sympa... :jap:

 

 

"dit le mec qui roulait en 800 marauder "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har852mO

sympa toute ces photos,

 

je vois pas d'incohérence dans le choix des motos,au moins tu as gouté à un peu de tout (sportive, goldwing, roadster, side car, trail,....) c'est top je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

 

"dit le mec qui roulait en 800 marauder "

 

 

moi j'ai pas honte de rouler avec une moto fiable... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa toute ces photos,

 

je vois pas d'incohérence dans le choix des motos,au moins tu as gouté à un peu de tout (sportive, goldwing, roadster, side car, trail,....) c'est top je trouve

 

2T-4T

1-2-3-4-6 cylindres

j'aurais bien essaye le 5cylindres mais il le propose pas a la vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

 

moi j'ai pas honte de rouler avec une moto fiable... :o

 

 

 

[:delta x:2] [:delta x:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ton topic! :D

Visiblement quelques similitudes tous les 2 dans le parcours motos, a part la gold (que j'ai failli acheter) et la 1000 GTR (la par contre je prefere crever :D ), le reste mesemble coherent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Sympa le tomic, pi les échanges alors la je trouve vraiment marrant ! et en piste c'était dans quel ordre de préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tomic, pi les échanges alors la je trouve vraiment marrant ! et en piste c'était dans quel ordre de préférences ?

 

-la 1000 pour les watts.

-la CB500 c'est pas vite et pas lourd et en plus pas chere et il y avait de bonnes baston avec les autres et dans le paddock c'etait fétes le soir :ange:

-la Roadster c'etait chouette mais c'etait ma 1er saison alors pas d'experience,j'ai des regrets de certaines courses :non:

-la 600 j'ai pas aimé,j'etais a la ramasse, faut toujours etre tres haut dans les tours,je ne m'amusais pas avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Sympa ton topic 109 :bien:

 

La street fighter à l'air sympa, mais l'esthétique est quand même très torturé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Assez marrant comme rétrospective, et très sympa :D

 

 

T'as même eu un CB flower power :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Moi je retiendrais spécialement le magnifique speed triple... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...