Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Ma BX 19 GTI Fraîchement achetée.


Invité §-Au044Nk

Messages recommandés

Invité §-Au044Nk

Bonjour,

 

Et voila, chose promise, chose due, j'avais dis dans un topic que je posterais les photos de ma première acquisition chez citroën.

Donc voici, un aperçu de ma Citroën BX, GTI 19, 122 CV.

 

Y'a quelques petites bricoles à refaire.

 

La clef de contact reste parfois assez difficile à tourner à froid.

Les sphères ont à changées. (Surtout celle de devant, elle "tousse": elle remonte par secousse difficilement).

La porte droit ne se verrouille plus avec le verrouillage centralisé et la fenêtre de cette même porte s'abaisse mais ne se relève pas avec le bouton electrique de la porte même, mais fonctionne avec le bouton de la porte côté chauffeur.

Le range papier est cassé sur le tableau de bord.

Un petit trou dans le pot d'échappement est visible et audible mais sans gravité pour l'instant.

 

http://zupimages.net/up/14/06/5j6j.png

 

Hésitez pas à commenter, je cherche aussi un bon site pour avoir des pièces de BX sur internet pas trop cher. Mais les sites sont différent en nom mais ont la même ergonomie, les mêmes prix, et les mêmes pièces -_-.

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

tres belle acquisition , j'avais la meme dans le temps en ph2 mais en tzd turbo , pour ton histoire de monté en sacades sa viens des vérins qui sont fatigués , commence a vidanger tout ton circuit et remplace la lhm par de l'hydroclean , roule 2000km avec et tu repurge avec avec du lhm neuf , sa monte toujours plus ou moins par sacade mais en douceur , si tu remarque que sa a tendence a forçer ce sont tes verins

les sphères quand elles sont foutues te fait sauter la voiture et un conseil changent les par 4 ainsi que la sphere principale pour avoir une bonne base mais rien a voir avec la monté par sacades

le probleme est que ta voiture doit etre de 1989 je pense , et un lhm trop vieux ne sert plus a rien donc il te fais plus de dégâts qu'autre chose vu que c'est végétal

la bx depuis 2012 est rentré dans la catégorie collection , la tienne est tres belle bichonne la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Salut Furygan57! J'avais peur que ce forum soit totalement mort :(...

 

Donc, merci pour tes conseils, ca me fait plaisir et je vais tenter de les observer à la lettre, toutefois, je suis totalement nulle en automobile, je suis au niveau 1 sans expérience, serait il possible d'avoir un "guide" qui explique ce qu'il faut en matériel pour faire la vidange de ce système tout particulier et comment on s'y prend;

 

Un genre de "vidanger le circuit pour les nuls".

 

Que signifie lhm?

 

Qu'entends tu par "vu que c'est végétal".

 

Je vais la bichonner comme je pourrais. Soyez en sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit176Ab

Bonjour Augure !!!

Alors LHM,c est liquide hydraulique minéral.C est le réservoir vert qui est situé dans l aile avant droite(coté passager),et ça se vidange.Il te faut aller chercher 4 ou 5 litres de LHM,de déposer le flotteur du réservoir,de l enlever et de vidanger ce réservoir.

Tu as deux filtres blancs que tu changes(Ca ne coute rien chez Citroen),et ensuite tu remplis ce réservoir.Quand le flotteur est en position haute,tu démarres la voiture,tu mets la position la plus haute et ensuite tu remets du liquide jusqu a ce que le flotteur du réservoir soit en butée.Voilà,j espère avoir été assez clair,si tu veux de l aide j habite aussi en Belgique.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Salut Citronman!

 

Merci de ses explications, le "réservoir" en question, comment on y accède, il faut enlever l'aile complète? ou c'est la boule verte sur le coté inférieur gauche qu'on voit sur la photo que j'ai postée du moteur?

 

De quel côté de la belgique habitez vous?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit176Ab

Salut Augure !!

alors les boules vertes en haut des 2 ailes ce sont les sphères de suspension.Le bocal est en bas coté droit ,avec tous les tuyaux qui arrivent dessus.Il faut retirer la grosse agrafe,et le flotteur.

J habite près d Arlon,et toi tu es de quel coté ?

