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Mécanique / Électronique

tolérance roue normale et roue de remplacement temporaire les textes de calculs


Voir la meilleure réponse Résolu par Ze Fifi,

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bonjour

le problème ma voiture, susuki ignis allgrip (c'est à dire 4x4 automatique en cas de dérapage ou de perte d'adhérence) est montée en 175/60 R16 82h, soit en données techniques :

 

diamètre 61.6 cm;  Hauteur du flanc :105 mm

 

ma roue de secours ( galette ) est : 125/70 r16 98m, soit données techniques qui nous intéresse:

 

Diamètre 58.1 cm; Hauteur du flanc: Hauteur du flanc :88 mm

 

ce qui fait quand même 35mm de différence, m'en suis aperçu suite à une crevaison, heureusement à 50m d'un garage, après des recherches la galette "idéale" doit faire 125/80 R16, ce qui ne fait plus que 5 mm de différence par rapport à la monte initiale

j'ai donc contacté le garage qui m'a vendu le véhicule, il ne veut rien savoir, après avoir contacté son revendeur, il me dit que par rapport au pneu de la monte,  la tolérance est de 58mm, cela me parait énorme, il me semblait que la norme de différence de pneus était de l'ordre de 8 ou 9 mm, lui me dit 8%, bien entendu, il ne veut pas citer ses sources

je recherche donc les textes qui précisent le calcul

merci de votre aide

 

pardon, je n'ai pas précisé

je l'ai acheté d'occasion dans un gros centre garage spécialisé dans la revente d'occasion, comme il n'y avait pas de roue de secours, j'ai négocié la roue de secours galette et l'attache remorque (418 euros quand même les deux), il y a deux ans.

au début, le gentil directeur m'a dit, au bout de deux ans  je peux rien faire pour vous, je lui ai rétorqué que je n'avais jamais crevé auparavant et que le délai du vice caché débutait à partir de sa découverte, soit il y a trois jours. il a ensuite essayé de me baratiner en me disant vous pouvez la placer, je lui ait dit que non, c'est cette monte prévue pour ma voiture qu'il me fallait

pourmasuzuki.thumb.jpg.eec934510eeb4fe4300ba38adc818140.jpg

 

alors que j'avais celle-ci, non prévue pour mon véhicule mais pour un modèle antérieure

 

image.thumb.jpeg.beee9a12bb3097b20115e9f09a72d44e.jpeg

 

 

sur ce, il s'est renseigné et c'est là qu'il m'a annoncé que la galette vendue était bien conforme malgré l'écart constaté puisqu'il y avait une tolérance de 8 ou 8.5% et que la galette était en dessous du seuil de tolérance

j'ai le vague sentiment d'avoir été mené en bateau. il ne veut rien savoir

Bonjour

et qu'est que ça peut faire puisque c'est une roue galette de dépannage qui t'impose de circuler a vitesse réduite ?

la plupart des véhicules neufs sont vendus avec de tel galette tout simplement pour pouvoir les casé dans le coffre par manque de place

  • J'aime 1

Ok,

Pour savoir si ta tolérance est légal, rend toi en centre de contrôle technique ils te diront ça avec certitude.

Pour une roue de secours la législation est peut-être différente . J'avoue là ne pas être certain.

  • J'aime 1
(modifié)

 

pour @obiwanwilly

c'est simplement que si une galette est prévue pour la voiture autant avoir celle qui est prévue.

je sais pas ça me paraît logique

 

1)  une roue de remplacement temporaire  adéquate m'évitera de la détruire en moins de 50 km, j'ai un pote qui a fait 35km avec sa galette pas de même taille, constatation du garagiste, elle est trop petite, sans compter les frayeurs qu'il s'est faites, du coup, il a acheté une vraie roue, mais il a perdu 10 cm de rangement

 

2) en cas de pépin, ça m'évitera des ennuis suite à la monte d'un pneu pas approprié

     le responsable est celui qui montera la roue sur sa voiture, pas celui qui vends la galette.

 

Modifié par patoudu14
precision
(modifié)
Le 12/09/2023 à 15:31, Geyser a dit :

Ok,

Pour savoir si ta tolérance est légal, rend toi en centre de contrôle technique ils te diront ça avec certitude.

