Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

perte de puissance mini cooper s r53


Invité §sav188TF

Messages recommandés

Invité §sav188TF

mini cooper s r53 annes 2002

bonjours a tu trouver ton problème

j’ai presque le même souci la mini roule très bien et de temps a temps le voyant moteur s’allume parfois il clignote a ce moment la voiture broute un peut je perte de la puissance comme si je roulez avec 2 cylindre et parfois cela part tout seule elle reprend toute sa puissance donc je ne comprend plus rien

ou quant je l’éteint et redémarre elle reprend sa puissance tout en gardant le voyant allumé

injecteur ?

sonde lambda ?

durite ?

bobine d’allumage

soupape ?

avez vous une idée merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

Peut-être un peu de tout + faisceau allumage HS, filtre à essence, catalyseur, etc...

 

Fait un diag pour isoler ton problème. ;)

 

Cordialement

 

PS: Bonjour ,

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

En tout cas, ne traine pas trop car visiblement elle n'aime pas et cela va empirer au risque de dégrader des éléments moteur qui fonctionnent bien encore...et faire grimper la facture rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bre552fW

Bonjour,

Euh les gars: Pompe HP = diesel

les essences ont des pompes à essence plus ou moin puissante celon la motorisation que ce soit atmos ou turbo ).

Donc pompe essence = essence

pompe HP = Diesel !!

Sinon concernant ton soucis si au diag sa te dis cylindre 2 est ce des ratés de combutions ( donc injecteur qui se bouge de temps en temps d'ou la perte de puissance de temps en temps et impromtue ) ou des ratés d'allumage ? Un probleme lier à l'allumage perso je n'y croit pas trop car vue le montage de la bobine si elle est tartée ben sa sera permanent donc le soucis aussi ! et enfin reste un dernier probleme : le grippage d'une soupape mais là encore si tu me dis probleme non permanant m'éloigne quand meme.

Alors pour commencer je dirais avant tous frais inutile ( hors passage diag car sa permet tout de meme une orientation ) commence par mettre en cause tes injecteurs et mets un produit de nettoyage pour injecteur essence dans ton réservoir ; assure toi qu'il ne te reste que 10 - 15 litres d'essence avant de mettre le produit et roule pas comme un boubourse car c'est un produit qui attaque tout de meme.

Pour le produit , je fais pas de pub, suis pô vendeur suis mécano et je prend du bardall ( flacon jaune ).

Voilà en espérant que sa t'aide ! bonne soirée et tiens nous o jus de tomate :) good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav188TF

après mon passages chez bmw

la valise a dit #problème cylindre 2 #

jai changer les 4 bougie + le jeu d’allumages et bobine d’allumages

 

mais tjr le même problème la voiture broute (surtout a chaud) a froid c plus rare

 

le garage me dit de vérifié ma compression au niveau du cylindre 2 mais moi perso je pence pas que sa soi sa le problème

 

si j’avais un cylindre décale qui fait brouté ma mini le souci je l’aurai eu tout le temps a tout moment

hors ma mini ne me fait sa que de temps en temps parfois elle repart toute seule elle reprend sa puissance normal et parfois le voyant se met a clignoter et la boum sa broute et plus de puissance dutout

j’éteint je redémarre la voiture et parfois sa repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garage me dit de vérifié ma compression au niveau du cylindre 2 mais moi perso je pence pas que sa soi sa le problème

 

 

 

Il faudrait suivre l'avis du pro et vérifier, avant d'exclure l'hypothèse non ?

Les culasses fendues au niveau des cylindres ça ne serait pas la première fois sur les R53, notamment après changement de bougies mal faits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bre552fW

oui assez d'accord, vérifie avant d'exclure, un testeur de compression tu trouves sa meme chez norauto ! 50 -60€ de mémoire et ya mode d'emploie avec. Plusieurs causes possible comme équipage mobile ( poussoir hydraulique la dessus ) et enfin test les injecteurs : échange le 2 avec le 3 et vois si sa change quelque chose passe à la valise et vois si ton probleme c'est déplacer. Tu peux lefaire les injecteurs ne sont pas noté par cilyndre se sont les memes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GAB572QS

Je sais desole mais c est le topic le plus recent que j ai trouve^^

 

Crée ton propre topic, cela sera plus facile.

Cela permettra aussi de retrouver les réponses plus tard si quelqu'un a les mêmes interrogations que toi.

 

Me concernant, l'échappement JCW était d'origine mais d'autres dont seachange te répondront certainement sur le topic dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bad380ga

as tu trouvé les causes de la panne ?

 

j'ai le même souci...

 

de temps en temps , la Mini se met en défaut avec voyants (elle broute avec perte de puissance ) et quand je l'éteins et la rallume , elle retrouve sa pêche ..

 

sondes lambda ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je déterre,

 

 

A mon avis, c'est peine perdue. :o

 

Ce post n'a pas permis d'en apprendre plus sur les symptomes en raison du passage éclair de leurs auteurs. Cela arrive souvent, lorsque survient la panne la question ou la demande d'aide est urgente puis lorsque le véhicule est réparé (ou revendu, ou brulé !!) l'auteur ne revient jamais expliquer ce qui est arrivé.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, c'est peine perdue. :o

 

Ce post n'a pas permis d'en apprendre plus sur les symptomes en raison du passage éclair de leurs auteurs. Cela arrive souvent, lorsque survient la panne la question ou la demande d'aide est urgente puis lorsque le véhicule est réparé (ou revendu, ou brulé !!) l'auteur ne revient jamais expliquer ce qui est arrivé.

 

Cordialement

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Plus sérieusement, +1 avec bisserier, malheureusement :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dyl538el

Bonsoir voilà j'ai une mini cooper s r56 j'ai une perte de puissance !! Voyant moteur allumer suand je depasde les 4 mille tour . J'ai fait un diag elle me signal capteur arbre à cam je les changer est c tjrs pareille est ce que quelqu'un peut m'aider merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dyl538el

D'accord merci du conseille par ce que je me suis renseigner chez BMW il me dise sa peux venir de l'essence parck je mettais du 95e1o je vais voir je vais mettre du 98v est on verra bien . Parck le voyant moteur il s'allume que sur le petit conteur tour minutes pas sur le grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §min616qo

Bonsoir ,

j'avais des problèmes de ratés et de perte de puissance sur une mini cooper s de 2002.

Parfois elle calait au stop avec le voyant moteur qui s'allume.

J'ai trouvé la solution après avoir démonter tous les câbles de liaison qui vont vers les bougies.

Un câble était oxydé (12€) et voila le pb résolu.

Dire que j'ai failli acheter une vanne papillon .

Heureusement que mini valenciennes sont sérieux en m'indiquant qu'il n'avait jamais changé ce type de pièce sur ces mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page