Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Bruit de friction au démarrage à froid.


Invité §STE656HO

Messages recommandés

Invité §STE656HO

Bon la voiture est chez citron, nous verrons bien.

Si ça devait être la pompe à eau, à quelle prise en charge puis je prétendre sachant que le véhicule a 80 000 km et presque 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bon la voiture est chez citron, nous verrons bien.

Si ça devait être la pompe à eau, à quelle prise en charge puis je prétendre sachant que le véhicule a 80 000 km et presque 5 ans ?

Rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif ... le double !

Théoriquement tu a raison. Une pompe à eau doit tenir 160000 km. Mais c'était l'époque ou la qualité était au rendez vous. M'étonnerait que Citron participe? Enfin ça ne mange pas de pain d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Des idées pour se faire entendre ?

Tu fais une belle lettre au service client du constructeur en expliquant que les internautes du forum font tous pas loin de 300000 km avec les pièces d'origine! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Théoriquement tu a raison. Une pompe à eau doit tenir 160000 km. Mais c'était l'époque ou la qualité était au rendez vous. M'étonnerait que Citron participe? Enfin ça ne mange pas de pain d'essayer.

 

 

non, je disais "le double"... de zéro ! :lol:

 

(désolé pour notre ami Stéphane) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors voilà c'est bien la pompe à eau et ça fait 353 € !

Je t'offre mon diagnostic! Pas donné quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Surtout il faut se tourner vers le service clients pour obtenir quelque chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Surtout il faut se tourner vers le service clients pour obtenir quelque chose !!!!

Oui! Le garage ne fera rien de lui même, la voiture n'étant plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il s'agit d'une succursale !!!

Tu peux toujours leur demander , mais il vaut mieux écrire directement A Citroen. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

J'ai contacté le service client citroën via le formulaire en ligne de leur site internet. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai contacté le service client citroën via le formulaire en ligne de leur site internet. Nous verrons bien.

Ca ne va pas servir à grand chose! Il vaut mieux prendre sa plus belle plume et leur envoyer une belle lettre en LRAR. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la voiture a presque 5 ans je pense qu'il ne faut rien attendre de citroën.

 

En revanche, lorsque j'ai eu mon problème de pompe à eau (26 mois et 40.000km), c'est bien en passant par le formulaire SAV en ligne que j'ai eu une prise en charge a 100% ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qqa663Hs

Bonjour

Ce matin mon épouse (c1) a un bruit très bizarre: comme un bruit de courroie . g fais un tour avec: et bien ça ronfle bizarre.

Elle est de 2009 et fin de garantie dans 2 mois.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

mon avis, tu files au garage et tu ne les lâches pas tant que le souci n'est pas réglé, sinon ils vont laisser passer la fin de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qqa663Hs

Merci du conseil.

Porte ouverte ce wk mais atelier fermer

Lundi a l aube chez eux.

J espère que le garage ne me cassera pas les pieds a cause de la garantie du fait que l entretient est fait par moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Comme la voiture a presque 5 ans je pense qu'il ne faut rien attendre de citroën.

 

En revanche, lorsque j'ai eu mon problème de pompe à eau (26 mois et 40.000km), c'est bien en passant par le formulaire SAV en ligne que j'ai eu une prise en charge a 100% ;-)

 

 

Finalement, Citroën a pris en charge le prix de la pompe 141 € et a laissé à ma charge la main d’œuvre 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qqa663Hs

Sac en ligne ? Comment ça marche?

La petite n a le cinq ans moins 2 mois... Mister Citroën ne va pas me faire ça !!!! 43 000 km tout de même.....

J attends de connaitre déjà le discourt du chef d atelier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, Citroën a pris en charge le prix de la pompe 141 € et a laissé à ma charge la main d’œuvre 200 €.

quand on pense qu'une Pompe Febi Bilstein, c'est 67€, que la courroie, c'est 9€ et qu'il faut compter 5€ de liquide de refroidissement ... ça reste cher !

remplacer ma dernière pompe à eau m'a coûté 91€ et 1h de main d'oeuvre (alors 200€ :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Et c'était facile ? Moi je n'y connais presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était facile ? Moi je n'y connais presque rien

Pour que je le fasse en 1h sans l'avoir fait avant ... je pense que c'est du domaine du simple, si on n'est pas allergique à la mécanique.

Le plus compliqué, vraiment, c'est de démonter le bouclier avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE656HO

Ok ben une fois de plus je me suis fais enfler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, moi aussi ... à 63'000km, j'étais un peu aveuglé par le mécontentement et j'ai demandé une prise en charge, j'ai obtenu une prise en charge de 40%, soit 275€ de ma poche, et ce pour une pompe à eau identique, donc une Valeo de la même qualité que la première qui, évidemment, a eu le même souci 90'000km plus loin. C'est pour la troisième pompe à eau que je me suis dit que c'était ridicule et que j'ai pris mon courage à deux mains pour le faire moi même, et que j'ai vu à quel point c'était envisageable et surtout gratifiant.

Pour moins d'un quart de la facture totale Peugeot, j'ai une pompe d'une qualité bien supérieure !

pour l'instant, elle n'a "que" 60'000km, mais aucun signe de fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...