Pour une roue de secours la législation est peut-être différente . J'avoue là ne pas être certain.

merci, c'est que je vais faire de ce pas, enfin demain

j'ai envoyé un courrier à Susuki France, mais aurais je une réponse

j'ai également envoyé un courrier à mon assurance, z'ont un service  juridique, mais je m'attends à une réponse dans le genre: selon les préconisations du constructeur

merci pour le conseil

Modifié par patoudu14
Le 12/09/2023 à 15:49, patoudu14 a dit :

merci, c'est que je vais faire de ce pas, enfin demain

j'ai envoyé un courrier à Susuki France, mais aurais je une réponse

j'ai également envoyé un courrier à mon assurance, z'ont un service  juridique, mais je m'attends à une réponse dans le genre: selon les préconisations du constructeur

merci pour le conseil

Bonjour , oui c'est une bonne idée , par contre si c'est pas susuki qui vous l'a vendue cette voiture , ils ne vont pas faire grand chose pour vous à mon avis...

Le 12/09/2023 à 15:34, patoudu14 a dit :

 

 

 

1)  une roue de remplacement temporaire  adéquate m'évitera de la détruire en moins de 50 km, j'ai un pote qui a fait 35km avec sa galette pas de même taille, constatation du garagiste, elle est trop petite, sans compter les frayeurs qu'il s'est faites, du coup, il a acheté une vraie roue, mais il a perdu 10 cm de rangement

 

 

 

C'est tout simplement qu'il roulais trop vite cqfd ...

 

et non y'a pas de texte définissant la dimension d'une roue galette puisque par définition c'est temporaire et seulement en dépannage à basse vitesse

Bjr 

tu passes dans une casse voir si il n y a pas une roue ( si elle rentre dans le coffre ) comme les 4 autres et tu revends ta galette ....

Sinon voir si il n existe pas un pneu avec une bande ( hauteur du flan ) plus haute .

 

Swenstab

 

Le 12/09/2023 à 23:35, Swenstab a dit :

ridicule

 

le constructeur prévoit un galette de taille unique, point final

 

bonjour, êtes vous si sur que je suis ridicule

 

 

 

image.jpeg.99d5e861caca339c0562b51508be5654.jpeg

 

 

 

5 tailles diamètre de  61 cm à 66 cm, pour un type de clio, l'entraxe est la même 4x100, la largeur est la même, donc si vous possédez cette voiture, vous pouvez avoir la galette qui correspondra à votre monte, j'ai pris clio au pif (je n'ai jamais eu de clio)

 

maintenant je vous pose la question, qui est ridicule !,

c'est sur que si vous tombez sur un pignouf, il vous vendra celle qu'il a, peut-être pas celle qui est prévue pour votre véhicule.

bonjour obiwanwilly

bien évidemment, c'est l'utilisateur qui a tort, tellement facile et mesquin, connaissant la femme du copain, je peux vous dire que non, si c'est limité à 30, elle sera à 25 avant le panneau, bref... ça me rappelle un fait dans mon ancienne entreprise ( à la retraite je suis)

 

j'étais adjoint au CHSCT  (remplacé maintenant par le CSE) de la boite , il y avait des anneaux qui supportait un dispositif manœuvrant des ouvrants, un jour, bing, ce p...n d'anneau casse, l'ouvrant tombe, coup de bol pas de blessé, bien évidemment même principe que vous, c'est la faute à l'utilisateur, tellement facile.

ben non, au chsct, on a gratté, recherché avec les juridiques, on a remonté au fournisseur et sur le document (fourni 200 pages), on a trouvé, c'était dû à la rupture de fatigue de l'acier, on a fait changé tous les anneaux incriminés par un diamètre plus fort et les câbles par mesure de précaution. les collègues m'ont dit merci

 

mais c'est bien sur c'est la faute de l'utilisateur

 

savez vous qu'une galette à une durée de roulement d'un maximum de 100 km, si c'est bien celle qui correspond à la monte. 

