Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

un entretien par an...


Invité §lor316bN

Messages recommandés

Invité §lor316bN

Salut,

 

Je viens d'acheter une kia rio 3 d'occasion de novembre 2011, elle a donc 1 an et demi. Elle a à peine 6000 km. L'ancien proprio n'a pas fait faire d'entretien.

Je suis allé voir en concession kia et ils m'ont dit que pour bénéficier de la garantie le carnet d'entretien doit être à jour, à savoir un entretien par an ou tous les 15000 km.

Ca veut dire qu'une vidange aurait du être faite au plus tard en novembre 2012.

 

Pensez-vous que je pourrais me pointer dans un garage et juste demander un coup de tampon sur le carnet? ou il faut avoir une facture détaillée et là je peux toujours courrir pour faire marcher la garantie le jour où j'en aurai besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

6000 km c'est un peu tot pour une vidange et pour tout changement de filtre.

ta voiture n'as pas roulé du tout, peu importe la durée, c' le kilometrage qui compte.... enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que si ça dépend de la motorisation de ta Rio !

 

Pour le 1.1 CRDI c'est obligatoire tous les 2 ans ou 30.000km, mais un entretien "de base" est préconisé tous les ans tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor316bN

C'est une essence 1.2 85cv...

 

Après je sais pas si un garagiste accèpterait et si ça passerait chez kia vu que ya pas de facture si jamais j'ai besoin de faire jouer la garantie un jour. C'est en partie pour la garantie que j'ai pris une kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pense pas qu'un garagiste te tamponnera le carnet sans entretien effectué chez lui. Il ne prendra pas le risque car le jour ou ça casse.

Meme si la voiture a moins de 15000kms mais 1 an, il faut quand même effectuer la révision pour conserver la garantie il faut respecter scrupuleusement les écheances !

J'ai la même motorisation, je l'ai faite à 14000km et elle avait un an. C'est 15000km ou 1 an , c'est vrai que la faire à 6000km ça parait trop tot.

Ce n'est pas normale que l'ancien propriétaire ne l'ai pas faite , essaie de voir avec un garage kia comment tu peux rattraper la chose sinon pour moi tu peux te retourner contre lui, si tu perds la garantie à cause de lui, il y a "vice caché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un vice caché car tu as un carnet d'entretien que tu peux consulter donc s'il est pas tamponné c'est que c'est louche. :voyons:

 

A ta place, je ferai la révision dès maintenant puis après je ne pense pas que tu aies de soucis si tu restes fidèles au concessionnaire. Le seul risque sera en cas de grosse panne sur le moteur, là, ils pourront te refuser une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pense pas qu'un garagiste te tamponnera le carnet sans entretien effectué chez lui. Il ne prendra pas le risque car le jour ou ça casse.

Meme si la voiture a moins de 15000kms mais 1 an, il faut quand même effectuer la révision pour conserver la garantie il faut respecter scrupuleusement les écheances !

J'ai la même motorisation, je l'ai faite à 14000km et elle avait un an. C'est 15000km ou 1 an , c'est vrai que la faire à 6000km ça parait trop tot.

Ce n'est pas normale que l'ancien propriétaire ne l'ai pas faite , essaie de voir avec un garage kia comment tu peux rattraper la chose sinon pour moi tu peux te retourner contre lui, si tu perds la garantie à cause de lui, il y a "vice caché"

 

Pas vraiment, rien a été caché, il a acheté le véhicule en sachant que l'entretien annuel n'avait pas été fait (sauf si le vendeur avait explicitement dit dans son annonce que le véhicule était sous garantie et/ou que la révision avait été faite).

 

Pour en revenir au sujet, la question avait déjà été posée au service clientèle Kia pour une Cee'd dans la même situation il y a 2 ou 3 ans. Ils avaient répondu qu'une tolérance de 2/3 mois ou 1/2000 km pouvait être appliquée mais pas plus.

 

Dans le cas présent, je pense que ce sera mort en cas de gros pépin. En revanche il y a une chance que ça passe pour de petits trucs genre vérins de coffre ou autre...

 

EDIT : grillé par lex-is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor316bN

C'est justement pour éviter ce genre de problème en cas de gros pépin que je cherche des solutions. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

pourquoi ne pas retourné au 1er propréitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Dans tout les cas, l'entretien doit être fait a la première des deux échéances atteinte ... Soit un an ou 20 000 km même si la voiture n'avais que 1500 km afin de garder la garantie ...

Pour ma part, ma soul va devoir passer a l'entretien des 2 ans même si elle n'a que 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor641Jw

j'ai la même motorisation mais dans une picanto, j'ai fait le premier entretient alors qu'elle n'avais pas encore 10000km

 

la je vais devoir aller faire le deuxième et elle aura a peine 23 ou 24000 km sur les 30000 demandé mais elle aura 2 ans.

 

ils sont super pointilleux sur ça chez kia, mais normale quand tu donne 7 ans de garantie

 

puis quand ta un véhicule qui roule peut les entretien a l'année ne sont pas une mauvaise idée du fait que l'huile stagne et n'est pas sollicité, tu peut avoir une détérioration quelque part que eu seul détecteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...