Pas évident d expliquer ça à distance faut dire aussi !!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle millésime 1990 car elle a reçu les vitres teintées verte à partir de juillet 1989 , version belge car répétiteurs de clignotant et vitres électriques à l'arrières de série. Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Salut,

 

Je suis du côté de charleroi.

 

C'est sur, expliquer et comprendre surtout quand on est au niveau zero de la mécanique, c'est un peu compliquer mais bon rien d'impossible.

 

Pour information le premier propriétaire l'a acheter en allemagne, les papiers sont allemands, je dois la faire dédouaner d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit176Ab

Salut

Bon,pour la documentation,tu peux toujours te procurer une revue technique,ça explique pas mal de choses,et ton modèle existe..

Par contre pour les papiers,j espère que tu as le certificat de conformité sinon ça va etre difficile de la passer au controle technique.....

Si tu veux des renseignements,n hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Bonjour, Tous les papiers que j'ai sont en allemand, il m'a juste dit de prévoir quelques euros pour le dédouaner a la DKV, mais sans plus. J'ai demandé dans mon entourage on a tenu le même discours donc je n'ai pas cherché plus loin.

 

Pour la revue technique, vous en avez à conseiller?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a quelqu'un de chez citroen de le vidanger , c'est pas si simple , faut mettre en position base ouvrir la vis sur le conjoncteur pour faire un appel d'air que le lhm remonte dans le bocal , tu vide et nettoie les filtres , tu refermes la vis du conjoncteur et tu remplis , tu allume ton moteur tu mets en position normale tout en complétant puis en haute ,

apres pour les freins c'est simple a faire mais faut etre 2 vu que c'est le meme lhm ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Salut Citronman!

 

Merci de ses explications, le "réservoir" en question, comment on y accède, il faut enlever l'aile complète? ou c'est la boule verte sur le coté inférieur gauche qu'on voit sur la photo que j'ai postée du moteur?

 

De quel côté de la belgique habitez vous?

 

Cordialement,

 

 

Belle BX, félicitations.

Le réservoir de LHM est le récipient cylindrique vert, avec tout un faisceau de tuyaux qui y arrive. On le voit bien sur ta photo du moteur.

Au sujet de la clef qui accroche dans le neiman, achete une petite bombe de lubrifiant graphité pour serrure. Tu enfiles l'embout dans la fente et tu en envoies une giclée. Fais de même pour toutes tes serrures. Amélioration garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Salut à tous,

 

J'ai un ami de mon frere mécano qui devrait passer l'inspecter, il m'a dit avoir déjà fait ca donc je verrais avec lui.

 

Pas mal l'idée du lubrifiant, j'aurais dû y penser. Bien que depuis quelques jours, je tourne un petit peu le volant et ca va déjà mieux, mais je n'y manquerais pas. Vu qu'on rentre dans la période de grand gel en plus, ca serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit176Ab

Salut Augure

Ah tu as trouvé quelqu un,ça fait plaisir,il va pouvoir regarder ce qu elle a.

Tant mieux pour toi.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Oui, reste a voir quand il sera disponible x). Vu qu'il est assez occuper de son côté.

 

Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638Lb

ta BX GTi Je pense que c'est une phase 1 bichonne la bien car dans cette état il doit plus en rester beaucoup il y en a eut tellement de démolies en casse et de plus elle a une super calandre 4 phares trés rare à l'époque mais si jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Vous inquiétez pas, je vais faire en sorte de prendre le plus de soin possible pour la conserver dans les meilleures condition qui soit.

 

Au fait, le moteur est assez bizarre, je ne trouve pas le bouchon pour lui remettre un peu d'huile le temps du gros entretien qu'on lui prépare, aucun bouchon au dessus, a droite, juste la pipette de vérification du niveau, quelqu'un a un moteur similaire pour me dire ou chercher?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Salut !

 

Je ne crois pas me tromper en te disant de tirer sur ce que je t'ai repéré en vert. (En faisant naturellement attention de ne pas casser les 2 durits de reniflard qui arrive sur la pièce en question).