Une roue galette correctement gonflé et véhicule mené a vitesse réduite peux supporté bien plus de 100 kms

de plus on n'en a jamais vus détruite en 25 kms dans les conditions d'utilisation prévus pour

après entète toi si tu veux ça n'empecharas pas que ton sois disant probleme resteras insoluble puisque basé sur des certitudes fausses

(modifié)

""""ben non, au chsct, on a gratté, recherché avec les juridiques, on a remonté au fournisseur et sur le document (fourni 200 pages), on a trouvé, c'était dû à la rupture de fatigue de l'acier, on a fait changé tous les anneaux incriminés par un diamètre plus fort et les câbles par mesure de précaution. les collègues m'ont dit merci.""""

Bjr 

Pour les cables c est visites tous les 12 mois , donc utilisateurs .... ( effectivement CSE ) et pour les anneaux c est aussi aux utilisateurs de vérifier l état sauf s il est prouvé qu ils étaient sous évalués  , donc toi qui aurait du le faire ou mettre en oeuvre une visite ...... tu n as fait que ton travail au CSE.

Modifié par look386


ouais bon alors on va paul et mikey, 

moteur de recherche tu tapes : combien de kilomètres avec une galette réponse 100 km max, et il n'est jamais dit d'une seule traite, donc . . . !!!

 

extrait d'une société d'expert automobile

 t'es assis, parfait:

 

image.thumb.jpeg.30d954894fc2b0604f7329233a4de70a.jpeg

 

et paf, mais ça, aucun vendeur ne te le dira, ben oui, tu vas pas dépenser plein de sous pour un usage unique, c'est pour cette raison  qu'ils disent max 100km, ils savent parfaitement qu'après ton pneu est mort, c'est de la gomme tendre, très tendre, et comme et il est soumis aux mêmes règles que les pneumatiques, puisque c'en est un,  1.6mm de profondeurs en 4 points, pas d'usure sur les bandes etc .  . .  

 

ben oui, je sais, tu ne peux savoir les on-dit-que, mais quand tu cherches la législation exacte, tu trouves, et là je suis resté sur le c.. en voyant ça,

j'ai même appelé la gendarmerie, dixit le fonctionnaire : statistiquement 15% des infractions sur les pneus concernent les roues de remplacement temporaires, effrayant

"""'ai même appelé la gendarmerie, dixit le fonctionnaire : statistiquement 15% des infractions sur les pneus concernent les roues de remplacement temporaires, effrayant"""

Pourquoi effrayant , on sait très bien que personne ne regarde cette roue de secours si tu ne crève pas pendant 15 ans le pneu est craquelé , voir fuyard , mais combien le regarde ???? même au controle bien souvent ???? combien de boitier de dépannage sont obsolètes ??? liquide périmé ..... tout le monde s en fout car faut dépenser quelques euros ....... 

(modifié)

Ça devient un peu de la branlette de procedurier avec des textes sortis d'un chapeau de magicien.

Ton texte expertpublic n'est pas une loi, ne résulte d'aucune expérience réel, on est clairement dans la légende urbaine.

 

15% des infractions sur les pneus concerne les RS... donc 85% concerne des gens qui roulent avec des pneus pourris effrayant !!!!

Et en plus ton gendarme est drôlement bien balaise sur les statistiques !!!

Moi au mieux ceux de ma caserne vont me donner le dosage précis du pastaga.

 

Faut vraiment arrêter de se compliquer la vie, sérieusement.

Modifié par Geyser
  • J'aime 1
Le 13/09/2023 à 08:54, look386 a dit :

Bjr 

tu passes dans une casse voir si il n y a pas une roue ( si elle rentre dans le coffre ) comme les 4 autres et tu revends ta galette ....

Sinon voir si il n existe pas un pneu avec une bande ( hauteur du flan ) plus haute .

 

ben oui, c'est ce que j'ai fait,  j'ai trouvé une jante pour 45 roros, coup de bol

elle est en ce moment au garage, je dois la récupérer demain, je vais perdre 10 cm à vue de nez de hauteur de coffre, je prèfère 10 cm de coffre que de risquer l'intégrité physique de mes proches. 

pou les anneaux d'après les experts il est très difficile de déceler quand  une rupture de fatigue va se produire s'il n'y pas déformation visible, j'ai toujours pensé à une économie de bout de chandelle, maintenant oui, je n'ai fait que mon boulot, rien de plus

 

le pire est qu'il suffisait de changer simplement  le pneu, la jante est exactement la même, seule la hauteur du pneu varie, DEBART ibos s'y est refusé

 

s'est surtout pour ça que je ne laisserais pas tomber.

Le 13/09/2023 à 12:21, Geyser a dit :

Ça devient un peu de la branlette de procedurier avec des textes sortis d'un chapeau de magicien.

Ton texte expertpublic n'est pas une loi, ne résulte d'aucune expérience réel, on est clairement dans la légende urbaine.

 

15% des infractions sur les pneus concerne les RS... donc 85% concerne des gens qui roulent avec des pneus pourris effrayant !!!!

Et en plus ton gendarme est drôlement bien balaise sur les statistiques !!!

Moi au mieux ceux de ma caserne vont me donner le dosage précis du pastaga.

 

Faut vraiment arrêter de se compliquer la vie, sérieusement.

j'aurais pas mieux dis ...

(modifié)

bon, les insultes ça va

même s'il est doux d'être insulté par un bonimenteur, je cite

stupide, j'ai retourné le compliment en prouvant l'inverse

branlette de procédurier,   70 balais bientôt j'ai passé l'âge

 

il est facile de déclamer en mentant, transformer les écrits, et surtout d'affirmer des conneries bien sur sans rien prouver plus grosses que les autres et surtout pour pourrir et détourner le sujet

je cite: 

y a pas de réglementation, bien sur, question donc on même y mettre  une roue de vélo ?

y roulait trop vite, question t'étais dans la bagnole ? 

c'est pas en 25 km qu'on détruit un pneu,  question qui a dit 25 km hormis toi, j'ai dit 35 km, tu déformes pas un peu là

ha oui,  les Pyrénées tu connais, si c'est non tu vas  va d'Oloron à Alette,  aller et retour 45 km avec une galette pas adaptée, après tu pourras causer

 peux supporté bien plus de 100 kms ha bon c'est bizarre, les vendeurs de galette annoncent

planete automobile : En moyenne, une roue de secours galette peut parcourir 100 km environ. 

mister auto : Il est conseillé de ne pas parcourir plus de 100 km avec une roue galette.

web car : La plupart des manuels du propriétaire recommandent de rouler au maximum entre 80 et 70 km avec une roule galette. Si vous conduisez avec un pneu galette, il est préférable de le faire remplacer dès que possible. (en bon français je change le pneu de la dite galette)

vromly : elle ne peut assurer qu'une fourchette de 15 à 20 kilomètres de distance à votre véhicule pour trouver un garagiste

enfin les grands constructeurs préconisent royalement 20 à 25 km pour trouver un garage et préconisent la vérification de la galette, je laisse les spécialiste de la fosse faire le tour des constructeurs

 

je pense sincèrement que certains ont confondu roue de secours qui elle est effectivement prévue jusqu'à 150km et roue de remplacement temporaire

 

sur ce je vous laisse continuer de baver et de tenter de détruire ceux qui cherchent à faire avancer les choses. 

ceux dont je parle se reconnaitront 

 

Modifié par patoudu14
Le 13/09/2023 à 16:58, patoudu14 a dit :

bon, les insultes ça va

même s'il est doux d'être insulté par un bonimenteur, je cite

stupide, j'ai retourné le compliment en prouvant l'inverse

branlette de procédurier,   70 balais bientôt j'ai passé l'âge

 

il est facile de déclamer en mentant, transformer les écrits, et surtout d'affirmer des conneries bien sur sans rien prouver plus grosses que les autres et surtout pour pourrir et détourner le sujet

je cite: 

y a pas de réglementation, bien sur, question donc on même y mettre  une roue de vélo ?

y roulait trop vite, question t'étais dans la bagnole ? 