 

Attends quand même confirmation, mais je crois bien que ça se passe par ici... ;)

 

 

 

Niveau-Huile-1.9-122_.jpg

 

Niveau-Huile-1.9-122.jpg

 

 

 

et donc, du coup, petit edit (avec ta propre photo, parce que du coup mon exemple n'est pas exact...) :

 

 

Niveau-Huile-bx gti 19 122 xu9j2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Donc, tu as un xu9ja et non un xu9j2, qui ferait donc 120 chevaux. J'étais parti sur l'autre référence puisque tu as indiqué 122 chevaux. Mais, visuellement, ton moteur c'est un xu9ja ;) D'où mes 2 premières images fausses dans ton cas :D

 

Quoi qu'il en soit, je crois bien que c'est ce que je t'ai entouré en vert sur ta photo. Attends confirmation pour éviter d'éventuelles bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

Je confirme, c'est bien ce qui est entouré en vert pour refaire l'appoint d'huile.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

On hésité justement entre ce qui est entouré en vert (mais on doutait) ou la grosse boule verte mais c'était peu probable vu que c'est juste l'huile freins-suspensions.

 

En tous cas merci de m'avoir confirmer donc ce qu'on pensait.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run847lO

Salut, j'en ai pas vu des masses avec cette calandre, ta voiture est superbe! Félicitations et bonne balade! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as un xu9ja et non un xu9j2, qui ferait donc 120 chevaux. J'étais parti sur l'autre référence puisque tu as indiqué 122 chevaux. Mais, visuellement, ton moteur c'est un xu9ja ;) D'où mes 2 premières images fausses dans ton cas :D

 

Quoi qu'il en soit, je crois bien que c'est ce que je t'ai entouré en vert sur ta photo. Attends confirmation pour éviter d'éventuelles bêtises ;)

 

 

Son moteur est le même que sur les 205 GTi catalysée, il développe 122cv.

Une GTI Française elle en développe 125 :)

 

Je possède les 2 modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en remettant l'huile moteur, la trappe de visite de la boite de vitesse se trouve juste en dessous de la goulotte de remplissage d'huile moteur ce qui veut dire que si tu en fait couler a coté sa va directement sur l'embrayage, j'ai eu le coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Salut,

 

Petit soucis avec la BX, un [remplacer cette espace par une insulte] de mulot de [remplacer cette espace par une insulte], est venu bouffer mon cable d'alimentation essence qui part du réservoir pour arriver au moteur...

 

J'ai été voir le magasin indépendant ou j'ai pris habitude d'aller: ils en ont pas. Sur ses conseils, il m'a invité a me rendre chez Citroën, ce que j'ai fais, et la "citroën ne fabrique plus ce genre de pièce pour les voitures ancètre" -... "mais elle est pas encore ancètre!" - dsl.

 

Donc voila, j'ai ma voiture immobilisée à cause de ce cable qui fuit sur le moteur, il me faut impérativement le remplacer, si vous connaissez un endroit (en belgique région charleroi), ou un site internet (en me donnant le nom de la pièce car je ne l'ai pas trouver et dure de se faire comprendre avec "le cable qui va de la a la").

 

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

non non le cable même pas la durite.

 

Sur la photo du dessus, juste au dessus du rond vert, y'a le cable en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

oui il me semble que c'est ca, le cable qui fait passer le carburant vers le moteur. Le rat l'a bouffer genre a 15-20 cm au dessus du moteur, dans la partie non protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que c'est ca, le cable qui fait passer le carburant vers le moteur. Le rat l'a bouffer genre a 15-20 cm au dessus du moteur, dans la partie non protégée.

 

 

Le jour ou du carburant passera par des fils électriques sa sera un grand jour.

J'ai compris ce que tu voulais dire.

Je vais voir si j'ai sa en stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Ca serait fantastique si tu pouvais avoir cette pièce, car pas moyen de l'obtenir chez citroen ou dans un magasin de pièce détachée :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Au044Nk

Ok, un grand merci pour toute l'aide que tu m'apportes, j'ai essayer de voir ailleurs (sur deuxième main notamment) mai on me répond pas a mes messages :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un grand merci pour toute l'aide que tu m'apportes, j'ai essayer de voir ailleurs (sur deuxième main notamment) mai on me répond pas a mes messages :/.

 

 

Il a pas garder le faisceaux :(

Mais tu peux le refaire toi meme facilement a moindre cout.

Poste une photo de l'état de ton faisceaux je t'indiquerais la marche a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...