c'est pas en 25 km qu'on détruit un pneu,  question qui a dit 25 km hormis toi, j'ai dit 35 km, tu déformes pas un peu là

ha oui,  les Pyrénées tu connais, si c'est non tu vas  va d'Oloron à Alette,  aller et retour 45 km avec une galette pas adaptée, après tu pourras causer

 peux supporté bien plus de 100 kms ha bon c'est bizarre, les vendeurs de galette annoncent

planete automobile : En moyenne, une roue de secours galette peut parcourir 100 km environ. 

mister auto : Il est conseillé de ne pas parcourir plus de 100 km avec une roue galette.

web car : La plupart des manuels du propriétaire recommandent de rouler au maximum entre 80 et 70 km avec une roule galette. Si vous conduisez avec un pneu galette, il est préférable de le faire remplacer dès que possible. (en bon français je change le pneu de la dite galette)

vromly : elle ne peut assurer qu'une fourchette de 15 à 20 kilomètres de distance à votre véhicule pour trouver un garagiste

enfin les grands constructeurs préconisent royalement 20 à 25 km pour trouver un garage et préconisent la vérification de la galette, je laisse les spécialiste de la fosse faire le tour des constructeurs

 

je pense sincèrement que certains ont confondu roue de secours qui elle est effectivement prévue jusqu'à 150km et roue de remplacement temporaire

 

sur ce je vous laisse continuer de baver et de tenter de détruire ceux qui cherchent à faire avancer les choses. 

ceux dont je parle se reconnaitront 

 

C'est vrai que c'est hallucinant comme conversation LOL , alors qu'on est tous concernés par un vrai problème , c'est qu'il n'y a plus de roue de secours , bref on se fout de notre gueule , c'est ça la réalité derrière ces histoires de galettes à la con avec lesquelles on ne peut pas rouler en sécurité...

Eh ben dis donc, quel dramaturge !!

Comme quoi y a pas d'âge. 

Qui t'a insulté ici ? Si tu sais du haut de tes sages 70ans ce qu'est une insulte.

Qui est menteur ici ??

Le 13/09/2023 à 16:58, patoudu14 a dit :

il est facile de déclamer en mentant, transformer les écrits, et surtout d'affirmer des conneries bien sur sans rien prouver plus grosses que les autres

On peut te retourner le compliment.

Tu ne cites aucun textes de loi, juste des arguments trouver sur des sites de ventes ou d'un expertpublic sur quelles valeurs ?

Le 13/09/2023 à 16:58, patoudu14 a dit :

y a pas de réglementation, bien sur,

Fournis moi un texte de loi.

 

Perso je peux exposer un cas eu cette aprem (comme quoi), sur une C4 X.

J'ai même cru que c'était toi .. une personne retraité nous a acheté une C4 d'occasion. Pas de roue secours, forcément il en en voulait une.

Donc connexion sur Citroën Service avec le n°serie, réception du kit et pose.

Il revient donc aujourd'hui avec le même argumentaire que toi. Après calcule, oui il y a une différence hors tolérance, comme par exemple pour passer sur une monte hivers.

La référence de la roue correspond bien à celle donné par Citroën Service. Contact du service technique en présence du client  (haut-parleur téléphone)  qui confirme la monte.

Contact du contrôle technique, explication du cas, réponse: roue de secours pas de tolérance à respecter puisque c'est dépannage uniquement fait pour se rendre au garage le plus proche.

 

:ml:

 

oui je te suis bien

pour le ct, j'y suis allé, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait me donner la réponse car il n'avait pas les correspondances, il avait seulement le tableau de correspondances cntf (pas du sigle) qui lui donnait les correspondances des dimensions des roues et pneus de monte "normales",

en ce qui concerne les galettes, il  n'avait pas les réponses puisqu'un véhicule présenté avec une galette ne sera même pas contrôlé.

 

Le 13/09/2023 à 19:24, Geyser a dit :

Fournis moi un texte de loi

justement si tu lis tout le post, c'est exactement le sujet du post, et je demande dans mon premier post (tout en haut)

 

Le 12/09/2023 à 13:34, patoudu14 a dit :

il me semblait que la norme de différence de pneus était de l'ordre de 8 ou 9 mm, lui me dit 8%, bien entendu, il ne veut pas citer ses sources

je recherche donc les textes qui précisent le calcul

merci de votre aide

 

c'est marrant que tu me demande de répondre à la question que je pose

 

quoiqu'il en soit je te remercie pour ton retour d'expérience, j'ai cité mes sources, toutes mes sources,

le  repas est prêt

 

:bonjour:

 

La roue de secours porte très bien son nom, c'est pour un secours, donc une fois mise en place on s’arrête au 1er garage, point.

 

Dans mon cas j'en ai même pas et je m'en fout, ma dernière crevaison date de 1995 environ. Après j'ai une assistance (même deux: assurance et marque), qu'elle fasse son boulot.

 

Et si je crève sur autoroute je ne réfléchirai même pas, appel secours avec ou sans roue de secours.

(modifié)
Le 13/09/2023 à 19:24, Geyser a dit :

Il revient donc aujourd'hui avec le même argumentaire que toi. Après calcule, oui il y a une différence hors tolérance, comme par exemple pour passer sur une monte hivers.

 

ben je comprends pas,  comment t'as calculé la tolérance de la galette par rapport  au pneu d'origine? c'est la réponse à ma question

c'est justement ce que je recherche les textes et le calcul pour les tolérances de la galette,

 

en fait moi c'est l'inverse

ma roue d'origine fait 175/60 R16 diamètre 616 mm 

si mon super vendeur s'était adressé à SUSUKI pour ma galette, j'aurais eu la bonne à savoir 125/80 R16   diamètre total 606 mm, 5mm  de différence sur le rayon, j'aurais jamais vu la différence

DEBARD-IBOS s'est adressé à son fournisseur, bien sur moins cher,  et je me retrouve avec une 125/70 R16 

c'est ce que je lui ait dit, il veut rien savoir, je lui ai même dit qu'il suffisait de changer le pneu, la jante étant la même, il veut rien savoir pour lui il est dans les tolérances (8.5% d'après lui), bien sur il se refuse à citer ses sources.

c'est pour ça que je cherche

bonne soirée

Modifié par patoudu14
(modifié)

bj'our

le directeur m'a rappelé, très professionnel, très courtois

au sujet des tolérances, il a contacté par courriel la boite qui lui fournissait le pneumatique à usage temporaire, qui a elle même contacté son fabricant

 

la norme serait: 

bien sur uniquement en ce qui concerne les pneumatiques à usage temporaires

 je dis serait car je n'ai pas les textes ni la référence

mais je ne voie pas l'intérêt du directeur des ventes de me raconter des bobards.

 

une marge de  8% du développé donc exemple 

pour 205 / 45 R 16   91 V  

développé (périmètre) 1.856

tolérance moins: 1.856-(1.856x8%) =1.707

il suffit de calculer le développé de votre pneumatique à usage temporaire (par exemple ici)

pour savoir si vous êtes dans les normes.

mais attention, si vous ne vous adressez pas au concessionnaire de la voiture, il faut vous renseigner auprès de la marque pour savoir si cette dimension de pneumatique a usage temporaire est préconisée pour votre modèle, car c'est le fabricant qui homologue les montes sur ses modèles (encore heureux)

dans mon cas: 

ma monte origine : 175/60 R16 développé (la charge et la vitesse ici on s'en moque):  1.936

mon pneumatique à usage temporaire : 125/70 R16 développé 1.827

Modifié par patoudu14

""si mon super vendeur s'était adressé à SUSUKI pour ma galette, j'aurais eu la bonne à savoir 125/80 R16   diamètre total 606 mm, 5mm  de différence sur le rayon, j'aurais jamais vu la différence""

Bonjour 

Oui en effet surtout qu elles sont gonflées entre 3.5 b et 4.2 b ( suivant les marques , donc moins d affaissement )

Bonjour,

Ma Yaris de 1999 a été livré en série avec une galette d'un diamètre 53 cm. Les roues normales ont un diamètre de 58 cm.

Autant vous dire qu'elle penche d'un coté quand elle est sur roue de secours...

Pourtant tout cela est homologué !

 

Bien entendu. Mais même dans ces conditions, la voiture n'est pas un danger public. La gomme du pneu doit être assez tendre.

Le bruit de roulement incite à la prudence et rappelle que l'on doit passer au garage...

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